Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les ailes sont dans le kit mais pourra-t-on les monter avec le backpack par dessus ?


Peu probable (cf mon message en page précédente). Amha, ça sera soit les ailes, soit le backpack vu que les deux occupent la même 'insertion' dans le dos. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les ailes sont dans le kit mais pourra-t-on les monter avec le backpack par dessus ?

 

Non, clairement pas. Les images du backpack dans la vidéo de présentation montrent clairement qu'il est monté directement dans le dos et que les ailes occupent un espace vertical semblable. C'est soit le backpack, soit les ailes.

 

A partir de la 5ème seconde on voit bien l'insertion. Comme le PD actuel quoi.

 

Grillé par Naädhü.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les ailes sont dans le kit mais pourra-t-on les monter avec le backpack par dessus ?

Si c'est comme la version métal... Non ?

Après faut voir une vue arrière pour déjà savoir comment est fixé le backpack et à quoi ressemblent les ailes

 

Après de mémoire la version métal n'avait pas de vrai backpack donc là ça change quand même et ça sera peut-être "convertissable"

 

J'aime bien le concert des têtes échangeables en fonction du dieu. Elles sont assez fidèles... Mais je suis surtout heureux de toujours avoir celle du PD métal en stock ?

 

Édit : merci pour la vidéo. 

bon en c'est non alors ! Mais y a de belles option quand même et on peut espérer les ailes pour la version 40k.

je suis heureux. Jvais commencer à manger que de l'eau pour économiser un Max avant cet été ! 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaya a dit :

 

Te prends pas la tête, tu parles à un mur aux yeux duquel absolument rien ne trouve grâce ces dernier temps. A l'écouter, GW n'a strictement rien sorti de beau ces dernières années.

Yop, merci de cette synthèse, au départ je me suis dit mais c'est quoi cette mauvaise foi de ouf, et puis j'ai compris, hop ignore list. 

Ces nouveautés chaos sont ce que GW a fait de mieux depuis longtemps. Ils prouvent leurs talents de designers et de sculpteurs originaux et imaginatifs tout en restant dans un univers cohérent. Très fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :


Peu probable (cf mon message en page précédente). Amha, ça sera soit les ailes, soit le backpack vu que les deux occupent la même 'insertion' dans le dos. ?

 

 

Du coup est ce que ça veut dire que le PD 40K ne peut pas voler? Un peu dans le genre de rumeur qui fait disparaître les jetpack sur les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Du coup est ce que ça veut dire que le PD 40K ne peut pas voler? Un peu dans le genre de rumeur qui fait disparaître les jetpack sur les persos.

 

C'est exactement le contraire que je dis avant (basé sur ce que les présentateurs ont dit lors du stream) et en plus les leaks jusqu'à présent disent que le PD a accès à une relique jetpack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Du coup est ce que ça veut dire que le PD 40K ne peut pas voler? Un peu dans le genre de rumeur qui fait disparaître les jetpack sur les persos.


Aux dernières nouvelles, la rumeur était :

  • Plus moyen de donner un Jump Pack à diverses unités PERSONNAGE. Seul le Prince Démon peut encore avoir des Ailes.

Donc à moins que ça ait changé entre la version de playtest et la version envoyé à l'impression (sachant que le Codex arrive bientôt, essentiellement, ça veut dire "Est-ce que ça a changé il y a 6 mois"), normalement, il pourra toujours avoir des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup est ce que ça veut dire que le PD 40K ne peut pas voler? Un peu dans le genre de rumeur qui fait disparaître les jetpack sur les persos.

 

Ils ont dit dans le live qu'il pourrait voler. La question que je pose est purement modélisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette partie SMC. Par contre, j'ai une crainte sur les cultistes mutants (les petits et les gros) : il faut que les kits soient bien fournis en blitz ! ou avec de multiple pose. Parce que sinon, j'ai très très peur qu'en jouer plusieurs à coté casse complétement l'immersion du mec qui mute de force par possession... comme son voisin à 10mètres qui a les mêmes mutations aux mêmes endroits ? Erf ...

 

A voir !

 

ça et le prix ... Et Huron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé sur les cultistes possédés et le QG cultiste. 

 

J'avais tellement en tête un genre de QG cultistes tiré d'une GI renégate que je suis on ne peut plus déçu. 

Ça ne fait pas très SMC à mon sens, enfin en tout cas pas de l'image que je m'en suis faite.

 

J'espère malgré tout voir encore un nouveau kit cultiste type boîte de base Blackstone fortress comme ça a été leak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux rumeurs côté règles, j'essaye de faire des listes à la louche pour tromper mon impatience... Et j'ai l'impression d'avoir beaucoup "sur table".

 

Les unités d'élites seront probablement moins couteusent en moyenne que leur équivalent SM vanilla, et si le légionnaires devrait être plus cher que leur équivalent intercessor (avec les marques), le codex  donne une belle place aux cultistes.

 

Et le problème initial reste le même : comment amener tout ce beau monde au contact/a courte portée ou poursuivre un adversaire... Les wt semblent, comme les ec, avoir de beaux jours... J'espère que advance + charge fera partie des traits mineurs : cela donnerai tout de suite de l'intérêt aux chosens.

 

Chosen qui ont une satu d'attaque f5 pa-3 tout en étant moins chère que les possessed.

 

Les possédées... Une unité qui sera probablement populaire,  surtout avec mvt9. Mais avec pa-2 d2, il faudra bien choisir les cibles... Ou du moins l'adversaire pourra souvent au moins les soft counter: un -1d les rend offensivement beaucoup moins dangereux. 

 

Je penses que la marque de nurgle, se sera une unité bien choisie, qui pourra briller au bon moment dans un mu: la règle avec toutes les limitation est en fait juste légèrement inférieure à un +1E. Ou un transhumane 3+ combiné à un -1blessure contre force égale à son endurance. 

 

Typiquement,  SI c'est bien pricé, une unité de wt marque de nurgle pour cibler les bonnes unités en face (celles f4) avec un no fall back pour augmenter leur impact... 

 

Je me demande si les cultistes pourront être marqués... Mais à moins d'autoriser les décors, je penses pas qu'ils puissent servir de front line. D'ailleurs la nouvelle unité de cultistes a beau etre magnifique,  je vois pas trop comment la positionner. Parce que qui tape fort, lent et pas spécialement tanky, c'est un combos qui marche rarement. 

 

 j'espère que soit elle soit très rentable en stat pure, soit avec une méthode pour augmenter la mobilité.

 

C'est d'ailleurs un peu la question des légionnaires.

 

Cela dit,  c'est pas mon style, mais je me demande si 10 termi pourront faire une front line: la prière toucher 4+ sans reroll fait beaucoup de bien, les iw auraient-1D dispo, et y a du spell pour une invu 4+ ou fnp 5+. Marqué de tzeench par exemple.

 

Mais ce que j'espère vraiment... C'est que l'épée tronç soit a 1-2 point (avec un légionnaire de cac bien pricé...) pour que le prix du légionnaire bolter ne soit pas trop haut: j'ai très envie d'une unité de 10 légionnaire AL de tzench, full bolter et warptime sur le sergent : ça donnerait une unité pas pété, mais capable au bon moment de claquer 40 tirs pa-3, 6 explosifs sur une zone de 27".

 

Ou encore mieux : que contrairement aux rumeurs,  on puisse avoir épée et bolter!

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content depuis le temps qu'on attend !!!

Les possédés sont géniaux, je pense qu'on les trouvera encore plus beaux fig entre les mains. 8ls sont maintenant sur socle de Gravis, voilà pourquoi il n'y a plus de greater possédé. Donc cela semble confirmer le nouveau profil cité plutôt par @Naädhü .quelqu'un a parler de mouvement 9" vous êtes sûr ? On peut s'attendre à la bonne 30aine de points pour un possédés, comme un blade guard environ.

 

La partie cultiste est vraiment cool, faudra voir leur intérêt dans une liste, 

J'aime beaucoup les "Chaos spawn cultiste " à voir si ils les remplaceront dans le gameplay. L'escouade de commandement cultiste dissipe une de mes crainte, on peut la greffer gratuitement (pas de slot) à l'armée si on joue un chaos Lord. Car on commence à avoir beaucoup trop de Qg intéressants.

Pas d'option de tir sur les cultiste ?

 

Pour finir en beauté le prince que je trouve splendide (déjà que je trouvais cool l'ancien, oui oui jugez moi)

Pour ceux qui n'ont pas compris on pourra bien mettre les ailes à la place du back pack.

Et là 2 questions: aura t'il un nouveau profil ? Car dans la description on peut comprendre que oui, mais genre encore mieux que l'actuel DG ou TS.

Deuxième question : y'aura t'il dans le nouveau codex la "5ème marque" chaos undivided ? Parce qu'ils ont fait une tête pour chacun et on a apparition de cette marque dans le codex des RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arzif a dit :

Très mitigé sur les cultistes possédés et le QG cultiste. 

 

J'avais tellement en tête un genre de QG cultistes tiré d'une GI renégate que je suis on ne peut plus déçu. 

Ça ne fait pas très SMC à mon sens, enfin en tout cas pas de l'image que je m'en suis faite.

 

J'espère malgré tout voir encore un nouveau kit cultiste type boîte de base Blackstone fortress comme ça a été leak

 

Il ne faut pas confondre la GI renégate qui sont des militaires qui se retourne contre leur commandement avec les sectes de cultistes de la société civile…

 

C’est un peu comme avec le culte gene : tu as les mineurs et travailleurs qui sont représentés par les néophytes, et les militaires infectés représentés par les freres du couvain…

 

D’ailleurs je trouve une petite inspiration de ces cultistes sur les vieux cultistes de necromunda en metal

 

20200427_153006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Il ne faut pas confondre la GI renégate qui sont des militaires qui se retourne contre leur commandement avec les sectes de cultistes de la société civile…

 

C’est un peu comme avec le culte gene : tu as les mineurs et travailleurs qui sont représentés par les néophytes, et les militaires infectés représentés par les freres du couvain…

 

D’ailleurs je trouve une petite inspiration de ces cultistes sur les vieux cultistes de necromunda en metal

 

20200427_153006.jpg

 

Je ne vois pas où je confonds les deux ;)

J'indique juste que mon souhait était de voir du cultiste type GI pour le QG. 

Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de design, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arzif a dit :

Je ne vois pas où je confonds les deux ;)

J'indique juste que mon souhait était de voir du cultiste type GI pour le QG. 

Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de design, tout simplement

 

Ben parce que justement, ce type de QG renégats viendra avec une éventuelle GI renegate, pas avec un culte civil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau tout ça mais j'ai un doute au niveau de la modularité ds kits. Depuis un bon moment maintenant je trouve compliqué de changer les poses des figurines. On risque donc d'avoir des unités clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superdady a dit :

J'aime beaucoup cette partie SMC. Par contre, j'ai une crainte sur les cultistes mutants (les petits et les gros) : il faut que les kits soient bien fournis en blitz ! ou avec de multiple pose. Parce que sinon, j'ai très très peur qu'en jouer plusieurs à coté casse complétement l'immersion du mec qui mute de force par possession... comme son voisin à 10mètres qui a les mêmes mutations aux mêmes endroits ? Erf ...

 

N 'ai pas peur, ces unités QG Cultistes et Cultistes Mutants seront QG/Elite pas Troupe à mon humble avis.

Donc pour ton armée tu achèteras une seule boite de chaque. Leur rôle sera d'ancrer la front-line d'un gros blob de cultistes autour,  pour leur donner des buffs. 

Donc pas de doublon du coup pour les mêmes mutations....

 

 

On a compris que l'escouade QG Cultistes donnera des buffs aux escouades cultistes qui l'encadrent, mais concernant l'usage des cultistes  possédés difformes et volumineux j'espère qu'ils serviront de garde du corps pour l'escouade QG Cultistes (aka garde du corps Ogryn ?), sinon ce ne serait pas viable face au snipper SM, Vindicare, deathmark et autres joyeusetés, une escouade QG Cultiste avec son endurance en chocolat tombera de suite.

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de toutes ses nouveautés plus particulièrement pour le Prince Démon, ptite pensée pour le retour bras gauche avec son bolter/canon, il me semble qui a disparu dans ses itérations DG et TS (j'ai pas les codex sous les yeux)

 

Pour la partie Cultiste, je m'interroge concernant son utilité mais sinon superbe figs malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ben parce que justement, ce type de QG renégats viendra avec une éventuelle GI renegate, pas avec un culte civil ;) 

 

Oui, je pense que GW en a encore sous le pied pour l'annonce de la sortie du codex.

De mon côté, ce que j'espère, c'est que les possédés vont avoir des variantes de montage sur leur kit.
Ceux qu'on a vu sont tellement spécifiques que les doublettes vont vraiment sautées aux yeux. 

Si ce n'était pas le cas, je pense que je renoncerais rapidement à mon projet Hounds of Abaddon et que je me rabattrait sur le WD contenant les règles provisoires pour les World Eaters

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

quelqu'un a parler de mouvement 9" vous êtes sûr ?


C'est dans le lot de rumeurs qui étaient correctes sur plusieurs points jusqu'ici, 'confirmé' dans les révélations sur Warhammer-Community.

 

Révélation

Possessed (Core / Daemonkin - Donc Icône et Marque accessible)

  • Taille d'unité : 5-10
  • Caractéristiques :
    • M 9"
    • F/E 5/5
    • PV 3
    • A 5
    • Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable
    • Mêlée : F Utilisateur AP -2 D2

 

il y a 52 minutes, Kantor-81 a dit :

N 'ai pas peur, ces unités QG Cultistes et Cultistes Mutants seront QG/Elite pas Troupe à mon humble avis.


La 'Communauté Noire / Communauté de l'Ombre' est un choix de QG.

Les Cultistes Maudits (y compris les Tourmentés qui sont dedans) sont un choix de Troupe. Ce sont l'équivalent des Poxwalkers, Tzaangors (et Homme-bêtes pour les World Eaters quand leur Codex sortira ?).

 

il y a 54 minutes, Xaros a dit :

De mon côté, ce que j'espère, c'est que les possédés vont avoir des variantes de montage sur leur kit.


J'espère aussi. Déjà parce qu'il y en a un ou deux dont je suis moins fan (genre celui avec une couche-culotte les jambes écartées sa tétine Primaris dans la main qui nous fait une belle pose caca). Je serai toujours à temps de le remplacer par les Grands Possédés de Shadowspear mais bon... Si le kit se monte d'une façon unique, ça va vite faire doublon avec les mêmes mouvements et les mêmes mutations au même endroit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent tout ça, c'est cool pour les possédés et le prince, qui étaient jusqu'à présent les pires figurines toutes gamme confondues à mes yeux ( mais c'était facile à convertir, donc bon), là le prince démon donne vraiment envie et joue sur ma corde nostalgique du bon vieux prince métal. Les possédés sont bien dérangeant, bien affreux.

Franchement surpris en très bien, c'est baroque, horrifique, c'est très cool. Mention spéciale à la couverture du codex, splendide.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout ces possédés.

On dirait qu'ils sont tous marqués de Nurgle.

 

J'aurais bien aimé avoir des mutations dans un "style" différent selon les dieux; j'ai l'impression qu'ils ont tous des tentacules.

Trop de tentacules ... tue les tentacules ... ? ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.