Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Il y aura peut-être quelque chose à en tirer de cet ouvrage néanmoins, ne jetons pas l'éponge tout de suite !

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Ya que moi qui le trouve géniale ce prochain codex ?? C'est vrai tout le monde râle sans regarder ce qu'on a gagné.

 

Je sais pas si j'irais jusqu'à "génial" (je trouve certaines règles peu inspirées, à commencer par la règle de l'armée).

Mais on en sait déjà assez pour dire qu'il va y avoir des possibilités de jeu assez dingues. Quelques trucs comme ça:

- Pouvoir rendre psyker les escouades de légionnaires, quand on voit les pouvoirs psys, c'est assez ouf. On peut prendre de la mobilité (warptime), de la létalité (force diabolique) ou du tanking (les 3 pouvoirs des dieux). Et ça, c'est en supposant (raisonnablement) que le balefire tome ne donne accès qu'à la discipline hereticus (avec l'accès à malefic, ce serait complètement craqué).

- Le liber hereticus (en relique) sur un master of possession est impressionnant. Ne serait-ce que pour faire passer "terre maudite" à 12 pas, et donc faire profiter une grosse partie de l'armée d'une 4+ invulnérable (car le pouvoir ne dit pas "wholly within", et la relique ne semble pas interdire l'application aux auras). A noter aussi que le système de marques permet a priori de caster un "vrai" pouvoir supplémentaire pour le coup, et pas juste smite comme souvent. Je veux dire par là qu'avec une marque, le MoP connaît 3 pouvoirs+smite, et pourra avec le liber passer les 3.

- Avec leur strata, les motards red corsairs peuvent créer la surprise. Sans être ultimes, ils peuvent aller chercher l'objo faiblement défendu (surtout qu'on dirait qu'ils ont accès à la grosse hache-tronçonneuse).

- L'objo secondaire "pour les dieux sombres" me paraissait difficile au début. Mais en tenant compte de tout ce que j'ai mis au dessus, il va en fait être assez facile à faire. Car, encore une fois, ça ne dit pas "wholly within", donc il suffit d'avoir un bout de socle à 3" du centre et c'est gagné.

- @Selfcontrol a déjà parlé des combos de tanking à la page d'avant. Les unités de Nurgle tankent déjà bien de base. En Alpha Legion ou Iron Warriors (que je suppose changer de trait, comme les Sallies) c'est pire au passage. Avec le psy et la prière qui va bien c'est juste débile. Les 10 terminators de Nurgle deviennent un roc (pire que la death guard). Les possédés aussi si on peut les marquer (j'ai encore du mal à y croire). Au passage, le strata red corsairs se combine avec l'armure du mépris (comme la règle "tout n'est que poussière" des TS).

- Je me demande si l'Alpha aura encore son mouvement pré-game pour 1PC comme les World Eaters... Parce que les possédés ont justement 9 de mouvement. Manquerait plus qu'ils gardent le redéploiement en trait de seigneur de guerre, et ça fait du bon gag avant même le début de partie. Mais de toute façon, de base, la capacité d'asseoir des unités potentiellement très tanky sur les objos avant même que la partie commence, c'est fort.

- En Word Bearers, la masse noir et la prière "omen of potency" donnent un apôtre noir assez létal (même s'il reste à PA -2 seulement). Au passage, le prince-démon Word Bearers de Khorne avec le trait révélé par le WarCo, ça commence à causer.

- La "litanie du désespoir" requiert un peu de chance pour coller l'indispensable fight last... Heureusement que pas mal d'unités collent des malus au Cd adverse... Un peu touchy, mais permet quand même de contrer certaines unités adverses (le foul blightspawn par exemple).

 

Donc des trucs à faire quand même. Surtout qu'on n'a quasiment rien vu en stratas/reliques/traits.

Donc non, le fait d'avoir des griefs ne rend pas aveugle à ce qu'on gagne. ?  Et au passage, il y a visiblement moyen de faire des listes avec une grosse base de légionnaires.

 

Tiens, par contre, il y a une partie des "traits/doctrines" de légion qui semble avoir disparu: plus de bonus de PA sur certaines armes dans certaines doctrines? Parce que ça ça aidait beaucoup le bolter quand même (en tout cas contre le xenos).

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

C'est pour ça qu'ils n'ont pas refaient les Légionnaires, les termi et les havoks ? 

 

Tu es sûr d'avoir bien lu la phrase à laquelle tu réponds? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theob a dit :

 

Attention, les Possédés ne sont pas "base"/"core" (idem pour les Warp Talons et les Oblit), il ne peuvent pas bénéficier de certains bonus comme les prières et aura de relance. Donc pas de possédés qui peuvent charger après avec avancer auto de 15 ps. En revanche, il me semble que la plupart des pouvoirs psy et stratagèmes fonctionnent.

 

 

Ah merci, j'avais oublié que la Death Guard avait aussi accès au Land Raider tellement on en voit pas. Donc dans ce codex il n'y a rien qui dit que les possédés prennent + de place alors ? On pourrait alors espérer la même chose pour les possédés SMC ?


dans un land raider, ils prennent autant de place que des termis. Dans les véhicules FW, y'a juste rien de précisé donc comme les possédés sont de l'infanterie, ça passe. (A priori, tu pourrais même y mettre des cultistes ou des pox xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DrHelmut a dit :


dans un land raider, ils prennent autant de place que des termis. Dans les véhicules FW, y'a juste rien de précisé donc comme les possédés sont de l'infanterie, ça passe. (A priori, tu pourrais même y mettre des cultistes ou des pox xD)


Ah d'accord, c'est précisé dans les règles du Land Raider alors ? Dans ce cas faudra attendre la sortie du codex ou peu après pour voir si les unités FW du chaos auront une nouvelle faq.

Je trépigne un peu à l'idée de savoir si on pourra fourrer des Dread Claw aux possédés pour leur donner une charge facile avec Honour the Prince.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NorthMan a dit :

Les Chosen sont devenus vraiment intéressant, la polyvalence incarnée ?


Ils ont plutôt perdu en polyvalence par rapport aux anciennes éditions vu que chaque Elu avait un choix complètement libre d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NorthMan a dit :

Les Chosen sont devenus vraiment intéressant, la polyvalence incarnée ?

 

Je les trouve tout de même chers (en plus de mes griefs sur les options d'équipement pour le champion).

 

Ensuite, il est possible, en particulier chez la Black Legion, qu'ils aient accès à un stratagème leur permettant de bénéficier de toutes les marques / mots-clefs pendant un tour. Un tel stratagème existait dans Vigilus (même si ce n'était que les mots-clefs qui étaient gagnés car les marques n'avaient aucun effet dans l'ancien Codex).

 

Si c'est le cas, les Elus peuvent devenir vraiment violents car ils deviendront un sacré réceptacle à buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rippounet a dit :

Ne serait-ce que pour faire passer "terre maudite" à 12 pas,

C'est la portée du pouvoir que tu boostes, pas son effet. Donc aucun effet sur terre maudite (c'est comme ça dans tous les autres codex déjà).

Pour ce qui est de la puissance du codex, je me désole de ne plus avoir un 6 explosif fixe pour la mêlée, c'était vraiment sympa les 6 voire 5 voire 4 explosifs (relançables ou pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rippounet a dit :

Tu es sûr d'avoir bien lu la phrase à laquelle tu réponds?

 

J'en suis même persuadé. 

 

Concrètement ma réponse (ironique bien sur) c'est d'insister sur l'incohérence de la théorie du complot : GW fait des règles pour faire acheter/faire oublier certaines figurines. 

GW n'a aucun interêt à ce que les joueurs CSM n'achetent pas du légionnaire, havok et Termi alors que les kits sont tout neuf.

Autant pour les first born je suis d'accord : Go jouer HH (ou Chevaliers Gris). Mais le légionnaire CSM n'est pas prêt de quitter 40k. S'il se retrouve (encore !) sous représenter ce sera la 24231ème bourde de l'équipe de conception des règles. Et non un plan machiavélique foirax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

 

J'en suis même persuadé. 

 

Concrètement ma réponse (ironique bien sur) c'est d'insister sur l'incohérence de la théorie du complot : GW fait des règles pour faire acheter/faire oublier certaines figurines. 

GW n'a aucun interêt à ce que les joueurs CSM n'achetent pas du légionnaire, havok et Termi alors que les kits sont tout neuf.

Autant pour les first born je suis d'accord : Go jouer HH (ou Chevaliers Gris). Mais le légionnaire CSM n'est pas prêt de quitter 40k. S'il se retrouve (encore !) sous représenter ce sera la 24231ème bourde de l'équipe de conception des règles. Et non un plan machiavélique foirax. 

Entièrement d'accord.
D'autant que le Legionnaire/Elu a eu le droit à deux boites juste pour lui. Celles des nouveaux Marines basiques ainsi que celle de Kill Team qui contient certaines options pas présentes dans l'autre boite.
On a aussi un nouveau Sorcier en plus du MoP. Hormis les motards, quelques véhicules et le Seigneur Termi on a presque que des figs "récentes" (Genre les Warp Talons/Raptor) ou qui datent de la V8/Blackstone Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon va être auto include, mot clef "vol" en lui payant des ailes pour 35 pts.

Si on veut un QG mobile, ce sera celui-là, après il y a Harken Vonclaimer qui aura le mot clef "vol" j'espère que sa lance sera plus efficace et qu'il aura mot clef "Chaos lord".

Des news sur ce personnage , et Cypher, il n'y a plus de fallen dans le nouveau codex ?, quel va être son rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kantor-81 a dit :

Le prince démon va être auto include, mot clef "vol" en lui payant des ailes pour 35 pts.

Il ne sera pas plus auto include qu'aujourd'hui.

Le prince est efficace mais le plus chère des Qg. De plus on a la place que pour 3 QG et je trouve l'apôtre noir et le MoP bien plus auto include dans une armée respectivement mortelle et démoniaque voir les 2 combinés. 

Il reste donc plus qu'un seul choix. Soit un deuxième MoP, soit un discolord soit un Chaos Lord...

Seul le sorcier est négligeable je trouve grâce au PD et aux SMC avec le livre.

 

Mais oui le PD est très bon, reste à attendre les traits de SDG, strat, relique et surtout les armes démons pour savoir sur quel QG bourrin on va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

C'est la portée du pouvoir que tu boostes, pas son effet.

Pas d'accord.

Le wording que j'ai c'est "add 6" to the range of that power's effects", autrement dit précisément d'augmenter la portée des effets du pouvoir.

On peut pas être plus clair pour moi.

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Donc aucun effet sur terre maudite (c'est comme ça dans tous les autres codex déjà).

On va finir en section règles je pense. ;)

J'ai pas en tête le wording des règles des autres codex, et s'il y a ou non des FAQ qui précisent l'application. Mais le wording du liber me paraît assez limpide.

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sens la conversion direct pour mes Word Bearers. Le nouveau PD avec une grosse masse de brute pour bien te faire rentrer les litanies dans le crâne. ?

 

Un prêtre et un MOP en plus et on a le trio gagnant en attendant que Games nous annonce, un jour, la sortie de Kor Phareon pour un prochain codex. ^^

 

Les leaks sont motivants. Entre des gros possédés qui tâchent et de la chair à canon pleine de tentacules. 

 

On va s'éclater à faire un paquet de listes. Je suis coincé au niveau des dates mais j'en aurai posé ma journée sinon. 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Erebus a dit :

Pour ma part, je sens la conversion direct pour mes Word Bearers. Le nouveau PD avec une grosse masse de brute pour bien te faire rentrer les litanies dans le crâne. ?

 

Un prêtre et un MOP en plus et on a le trio gagnant en attendant que Games nous annonce, un jour, la sortie de Kor Phareon pour un prochain codex. ^^

 

Les leaks sont motivants. Entre des gros possédés qui tâchent et de la chair à canon pleine de tentacules. 

 

On va s'éclater à faire un paquet de listes. Je suis coincé au niveau des dates mais j'en aurai posé ma journée sinon. 

WB est clairement gagnant avec ce codex, des warptalon qui sans aucune aide auront relance des touches via leur legion et relance des blessures via leurs armes c'est ultra résiliant, le tout avec saturation plus que bonne et avec la bonne marque cela enfonce le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NorthMan a dit :

WB est clairement gagnant avec ce codex, des warptalon qui sans aucune aide auront relance des touches via leur legion et relance des blessures via leurs armes c'est ultra résiliant, le tout avec saturation plus que bonne et avec la bonne marque cela enfonce le clou.

Tant mieux. Après, ils étaient tellement au fond du trou que dernier du nouveau codex, ça m'allait quand même. ?

 

Ça va surtout motiver des joueurs à rejoindre notre légion. Tant que ça vient pas la ramener façon "c'est mon armée de cœur depuis la nuit des temps" à la manière des Iron Hands. ? 

 

Je viens de précommander le bouquin. La bière est au frais. #sefrottelesmains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rippounet a dit :

Le wording que j'ai c'est "add 6" to the range of that power's effects", autrement dit précisément d'augmenter la portée des effets du pouvoir.

On peut pas être plus clair pour moi

L'effet du pouvoir c'est de donner une aura au psyker... Voilà, tu boostes la portée de 6", donc l'effet passe de portée psyker à portée...  psyker ?.

Quant à la section règle, je te laisse y aller tout seul, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps là-bas à expliquer les règles ???. Si tu veux remuer les FaQ, grand bien t'en fasse...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Il ne sera pas plus auto include qu'aujourd'hui.

Le prince est efficace mais le plus chère des Qg. De plus on a la place que pour 3 QG et je trouve l'apôtre noir et le MoP bien plus auto include dans une armée respectivement mortelle et démoniaque voir les 2 combinés. 

Il reste donc plus qu'un seul choix. Soit un deuxième MoP, soit un discolord soit un Chaos Lord...

Seul le sorcier est négligeable je trouve grâce au PD et aux SMC avec le livre.

 

 

Je parlais uniquement de la mobilité perdue des QG réacteur dorsaux et comment on pouvait y palier.

Donc ce qui vole actuellement c'est PD+AILES et Harkeen ,est-ce qu'il y a autre chose pour l'instant en QG qui vole ? 

Le discolord ayant un bon mouv c'est un palliatif aussi.

 

Bon les Word Bearers vont enfin être jouables:

22062009381325452917927909.jpg

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow à première lecture je suis d'accord avec @Rippounet.

Le sort ne dit pas "si vous manifestez le sort alors votre psyker débloque l'aura suivante"

 

mais bien "Aura: si vous manifestez le pouvoir avec succès alors les unité... à 6 pouces..."

Au même titre que les autres sort "malédiction: Si vous manifestez le sort avec succès alors choisissez une unité à 18 pouces..."

 

Pour moi la relique marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'info, désolé si ca a déjà été énoncé. Le seigneur n'a plus d'ailes, soit. Du coup mes deux conversions sont "injouables" ... Mais qu'en est-il du sorcier ? J'en ai deux, un avec des ailes, l'autre sur un socle scenique avec réacteur, et j'aimerai bien pouvoir encore les jouer en tant que tels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

Mais qu'en est-il du sorcier ?


Rien du tout. Le Sorcier n'a plus aucune option (contrairement à l'Archiviste Space Marines....).

Tu peux dire "Merci GeeDub !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep en face ça se promène à moto, à dos de loup, sur traineau, à réacteur dorsal. 

Bah nous c'est à pied ? allé haut les cœurs après tout la légion c'est marche ou crève ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NorthMan a dit :

yep en face ça se promène à moto, à dos de loup, sur traineau, à réacteur dorsal. 

Bah nous c'est à pied ? allé haut les cœurs après tout la légion c'est marche ou crève ?

? Y'a le bon cultiste et le mauvais cultiste. Le bon, il marche. Le mauvais, il marche aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.