Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je me rappel pas qu'on ai autant chouiné quand on avait perdu le Jump Pack sur la Chanoinesse.

 

Bon, personne jouait sista à l'époque ^^

 

Faut voir ça comme une occasion de peindre quelques nouvelles figs. Les options finiront par revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque armée a perdu des options d'équipement a la sortie de son codex.
En V9, GW est parti du principe que la datasheet doit correspondre aux équipements du kit en vente actuellement, et on en a tous subit les effets.
Ce n'est pas la 1ère version ou GW change des équipements voir en fait disparaitre, et ce ne sera surement pas la dernière.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snoops a dit :

En V9, GW est parti du principe que la datasheet doit correspondre aux équipements du kit en vente actuellement, et on en a tous subit les effets.


Alors... oui. Mais en fait, non. C'est au petit bonheur la chance. 

 

Intra Codex : Space Marines du Chaos, je peux te citer les Havocs (et ça s'applique à toutes les unités similaires du jeu, tel que les Retributors, Devastators, Longs Crocs, etc) qui n'ont pas une telle restriction, et heureusement d'ailleurs.

 

Après, t'as le cas des Terminators du Chaos, dont le principal soucis était un assortiment d'arme de corps-à-corps hétéroclite, avec une seule arme qui sortait du lot (Griffes Eclairs, disponible uniquement via une seule paire dans le kit, et qui vient d'être 'réglé' - si l'on peut le dire ainsi - avec ce nouvel ouvrage.

Sauf qu'au passage, on se retrouve à être limité à seulement 3 Poings Energétiques, 1 Poing Tronçonneur, et 2 Combi-Fuseurs, 2 Combi-Lance-Flammes et 1 Combi-Plasma par tranche de 5 figurines... Bah oui, tu comprends, faut limiter à ce qu'il y a sur le kit.

 

De l'autre côté du spectre, t'as les Terminators Space Wolves... Pas une seule arme-combinée sur le kit ? C'est pas grave, tout le monde peut échanger son Fulgurant contre une arme-combinée de son choix, même 5 Combi-Fuseurs inexistants dans le kit. Le Lance-Missile Cyclone qui n'y est pas non plus? Un par tranche de cinq fig' ! C'est offert par le siège à Lenton, faites vous plaisir.

 

Un peu plus loin tu as les Blightlords Terminators. 3 Epées, 2 Haches... L'équipement par défaut étant les Epées, il n'y en a même pas 5 dans le kits. Et en plus, elles peuvent toutes être remplacées par des Haches. Bon, seulement deux dans le kit, mais c'est pas très grave hein.

 

On est sur trois ouvrages V9 bien sûr. Avec trois philosophies différentes.

Donc ce serait bien que tout le monde soit à la même enseigne niveau liberté/restriction.

 

PS: On peut aller chercher côté Xenos également. Combien de Cyclic Ion-Blaster / Airbursting Fragmentation Projector dans le kit de Crisis ? Combien qu'on peut en coller dans une escouade ? Ah je me disais bien aussi ! :innocent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naadhu a raison c'est incohérent leur façon de faire pour 40k. Mais d'un autre coté tellement plus simple chez HH ... pourquoi ne pas faire de même coté 40k avec des boites de kit d'armes en pagaille ? Cela satisferai tout le monde en plus, le joueur y trouve de quoi convertir à la chaine et GW nous taxe encore un peu plus. 

 

De mémoire leur kit pour horus heresy c'est 10 fuseur 10 pa 10 lance flamme 10 gatling et quelques autres dont les noms m'échappent mais y a vraiment de quoi se faire plaisir. Imaginez un kit identique version armement 40k  🤩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Snoops a dit :

Chaque armée a perdu des options d'équipement a la sortie de son codex.
En V9, GW est parti du principe que la datasheet doit correspondre aux équipements du kit en vente actuellement, et on en a tous subit les effets.
Ce n'est pas la 1ère version ou GW change des équipements voir en fait disparaitre, et ce ne sera surement pas la dernière.    

 

L'énorme "avantage" du chaos, c'est que depuis la V3.5, je cède peu à peu les figurines qui ne peuvent plus être joué vis à vis des options. Et même si certaines finissent par revenir après un sacré bout de temps, c'est quand même la seule armée où ma collection s'amenuise au fur et à mesure que le temps avance ^^" Joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant fan de la legion de feu notre  Batman préféré, j'ai cru comprendre que les bonus de +1 à l'avance et Charge des Night Lords n'avaient pas passé la phase de playtest...

Du coup est ce que des fiabilisateurs de charges ont été introduits pour les fils de nostramo? ou doit on réussir d'hasardeuses charges à 9'' à chaque frappe de raptors, warp talons ou terminators? 

Merci d'avance, j'espère vraiment avoir raté un truc. 

Modifié par l3knarf
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l3knarf a dit :

Bonjour, étant fan des la legio de feu notre  atman préféré, j'ai cru comprendre que les bonus de +1 à l'avance et Charge des night lords n'avait pas passé la phase de playtest. 

Du coup est ce que des fiabilisateurs de charges ont été introduits pour les fils de nostramo?ou dois t'on réussir d'hasardeuses charges à 9'' à chaque frappe de raptors, warp talons ou terminators? 

Merci d' avance, j'espère vraiment avoir raté un truc. 

Je n'ai rien vu passer dans ce sens.

Ils ont du considérer que combiné au strata qui permet de faire arriver une unité en FeP T1, c'était trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l3knarf a dit :

Du coup est ce que des fiabilisateurs de charges ont été introduits pour les fils de nostramo?


Il n'y en a qu'un seul, qui s'appelle 'Abaddon le Fléau'. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NorthMan a dit :

nos amis Night Lord

 

Les Night Lords n'ont pas d'amis :D

 

Ceci dit, c'est vraiment dommage cette interdiction de réacteur dorsal. Je ne vois pas trop d'où ça vient, ni comment quelqu'un a pu en avoir l'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un jour une refonte du chaos Lord en réacteur avec un équipement propre à lui pour éviter les abhération.

Le seul point noir de ce codex c'est l'absence de perso spé pour les légions classique (je ne compte pas les EC car ils sont déjà bien spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

 

Ceci dit, c'est vraiment dommage cette interdiction de réacteur dorsal. Je ne vois pas trop d'où ça vient, ni comment quelqu'un a pu en avoir l'idée :(

 

Sans doute la même personne qui s est dit que les rédacteurs dorsaux chez les perso primaris ça n avait pas de sens ... pour le moment.

 

@Lopatin +1,  une sculpt est peut être déjà prévu dans l agenda des sorties avec une refonte du profil et des options pour coller avec.

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils ont tiré la leçon du captain hammer blood de la v8. C'était non brain. On en verra plus jamais sauf en perso unique. 

 

Par contre c'est clair qu'avec nephilim ça va manquer de perso unique pour les légions. Ou un primarque ? ( un perturabo serais pas de refus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kielran a dit :

Je pense plutôt qu'ils ont tiré la leçon du captain hammer blood de la v8. C'était non brain. On en verra plus jamais sauf en perso unique. 

C’est pas le smash captain qui était no brain, c’etait plutot de detachement de 3 QG qui etait con et qui n’avait aucun sens. Maintenant c’est un capitaine par détachement donc plus de soucis.

 

Et le Smash Captain primaris va arriver, on l’a deja vu dans La bande annonce du jeu Space Marine 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le kit rapaces/serres du warp est annoncé comme définitivement indisponible sur le site de GW.
C'est connu ? Ou c'est moi qui suis passé à côté de l'info ?

Avec la disparition d'Eldritch Omens, ça commence à faire beaucoup de figurines en moins pour la sortie du Codex.
Et aucune comm'.
On est quand même sans :

- les élus

- les obliterators
- le warpsmith
- le master of possession
- les rapaces/serres du warp
- les divers cultistes
- les possédés
- venomcrawler

Je trouve ça très particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Le seul point noir de ce codex c'est l'absence de perso spé pour les légions classique (je ne compte pas les EC car ils sont déjà bien spé)

Emperors Children: Lucius mais il n'a pas été refait. (Et il sera refait pour le futur codex EC avec Fulgrim , donc beaucoup d'attente)

Black légion: Abaddon, Harken Worldclaimer et Obsidius Mallex (BSF)

World Eaters : Kharn et Zhufor (FW)

Alpha légion : Lord Arkos (FW)

Iron Warriors: rien du tout  (whish mode: un maître de forge ou un Lord Disco)

Night Lord: rien du tout       (wish mode: un Chaos Lord à réacteur dorsal)

Word Bearers: rien du tout  (wish mode : un Dark Apostle)

 

Red Corsair: Huron

Créature Bille légion: Fabius Bille

 

 

il y a une heure, Xaros a dit :

Je trouve ça très particulier 

 

En fait c'est un particularisme lamentable.Mais le traitement de GW por le Chaos, çà fait 30 ans que j'ai l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kantor-81 je les connais, à part en Black légions, il n'y a aucun perso spé.

Pas de super apôtre ou MoP en WB

Pas de super Techmarine en IW

Pas de super rapace en NL

Personne en AL.

 

Alors oui ya les réd corsaire et la création de bile mais ce ne sont pas les légions les plus charismatique.

Dans beaucoup d'autres armées on se retrouve presque avec 1 perso par chapitre/légion (SM, Ork, necron, tyty...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite question, même si l'intérêt est sans doute relativement limité voir pas ouf, peut on intégrer Fabius Bile dans une légion autre que la sienne ? Exemple si je joue IW est-ce que je peux le prendre dans mon détachement sans qu'il vienne le casser, histoire de buffer "encore plus" ?

J'ai beau essayé de trouver un truc pour le sauver mais le fait qu'il ne puisse "augmenter" que les unités sans marque et BASE bah ça limite un peu le perso quand même ....

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xaros a dit :

Je viens de voir que le kit rapaces/serres du warp est annoncé comme définitivement indisponible sur le site de GW.
C'est connu ? Ou c'est moi qui suis passé à côté de l'info ?

Avec la disparition d'Eldritch Omens, ça commence à faire beaucoup de figurines en moins pour la sortie du Codex.
Et aucune comm'.
On est quand même sans :

- les élus

- les obliterators
- le warpsmith
- le master of possession
- les rapaces/serres du warp
- les divers cultistes
- les possédés
- venomcrawler

Je trouve ça très particulier 

 

Rappel : à chaque sortie de codex v9, les boites sont retirées pour être réeditées avec le nouveau design de 40k

 

Donc rien d’étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc rien d’étonnant

 

Ce n'est pas le repackaging qui dérange, c'est l'indisponibilité du produit en période de précommande (d'autant plus que les Raptors/Warp Talons ont déjà été repackagé il y a plus d'un mois...) et le manque de communication de mon point de vue.

 

Obliterators et Venomcrawler, disponible uniquement via l'ancien SC, qui a été retiré de la circulation du jour au lendemain en Avril (Je comptais m'en reprendre un, y'en avait 10+ dispo' sur EG, je reviens 2 jours plus tard pour finaliser ma commande, et... Indisponible. Pareil sur les autres sites marchands, idem sur le site de GW... Il a purement et simplement disparu du jour au lendemain) et aucune comm' de la part de GW pour prévenir d'un retrait de circulation imminent du produit. 

 

Depuis, pas de nouvelles sur la disponibilité de la grappe pour en obtenir. Et ça vaut également pour le Maître de la Possession d'ailleurs.

 

On attend toujours les Élus et le Techmancien de la boîte Présage Maudit, alors que la partie Eldar est dispo' séparément depuis belle lurette... Pareil, aucune comm' de la part de GW.

 

Et enfin, reste les nouveaux kits. Samedi dernier c'était l'ouverture des précommandes, et aucune nouveauté en parallèle? C'est quand même fort. Même pas un p'tit mot dans l'article pour dire si on pourra se les procurer à partir de la semaine suivante ou si il faudra attendre Été 2026... 

 

C'est ça qui est étonnant, pas le repackaging. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ouinouinez sur les figs qui ne sont pas dispo avec la sortie du codex ? Binh on est à l'air de l'impression 3D, alors imprimez les... GW râle à cause de l'impression 3D qui fait baisser les ventes et d'un autre côté, fait des conneries marketing en ne sortant pas les figs. Alors que nous sommes sujet à l'achat compulsif et bien qu'ils en paient le prix. On a des artistes qui font des models qui rivalisent grandement avec des modèles GW, et bien si eux sont sur le coup, j'investis sur leur taff au détriment de GW et pas seulement pour une raison de coût de la fig. 

 

Ensuite sur le codex en lui même, il est jouable mais avec nephilim qui pop une semaine avant, j'ai l'impression de faire du VTT avec des roues de charrette en bois. On a une mécanique de game play qui tourne encore autour de plein de reliques, des traits et surtout des stratagèmes à 2 voir 3PC qui ont des garde-fous (et qui donnent déjà pas envie d'investir dedans de base) ... Les autres codex ont des capacités permettant de UP les QG en échange de points/PP et là on a rien, on a juste des traits et des reliques qu'on peut mettre sur des capichefs d'unités mais on a pas de PC pour le faire prégame. 

J'ai l'impression d'avoir un simple level-up/adaptation/garde-fous des data et stratagèmes... Autant le codex knight du Chaos m'a donné envie autant là je fais "ouai bof". 

 

Comme disait un grand philosophe des années 2000 : "Franchement je m'attendais à rien, mais je suis tout de même déçu..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Ce n'est pas le repackaging qui dérange, c'est l'indisponibilité du produit en période de précommande (d'autant plus que les Raptors/Warp Talons ont déjà été repackagé il y a plus d'un mois...) et le manque de communication de mon point de vue.

 

GW a toujours fonctionné comme ça. Ils ne communiquent sur la disponibilité d'un produit que le jour où les précos sont annoncées. Mais c'est vrai que c'était étonnant de voir l'annonce du codex dimanche dernier sans aucune figurine à côté. Probablement les soucis de logistiques/transports qui sont désormais la norme... 

Je dirais qu'il n'y a pas à paniquer et que les nouveautés, ainsi que les kits qui n'étaient pas dispos individuellement, vont arriver incessamment sous peu. Il faut juste être patient encore quelques semaines et faire avec malheureusement (GW ne changera pas sa manière de procéder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Rappel : à chaque sortie de codex v9, les boites sont retirées pour être réeditées avec le nouveau design de 40k

 

Donc rien d’étonnant


Bah les motos sont disponibles; pas certains que ça soit une question de repackaging. Surtout avec la mention "definitivement indisponible"
Et puis soit, si c'était le cas, comme ça a été dit, quel manque de bon sens niveau timing.

Je sais que la nostalgie des 90's est en vogue, mais les livres d'armées avec la moitié des figs qui n'existent pas, ça ne me manquait pas.
(Coucou les elfes noirs ;p)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, thaby42 a dit :

Les autres codex ont des capacités permettant de UP les QG en échange de points/PP et là on a rien

Si c'est le système de marques du chaos, qui fait ce taf là dans le dex SMC V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.