Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 56 minutes, NorthMan a dit :

yep en face ça se promène à moto. à dos de loup. sur traineau, à réacteur dorsal. 

Bah nous c'est à pied ? allé haut les cœurs après tout la légion c'est marche ou crève ?

Ouais mais manifestement, du point de vue du fluff, les SMC sont des teubés de base.

A un moment , un seigneur du chaos a du se dire: "je suis équipé pour découper 6 humains par seconde avec mes griffes. Mais avec mon réacteur dorsal, il y a trop de chances pour que je sois encore en vie pour le faire. Et si je ne n'encaisse pas au moins 4 tirs de canons lasers avant de faire un truc utile, ou au moins un tir de canon rail, Khorne rira de moi et je n'irai pas au Walhalla. Du coup je vais jeter le mien au compost - Nurgle sera content- et oublier que je l'ai jamais eu". Les autres Seigneurs du Chaos eurent vent de ces sages paroles et jetèrent leur réacteur dorsal au compost. Nugle rit, avec lui Tseentch trouva ça fandard, Khorne et Slaanesh se demandèrent pourquoi ils étaient suivis par des débiles profonds et ainsi naquit le seigneur du chaos à pied.

 

Ensuite ils se sont dit: "nos gars, au sein de chaque escouade, ont tendance à utiliser des armes similaires. Du coup ils nourrissent l'idée qu'ils peuvent détruire à eux seuls un monstre ou une escouade. Les uns pensent annihiler en une salve une escouade des humains au service du Dieu cadavre, les autres un char. Mais c'est trop facile. Certes les Dieux aiment le massacre, mais là, Khorne rira d'eux, et ils n'iront pas au Walhalla". Tzeench trouva ça fun, les autres dieux du chaos se demandèrent pourquoi ils étaient suivis par des débiles profonds et ainsi naquit l'escouade avec une seule arme de chaque exemplaire.

 

Et finalement, les Dieux du Chaos se réunirent, et se demandèrent: "comment l'emporter sur les zélateurs du Dieu cadavre avec des tanches pareilles." Puis, fatalistes, ils se dirent que de toute façon, ils avaient beau être des Dieux du Chaos, ils étaient soumis au bon vouloir de GW, le Grand Créateur, qui a décidé que de toute façon les SM loyalistes devaient toujours être plus forts, plus polyvalents et plus remis à jour que leurs fidèles, et que ça ne servait à rien de lutter contre l'Eternel. Khorne passa ses nerfs en coupant un bébé lapin en 156 morceaux, Slaanesh en violant une pauvre chèvre non consentante qu'il trouvait sexy, Tzeentch en transformant un KFC en fraise tagada Haribo et Nurggle partit faire un gros caca.  

 

Edit:

@Lopatin 

Citation

 

Après vous inquiétez pas ce ne sont que des cycles, aujourd'hui il est à pied mais qui peut dire si demain il ne sera pas sur un juggernaut, avec des ailes...

Ya bien un moment où ça reviendra, bon ça peut être dans 10 ans mdr.

 

Si c'est comme pour les squats, ça va effectivement être un terreau fertile pour pas mal de fausses rumeurs ces 15 prochaines années, c'est clair!

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le fluff ça fait déjà un moment qu'il est mort chez GW ;)

 

Les vieux ici se souviendront des escouades avec les chiffres sacrés qui rendait sans peur par exemple. Enfin c'est comme ça tout se casualise de nos jours faut s'y faire. On trouvera de quoi faire tout de même et au pire en juillet 2023 la v9 aura 3ans donc la v10 arrivera très bientôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Khorne rira de moi et je n'irai pas au Walhalla.


J'ai la réf', et en plus elle est bien trouvée ! ?

 

Je pige pas ce désir de retirer toutes les options parce qu'il n'y a pas de figurines... Et je le pige encore moins quand tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... 

 

il y a 4 minutes, NorthMan a dit :

On trouvera de quoi faire tout de même et au pire en juillet 2023 la v9 aura 3ans donc la v10 arrivera très bientôt ? 


Oui, enfin, la V10 elle sort... C'est mignon, mais tu vas quand même te coltiner ton Codex jusqu'à sa prochaine version. Peut-être bien que ça sera dans 3 ans aussi pour le coup. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ?Mais en fouillant bien j'ai déjà trouver des choses assez sympa pour de futur liste, mon regret vient sur tout de la tonne de fig custom que je ne pourrai plus jouer ou qu'il faudra remodifier. Un peu plus de laisser faire coté équipement de la part de GW serai bienvenu, il ne faudra pas à terme tuer le 5eme dieux du chaos, j'ai nommé Conversion ?

 

En tout cas pour le moment Black Legion / World Bearer & Legion de Bile ont vraiment du potentiel, affaire à suivre ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NorthMan a dit :

En tout cas pour le moment Black Legion / World Bearer & Legion de Bile ont vraiment du potentiel, affaire à suivre ?

Je mets une pièce sur les Red Corsairs (advance et charge), les Emperor's Children (de ce qu'on a vu, ils ont tout ce qu'il faut ou presque), et peut-être l'Alpha Legion (si elle garde certains stratas). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naadhu a dit :

Oui, enfin, la V10 elle sort... C'est mignon, mais tu vas quand même te coltiner ton Codex jusqu'à sa prochaine version. Peut-être bien que ça sera dans 3 ans aussi pour le coup.

 

Allons, Games a déjà fait des changements de datasheet sur l'équipement. Oui c'est de toi l'autarque Eldar que je parle. En plus le lord à jetpack y'a une figurine bordel.. 

Moi j'y crois à l'erra 15 jours après la sortie du codex : Ah au fait vous pouvez mettre un jetpack sur un lord (par contre le sorcier jetpack et les QG moto j'y crois moins), et mettre 2 fois la même arme sur une escouade de légionnaire de 10. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : les possédés et compagnie peuvent il avoir une marque du chaos ? Pourquoi certaines unités sont chaos undivided et d'autre non ?

Je me suis dit que peut être les unités deamonkin sont obligés de prendre une marque mais c'est bizarre qu'il le précise alors uniquement pour le prince démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Allons, Games a déjà fait des changements de datasheet sur l'équipement. Oui c'est de toi l'autarque Eldar que je parle. En plus le lord à jetpack y'a une figurine bordel.. 

Moi j'y crois à l'erra 15 jours après la sortie du codex : Ah au fait vous pouvez mettre un jetpack sur un lord (par contre le sorcier jetpack et les QG moto j'y crois moins), et mettre 2 fois la même arme sur une escouade de légionnaire de 10. 

 

 

 

Je vais faire une pétition pour le retour du Jetpack sur la Chanoinesse aussi alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naadhu a dit :

Je pige pas ce désir de retirer toutes les options parce qu'il n'y a pas de figurines... Et je le pige encore moins quand tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

 

Disons que tu as 2 solutions :

 

- la figurine nécessite une conversion plutôt lourde car la pièce n'existe pas ailleurs (cas d'une mutation d'aile, d'une moto etc...) et dans ces cas là, GW ne veut plus du tout autoriser ce genre d'option, car vous comprenez, nos clients sont des petites choses fragiles qui risqueraient de se couper en convertissant... Quand c'est pas des Karen qui se plaignent de tout aunomdelégalitéentrejoueurs m'voyez et que zut, ils payent alors ils veulent que la datasheet ait une fig déjà prête (d'ailleurs cela concerne le plus souvent justement des options qui, en v8/v9 exigent une nouvelle datasheet car nouvelle armure/moyen de déplacement)... Et GW écoute ses clients exigeant :rolleyes:

 

- la pièce existe ailleurs ou est facile à trouver pour équiper + de fig et là par contre c'est un peu à la oualeugaine et le sens du vent... aucune logique entre l'ancienneté du kit et/ou de l'armée.

Le kit skitarii est plutôt récent et a eu droit historiquement à 3 armes identiques... Pourtant, pouf! du passage v8=>v9 on perd cette flexibilité. (avec au passage une datasheet tellement bien écrite que certains la lise n'importe comment (ça vaut son pesant de cacahuètes notamment le passage où on t'explique qu'une limitation 5-9 s'applique dans une escouade de 10+ fig)

Le kit sista est beaucoup plus récent et moins flexible, ben t'as toujours la possibilité de mettre 4 armes identiques dans les retrib ou un MM dans tes escouades de soeurs alors que l'option n'est pas dispo sur la grappe... L'argument de l'ancienneté tient d'autant moins la route que l'ancienne armée était en métal et s'achetait par blister individuel donc les figs sont parfaitement interchangeables en terme d'unité <_< 

Là visiblement pour les terminators du chaos, ben c'était la même chose qu'au dessus (y compris au niveau des blisters individuels historiques) mais bon, on a décidé que "oh et puis merde" et qu'on allait appliquer les mêmes restrictions imbitables que les skitarii/termi DG... Va comprendre Charles

 

Faut pas chercher la logique : GW ne cherche aucune cohérence dans ses régles : elles sont écrites par des gens qui bossent dans leurs coins, sans se concerter, et qu'elles arrivent une fois les figs/grappes créées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

Faut pas chercher la logique : GW ne cherche aucune cohérence dans ses régles

 

Ça explique sans doute pourquoi

- Tu vois cette unité ? Les Griffes Éclairs sont ce qu'elles sont. Les Masses Et Haches Énergétiques également. Une Épée Tronçonneuses pareil. Et le Gantelet est un Gantelet.

- Alors pour cette unité, c'est un peu différent ! Les Griffes Éclairs, Haches et Masses Énergétiques, ainsi que les Épées Tronçonneuses sont des Armes Maudites. Et le Gantelet aussi d'ailleurs, me demande pas pourquoi...

- Ah oui, j'oubliais, pour cette unité ! Alors les Griffes Éclairs, Haches Énergétiques, Haches Tronçonneuses, Épées Énergétiques et même la Masse Énergétique est une Arme Maudite. Le Gantelet est un Gantelet, et le Point Tronçonneur, pareil.

- Ah pardon j'oubliais encore, quel sot je fais... Pour cette personnage, qui est dans la même armure que l'escouade ici, ce sont les armes classiques ! Donc la paire de Griffes c'est une paire de Griffes, pas une arme Maudite ! 

Capiche ? C'est bon ? ?

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Allons, Games a déjà fait des changements de datasheet sur l'équipement. Oui c'est de toi l'autarque Eldar que je parle.

 

Puisses-tu avoir raison... Ou alors une fiche d'unité à jour quand la fig sera refaite (c.f. Prince Démon) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne bousillez pas vos conversions parce qu'un jour çà reviendra les réacteurs dorsaux sur les QG.

Mode Wishmaster Le Chaos Lord sur Juggernaut devrait être une superbe et nouvelle figurine dans le nouveau codex World Eater à venir avec ANGRON et une nouvelle escouade Berseck.

 

Pour les SMC, le fait d'enlever les réacteurs dorsaux impacte des choix obligatoire pour certaine lègion.

Exemple: Vous Jouez NIGHT LORD comment vos QG vont pouvoir suivre les raptors et les warptalon ? Ben voilà obliger de prendre le PD+Aile y'a que çà!!!!

 

Je ne comprend pas le codex SMC est axé close et nos QG DE BASE sont à pied !!!! [ Chaos Lord/Sorcier]

 

Cà va nous obliger de jouer des moyens de projection pour amener efficacement ces QG à PIED au contact pour réellement buffer les unités afin qu'ils fassent leur travail correctement !!!

 

Donc ne vous étonnez pas si vous voyez dans un avenir proche des listes avec du:

- Dread Claw drop Pod.

- Kahrybdis Assault Claw.

- Chaos pattern Termite.

Ah oui c'est du FW donc faut sortir son porte monnaie ou s'orienter vers du 3D sinon avec tes QG TU MARCHES !!!

 

J'imagine les raptors au contact:

"Putain il est ou le chef pour nous donner les relances!!!!!"

Contact Vox : "J'arrive les gars, je suis dans mon armure terminator à 20 Km de votre position, estimation arrivée dans deux jours."?

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça je pense qu'il faut se détendre avec le WYSIWYG, si on a un beau qg ça fait un prince demon ou un lord discordant,  quitte à ajuster le socle.

Pour le jeu, je trouve ça bien qu'il n'y ait pas trop d'options. 

Après pour les créatifs il faut les laisser s'épanouir !

Dans la vie de garage de tout manière heureusement ce n'est pas un problème,  si l'armée est peinte s'est déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me fader les 70 pages du topic : tant de sel et de oinoin si peu justifié...

On est bien d'accord que le manque d'options du lord et des légionnaire est déconcertant (pour ne rien dire d'autre), mais ca n'impacte pas vraiment le jeu en soi (car c'est bien de ça qu'on parle rassurez moi).

Tant de messages types "je veux pas d'un codex abusé mais j'aimerai bien que les chosen aient accès aux marteaux" LOL, on vous voit pas du tout venir les "joueurs mous". Ca fait longtemps qu'on est au courant que l'escouade de chosen-marteaux-EC pouvait être gamebreaker.

Tant de messages "le SMC est nul GW l'aime pas il n'y en a que pour le SM"...

Pitié quoi les SM ne furent vraiment bon que pendant 1 an en milieu V8. Le dex SMC à surclassé le SM pendant 3/4 de cette V8 ; pour la V9 ce dex là est largement supérieur à celui des SM d'ailleurs. Rien qu'à voir les archétypes d'armées SMC jouées ces dernières années :

- l'infiltration de 20berkos

- le full cultos (merci au SM 8.5 d'avoir une puissance de feu suffisante pour que plus personne n'ai jamais l'envie de rejouer cette abomination)

- Le lord of skull rush sous warptime/full reroll

- Le triple oblit

- la possessed bomb AL -4 pour toucher

- la fep+charge EC

Vous en voulez d'autres ? Oser comparer tout ça à l'année de domination des SM (bizarrement personne n'a pleuré quand ces mêmes SM ont enfin violemment calmé les armées eldars à 7 avions, les orks full-tir complètement retarded etc...), ça n'a aucun sens.

 

Par contre si peu de monde ne souligne la faiblesse des objos SMC (toujours bien en dessous de la concurrence) ou le fait, peut être plus problématique, que nos unités de choc (possessed, que ce soit marines ou cultistes) ne soient pas base et probablement pas obsec, et quoi qu'il arrive soit ne peuvent pas soit ne sont vraiment pas sensées accomplir des actions. Pour moi elle est là la grosse déception (enfin on va quand même attendre la sortie) du codex.

 

PS : mention spéciale aux joueurs Bearers qui considèrent leur faction comme nulle de tous temps... Re-pitié quoi, entre les possessed rush accompagnés de daemons de slaanesh qui traversent en moyenne 22" de table par tour, les spell qui passent auto (deathhex et terre brûlée, je vous vois), les WLT ultraforts et les relics bien costaudes aussi, svp, ayez la décence de faire comme les nightlords, eux ils ont vraiment jamais brillé et pourtant on les entend largement moins...

 

En tout cas ici, plutôt que de pleurer on se prépare : mes 2x16 accursed sont prêts, mes 3 venomcrawlers aussi, mes sorciers d'escouade légionnaires et les bannières attendent leur peinture, ma noctilith et ma dark comune sont en cours de conversion, bref, j'avais le choix entre sangloter et kiffer, je vous laisse deviner quel parti j'ai pris...

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chanoinesses Sista aussi sont à pied et pourtant je finis quand même par arriver au close ? c'est pas infaisable surtout pour un héros infanterie de faire du cache cache entre les décors ou de simplement pas être ciblable grâce aux copains devant.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yannledoc a dit :

C'est pour ça je pense qu'il faut se détendre avec le WYSIWYG, si on a un beau qg ça fait un prince demon ou un lord discordant,  quitte à ajuster le socle.

Pour le jeu, je trouve ça bien qu'il n'y ait pas trop d'options. 

Après pour les créatifs il faut les laisser s'épanouir !

Dans la vie de garage de tout manière heureusement ce n'est pas un problème,  si l'armée est peinte s'est déjà bien!

Ton avis est très peux partager par la commu Chaos aussi, la conversion c'est une part énorme du hobby. Qu'il y est des nerf ou des buff nous comprenons mais qu'on nous retire un qg iconique joué depuis 20 ans là faut pas pousser. 90% des joueurs chaos ont un chaos lord jetpack et une énorme part l'ont fait en conversion (ce qui est toujours un budget au passage). Tout comme les joueurs ayant des Berko hache épée qui ont fait la démarche de trouver des blitz par ci par là pour convertir leurs figs chéries et maintenant GW leur dit bah arrache le bras et remet un pistolet .... Elle est ou l'écoute de la commu quand tu vois des choses pareilles ? Et je ne parle même pas de nos champions griffes éclaire ( et autre équipement) qui n'ont même plus l'option de les avoir ces armes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NecroSmith a dit :

 

Tant de messages "le SMC est nul GW l'aime pas il n'y en a que pour le SM"...

 

 

Ayant été l'un de ceux à user de cet argument, je tiens à recadrer un truc : c'est p'tet aussi parce que, aussi bon le codex soit-il sur les entrées qu'il daigne traiter, il y a des entrées qui sont bonnes à prendre la poussière parce que GW les a littéralement retirées du codex.

 

Moi, ça ne me donne pas une impression de respect des joueurs SMC, hein. Ils étaient bien contents de nous les vendre hors de prix, les nouveaux pesteux et rubrics. Et c'est pas neuf : d'abord les démons, ensuite les démons universels (qu'on s'est bien fait ch*** à convertir pour certains). Maintenant les marines de culte, les seigneurs/sorciers volants... Tout ça pour quoi ? Pas avoir à sortir deux pauvre figs alors qu'on nous abreuve de Primaris jusqu'à l'indigestion ? (Je joue Salamanders, pour rappel... et je fais une overdose de SM quand même).

 

Si seulement ils avaient juste été nuls, j'men tape... Je joue mou, tendance liquide. L'uniformisation des armes maudites est un soulagement pour moi. La fin de la double arme spé par contre, va falloir que je retouche des figs tout juste peintes au début de l'année, ça me lourde. Et pas sûr qu'un double fuseur sur 10 SMC de càc était le truc le plus pété du monde.

 

Je suis totalement d'accord que râler sur les règles sans avoir la totalité (et parfois même en l'ayant) est souvent de mauvaise foi avec prêche pour sa paroisse. mais là on parle de figs rendues impossibles à jouer. pas juste "mauvaises", disparues.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Narzalion a dit :

Les chanoinesses Sista aussi sont à pied et pourtant je finis quand même par arriver au close ? c'est pas infaisable surtout pour un héros infanterie de faire du cache cache entre les décors ou de simplement pas être ciblable grâce aux copains devant.

 

Oui mais c'est tellement classe un perso Jetpack!

 

Sinon pour les options d'équipements qui changent tous les codex (voir Balance maintenant)... Aimantez toutes les armes... Suffira de repeindre une autre arme uniquement.

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaya a dit :

Et pas sûr qu'un double fuseur sur 10 SMC de càc était le truc le plus pété du monde.

 

Le plus pété du monde, pas sur, mais 10 legos bolter avec double fuseur, BL +1 pour toucher, full reroll hit et wound de FeelBadOn, sous prière ou spell pour accumuler d'autres buffs, qui proc sur du 5+ et qui tire 2 fois , et bah oui ca devient très fort. Elle est là la raison du nerf. C'est pas du tout un reproche car on peut évidement pas tout voir, mais encore une fois tu le montres très clairement : t'as les golden car ya un nerf visiblement injustifié (moi je maintient que ce nerf n'était pas nécessaire, les légionnaires aussi devraient avoir le droit d'aligner les planètes) mais personne pour essayer d'aller un peu plus loin et de comprendre le pourquoi du comment. Je défend pas GW (ça fait 3 ans que j'ai rien acheté chez eux, je préfère subventionner les créateurs talentueux de modèles 3d) mais on est ici très loin d'une décision arbitraire ou d'une volonté de faire boire des litres d'urine aux joueurs chaoteux. Bref je comprend leur décision, j'approuve pas forcément mais je comprend la logique et du coup je m'en accomoderai d'autant mieux. Et en bonus, ce dex, j'irai l'acheter, ce que j'ai pas fait depuis très longtemps ^^

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là ça annonce le chaos spartan à endu9 aussi ça ?

L'auxiliaire super lourd étant gratuit ça peut devenir pas mal sachant que lui à 2 quad laser ?en plus on le trouve à 70/80 sur ebay via la boite de démarrage HH.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NecroSmith a dit :

 

Le plus pété du monde, pas sur, mais 10 legos bolter avec double fuseur, BL +1 pour toucher, full reroll hit et wound de FeelBadOn, sous prière ou spell pour accumuler d'autres buffs, qui proc sur du 5+ et qui tire 2 fois , et bah oui ca devient très fort.

 

 

J'ai même pas pigé le quart de cette phrase... Du coup j'en déduit assez facilement : parce que trois optimisateurs forcenés peuvent voir des combo partout, les casu doivent fouiller leur boite à rabiot et charcuter leurs figs fraichement montées.

 

Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils auront mis le temps pour déterrer le LR. Avec l'arrivé de l'E9 (déjà en rumeur sur les chassis AM) et du canon laser D6+2, tout le monde va pouvoir ranger ses fuseurs/lances au placard.

 

#Cherche lots de pique, herse et crane empalé pour customiser un LR trop propre :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Et bien ils auront mis le temps pour déterrer le LR. Avec l'arrivé de l'E9 (déjà en rumeur sur les chassis AM) et du canon laser D6+2, tout le monde va pouvoir ranger ses fuseurs/lances au placard.

 

 

Autant en termes de disparition d'entrées, y'a de quoi râler, autant sur les règles, ça fait plaisir.

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

#Cherche lots de pique, herse et crane empalé pour customiser un LR trop propre :P

 

Les crochets tyranides, c'est la vie.

 

czmhBO9.jpg

(Ce LR a été peint à l'époque bénie de l'Encre Noisette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaya a dit :

 

J'ai même pas pigé le quart de cette phrase... Du coup j'en déduit assez facilement : parce que trois optimisateurs forcenés peuvent voir des combo partout, les casu doivent fouiller leur boite à rabiot et charcuter leurs figs fraichement montées.

 

Normal.

 

Ca s'appelle le marché. Les joueurs casu qui ont déjà une armée intéressent bien moins GW que les tournoyeux qui achèteront des triplettes de tout ce qui est fort. J'espère que tu ne découvre pas aujourd'hui que GW est une entreprise très très très impliquée dans le marché justement. Fort de cette connaissance, tu t'es probablement trompé de jeux si tu attendais autre chose. Il doit rester quelques zone d'Amazonie où le marché n'a pas cours, mais les loisirs de type wargame y sont rares. Blague à part, sans notions de compétitivité le jeu serait probablement resté extrêmement médiocre, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.