Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Xaros a dit :


Bah les motos sont disponibles; pas certains que ça soit une question de repackaging. Surtout avec la mention "definitivement indisponible"


Le définitivement indisponible il est là à chaque sortie de codex, mais c’est systématiquement un repacking. 
 

Pour les motos, c’est peut-etre juste une histoire de demande. Vu qu’elles dates beaucoup, pas grand en veux et il reste des vieux packaging. Les Raptors hormis la taille, sont dans la même DA que tout ce qui sort en SMC depuis la DV de la V6. Il n’y a peut être plus d’ancienne boite dans les stocks, d’où leur indisponibilité.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xaros a dit :

Surtout avec la mention "definitivement indisponible"

 

Ca a toujours été « définitivement indisponible » dans le cas d’un repackaging car c’est l’ancien packaging qui est définitivement indispo… (surement une histoire de code produit interne qui ne nous concerne pas nous, clients)

 

@Naadhu je réagissais plus sur les kits « classiques » qui étaient retirés (raptors, motos et autres) mais oui, y a un soucis au niveau du start co là c’est évident

 

Il y a 1 heure, Xaros a dit :

Et puis soit, si c'était le cas, comme ça a été dit, quel manque de bon sens niveau timing.

 

Bah depuis le début, j’ai l’impression que ce codex est en absence totale de réflexion autour de sa sortie… 

On sort HH a peine un mois avant

On met le start culte gene en sortie en même temps que le codex alors qu’il aurait du etre dispo depuis 3 mois

On retire le start co CSM sans annoncer une boite d’oblit et de venomcrawler

Ya pas de sortie de fig avec le dex

Le nouveau GT qui sort et remet tout à plat

 

Fin c’est limite un running gag, mais on a limite l’impression que rien n’est prêt en fait, mais qu’ils « forcent » la sortie parce qu’il faut le codex pour les grandes vacances

 

Citation

Ils vont surement faire un repacking et monter les prix .. vu qu'elles sont devenu très très bonne avec le nouveau codex.

 

Bah bien sûr… tout le monde sait que GW calibre ses prix sur la puissance d’unités du codex <_< *soupir*

T’en as d’autres des comme ça? :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis un peu perdu avec les armes maudites.

J'ai le codex et j'ai regardé un peu partout, ils disent que les figs (termis, élus) sont équipés d'armes maudites et qu'un élu peut remplacer son bolter par une 2ème armes maudites.

Mais d'un point de vue modélisme, les armes maudites sont toutes les armes de cac, je peux mettre ce que je veux comme armes (haches, épées, masses, ect..) ?

Dans les armes de mélée il y a évidemment les armes maudites mais aussi tout les cac existants alors je suis un peu perdu.

 

Prenons par exemple les Elus, dans la boite, j'ai équipé un des élus avec les 2 griffes (car je l'avoue, je trouve ça bien badass) mais du coup, je considère qu'il a 2 armes maudites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui

Et pour être sur, d'un point de vue WYSIWYG, je peux mettre tout ce que je veux excepté les armes considéré comme des armes de mélée équipable (pas 176) ?

ARMES DE MELEE: 

  - Epée tronçonneuse

  - Hache énergétique

  - Gantelet énergétique

  - Masse énergétique

  - Epée énergétique

  - Hache tronçonneuse 

 

Ou alors vu que l'unité n'a que des armes maudites, je peux y aller comme je veux ? Je voudrais pas les équipés d'une manière et qu'on me dise en tournoi ou autre, qu'ils sont pas WYSIWYG. ( je n'aimante pas mes armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruticane a dit :

attention cependant les gantelets énergétiques et poings tronçonneur ne sont pas compter comme armes maudites

 

Ca, c'est seulement dans le cas des Terminators, non ?

 

il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit :

Les gantelets et les armes tronçonneuses ne sont pas des armes maudites. (Bon les armes tronço ça se discutent y'en a qui sont énergétiques [lame de givres et les tronçonneuses d'Angron par exemple])

 

Euh, sauf erreur, dans la fiche des élus, au niveau armes de corps à corps ils n'ont accès qu'aux armes maudites... Or il y a un gantelet et de multiples armes tronçonneuses dans le kit. J'en déduit que pour le cas des élus, toutes les armes de càc sont des arrmes maudites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bouchon82 a dit :

J'ai le codex et j'ai regardé un peu partout, ils disent que les figs (termis, élus) sont équipés d'armes maudites et qu'un élu peut remplacer son bolter par une 2ème armes maudites.

Mais d'un point de vue modélisme, les armes maudites sont toutes les armes de cac, je peux mettre ce que je veux comme armes (haches, épées, masses, ect..) ?


Alors....

  • Terminators : A l'exception des Poings Energétiques et Poings Tronçonneurs, toutes les armes du kit sont des 'armes maudites'. 
  • Elus : Toutes les armes de mêlées du kit (Epée Tronçonneuse et Poing Energétique compris) sont des 'armes maudites'.

En fait, tout dépend de l'unité en question et de à quoi elle a accès...

 

Après, si t'as envie de mettre deux Poings Energétiques (droit et gauche) sur un Terminator, qui représente celui avec double arme maudite (qui est censé être la paire de griffes éclairs), j'ai envie de te dire... Fais-toi plaisir, c'est ton hobby. Je doute que quelqu'un vienne te faire chier parce que 'c'est pas une vrai option sur la fiche d'unité'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TUf_ a dit :

Si c'est le système de marques du chaos, qui fait ce taf là dans le dex SMC V9.

Un bonus que toute les bases et persos peuvent avoir et qui du coup sont l'équivalent d'un bonus de chapitre sista, SM ou un culte céraste? Qui spécifient les stratagèmes que tu peux utiliser? En comparaison d'un shield captain, un magus AdMech, un CK ou un gros nyde, c'est sûr que ça rivalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thaby42 a dit :

Un bonus que toute les bases et persos peuvent avoir et qui du coup sont l'équivalent d'un bonus de chapitre sista, SM ou un culte céraste? Qui spécifient les stratagèmes que tu peux utiliser? En comparaison d'un shield captain, un magus AdMech, un CK ou un gros nyde, c'est sûr que ça rivalise...

 

Je comprend pas trop ta remarque. Chaque codex a son système à lui d'upgrade de "truc", a base de Pts/PP, souvent des QG mais pas que. Celui des SMC c'est les marques du chaos.

Après si le propos, c'est que c'est nul en comparaison d'autres codex, ok. Dis toi que c'est toujours mieux que pathogènes de la DG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TUf_ a dit :

. Celui des SMC c'est les marques du chaos.

Et comme d'habitude pour le prince démon : +1A équivaut à être psycher ... peut être qu'en V33 le Prince de khorne aura enfin quelque chose pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Berzy a dit :

Et comme d'habitude pour le prince démon : +1A équivaut à être psycher ... peut être qu'en V33 le Prince de khorne aura enfin quelque chose pour lui.

Nan nous avons quand même gagné aussi +1F en gardant le +1A donc je dirai plutôt que pour la v22  nous aurons enfin un équilibre entre les Prince d'une divinité à l'autre 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NorthMan a dit :

Nan nous avons quand même gagné aussi +1F en gardant le +1A donc je dirai plutôt que pour la v22  nous aurons enfin un équilibre entre les Prince d'une divinité à l'autre 😆

En v22 khorne sera aussi psyker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura un errata sur les élus parce que le gantelet et la paire de griffes qui sont des armes maudites dans les options c'est très nul.

 

les armes maudites par des nurglings ?  c'est des épées énergétiques et tronçonneuses, pas de dégats 2 ?..dommage

 

J attends avec impatience mon codex pour voir ce qu'on peut en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

 

Je comprend pas trop ta remarque. Chaque codex a son système à lui d'upgrade de "truc", a base de Pts/PP, souvent des QG mais pas que. Celui des SMC c'est les marques du chaos.

Après si le propos, c'est que c'est nul en comparaison d'autres codex, ok. Dis toi que c'est toujours mieux que pathogènes de la DG....

Les pathogènes sont bien et on parle d'un codex de début de version. Là c'est un codex qui sort après eldar Tau et Tyty, et j'ai l'impression de ressortir le dex V6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :


Alors....

  • Terminators : A l'exception des Poings Energétiques et Poings Tronçonneurs, toutes les armes du kit sont des 'armes maudites'. 
  • Elus : Toutes les armes de mêlées du kit (Epée Tronçonneuse et Poing Energétique compris) sont des 'armes maudites'.

En fait, tout dépend de l'unité en question et de à quoi elle a accès...

 

Après, si t'as envie de mettre deux Poings Energétiques (droit et gauche) sur un Terminator, qui représente celui avec double arme maudite (qui est censé être la paire de griffes éclairs), j'ai envie de te dire... Fais-toi plaisir, c'est ton hobby. Je doute que quelqu'un vienne te faire chier parce que 'c'est pas une vrai option sur la fiche d'unité'.

 

Je trouve ça un peu dommage, le codex est riche, ça se ressens mais pour expliquez sa liste à l'adversaire ou durant la game, ça va être chiant pour lui ...

"alors eux ils ont un poing énergétique mais ça compte pas comme un poing, et les termi en ont un et lui il compte pour un poings. Je t'ai parler des bonus/strats valables que sur des unités avec des mots clé spécifique?"

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Alors....

  • Terminators : A l'exception des Poings Energétiques et Poings Tronçonneurs, toutes les armes du kit sont des 'armes maudites'. 
  • Elus : Toutes les armes de mêlées du kit (Epée Tronçonneuse et Poing Energétique compris) sont des 'armes maudites'.

En fait, tout dépend de l'unité en question et de à quoi elle a accès...

 

Quelle mascarade !!!!

Je suis un terminator, mon gantelet énergétique n'est pas une arme maudite.

Je suis un élu, mon gantelet énergétique est une arme maudite.

 

Faut qu'on subisse des règles de stagiaire.........quelle honte........

 

Ce sont les grappes de figurines qui font l'équipement, et in extenso les règles, ON EST TOMBE BIEN BAS....

je croyais qu'un aspect du hobby c'était le montage, les conversions, etc....du modélisme quoi!!!!!

 

Eh le stagiaire !

Ouais!!!

y'a koi sur la grap' plastok dé termi!!!!

Heu, y'a 3 poin nergétik !!!

Ah ok met sur la datasheet 3 poing énergétiques max.

Après y'a quoi ? 🤣

 

Là, là , les gars il y a du haut niveau, du high level, comme ils disent chez eux.😜

Et tout cela à prix d'or bien sûr.🤬

 

Alors oui comme cité dans les posts plus haut, le 3D a de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de rager. Avant on se plaignait des options qui obligeaient à s'acheter 2 ou 3 boîtes juste pour avoir suffisamment d'armes...

 

Ce qui est vraiment dommage c'est de pas proposer plus de bitz comme à l'époque de la VPC. Quand je vois le prix d'une grappe d'amélioration SW, ça fait mal 12 euros pour avoir seulement deux queues de loups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NorthMan a dit :

Nan nous avons quand même gagné aussi +1F en gardant le +1A donc je dirai plutôt que pour la v22  nous aurons enfin un équilibre entre les Prince d'une divinité à l'autre 😆

En khorne certe le +1A et +2F (avec la marque) ne vaut pas psyker mais il se révèle très fort avec l'arme démon D3+3 ainsi que les strats de khorne.

il y a une heure, thaby42 a dit :

Là c'est un codex qui sort après eldar Tau et Tyty, et j'ai l'impression de ressortir le dex V6...

Je trouve les marques super bien pensé, c'est pas pire que les améliorations des SM, necron... alors oui peut-être que tyty et Tau c'est extra mais faut pas comparer avec eux, ils sont broken.

Plus je lis le codex SMC plus je me rends compte qu'il est puissant, toujours rien d'abusé après plusieurs lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Pas la peine de rager. Avant on se plaignait des options qui obligeaient à s'acheter 2 ou 3 boîtes juste pour avoir suffisamment d'armes...

 

Ce qui est vraiment dommage c'est de pas proposer plus de bitz comme à l'époque de la VPC. Quand je vois le prix d'une grappe d'amélioration SW, ça fait mal 12 euros pour avoir seulement deux queues de loups...

 

Certes, mais une escouade havocs full canon, ou full autocanon, ou full bolter lourd, ce n'est pas possible avec une seule boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

Pas la peine de rager. Avant on se plaignait des options qui obligeaient à s'acheter 2 ou 3 boîtes juste pour avoir suffisamment d'armes...

 

Ce qui est vraiment dommage c'est de pas proposer plus de bitz comme à l'époque de la VPC. Quand je vois le prix d'une grappe d'amélioration SW, ça fait mal 12 euros pour avoir seulement deux queues de loups...

 

Bah je préfèrais cette époque ouskon pouvait trouver des options, les échanger, voire trouver des petits fabricants de résine qui les proposaient avec des designs originaux…

Désolé mais non

 

Et puis t’as aussi des erreurs de design… Franchement quand je vois que les retributors sista, c’est 2 armes de chaque type, idem pour les devastators firstborn et qu’on te colle un nombre d’armes bancal dans les havocs… Donc bon les datasheets à la rescousse d’un kit mal fagoté, bon…

 

D’ailleurs tu parles de bitz mais justement, avec HH, le problème est réglé : des grappes d’armes disponibles en boite à part te permettant d’assembler les unités avec les options adéquates sans te poser la question…

C’est un truc qui existait en v2 pour les armes de CC SM… Et ça vient d’être créé pour HH… Que n’avons nous pas attendu 30 ans pour voir ces options exister? J’avoue ne vraiment pas comprendre ce que les concepteurs de fig ont dans la tête… Sinon à considérer qu’ils oublient que ces fig servent à un jeu et ne sont pas juste des pitous qu’on assemble pour coller dans une vitrine à prendre la poussière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.