Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT 2021] Fire team intercessor d'assaut


Tezlat

Messages recommandés

Bonjour à tous opérateurs de la Killzone,

 

J'en appelle à votre expérience tactique :

Voici trois parties (les trois seules que nous avons faites) où je joue la killteam Kommando d'Octarius, et mon adversaire une Fire team intercessor d'assaut.... et trois fois qu'il se prend une défaite cuisante.

Entre d'un côté les tirs parfois chanceux des artilleurs orks (lance rokett, sniper, dakka boy), le squig bombe qui fait des merveilles s'il arrive à destination , de l'autre ses effectifs réduits (5 figurines contre 10 pour l'ork), sa portée de tir minime et son exposition nécessaire à mes tirs...ben, il prend cher. Au point de ne plus avoir la moindre figurine dès le troisième tournant...

Alors, jouons nous fort mal, ou la Fire team intercessor d'assaut est-elle clairement désavantagée dans la plupart des missions ? Pour ceux qui la jouent, comment vous gagnez ?
Mon adversaire régulier est à deux doigts d'abandonner le jeu tellement il en a marre (et je le comprends).

Même les stratagèmes nous apparaissent pas si efficaces, il essaye souvent "discipline du bolter" pour faire un second tir, mais ceci prend encore un autre point d'action, or souvent c'est mouvement + sprint (ou action de mission) et tir, il a rarement l'occasion de tirer deux fois.

Est-ce un clair avantage des killteam populeuses sur celles à effectifs réduits ?
Est-ce juste qu'il faut jouer "space marines" et sélectionner sa fire team une fois la mission connue (et donc potentiellement prendre 10 scouts, ou des deathwatch, ou autres) et non pas avoir "juste" 5 figurines ?

Merci de vos avis, conseils, points de vue sur le sujet.

En attendant j'assemble une killteam Tau mais je sens qu'il va encore moins aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les retour du compétitif du site goonhammer (https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-kill-team-december-2021/), il y avait clairement des KT largement au dessus. Harlequin, custode (mais ca ete nerf), les orks d'octarius et la DK d'octarius de memoire. Donc probable desequilibre je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tezlat

 

Tu parle d'exposition au tir des Orks, mais votre table est-elle suffisamment chargée en décor (lourd et léger) ? Vous n'oubliez pas vous deux (voir 3 barricades chacun) au début de la partie ? Ton adversaire joue t-il bien avec l'ordre dissimulation en début de partie (ce qui le rend inciblable au tir) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goshi a dit :

Salut @Tezlat

 

Tu parle d'exposition au tir des Orks, mais votre table est-elle suffisamment chargée en décor (lourd et léger) ? Vous n'oubliez pas vous deux (voir 3 barricades chacun) au début de la partie ? Ton adversaire joue t-il bien avec l'ordre dissimulation en début de partie (ce qui le rend inciblable au tir) ? 


Nous avons joué une mission Octarius, avec le décors Ork et les barricades, mais une fois sur un promontoire les marines sont aisément visibles du lance roquette et des flings. "inciblable" wai, s'il est planqué...et donc s'il ne fait rien du coup (pas de tir, pas de charge pas de sortie à découvert pour capturer les objectifs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.