Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

 

Starcraft est mort. Il n'a pas survécu aux années 2010+ (surtout 2015+ en fait).

 

Faut pas crier ça coté Corée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs mis à part les avis jeuxvidéoludiques de boomer un peu douteux (si on avait pas eu envie de nouveauté à l'époque on serait resté sur le solitaire de windows)..

 

J'ai vu annoncé des préco pour le codex mais pas pour les nouvelles figurines ? Ou j'ai raté quelques chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai vu annoncé des préco pour le codex mais pas pour les nouvelles figurines ? Ou j'ai raté quelques chose ?


Du tout, il n'y que le Codex (enfin, avec les cartes / dés et les Patrouille)... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex commandé chez mon revendeur et un set de dés HH Alpha légion (ils sont trop beaux).

Les dés SMC orange, je les trouve dégueulasse😒, et les cartes bof, elles sont déjà dans le codex ,çà fait des années que je joue sans carte.😎

 

Le problème c'est le lancement HH qui a impacté et retardé les sorties Chaos à mon avis.

Donc que le codex a se mettre sous la dent, mais je me plains pas, au point ou on en est, nous avons tellement attendu.😍

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naadhu a dit :


Du tout, il n'y que le Codex (enfin, avec les cartes / dés et les Patrouille)... 😒

 

 

Je... j'ai envi de pousser une gueulante.

 

GW nous a.. oublié, juste oublié pendant toute cette V9. Le codex SMC, une faction angulaire de 40K (avec les SM, garde imp, eldars, orks et tyty) sans règle mise à jour. Pendant ce temps 46 sorties Primaris, on sort en urgence les codex pour tous les chapitres. Parce qu'un Da ne peut pas jouer avec des règles de chapitre custom d'un codex SM V9.. Non mon bon monsieur, il faut absolument le codex, est au triple galop ! (Impensable que de jouer les unités spécifiques DA avec des règles V8, il vaut mieux laisser l'astra, le CSM avec un codex de début de V8. 

Sans parler des 36 suppléments.

 

Tout ça avec comme excuse : Oui mais le codex CSM arrive avec des figurines nouvelles, et avec le covid/le brexit/ce con de bateau coincé dans le canal de Suez on a du retard en figurine donc on peut pas le sortir. Du coup on fait des sorties sans figurines (suppléments, codex avec juste 1 nouveautés) en attendant. 

 

TOUT CA POUR AU FINAL...

 

Sortir le codex sans les figurines.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on est fixé, les 'super-Doctrines' CSM n'ont pas réussi à trouvé la sortie de l'Œil de la Terreur, ni même les 'Traits de Bandes Custom'... 😒

 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sortir le codex sans les figurines


Je me demande si ce n'est pas un imprévu et un soucis de distro'. Ca me paraît assez improbable de sortir le Codex et de ne pas proposer les nouveaux Possédés pour Codex : Possédés. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naadhu a dit :

Bon et bien on est fixé, les 'super-Doctrines' CSM n'ont pas réussi à trouvé la sortie de l'Œil de la Terreur, ni même les 'Traits de Bandes Custom'... 😒

 


Je me demande si ce n'est pas un imprévu et un soucis de distro'. Ca me paraît assez improbable de sortir le Codex et de ne pas proposer les nouveaux Possédés pour Codex : Possédés. 🤔

 

C'est pas comme si on n'avait déjà plus accès au Venomcrawler, aux obliterators et difficilement accès aux élus. Peut-être qu'en tournoi officiel les joueurs chaos seront autorisés à jouer des socles sans fig pour l'occasion 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Bon et bien on est fixé, les 'super-Doctrines' CSM n'ont pas réussi à trouvé la sortie de l'Œil de la Terreur, ni même les 'Traits de Bandes Custom'... 😒

Et bien poubelle les SMC... C'est fou de ne pas avoir de super doctrine si on compare aux SM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je... j'ai envi de pousser une gueulante

 

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

TOUT CA POUR AU FINAL...

 

Sortir le codex sans les figurines.

 

@SexyTartiflette ,

 

La journaliste :

"Bonjour Mr le Chaos Lord, alors nous apprenons la bonne nouvelle que votre codex arrive après plus de deux ans de V9 et sans les figurines, quel est votre impression ?"

 

Le Chaos Lord:

"C'est la merde, j'ai mis mon réacteur dorsal au garage et les possédés sont en vacances sur la planète chintock, nos psykers légionnaire sont toujours en vacance sur la planète kill-team et nous avons réquisitionné dans les musées des motocyclettes vieilles de plusieurs millénaires"

"Je suis optimiste, j'ai encore mon armure terminator pour me traîner sur le champ de bataille, histoire de donner un peu de moral au gars, mais personne n'écoute mes doctrines parce qu'ils ne comprennent plus rien".

 

La journaliste:

"Allez c'est pas grave, bientôt la V10...... c'était "Kaya Loula" sur War TV.

22062511515825452917934860.png

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus je regarde le codex, plus je me dis qu'on a vu toutes les bonnes surprises dans les leaks et qu'il reste les points noirs 🤣.

Les EC, il faut bien payer la marque de Slaanesh  à tous les persos et les unités base. Sérieux... Une belle taxe pour pas grand chose.

Les noise marines (tout comme les autres "cultistes") ne disposent pas du trait de chapitre quand ils sont hors leur légion de prédilection, les EC en l'occurence pour les noise marines.

Bref, 3pts par figurine pour prendre obligatoirement la marque de Slaanesh, unité en élite donc pas super opé et ne dispose pas du trait de légion.

Bref, les noise marines hors EC --> poubelle, il vaut mieux prendre du légionnaire sauf à vouloir vraiment jouer des armes soniques (blasmaster et sirène de mort à un bon prix, les éclateurs c'est trop cher).

 

Bonne surprise pour Haarken et Huron, avec leur capa à donner du full re roll pour toucher sur une unité qui pourra se projeter!

Avec Haarken, de plus il donne full reroll des blessures si c'est du raptor qui est visé, c'est assez sexy.

Pour Huron, je vois bien une unité de warp talon qui sprinte/charge et relance pour toucher et blesser! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'errata sur un codex même pas encore sorti, la déception de la disparition d'entrées/Equipement et le fait que les figurines teasées ne sortent même pas avec le codex... ça donne clairement plus envie de l'obtenir via "Libre partage" que par GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kantor-81 : Oui c'est un peu ça.. 

Après moi la disparition du jetpack me choque pas tant... Tant que c'est pour avoir d'ici X mois une figurine de Seigneur Jetpack (hors de Haarken qui apparemment ne suffit pas ??) toute jolie qui fera renaitre la datasheet. Soit exactement comme le chapelain à moto.

 

Et avec tout ça on ne sait pas combien de mois/années va encore durer la V9.. Et si la V10 ne sera pas un gros changement type V7->V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Kantor-81 : Oui c'est un peu ça.. 

Après moi la disparition du jetpack me choque pas tant... Tant que c'est pour avoir d'ici X mois une figurine de Seigneur Jetpack (hors de Haarken qui apparemment ne suffit pas ??) toute jolie qui fera renaitre la datasheet. Soit exactement comme le chapelain à moto.

 

Et avec tout ça on ne sait pas combien de mois/années va encore durer la V9.. Et si la V10 ne sera pas un gros changement type V7->V8. 

 

Haarken n'est pas un personnage spécial Black Legion (qui a plus une tête de Night Lords d'ailleurs...) ? C'est un peu limité pour les autres.

 

Je ne crois pas a un changement aussi radical pour la V10 que le passage a la V8, ceci dit, le bouquin de l'hérésie d'Horus pourrait servir de test sur certaines idées... A voir comment cela tournera dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

 

Haarken n'est pas un personnage spécial Black Legion (qui a plus une tête de Night Lords d'ailleurs...) ? C'est un peu limité pour les autres.

 

Je ne crois pas a un changement aussi radical pour la V10 que le passage a la V8, ceci dit, le bouquin de l'hérésie d'Horus pourrait servir de test sur certaines idées... A voir comment cela tournera dans un an.

Je confirme c'est bien un black légion. Déjà que moi jouant we j'en avais 2 de lord jetpack j'imagine même pas les joueur night lord ... Ils vont faire comment pour suivre leur raptor/warptalon et leur donner les relances maintenant ?

 

C'est à ce demander si ces britanniques jouent à leur jeu avant de faire les datasheet 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NorthMan a dit :

Je confirme c'est bien un black légion. Déjà que moi jouant we j'en avais 2 de lord jetpack j'imagine même pas les joueur night lord ... Ils vont faire comment pour suivre leur raptor/warptalon et leur donner les relances maintenant ?

 

C'est à ce demander si ces britanniques jouent à leur jeu avant de faire les datasheet 😐

Bah je joue Night Lords, et je l'ai bien, bien mauvaise...

Tellement mauvaise que je ne risque pas de jouer mes SMC avant un bon gros moment.

 

J'ai clairement le sentiment que GW urine sur les joueurs chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les unités EC DOIVENT payer leur marque. Dommage pour le MSU et les unités de tir...

Néanmoins ! Les unités EC qui ne peuvent pas normalement avoir de marque obtiennent le mot-clé Slaanesh. Ce qui veut dire que, par exemple, les unités deamonkin EC ont accès aux stratagèmes visant une unité de Slaanesh. Et, si je ne me trompe pas, les Possédés EC peuvent prendre une icone de Slaanesh 😲 (sauf si l'icone est uniquement lié au fait d'avoir une marque et pas au mot-clé...)

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur aussi que se soit la fin de synergie démon. Car actuellement on ne peut pas donner le mot Khorne au warptalon si j'ai bien compris et pour avoir un allié démon il faut que toute l'armée et le même mot clef faction "Khorne". Donc adieu ma relance pour mes warp quand ils étaient à 6pouce d'un perso démon Khorne.

 

Ca perd de plus en plus en caractère les armées chaos et leur histoire de détachement qui coute des pc en plus couplé au nerf pc du CA 12=>6 ça devient compliqué de jouer de l'alliance monothéiste 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, theob a dit :

Néanmoins ! Les unités EC qui ne peuvent pas normalement avoir de marque obtiennent le mot-clé Slaanesh. Ce qui veut dire que, par exemple, les unités deamonkin EC ont accès aux stratagèmes visant une unité de Slaanesh.


C'est ce que dit la page 144 en tout cas.

 

il y a 31 minutes, theob a dit :

Et, si je ne me trompe pas, les Possédés EC peuvent prendre une icone de Slaanesh 😲 (sauf si l'icone est uniquement lié au fait d'avoir une marque et pas au mot-clé...)


Par contre, c'est non. Toujours page 144 :

  • "If a unit is from the Emperor's Children Legion, it must be upgraded to have the Mark of Slaanesh (pg 112); if a unit already has the SLAANESH keyword or it cannot have the Mark of Slaanesh, you must instead replace every instance of CHAOS UNDIVIDED on that unit's datasheet with SLAANESH (units without the CHAOS UNDIVIDED Faction keyword instead gains the SLAANESH Faction keyword). [...]"

Les Possédés peuvent prendre une Icône du Chaos mais ils ne sont pas une unité CHAOS UNDIVIDED CORE, par conséquent, ne peuvent pas recevoir la Marque de Slaanesh.

 

TL,DR : Les Possédés Emperor's Children gagne le mot-clé SLAANESH et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.