Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 21/04/2022 à 03:33, Octopus a dit :

Bah, y'a des marteaux hein. Les chaos lords et les chosen peuvent en prendre.

J'ai relu mon codex et les FAQ et c'est non ! Pas de marteau tonnerre dans le Chaos. Peux tu préciser ta source stp ?

J'ai pas regardé coté FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

J'ai relu mon codex et les FAQ et c'est non ! Pas de marteau tonnerre dans le Chaos. Peux tu préciser ta source stp ?

J'ai pas regardé coté FW

 

Roooh ! Faut bien relire les petites lignes du contrat ;)

Va voir dans la liste des options disponible du codex, sections Melee Weapons... Moi je lis bien "Thunder Hammer" pourtant. Accessible du coup au Lord, au Champion et aux élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, superdady a dit :

Va voir dans la liste des options disponible du codex, sections Melee Weapons... Moi je lis bien "Thunder Hammer" pourtant. Accessible du coup au Lord, au Champion et aux élus.


Et dans le prochain Codex ça ne sera accessible plus qu'au Seigneur du Chaos.

  

il y a une heure, ledecharne a dit :

J'ai relu mon codex et les FAQ et c'est non ! Pas de marteau tonnerre dans le Chaos. Peux tu préciser ta source stp ?

 

Codex : Chaos Space Marines, page 119, 159 et 175...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @SexyTartiflette

le codex à l'air bcp plus épais vous me direz c'est un peu normal avec toutes les spécificités des Légions datasheet/strat/trait etc, les nouveautés Cultistes/gardes qui viennent encore en rajouter ça commence à faire un bon ptit codex !

 

Mais bon on voit enfin le bout du tunnel !

 

Et de façon pas du tout objective, je trouve la couverture trop chouette !

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment la plus belle couverture de tous les ouvrages V9 de manière tout à fait objective (Enfin, avant ou après le Codex : Eldar) ! :D

 

Edit : @Albrecht de Nuln Je mise une pièce sur le fait que Lewis Jones soit l'auteur de la couverture. T'en penses quoi ? ?

 

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quesque vous pensez de la tranche du bouzin ? J'ai l'impression qu'on sera plus sur un format 200 pages eldars qu'un codex "standard" type Tau ou nécron (ou sista)


Bah c'est à dire que le Codex actuel fait déjà 179 pages... Et c'est sans compter sur le fait que tout ce qu'il y avait dans Faith and Fury (et ré-imprimé dans War Zone Machin Truc) sera incorporé directement dans l'ouvrage. 

Donc tu peux rajouter genre 20 pages facile. ;)

 

Si on est pas au-delà des 200 pages, on en sera pas loin.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yllithian a dit :

La couverture est sublime. Ils se sont bien donné sur les illustrations et couvertures pour cette V9. On beau progrès quand on compare aux deux dernières versions.

Yep !  Avec le Culte Genestealer, une des plus réussi. 

 

Une belle référence à une vieille illustration du Livre d'armée Chaos Battle (V4?)

Celle d'Engra Morte Epée :

Adrian+Smith+1.jpg

 

Du moins la ressemblance m'a tout de suite parlée, je pense pas que ça soit un hasard :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

Une belle référence à une vieille illustration du Livre d'armée Chaos Battle (V4?)

Celle d'Engra Morte Epée :

V6 ;)

 

Monoligne de réponse de la plus haute importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

Edit : @Albrecht de Nuln Je mise une pièce sur le fait que Lewis Jones est l'auteur de la couverture. T'en penses quoi ? ?

 

J'en pense que tu vises juste. ;)

 

On lui doit désormais les couvertures des codex : Adeptus Mechanicus, Cultes Génovores, Thousand Sons et maintenant Marines du Chaos. On peut aussi rajouter pas mal d'illustrations spectaculaires dans le livre de règles V9 (notamment les "panneaux" représentant diverses espèces de xenos et de mutants/hérétiques) ou encore celle de la Death Guard avançant de nuit dans un marécage. Les projos éclairant une scène de nuit semblent être d'ailleurs un gimmick récurrent chez lui (l'illustration DG, celle du codex Mechanicus).

 

J'ai tendance à porter aux nues les grands noms de l'âge d'or des illustrations GW (Dainton, Gallagher, Blanche, Boyd, Smith, Kopinski...) mais faut reconnaitre que pour un nouveau venu, il leur fait plus qu'honneur en retranscrivant une vision particulièrement noire et glauque du 41ème millénaire. Un autre point fort à son crédit : il ne copie-colle absolument pas les figurines GW sur ses dessins. Ça en est même impressionnant la différence entre sa vision et les figurines qu'on connait (y a qu'à voir l'espèce de magos surdimensionné sur la couv' du codex AdMech). Etonnant et plutôt sympa que GW lui laisse une telle marge de manœuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CHARISMAK a dit :

Une belle référence à une vieille illustration du Livre d'armée Chaos Battle (V4?)

C'est ce que j'ai pensé en le voyant: très belle couverture pour du Battle ou de l'AoS. Autant j'apprécie beaucoup le style qui change (et fait jonction avec le Culte Genestealer et Adeptus Mechanicus), autant je trouve qu'on est allé trop loin dans la SF Fantasy. L'important c'est que ça plaise au plus grand nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaelis a dit :

C'est ce que j'ai pensé en le voyant: très belle couverture pour du Battle ou de l'AoS. Autant j'apprécie beaucoup le style qui change (et fait jonction avec le Culte Genestealer et Adeptus Mechanicus), autant je trouve qu'on est allé trop loin dans la SF Fantasy.

Peux-tu expliquer pourquoi?

il y a 21 minutes, Kaelis a dit :

L'important c'est que ça plaise au plus grand nombre !

Ca dépend ce que tu entends pas "l'important". Vis-à-vis du projet commercial sans doute, mais si on parle de la réussite du projet artistique c'est tout autre chose, faudrait voir quel est leur cahier des charges. 

 

Vu la référence évidente à Engra, c'est très clair qu'ils veulent pousser la comparaison avec Battle et l'ère V3.5, la grande époque du trotrodark. Faut juger d'après ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Peux-tu expliquer pourquoi?

C'est du Chaos Battle: grosses épées, grosses armures qui font mutées et médiévales plus que Space Marines. Ma première impression c'était "Tiens des nouveautés pour les Slaves to Darkness ? Ah non, ce sont des Space Marines du Chaos...". Trop d'armes de corps à corps, pas assez d'armes de tir, de technologie, de machines-démons, visuel trop proche des guerriers du Chaos. Ce visuel manque de l'aspect SF, on est vraiment sur du Guerrier du Chaos... de l'espace.

 

D'ailleurs je trouve qu'on est en décalage entre les figurines qui suivent une direction artistique très uniforme et propre (armure très similaire avec les bordures) et le visuel qu'on a là, très muté, très "personnalisé". Autant les figurines AdMech et Culte Gene peuvent assez bien coller à leurs codex, autant pour avoir des Marines du Chaos comme ça, va falloir acheter du "3rd Part" comme disent les anglais, ou convertir. Les figurines qui s'en rapprochent le plus sont les Elus de Dark Vengeance finalement.

 

Et pour le lien avec AdMech et CulteGene, je trouve que visuellement, c'est très lié au côté grimdark de 40k. Je trouve ça assez beau et appréciable comme style, ça change, ça fait plus "mature". Encore une fois c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaelis a dit :

C'est du Chaos Battle: grosses épées, grosses armures qui font mutées et médiévales plus que Space Marines. Ma première impression c'était "Tiens des nouveautés pour les Slaves to Darkness ? Ah non, ce sont des Space Marines du Chaos...". Trop d'armes de corps à corps, pas assez d'armes de tir, de technologie, de machines-démons, visuel trop proche des guerriers du Chaos. Ce visuel manque de l'aspect SF, on est vraiment sur du Guerrier du Chaos... de l'espace.

Pas faux, c'est pas qu'il y a trop de WFB, c'est plutôt que ça manque de flingues et de tanks.

 

En parlant de tanks, peut-on espérer une mise à jour des blindés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

En parlant de tanks, peut-on espérer une mise à jour des blindés? 


Si tu considères les châssis de la gamme Horus Heresy qui seront à priori refait en plastique (dont le Contemptor et le Spartan), oui. 

Sinon... Nope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on voit un gars avec un pistolet en bas du dessin, sinon on pourrait oublier qu'on se trouve dans un univers futuriste

 

C'est joli mais sans plus. Pas de saveur, pas de profondeur, on est vraiment sur un bon dessin de "chevaliers du mal" générique.

 

Je trouve qu'on est quand même loin des anciennes couvertures, en termes d'ambiance et d'impact... 

 

Révélation

1194215.jpg&q=0&b=1&p=0&a=041WtE1-Vk3L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg&Codex-Chaos-Space-Marines-front.jpg&q=0&

 

Le seul bon point : on voit des "hérétiques" en pagaille, ce qui peut laisser supposer une présence accrue dans le codex (même si on risque de se taper l'habituel barbare torse nu et musclé que GW semble particulièrement affectionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

C'est du Chaos Battle: grosses épées, grosses armures qui font mutées et médiévales plus que Space Marines. Ma première impression c'était "Tiens des nouveautés pour les Slaves to Darkness ? Ah non, ce sont des Space Marines du Chaos...". Trop d'armes de corps à corps, pas assez d'armes de tir, de technologie, de machines-démons, visuel trop proche des guerriers du Chaos. Ce visuel manque de l'aspect SF, on est vraiment sur du Guerrier du Chaos... de l'espace.

Étant plus fan des IW/AL que WB, j'ai un peu le même sentiment... D'un autre coté, ça permet de faire une bonne distinction avec les SM vanilla, qui sont bien plus contrôlé et technologique.

 

Et le mélange cultistes SMC  légionnaire est sympa. J’espère voir ça s'appliquer sur table perso.

 

Maintenant... ILS ONT UNE SALE GUEULE. Le SMC en bas à gauche est infâme. Meme le mec à droite qui charge avec son épée.

 

Ça donne aussi un bon contre poid à la figure centrale: les SMC peuvent se chacher derriere la gloire du chaos, ils restent des choses affreuses.

 

C'est d'ailleurs une belle différemce avec du bretos like: le SMC n'est pas radicalement différent du cultistes. Plus grand, plus dangereux... Mais un esclave du chaos parmis d'autres.

 

L'image d'Adrian Smith me plait plus... Mais c'est juste du chaos glorieux. Là, le message est plus complexe.

 

il y a 29 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est joli mais sans plus. Pas de saveur, pas de profondeur, on est vraiment sur un bon dessin de "chevaliers du mal" générique.

Franchement pas d'accord. La figure centrale est peut être très impressionnante, les mec autours n'ont rien de chevaleresque... Des chevalier du mal, mais pas si générique que ça.

 

Après c'est surtout beaucoup plus baroque: des couleurs beauuuuucoup plus saturé, des formes bien plus extreme (là ou les couvertures précédentes restaient "réalistes").

 

En terme de gout persos, je suis comme vous... Mais en sortant du gout esthétique personnelle, je trouve que cette ligne graphique arrive enfin à s'éloigner du coté "SM mais avec des pointes".

 

Les 3 anciennes couverture ci-dessus sont clairement des exemples parfait de ça... Tu retires les pointes/cornes/dents pointues, ces illustrations auraient très bien pu passer pour des marines loyalistes. Je doutes que ça soit aussi simple avec la nouvelle couverture.

 

Si le codex vire toutes les illustrations plus cleans, là je chouine fort... Mais je doute qu'ils retirent le magnifique iron warriors avec son marteau et sa jambe bionique?.

 

Des couvertures récentes, c'est celle qui me fait le plus d'effet. Un effet beurk, mais d'effet. Les autres ont aussi de la couleur saturé... Mais pas du tout la meme complexité.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

 

T'entends quoi par "saveur", "profondeur" et "générique"?

 

Je trouve ça plat, je ne vois rien de dérangeant, pas une vision d'humanité torturée ou de guerrier du futur assoiffé de sang et de malveillance. Ca pourrait être l'illustration de n'importe quelle armée de "chevaliers méchants" de n'importe quel univers de Fantasy

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Je trouve ça plat, je ne vois rien de dérangeant, pas une vision d'humanité torturée ou de guerrier du futur assoiffé de sang et de malveillance. Ca pourrait être l'illustration de n'importe quel armée de "chevaliers méchants" de n'importe quel univers de Fantasy

Heuuuuuuu.... Tu as vraiment regardé?

 

Genre le mec en bas à gauche te donne pas une vision d'humanité torturée ou de guerrier du futur assoiffé de sang et de malveillance?

 

Parce qu'il m'a l'aire sacrément torturé (et moche)... Et malveillant (et moche)... Et moi un chevalier comme ça, j'en ai pas vu souvent (enfin y'en en a qu'on devine aussi moche, mais généralement, il garde le casque).

 

Et c'est pixélisé, mais je penses pas que le mec en haut à droite respire la bienveillance. Il a la pause du chevalier héroïque qui charge... Mais je penses pas que tu le confonde pour un noble. Plus un paysan consanguin.

 

Perso, je suis dérangé. J'ai pas envie de m'imaginer mon légionnaire avec cette tête là... Mais force m'est d'admettre que ça me touche, que ça donne une dimension misérable aux SMC qui donne une certaine couleur à ce coté glorieux qui est le centre de l'image.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.