Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

à l’instant, Narzalion a dit :

Parce que toutes les autres figurines qui prennent 2 fois la même armes de cac ont un bonus de +1 attaque (griffe eclaires, penitant engine, guerrier tyty ...)

Oui mais parce que c'est précisé dans le bonus de l'arme. ^^
Si tu prends 2 épée Tronço par exemple tu as +2 attaques, pas +3. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Narzalion a dit :

Parce que toutes les autres figurines qui prennent 2 fois la même armes de cac ont un bonus de +1 attaque (griffe eclaires, penitant engine, guerrier tyty ...)

ça n'existe plus sauf si la datasheet le précise. Les griffes éclairs SM c'est +1A avec une griffe donc +2 si t'as deux griffes. Pareil pour la plupart des armes tronço et maintenant les armes maudites CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lopatin a dit :

Je trouve les marques super bien pensé, c'est pas pire que les améliorations des SM, necron... alors oui peut-être que tyty et Tau c'est extra mais faut pas comparer avec eux, ils sont broken.

Plus je lis le codex SMC plus je me rends compte qu'il est puissant, toujours rien d'abusé après plusieurs lectures.

T'as tout dit, "c'est pas pire"... En gros, on aura des persos qui se démarquent à peine mieux du clampin lambda. En comparaison des autres factions, c'est pas la joie. Si même un prince de Slaanesh fight first patine pour buter un truc qui vaut largement moins cher, à cause d'un bonus payant qui donne transhuman ou annule toute reroll... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Si même un prince de Slaanesh fight first patine pour buter un truc qui vaut largement moins cher, à cause d'un bonus payant qui donne transhuman ou annule toute reroll... 

Vous oubliez quand même les strats, reliques, sorts, prières, arme démons qui sont associés aux marques.

Pas tout le monde peut se faire un chaos Lord ou PD dommage D3+3.

Quid niveau résistance, hormis abaddon citez moi un perso plus résistant que ça.

Lord discordant WB, [relique] : +1 save, 4++ et BM à la mort.

[Trait] no reroll jet de blessure/fnp5+

Marque de tzeench.

"Bonjour, j'ai 1+ de save, je ne suis pas ciblable, je tank la pa-3 à 3+ d'armure, la première que je rate c'est dommage 0, j'ai un strat pour transformer un deuxième dommage à 0, un autre pour faire dommages-1, j'ai un fnp 5+, tu re roll pas la blessure, je peux revivre, je full reroll des touches, +1bless, possiblement full re roll bless avec un strat..." bon je m'arrête là ?

 

Le prince démon c'est la même chose. Regarde en WB tout les combos possibles

Petit combo pour ceux qui rouspète sur le PD de Khorne. Trait possession exalté, relique arme démons de khorne.

C'est 8A (+1 de griffe) de F11 Pa-3 Dd3+3. Full re roll touche, strat de khorne les 6 touche auto bless, strat WB full reroll bless, si un autre perso porte le trait maître de l'union c'est F12 pa-4. Il bouge de 14 et il vole.

 

Je rappelle que les strats sont une possibilité de s'adapter, pas un perma use, car la plupart des meilleurs effets sont en passif.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Vous oubliez quand même les strats, reliques, sorts, prières, arme démons qui sont associés aux marques.

Pas tout le monde peut se faire un chaos Lord ou PD dommage D3+3.

Quid niveau résistance, hormis abaddon citez moi un perso plus résistant que ça.

Lord discordant WB, [relique] : +1 save, 4++ et BM à la mort.

[Trait] no reroll jet de blessure/fnp5+

Marque de tzeench.

"Bonjour, j'ai 1+ de save, je ne suis pas ciblable, je tank la pa-3 à 3+ d'armure, la première que je rate c'est dommage 0, j'ai un strat pour transformer un deuxième dommage à 0, un autre pour faire dommages-1, j'ai un fnp 5+, tu re roll pas la blessure, je peux revivre, je full reroll des touches, +1bless, possiblement full re roll bless avec un strat..." bon je m'arrête là ?

 

Le prince démon c'est la même chose. Regarde en WB tout les combos possibles

Petit combo pour ceux qui rouspète sur le PD de Khorne. Trait possession exalté, relique arme démons de khorne.

C'est 8A (+1 de griffe) de F11 Pa-3 Dd3+3. Full re roll touche, strat de khorne les 6 touche auto bless, strat WB full reroll bless, si un autre perso porte le trait maître de l'union c'est F12 pa-4. Il bouge de 14 et il vole.

 

Je rappelle que les strats sont une possibilité de s'adapter, pas un perma use, car la plupart des meilleurs effets sont en passif.

- Tu commences à 6PC,

- T'en bouffes 2 pour ton trait et ta relique sur ton prince.

- Tu as un autre QG (au pif un master of possession ou un prêtre) puisque tu es en bataillon et que les sorts et les prières "plus que toi que c'est fort". Tu vas pas laisser à poil puisque ses effets seront trop limités du coup 2 PC de stuff.

- Tu joues à 2kpts, donc tu as forcément une unité qui va te bouffer 1 voir 2 PC pré-game pour un effet "cheaté"

- Tu commences ta game avec 1 à 0PC

- Les sorts et les prières même fiabilisées ça peut rater. si tu bases ton tour dessus tu vas compenser pour les faire passer avec des stratas.

 

A ce moment là Ton choix de stratas est ultra-limité au T1 et ton adversaire sait, si il a déjà lu ton codex quel sera ton plan de match. Il suffit de te faire faire un mauvais jet sur ta charge et te forcer à la relance pour faire foirer ton plan. Du coup, tu vas pas pouvoir lancer ta séquence comme tu veux les tours suivants.

Après je Babaddon est débilo-génial et le lord disco est super tanky, je suis d'accord.

 

En comparant l'incomparable, en prenant le codex CK par exemple. On a plus de coup à jouer avec les stratas car les dons des dieux non générique à toute l'armée remplacent les traits de seigneurs+reliques et ça coute rien en PC. Du coup on est moins performant car le pool de PC est moins important au début du round 1.

 

Moi ce que je dis (et c'est que mon avis de joueur qui a quelques versions dans les pattes et surtout qui a monté des listes basées sur des concepts et combos plus ou moins bon sur le papier) c'est que malgré toutes les combos de oufzaures qu'on a dans le codex, Nephilim nous met clairement en dessous en sortant une semaine avant. On a un bébé prématuré qui s'est enroulé dans le cordon à l’accouchement et est clairement en hypoxie. Il va vivre mais va ramer toute sa version ou du moins celle de Nephilim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thaby42 a dit :

On a un bébé prématuré qui s'est enroulé dans le cordon à l’accouchement et est clairement en hypoxie. Il va vivre mais va ramer toute sa version ou du moins celle de Nephilim

Je pense qu'on a un codex bon et rejouable, on ne pouvait pas espérer mieux.

Pour ce qui est de tout casser en tournois et de ne pas jouer avec son adversaire, content si on en fait pas partie. D'ailleurs, demande à tous les codex pétés comment ils vivent aujourd'hui : Admech, Tyty, Druhk, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thaby42 comme je l'ai dit, les strats sont une possibilité, la plus part de nos meilleurs effets sont en passif, donc je base mon plan de jeu sur l'utilisation d'aucun strats. De plus la full re roll bless au cac n'arrivera pas avant t2 ou t3 te laissant récupérer 4 ou 5 pc avant (sans compter le trait WB pour en gagner).

Oui rater des sorts et des prières c'est possible, mais quand ton prêtre caste 2 Prière à 2+, que le MoP WB caste à +1 grâce au tome +3 si sacrifice +4 si araignée, et que tu lances 3-4 sorts au total par tour, je doute que la moitié des buff vont rater.

Je préfère commencer à 0 pc avec des buff solides et fiable plutôt que commencer à 4 et miser sur les strats.

 

Je t'invite à voir en WB le niveau de tanking d'un pack de totor + prêtre (et légionnaire si besoin). La DG fait pâle figure à côté. (Pas besoin de strat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend tous que le codex a été fait, écrit bien avant Nephilim.

Si on été resté sur l'ancien système de PC avant Nephilim on serait PUISSANT à notre juste mesure, pouvant faire du strata en fonction de ce qui se passe sur le champ de bataille et faire un bon T1 comme tous les autres codex V9 avant nous l'ont fait et ils se sont pas privés de le faire.

 

Donc dernier servi , fait que ceux qui ont eu leur codex bien avant Nephilim sur ces deux dernières années de V9, ont eu l'honneur,le privilège, la jouissance d'utiliser des combos et des stratagèmes V9 avec une réserve de PC suffisante dans notre face (pour rester poli) avec notre vieux codex V8.

 

Et quand vient ENFIN notre tour, d'avoir un codex V9 et de pouvoir mettre en oeuvre la machine à claque des stratas de notre beau codex avec des PC,

on nous enlève notre vengeance comme si on nous enlevait le pain de la bouche.

Nephylim!!!,Nephylim!!!, ah non vous les SMC vous aurez pas le plaisir de faire du combo T1 Strata,  vous avez enduré pendant deux ans mais on ne vous donne pas l'occasion de répliquer , souffrez en silence, Nephilim!!! Nephilim!!!!

 

Le SMC légionnaire est un homme à terre, on ne frappe jamais un homme à terre, mais GW si.

La longue guerre continue entre GW et les SMC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi quelques rapports de bataille avec le nouveau codex, en vrai, le système de pc de Nephilim n'est pas si handicapant. Avec le pc récupéré par tour, plus éventuellement un trait pour en régénérer, et de très bons bonus en passif, ça va. Pas de dépense de pc au T1 et je vois souvent le compteur de pc revenir à 5 ou 6 au T2, ce qui, vu la structure de l'armée (plutôt moyenne portée de tir et charges T2/T3) est le tour où on en a réellement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kantor-81 a dit :

Donc dernier servi , fait que ceux qui ont eu leur codex bien avant Nephilim sur ces deux dernières années de V9, ont eu l'honneur,le privilège, la jouissance d'utiliser des combos et des stratagèmes V9 avec une réserve de PC suffisante dans notre face (pour rester poli) avec notre vieux codex V8.

Et quand vient ENFIN notre tour, d'avoir un codex V9 et de pouvoir mettre en oeuvre la machine à claque des stratas de notre beau codex avec des PC,

on nous enlève notre vengeance comme si on nous enlevait le pain de la bouche.

Nephylim!!!,Nephylim!!!, ah non vous les SMC vous aurez pas le plaisir de faire du combo T1 Strata,  vous avez enduré pendant deux ans mais on ne vous donne pas l'occasion de répliquer , souffrez en silence, Nephilim!!! Nephilim!!!!

Ce peut aussi être une bonne occasion de ne plus voir une partie de warhammer 40,000 comme l'occasion de "mettre en oeuvre une machine à claques" et de "mettre des combos dans la face" de l'adversaire (d'ailleurs on pourrait parler de "partenaire" (de jeu) plutôt tiens).

Oui, il y a un peu de frustration par rapport à ce qu'on a pu se prendre. M'enfin, parler de "jouissance" (ou d' "honneur", de "privilège") quand on colle des "combos dans la face" d'un autre joueur est plutôt la source du problème qu'autre chose. Si c'est ça la conception du jeu qui est liée au fait d'avoir un bon codex, je préfère encore avoir un codex moyen.

Tu faisais peut-être du second degré. En tout cas, la compétition nous a bien amené vers des parties où certains ont pu chercher une "jouissance" à coller des branlées par des combinaisons débiles (ne requérant bien souvent guère de "subtilité" ou d' "intelligence tactique hein) à une malheureuse victime (jouant souvent le "mauvais" codex à un instant t).

Si le codex SMC s'éloigne de ça, bah je serai plutôt fier de jouer cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très longtemps que le chaos n'est plus le top compétitif et je crois que GW à conscience de qui joue quoi et pour quel milieux. La clientèle Tau n'est la même que celle du chaos. Actuellement il y a d'abord une volonté de jouer fun et fluff en jouant chaos. Mais aussi de jouer peint et converti. Dommage qu'on ait été entendu sur les règles mais pas sur ces derniers points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites .. je n'ai vu personne le faire remarquer mais ...

Pourquoi les dark Angel ne sont plus dans le codex du chaos?

 

Il n' y a que Cypher ! Après un passage dans le white dwarf, les Dark Angel ce retrouve de nouveau sans codex 😥 !

Je trouve ça honteux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

Dark Angel

Parceque malgré les rumeurs et contrevérités, les Dark Angel sont un chapître loyalistes !!! 😇

Plus sérieusement, tu parles des Fallen qui n'ont jamais eu beaucoup d'importance en vérité chez le chaos... Ils sont apparus vite fait en V8, on ne sait pas trop pourquoi, ils repartent en V9, sans explication... Bref, il faudra surement surveiller les White dwarf pour avoir un semblant de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Tu faisais peut-être du second degré. En tout cas, la compétition nous a bien amené vers des parties où certains ont pu chercher une "jouissance" à coller des branlées par des combinaisons débiles (ne requérant bien souvent guère de "subtilité" ou d' "intelligence tactique hein) à une malheureuse victime (jouant souvent le "mauvais" codex à un instant t).

 

Tout à fait, même du troisième degré pratiquement. j'ai enfin le codex dans mes mains "ère V9 segmentum solar, terra, zone Pan europa, le 01/07/2022 à 18h45 local je l'ai dans mes mains ,enfin.....presque envie de pleurer (5ème degré).

Me suis forcé à pas regardé les leaks, à pas regarder FWS, je vais pouvoir me faire plaisir à  découvrir tout çà en mode tranquille.

A bientôt sur les posts tacticas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Ils sont apparus vite fait en V8, on ne sait pas trop pourquoi, ils repartent en V9, sans explication...

Ce qui colle plutôt bien à leur fluff.

L'explication la plus probable tient dans un mélange entre SM firstborn périmé et absence de figurines officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

 

j'ai cru comprendre ( n'ayant pas le codex pour le moment ) qu'il est toujours possible de prendre des rubrics et plagues ( pour ma black legion ! ) ..mais ils ne sont pas dans le codex smc non ..?

Doit on prendre le profil des codexes DG et TS ainsi que toutes leurs options ?

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kronainbourg a dit :

En effet en dehors du Noise Marines, les autres ne sont plus dans le codex. 

Donc comment fait on ?

On prend le profil plague du dex DG avec toutes les options d équipements mais sans la marque de légion DG ?

Il aurait juste la marque de nurgle légion Black légion par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drakkhenn a dit :

Donc comment fait on ?

On prend le profil plague du dex DG avec toutes les options d équipements mais sans la marque de légion DG ?

Il aurait juste la marque de nurgle légion Black légion par ex ?

C'est décrit dans les aptitudes de détachement : "Esclaves des Ténèbres"

Pour les Plague Marines :

- se référer au codex Death Guard

- toujours rôle tactique Elite

- Remplace les mots clés de Faction par : Chaos, Nurgle, Hereticus astartes, Traitoris Astartes, <Legion>

- Gagnent "Que Brûle la galaxie"

- Doivent acheter la marque de Nurgle

- Perdent Bubonicus Astartes

- Ne gagnent jamais le trait de légion

 

C'est similaire pour les Berserks et les Rubrics. Pour les Noise c'est le même fonctionnement : pas de trait de légion et élite sauf si Emperor Children.

 

T'as la page complète dans la vidéo de FWS, à 6mn par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.