Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Xaros a dit :

une sortie en 2 vagues n'est pas impossible. 

 

Pour moi on est justement sur la 2ème vague de CSM. 

 

La première comprenait les légionnaires, Discolord, Oblit, Venomcrawler, Terminator, Havoks, MoE, Seigneur à pied, MoP, Grands possédés

La 2ème comprendrait Warpsmith, Elus, Motard, possédés, Cultistes et 2/3 figurines cultistes like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

De façon assez curieuse je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit qui ressemble à des motards dans le rumour engine, et la liste de rumeurs fiables d'il y a quelques mois n'en parle pas non plus.

 

Encore une fois, toute nouveauté n'a pas forcément un RE associé... Parmi le florilège auxquels les Nécrons ont eu droit, seul Illuminor Szeras a disposé d'un Rumour Engine. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Et pour ce qui est des rumeurs, voici le texte initial (dans la balise spoiler) :

Révélation

'Heard third-hand from the same person that provided me with this rumour; to be digested with the usual pinch of salt.

In January 2022, we will get:

T'au:

Codex with reworked plastic Darkstrider

After January 2022, we will get (in no as-of-yet defined order):

CSM:

Plenty of new kits for 9th Edition.

Regular Possessed, Bikers, Chosen, Warpsmith, Cultists (BSF-style), Renegade Guard (BSF-style), human mutants, possessed humans (the latter two are monstrously horrible. Think of the Greater Possessed but cranked up to 11), cultist standard bearer (character), cultist character with bodyguards.

Chaos Knights:

New Knight variant with Codex

Craftworld Eldar:

A massive, but incomplete, update of Eldar

Without a specific date but in the pipeline:

Squats

World Eaters

Daemons

Astra Militarum with veteran-style Cadians. Two new regiments are also in the works. New Kasrkin and new vehicle, designed to fit between the Leman Russ and the Baneblade.'

 

Il y a bien les motos dans le lot, ainsi qu'une partie des nouveautés qui ont été succinctement présentés dans la vidéo d'il y a plusieurs semaines. J'irais même jusqu'à dire que la main avec le casque de Primaris arraché et dont la jambe semble être à 90° est issue des nouvelles motos. :)

Modifié par Naädhü
Ajout du lien hypertexte vers la vidéo en question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pour moi on est justement sur la 2ème vague de CSM. 

 

La première comprenait les légionnaires, Discolord, Oblit, Venomcrawler, Terminator, Havoks, MoE, Seigneur à pied, MoP, Grands possédés

La 2ème comprendrait Warpsmith, Elus, Motard, possédés, Cultistes et 2/3 figurines cultistes like

Tout a fait on est sur la 2eme vague qui va finir de renouveler le CSM. Il n'y aura plus de marines disproportionnés apres cet update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y aura plus de marines disproportionnés apres cet update.


Enfin, si, puisqu'il va rester les Raptors et Warp Talons.* ?

 

*Et les Berzerkers de Khorne... Sauf si on ne les considère plus comme faisant partie du tronc CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Enfin, si, puisqu'il va rester les Raptors et Warp Talons.* ?

Exact

Citation

Et les Berzerkers de Khorne... Sauf si on ne les considère plus comme faisant partie du tronc CSM.

On peut esperer une refonte pour eux pour la sortie World Eater en rumeur

 

et au passage la PA-4 de la hache 2 mains devient d’autant plus appréciable depuis la l’armor of contempt

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des bonnes nouvelles tout sa.

Quand l’ont a vu (il y a quelque semaines ?) sur warhammer community le profil du légionnaire a deux attaques + le bolter toujours à 24ps PA0 j'avais eu peur.

 

Là au moins nous auront des légionnaires avec le même profils que les primaris au corps à corps.

Histoire d'équilibrer un peu car moins bon au tir (30ps de porté et PA-1 voir -2 avec la doctrine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que on a les rumeurs pour:

-la -1 pa et +1f en charge de khorn,

-strat pour taper 2 fois...

-les fameuses 4A pa-1

-advance et charge depuis un 4 rhino

 

On a donc 9+3d6 range pour 81A f5 pa-2.

 

On peut probablement y ajouter +1blesser et +1 toucher voir les 6 explosifs.

 

Alors certes y a du cp derrière,  mais ça a quand même pas l'aire dégueux malgré le power creep actuelle... Surtout si on garde armor of contemps.

 

Sans compter les éventuels options. La lame maudite à l'aire pas mal. Surtout avec 4A du sergent.

 

Par contre, ça bloque un peu la version tir: tu payes ces attaques,  il faut les rentabiliser...

 

A noter que la rumeur tease les pouvoirs psy... Peut être des buffs sur l'unité même ?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Overlord a dit :

Là au moins nous auront des légionnaires avec le même profils que les primaris au corps à corps.

Histoire d'équilibrer un peu car moins bon au tir (30ps de porté et PA-1 voir -2 avec la doctrine).

Avec la nouvelle armure du mepris, la PA-1 ne sert plus a grand chose dans beaucoup de cas. J’ai moins de regret a avoir un bolter PA0 et je préfère largement avoir 3A de profil qui ne depend pas de la charge comme chez les SM. Le légionnaire me plaisait deja beaucoup avant. Mais avec les changements de la dataslate il y a vraiment de quoi faire une bonne ossature de troupe polyvalente. Reste a voir le cout de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Lors de la dernière preview, il me semblait qu'il avait été dit que les nouveautés CSM seraient en deux parties, je me suis planté quelque part ?

 

Ouip. 

 

Ou alors non mais on considère qu'Eldrich Omens soit déjà la 1ère partie. 

Ou alors on aura genre 5/6 nouveautés une semaine et le reste 15 Jours après. A la manière des eldars qui ont d'abord eu gardien, faucheur, préscients. Puis dans un 2ème temps lance de lumière et Avatar. 

 

Mais quand on parle de "plusieurs vagues" on suppute des vagues séparés d'au moins quelques mois (SdB), voir années (CSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire le kit du Prince Démon ne serait pas un luxe... J'ai encore celui en métal sorti fin des années 90, tellement celui en plastique est horrible... Surtout que vu les nouvelles figs proposées à grande échelle (Mortarion, Bel'a'kor...et encore je ne parle que de la section 40k) Il y a moyen d'avoir une très belle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bourrinet a dit :

Refaire le kit du Prince Démon ne serait pas un luxe... J'ai encore celui en métal sorti fin des années 90, tellement celui en plastique est horrible... Surtout que vu les nouvelles figs proposées à grande échelle (Mortarion, Bel'a'kor...et encore je ne parle que de la section 40k) Il y a moyen d'avoir une très belle figurine.

C'est très peu probable. Le kit est quand même relativement récent. C'est clairement pas une priorité pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bourrinet a dit :

Refaire le kit du Prince Démon ne serait pas un luxe... J'ai encore celui en métal sorti fin des années 90, tellement celui en plastique est horrible...

 

Absolument. Je pense qu'on serait une bonne grosse majorité à se jeter sur une version plastique (avec option) de la sculpture originelle de Juan Diaz... Malheureusement, ce n'est très probablement pas à l'ordre du jour, et encore moins des 5 prochaines années, au bas mot, sauf conjoncture exceptionnelle. C'est fort dommage d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le kit plastique est atroce.

La version de Juan Diaz a tellement plus de charisme. Mais bon, elle fait assez typée Khorne par contre.

 

Peut être qu'un kit dédié pour chaque dieu avec un certain nombre d'options pour varier les possibilités serait la solution car le kit universel actuel soufre sans doute de ne pas être trop typé justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Absolument. Je pense qu'on serait une bonne grosse majorité à se jeter sur une version plastique (avec option) de la sculpture originelle de Juan Diaz... Malheureusement, ce n'est très probablement pas à l'ordre du jour, et encore moins des 5 prochaines années, au bas mot, sauf conjoncture exceptionnelle. C'est fort dommage d'ailleurs...

Ce n'est pas prevu pour la sortie SMC mais on oublie pas qu'il y a le codex demon qui doit sortir et qu'un codex qui n'a pas de grosse refonte est toujours accompagné d'un perso. ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octopus a dit :

C'est très peu probable. Le kit est quand même relativement récent. C'est clairement pas une priorité pour GW.

 

2010, on a vu des kits plus récents se faire refaire 2 ou 3 fois depuis (coucou les SM). 

 

Non mais plus sérieusement je suis bien d'accord. Cette figurine est râté depuis le début, au point d'être moins belle que celle qu'elle est supposé remplacer.. Pas étonnant que Creature Caster et autre ait tout une gamme de prince demon (avec choix d'arme entre main démoniaque, épée et hache, pur coïncidence). 

 

Et avec l'enfant du chaos (tout aussi beurk) c'est la figurine qu'on retrouve dans le plus d'armée de tout Warhammer (AoS et 40k). 

 

Il y a 7 heures, Hologramme a dit :

Peut être qu'un kit dédié pour chaque dieu avec un certain nombre d'options pour varier les possibilités serait la solution car le kit universel actuel soufre sans doute de ne pas être trop typé justement.

 

Je dirais qu'il souffre de bien plus de chose XD. Mais déjà si on pouvait avoir un PD Chaos universel, PD DG et TS on serait pas mal. 

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ce n'est pas prevu pour la sortie SMC mais on oublie pas qu'il y a le codex demon qui doit sortir et qu'un codex qui n'a pas de grosse refonte est toujours accompagné d'une fig de QG.

 

La saboteuse culte est QG ? Après en QG Daemon le héraut de Slaanesh est toujours failcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, drakkhenn a dit :

Personnellement,  j'ai imprimé des princes démons digne de ce nom disponible sur des patreons...Le prince gw fait vraiment pâle figure ...

 

Si tu as quelques liens en MP, ça m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hologramme a dit :

 

Si tu as quelques liens en MP, ça m'intéresserait.

Pareil!

 

Après, moi j'aimerais surtout trouver qui peut imprimer poour des prix pas trop dégueu. 

 

Cela étant dit, je me demande s'ils vont modifier le trait IW.

 

Parce que sinon, on part potentiellement sur un -2 à la pa sur les pa-3 et moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pasiphaé a dit :

Pareil!

 

Après, moi j'aimerais surtout trouver qui peut imprimer poour des prix pas trop dégueu. 

Bonjour

 

Toi avec une imprimante 3 D.. investissement 300 € et tu en aura largement pour ton argent en retour  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pasiphaé a dit :

Cela étant dit, je me demande s'ils vont modifier le trait IW.

 

Parce que sinon, on part potentiellement sur un -2 à la pa sur les pa-3 et moins!

 

La règle armour of contempt ne se cumule avec aucune règle similaire.

Du coup, il faut espérer que le trait IW devienne le trait Salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le toy a dit :

Bonjour

 

Toi avec une imprimante 3 D.. investissement 300 € et tu en aura largement pour ton argent en retour  :) 

 

A condition d'avoir une maison avec un sous sol ou une dépendance pour imprimer a l'ecart des lieux d'habitations a cause de la toxicité du truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Ou alors non mais on considère qu'Eldrich Omens soit déjà la 1ère partie. 

Ou alors on aura genre 5/6 nouveautés une semaine et le reste 15 Jours après. A la manière des eldars qui ont d'abord eu gardien, faucheur, préscients. Puis dans un 2ème temps lance de lumière et Avatar. 

 

Mais quand on parle de "plusieurs vagues" on suppute des vagues séparés d'au moins quelques mois (SdB), voir années (CSM)

 

C'est exactement en pensant à une sortie étalée que je parlais de plusieurs vagues pour nuancé le fait qu'ils parlent de news sur les prochains mois.

Genre, les entrées qui n'existent pas, puis les refontent 15j après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.