Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hagaim a dit :

On peut supposer que la règle  Deamon engine / machine-démon regroupe l'invu à 5+ et la régénération infernale, non?


C'est ce que je pense aussi.

 

Je ne m'attendais pas à ce que le Venomcrawler donne +1 aux Test Psychiques à 9", c'est 3" de plus que ce à quoi je m'attendais. Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait la frustration de voir une fiche d'unité disparaître,  je dis juste que cette figurine peut prendre un autre rôle (prince demon, champion d'unité... ) c'est un moindre mal... @NorthMan. Concernant les berzerkers, j'ai du à imaginer qu'on puisse reprocher l'absence de pistolet... (perso j'ai été un dégoûté aussi du passage des plagues marines et terminators de la v8 à v9) enfin les berzerkers auront sûrement un nouveau kit avec la sortie de leur codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naadhu a dit :

Je ne m'attendais pas à ce que le Venomcrawler donne +1 aux Test Psychiques à 9", c'est 3" de plus que ce à quoi je m'attendais. Pas mal !

 

SMC plus fiables que les TS pour lancer des sorts, bonus de +4 possible pour un MoP de tzeentch, on va enfin pouvoir totalement fiabiliser le terre brûlée et dans une moindre mesure le death hex (qui passerait sur un 6 avec un sorcier de tzeentch + relique). J'étais circonspect sur la phase psy, mais là, ca va vraiment faire peur à beaucoup de monde cette facilité enfantine qu'on aura à placer le sort qu'on veut au moment où on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NecroSmith a dit :

 

SMC plus fiables que les TS pour lancer des sorts, bonus de +4 possible pour un MoP de tzeentch, on va enfin pouvoir totalement fiabiliser le terre brûlée et dans une moindre mesure le death hex (qui passerait sur un 6 avec un sorcier de tzeentch + relique). J'étais circonspect sur la phase psy, mais là, ca va vraiment faire peur à beaucoup de monde cette facilité enfantine qu'on aura à placer le sort qu'on veut au moment où on veut !

Et non car l'a sista brulera tout les sorciers avec ses abjurations à 5+ :D.

 

Sinon vous pensez qu on va avoir une faq pour passer tout les landriders endu 9 ? Allons nous revoir ces briques de combats ambulante effleurer nos tables :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NecroSmith a dit :

 

Blague à part, sans notions de compétitivité le jeu serait probablement resté extrêmement médiocre, rien n'est tout blanc ou tout noir.

 

On va dire que je vais passer sur le coté méprisant du début du message. Les notions de compétitivité, je veux bien. Mais là, ça ne vise QUE le compétitif, et ça c'est ultra chiant.

 

Quant à dire que les joueurs casu (ou devrais-je dire "non compétitifs") n'achètent pas, c'est une des plus énormes absurdités qui m'aient été donné de lire ici. Ce n'est pas parce qu'on achète pas une trouzaine de versions de chaque entrée pour suivre aveuglément un meta aussi changeant qu'une personnalité politique qu'on achète rien. Ma banque en sait quelque chose.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Narzalion a dit :

Sinon vous pensez qu on va avoir une faq pour passer tout les landriders endu 9 ? Allons nous revoir ces briques de combats ambulante effleurer nos tables :D ?

GW qui mettrait à niveau les SM sur les SMC ou inversement? Doit-on rappeler le nombre de mois où on a attendu les 2PV sur les SMC? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Ça explique sans doute pourquoi

- Tu vois cette unité ? Les Griffes Éclairs sont ce qu'elles sont. Les Masses Et Haches Énergétiques également. Une Épée Tronçonneuses pareil. Et le Gantelet est un Gantelet.

- Alors pour cette unité, c'est un peu différent ! Les Griffes Éclairs, Haches et Masses Énergétiques, ainsi que les Épées Tronçonneuses sont des Armes Maudites. Et le Gantelet aussi d'ailleurs, me demande pas pourquoi...

- Ah oui, j'oubliais, pour cette unité ! Alors les Griffes Éclairs, Haches Énergétiques, Haches Tronçonneuses, Épées Énergétiques et même la Masse Énergétique est une Arme Maudite. Le Gantelet est un Gantelet, et le Point Tronçonneur, pareil.

- Ah pardon j'oubliais encore, quel sot je fais... Pour cette personnage, qui est dans la même armure que l'escouade ici, ce sont les armes classiques ! Donc la paire de Griffes c'est une paire de Griffes, pas une arme Maudite ! 

Capiche ? C'est bon ? ?

 

C’est ça… tout simplement parce que c’est 3 personnes différentes qui ont bossé sur un dex et qu’ils ne se sont pas posés la question… Ya qu’à voir le LR que tu viens de balancer… On parie combien qu’il n’y aura aucune mise à jour des profils de LR et de lazcan chez les marines? Je suis même pas sur que les lazcan du codex GI suivent cette evol.

 

 

Quant au fait que vous espérez tous une sortie ultérieure de perso avec JP ou motos, ben c’est une vraie loterie en fait… Regardez juste ce que nous a fait GW  sur ses dernières gammes récentes

- primaris : le seul perso JP c’est un perso spé et il y a UN SEUL perso primaris à moto. Par contre et vazy que je te sors, le capi phobos, le capi gravis (avec un beau fail sur le contenu de la grappe vs datasheet), le lieutenant phobos… par contre ben AUCUN perso avec jump pack. Tu joues RG? Ben t’es obligé de jouer Shrike et l’archi phobos, t’as aucune autre option fluff. Et que dire des WS qui attendent toujours leur capitaine à moto (m’enfin bon c’est pas comme si en plus, GW avait foiré sa datasheet sur les outriders ??‍♂️)

 

- admech : Tous les perso piéton. Pourtant c’eut été cool un Magos sur plateforme volante, un marshall sur monture ou un perso Sicarian avec aile de pteraxii… Mais non, tout le monde à pattes…

 

- culte gene : t’as un perso à moto… bon le patriarche va vite… faut dire que même en terme de déplacement rapide, l’armée compte sur ses FeP… M’enfin des minireacteur/hélice pour des ouvriers qui travaillent sur des plateformes ou dans des puits géants, c’eut été de bon aloi.

 

Bref, les sorties de perso non à pied tout codex confondu ces 5 dernières années se comptent sur les doigts d’une main (shrike, chapi moto, autarque et alpha atalan… je crois que j’en oublie pas… le Lord nécron destroyer peut être? :unsure: )

 

 

Et d’ailleurs je pense qu’il faut aussi se sortir le raisonnement JP/moto = perso de CC. 

Il n’y a qu’à regarder là aussi ce qu’a fait GW : les pteraxii, les motos culte gene, les inceptors et les supressors… On a justement l’impression qu’ils veulent totalement sortir de ce coté unité qui va rusher au CC.

 

Le souci c’est que vous raisonnez en terme de jeu et d’application des régles. GW raisonne en terme de cinématique, pour la bonne et simple raison que qu’une partie de ceux qui créent les fig ne jouent pas et qu’une grande partie de la création des concepts se fait sans échange avec les créateurs de codex)

Du coup ils s’imaginent ce qui serait cool en terme de fluff et qu’ils aimeraient voir cinématiquement parlant… Mais walou pour étudier ce qu’a VRAIMENT besoin le codex

 

Sauf que certains effets ne sont absolument pas retranscrit en terme de régles… Ilnn’y a qu’à voir comment, pendant des années, on nous a vendus les marines avec bolters « effectuer des tirs de couverture » pendant que le lazcan/LM tirait… C’est d’ailleurs trés rigolo de constater qu’au moment ou les bolters d’une havoc devenaient utiles, GW a supprimé la possibilité d’en jouer ??‍♂️x2

 

Donc bon, je ne préfère pas du tout m’attendre au moindre perso chaotique (ni meme d’aucun codex en général) avec un JP ou moto, et encore moins taillé pour le CC… Car je les vois trés bien vous sortir un lord Dataprocessor à savoir un perso avec JP, bolter, super scanner qui donnent des reroll au tir mais juste un pov’ couteau pour le CC :D 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NecroSmith a dit :

les tournoyeux qui achèteront des triplettes de tout ce qui est fort.

 

Les tournoyeux, ils achèteront en priorité de l'occase peinte/impression 3D / moulage résine / chinois le plus tôt possible par des marchés détournés, histoire d'avoir du count as rapidement pour faire des tests. Tu expliques toi même que tu le fais d'ailleurs, et que tu ne dépenses pas grand chose chez GW. Et la plupart des achats se limitent au stricte minimum pour le jeu

 

Le casu, il va acheter sa boite en boutique ou directement sur le site de GW. Et en général, c'est même plutôt l'effet "waouh" qui va lui faire craquer son porte monnaie sur des entrées parfois inutiles en jeu mais trop classe.

 

Au final, si même en alignant les planètes à boost, le but c'est de faire tirer 2 fois 2 fuseurs sur des fantassins avec une portée de 18" alors que l'escouade coute déjà une blinde... Bon béh ils auraient peut être pu laisser tel quel quand tu vois les trucs où finalement "ça passe !" à coté (regard qui se tourne doucement vers les Eldars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shadow a dit :

GW qui mettrait à niveau les SM sur les SMC ou inversement? Doit-on rappeler le nombre de mois où on a attendu les 2PV sur les SMC? ?

Oui mais tu comprend ... les SM c'est les chouchous de GW ...

Par contre les canon lasers du Land Riders sont des "soulhater laser" donc techniquement pas des canons lasers. Il est donc sur et certain que les CL de l'impérium resteront à dégâts d6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady

 

Pas dans leur grande majorité, le tournoyeux moyen il a la 30aine voir plus, une certaine aisance financière que n'a pas (ou moins) un jeune de 20 ans qui rentre tout juste dans la vie active, et l'attrait du côté pratique d'acheter quelque chose qui correspond parfaitement à ce qu'il cherche. Le marché de l'occasion est pas mal aléatoire quand même, quant au recast il faut suivre les ouverture/fermetures de site quasiment de manière quotidienne tellement ça gicle dans tous les sens. 

 

Et attention à l'escouade de 10 légionnaires full buff, ça développe une puissance de feu très importante pour 200pts+2PC (les autres buffs sont "gratuits" en quelque sorte). Tu la rentabiliseras automatiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entrées troupes des différents codex. Tes 4 tirs de fuseur full reroll qui proc ça fait à la louche 14 pv sur une cible E8 sans invu (enfin comme tu place un deathhex sur du 6...) et à longue portée. A courte on tombe casiment un IK.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Narzalion a dit :

Par contre les canon lasers du Land Riders sont des "soulhater laser" donc techniquement pas des canons lasers. Il est donc sur et certain que les CL de l'impérium resteront à dégâts d6


Soulshatter*

 

Mais oui, les Havocs, Predators, Helbrute et Légionnaires n'ont accès qu'à la version 'classique' (cf la liste des points) et non pas cette version 'Soulshatter'. Peut-être que le Land Raider Loyaliste gagnera une version 'améliorée' mais ça va s'arrêter là probablement.

 

il y a 3 minutes, NecroSmith a dit :

Et attention à l'escouade de 10 légionnaires full buff, ça développe une puissance de feu très importante pour 200pts+2PC (les autres buffs sont "gratuits" en quelque sorte). Tu la rentabiliseras automatiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entrées troupes des différents codex. Tes 4 tirs de fuseur


Je serais curieux de savoir comment tu obtiens 4 tirs de Fuseurs pour une escouade de Légionnaires, même avec le Stratagème de double tir qui leur est réservé... Tu ne peux pas (enfin, plus...) prendre deux fois la même arme spéciale sur une escouade de 10, et les armes-combinées sur le Champion n'existe plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j’aimais bien le soulhater ^^. Par contre c’était pas 12 places avant dans un land rider ? (à moins que c'était un autre modele de LR) Parce que là on peut même pas mettre 5 totors/ possédés et un capichef (la chimère c'est mieux NAH !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :

e serais curieux de savoir comment tu obtiens 4 tirs de Fuseurs pour une escouade de Légionnaires, même avec le Stratagème de double tir qui leur est réservé... Tu ne peux pas (enfin, plus...) prendre deux fois la même arme spéciale sur une escouade de 10, et les armes-combinées sur le Champion n'existe plus. ?

 

Justement c'est bien pour ça que la double arme a été supprimée sur les légionnaires. Statistiquement une escouade 2 fuseurs tombait un ik sous deathhex pour 2 pc (environs 23 pv de melta + les autres tirs de bolter). Ca aurait été trop fort pour une escouade e troupes à 200 pts (en black legion j'entends, et avec beaucoup de buffs sur la même escouade, mais enfin rien de fou non plus).

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NecroSmith a dit :

 

Justement c'est bien pour ça que la double arme a été supprimée sur les légionnaires. Statistiquement une escouade 2 fuseurs tombait un ik sous deathhex pour 2 pc (environs 23 pv de melta + les autres tirs de bolter). Ca aurait été trop fort pour une escouade e troupes à 200 pts (en black legion j'entends, et avec beaucoup de buffs sur la même escouade, mais enfin rien de fou non plus).

 

 

Résultat rien ne t'empêche de faire la même chose avec 5 termi combi melta qui feront le même taff voir mieux pour à peu près aussi cher. Tout en tankant 3 fois mieux

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NecroSmith a dit :

Tant de messages "le SMC est nul GW l'aime pas il n'y en a que pour le SM

Tu confonds attention et compétitivité.

En terme d'attention, le SM est indiscutablement devant toutes les autres factions, elles même devant le SMC. On ne recense plus les pieds de nez encaissés par la commu chaos de la part de GW. Rien que laisser tlm à 1PV sans faire d'errata est scandaleux. La disparition d'options comme les jetpack, viennent s'ajouter au lot et entretenir le sentiment de la commu que GW se fiche complètement de leur faction. 

En terme de compétitivité, GW ne maitrise rien. On ne sait pas vraiment quelle est leur volonté, mais dans les faits oui : le SMC s'en sort très souvent bien mieux que le SM. La présence d'une unité troupe pas cher, les buffs psy, les unités demon et leur invu/mouvement boosté, beaucoup d'outils meta que n'a pas le SM. Malgré les codex bâclés à l'équilibre bancal, au rythme de sortie catastrophique des mises à jour smc, le codex performe souvent bien mieux que le SM bichonné qui a droit à un codex par an et à des mises à jour régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shorleith a dit :

 

 

Résultat rien ne t'empêche de faire la même chose avec 5 termi combi melta qui feront le même taff voir mieux pour à peu près aussi cher. Tout en tankant 3 fois mieux

 

Je ne pense pas : plus lents, arriver à courte sera un gageure. L'option fep leur enleve toute possibilité de full reroll, de prière et, dans ce cas précis, de courte portée. Et 4 combi-melta ce n'est possible que sur une escouade de 10.

 

Je maintiens vraiment qu'une escouade de 10 legionnaires black legion avec double fuseur (et dans une moindre mesure plasma) aurait été très forte. Encore une fois ça m'aurait pas choqué pas mais il y a effectivement énormément de choix troupes dans 40k qui auraient été à des années lumières de cette rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Bref, les sorties de perso non à pied tout codex confondu ces 5 dernières années se comptent sur les doigts d’une main (shrike, chapi moto, autarque et alpha atalan… je crois que j’en oublie pas… le Lord nécron destroyer peut être? :unsure: )

Boss sur Squigosaur/Perso spé Squigosaur
Deffkilla Wartrike
Haarken Worldclaimer
Le Roi silencieux
Cryptek avec Voile Canoptek(Il était dans la boite V8 Blackstone machin Mechanicus vs Nécron)
Morven Val
Nouvelle Shadowsun
J'en oublie sûrement.

 

 

il y a 41 minutes, Shorleith a dit :

Résultat rien ne t'empêche de faire la même chose avec 5 termi combi melta qui feront le même taff voir mieux pour à peu près aussi cher. Tout en tankant 3 fois mieux

Bah tu ne peux plus mettre 5 combi fuseur sur les totor. Au mieux tu mettras 2 combi Fuseur et un Combi Plasma mais je ne sais pas si ils auront accès au stratagème de double tir. Et de ce que l'on sait pour le moment les totors n'auront pas non plus accès aux diverses icônes malheureusement.

 

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

Ah zut j’aimais bien le soulhater ^^. Par contre c’était pas 12 places avant dans un land rider ? (à moins que c'était un autre modele de LR) Parce que là on peut même pas mettre 5 totors/ possédés et un capichef (la chimère c'est mieux NAH !).

Oui c'était bien 12 places. O_O
Bon bah ils ont rognés sur l'espace interne pour augmenter l'endu et les dégâts des canons laser...  Enfin des des Canons Brise-âme.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Oui c'était bien 12 places. O_O
Bon bah ils ont rognés sur l'espace interne pour augmenter l'endu et les dégâts des canons laser...  Enfin des des Canons Brise-âme.

Ah bah je suis pas fou ^^.

 

Par contre dire que Morven est une figurine monté :x ... je tuerais pour qu'elle vole ou traverse les murs parce que bon me faire stopper par 5 pinpins entre 2 décors ça me gonfle. jouer à packman entre les décors ça va 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Ah zut j’aimais bien le soulhater ^^. Par contre c’était pas 12 places avant dans un land rider ? (à moins que c'était un autre modele de LR) Parce que là on peut même pas mettre 5 totors/ possédés et un capichef (la chimère c'est mieux NAH !).

Je ne sais pas si c'était différent chez le chaos. Mais en SM classiques (les vrais, les bons) le land raider n'a que 10 places, le land raider redeemer en a 12 et le crusader en a 16.
Du coup je dirais que le land raider classique du chaos devait lui aussi être a 10.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg', mes sergents Raptor viennent de perdre leur option combi-fuseur.
C'est vexant, l'option combi-weapon était pas du tout OP et ça rajoutait un minimum à la flexibilité de ces escouades...Vais devoir me racheter une boite pour rester wysiwig maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NecroSmith a dit :

 

Ca s'appelle le marché. Les joueurs casu qui ont déjà une armée intéressent bien moins GW que les tournoyeux qui achèteront des triplettes de tout ce qui est fort. J'espère que tu ne découvre pas aujourd'hui que GW est une entreprise très très très impliquée dans le marché justement. Fort de cette connaissance, tu t'es probablement trompé de jeux si tu attendais autre chose. Il doit rester quelques zone d'Amazonie où le marché n'a pas cours, mais les loisirs de type wargame y sont rares. Blague à part, sans notions de compétitivité le jeu serait probablement resté extrêmement médiocre, rien n'est tout blanc ou tout noir.


ça a déjà été en partie répondu, mais il me semble que c'est plutôt connu le fait que ce sont les nouveaux joueurs et joueurs occasionnels qui rapportent le plus à GW. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que Battle a été remplacé par AoS, car le jeu attirait peu de nouveaux joueurs et qu'il fallait renouveler l'image de la version fantasy de warhammer avec plein de nouveautés.

Ton affirmation est simplement basée sur tes préjugés, avec une pincée du mini-complotisme qu'on connait bien "GW rend tous les nouveaux trucs pétés pour nous faire acheter" (pas tout à fait faux, mais loin d'être systématique non plus). Lol, les pyrovores tyranides ils ont attendu combien de versions depuis qu'ils sont sortis en tant que nouveauté avant de devenir ne serait-ce que jouables ?

C'est très récent le fait que GW s'intéresse réellement à la compétitivité en terme de règle, je dirais depuis la V8 avec des choix qui vont pourtant à l'encontre de la logique de marché comme la limitation de 3 même entrée d'unité hors troupe en jeu égal. La mise à jour régulière des codex également, même si ça rejoint la logique de marché vu que ça force à acheter de nouveaux livres (et encore, depuis quelques temps on a des maj gratuites, quelqu'un aurait imaginé ça venant de GW avant ?) et l'attention apportée aux missions depuis la V9.

Dans les version précédentes, si t'avais des aberrations dans les règles ou le codex, on les gardait jusqu'à la version suivante (hors rare faq mais qui concernait des points de règles obscurs et non pas l'équilibrage). Vous vous souvenez de la mâchoire du loup des Space Wolf en V5/V6 ? Moi oui X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Oui c'était bien 12 places. O_O
Bon bah ils ont rognés sur l'espace interne pour augmenter l'endu et les dégâts des canons laser...  Enfin des des Canons Brise-âme.

 

Nan, en v8 on était déjà retombés à 10 places, je viens de vérifier mon codex. C'est dommage parce que ça avait été une des rares bonnes indées des v6-v7 (p'tet v54) de prendre en compte une place pour un perso.

 

A ce niveau là, ils devraient juste ajouter une règle générale disant qu'un (seul, pour éviter les abus) perso peut entrer gratos dans un transport acceptant ses mots clés (genre pas de totor en rhino)... Ca serait simple, universel, et ça éviterai d'avoir à sacrifier une arme spé/lourde pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NorthMan a dit :

Et moi mes 25 warp talon n'ont pas accès au marque du chaos et ne sont pas core, pourquoi comment ? Allez savoir ...

En gros à part en World Bearer, je ne vois pas quoi en faire maintenant...

 

Les Daemonkins du Codex SMC sont pensés pour être joués avec le MoP.

 

Comme tu joues Khorne / World Eaters, tu n'as pas le droit aux psykers donc effectivement, tu n'as rien. Le Codex n'a tout simplement pas été pensé pour cette Légion.

 

Mais franchement, ça ne change rien pour toi. Comme les WE vont avoir leur propre Codex et sans doute un traitement comparable à la DG (contrairement aux TS), tu n'auras sans doute plus accès à pas mal d'unités et cela ne m'étonnerait pas que les Warptalons en fassent partie.

 

EDIT : à noter que le Prince Démon (qui doit être obligatoirement marqué) ne possède pas non plus le mot-clef <CHAOS UNDIVIDED>. Il est entièrement possible que les Warptalons, étant des démons, doivent être marqués. Cela expliquerait également pourquoi les Possédés n'ont pas ce mot-clef. A voir.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.