Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Boite La Fureur des Abysses


Timtim

Messages recommandés

1.6.3 EFFETS CONTRADICTOIRES

Lorsque les effets de plusieurs aptitudes se contredisent, le dernier qui  a été appliqué l’emporte.

 

Donc en théorie, la course et charge paraît possible car l'aptitude s'applique après, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de base n’est pas une aptitude mais une règle de base, donc ce n’est pas sur ça qu’on peut se baser.

 

Après, est-ce qu’on peut considérer que l’aptitude entre en contradiction avec la règle de base ? Finalement peut-être bien après réflexion. Mais j’avoue ne pas trop avoir envie de repartir sur ce genre de débat. Je trouve que c’est un défaut des règles d’AOS que de ne pas expliciter les contradictions avec les règles de base pour éviter les interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffirait de rajouter entre parenthese que la charge est possible aprés la course dans ce cas là. Mais vu le wording de la course je ne pense pas que cela soit possible. Si c'était le cas cette capa deviendrait quand même trés forte. Contre du tir bof car pas moyens de protéger le perso mais sans snipping tu l'as quasiment tout le temps. Perde 5 figs par tour dans une version ou les trucs font 20 dégats sur des svg à 4+ pour 230 points, c"est pas utopique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60010299031_FuryDeepSpread2.jpg

Les thralls ont une range de 2 ps. Ça change beaucoup de choses pour eux. Et +1 en bravoure aussi, toujours utile.

Et il y a aussi des changements sur le requin : +2 pv, D3 dégâts par tir si on ne choisit pas le filet, +1 hit pour le champion et une cohérence d’unité a 3 ps. 

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Et enfin ! Enfin une portée de 2" . J'en jouais déjà avant mais là c'est enfin viable. Les thrall sont efficace contre le populeux et le multiple PV

 

Multiple PV : 10 Namarti (Sur Héros ,  nurgle ou unité d'élite) = 21 attaque ,  touche 2+ (1PC) / blessure 2+ (Eidolon) , perf -1 , dégats 2 , inflige 28,9 blessures. Et sur une armure de 3+ on obtient 14 blessures.

Sur populeux : 10 Namarti : (Figurines a 1 pv) = 31 attaque ,  touche 2+ (1PC) / blessure 2+ (Eidolon) , perf -1 , dégats 1 ,  inflige 21 blessures . Et sur une armure de 3+ on obtient 10 blessures.

 

Maintenant je reprend tous cela avec le boost du héros qui fait les 6 explosif :

Multiple PV : 10 Namarti : 35 blessures et 18 sur save 3+

Sur populeux : 10 Namarti : 26 blessures et 13 sur save 3+

 

Bref je suis adepte du theory craft , je trouve que c'est super fort en terme d'impact pour 120 points les 10 fig (même si j'ai inclus l'eidolon pour rajouter le +1 bless). On peu encore optimisé avec une allégeance qui fait relancer les jet de touche si on c'est fait charger , ect ect. Beaucoup peuvent retorquer qu'ils sont lent mais maintenant que la table est plus petite , qu'ils ont  6" de move . Avec la course et charge a 6 au tour 2 pour 1 PC il peu toujours y avoir des surprises.

 

C'etait un message de la NLM (Namarti lives matters) .

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aurics perdent 5 pts  et nerf de leur aptitudes sur les monstres... les berzerkers prennent 10 pts , les vulkites prennent 10 pts si ils ont les boucliers, disparition du pick de guerre aussi en option sur eux.  nerfs global pour l'instant de l'armée, les 80 pts du nouveau héros font quand même plaisir ,à voir ce que le battletome nous donnera de nouveau 

Modifié par Graours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la portée 2 des thralls est quand même un bonus que les joueurs n’attendaient plus ! Et puis le léger bonus des dégâts 2 sur les ennemis à 3pv ou plus au lieu de 4 ou plus est sympa.

 

Pour les revers j’arrive pas à savoir si l’amélioration vaut l’augmentation du coup en points ou non ^^

En tout cas je suppose que ça va avoir le mérite de faire retester pas mal de listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Graours a dit :

les 80 pts du nouveau héros font quand même plaisir

Le truc c'est qu'il est même pas prêtre :(. Enfin, j'imagine que si t'as 80 pts de libres et que tu veux les combler...

On verra, pour l'instant c'est pas fou du tout ce que choppent les rouquins.
Et c'est fou quand même que dans une méta avec des gros monstres, les chasseurs de monstres perdent leur bonus de chasseurs de monstres :) 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même fou le nerf qu’on nous fait GW
 

Vulkites avec les boucliers perdent une attaque contre save 4+, Auric perdent leur capa contre les monstres, HGB devient difficile à jouer avec changement de règles de Ward à « wholy within » contre « within » avant. Tout le monde prend cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend énormément de la nouvelle Allégeance dans le prochain BT

En effet, on a vu avec Nurgle (Orruk et dans une moindre mesure SCE) que la plupart des règles spéciales passaient des warscrolls aux allégeances

Rien ne nous dit que les FS n'auront pas une Ward sur toute l'armée (comme Nurgle ou les Frakass'os) ou que les futurs perso n'auront pas une règle de transfert de blessures sur une autre unités comme l'Admiral Kharadron.

Pour le moment, difficile de se prononcer  

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais comme on a aucune info sur le prochain battletome a sortir, il se pourrait que les joueurs FS aient a attendre plusieures semaines voire plusieurs mois avant d avoir un nouveau BT et dans l interval, cette mise à jour est un nerf. Pour la poiscaille, c est un up mais qui s accompagne d une hausse de point consequente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arkadhim a dit :

Rien ne nous dit que les FS n'auront pas une Ward sur toute l'armée

Peu de chance. Les HS ont une ward si ils sont entièrement à 9" d'un héros, on ne va pas leur en donner en plus via l'allégeance. Ou alors c'est un choix éditorial discutable ? 

Dans tous les cas le BT n'est pas annoncé, 3 warscrolls se prennent un bon gros nerf (sur tous les plans) alors que l'armée n'était déjà plus que l'ombre de sa gloire passée...
Enfin tout n'est pas noir, les FS ont gagné 2 warscrolls : le nouveau héros et les vulkites à boucliers ! Que de nouveau choix pour sa construction de liste !

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinchou a dit :

Maintenant qu'on connait tous les détails sur la boite, pensez-vous que les 2 factions sont équilibrées pour du 1vs1 pur avec juste cette boite ?


Dans quel contexte?
En jeu "égal" je ne pense pas, je dirais que les Idoneths seront plus forts et plus funs à jouer.

Ce genre de boite n'a pas pour but d'être équilibré, elle sert un but narratif (si on passe outre le coté achat pour les figs moins chers) avec ses propres scénarios qui doivent être joués uniquement avec le contenu présent. La plupart du temps, l'équilibrage est à la rue et je doute franchement de l'intérêt de jouer les scénarios de cette boite plus d'une fois, mais ils te mettent dans l'ambiance.
De plus vous jouerez les armées sans leurs allégeances et règles spécifiques en ne vous limitant qu'aux warscrolls, ce qui sera certes plus simple si vous ne connaissez pas le jeu, mais vous finirez par être rapidement limité. Pour le coup, celui qui jouera les Fireslayers bougeant de 4 et n'ayant pour seule stratégie possible que de charger tout droit sans avoir les bonus de mobilité de leur BT, il voudra vite jouer Idoneths!

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vulcran a dit :



En jeu "égal" je ne pense pas, je dirais que les Idoneths seront plus forts et plus funs à jouer.
 

Oui mais ça c'est normal ! Il est toujours plus fun et fort de jouer des elfes que des nains. ?

 

Ce qui peut faire l'intérêt de jouer une boite comme ça c'est la mini campagne à l'intérieur qui entre le fluff et des scénarios exotiques peut être sympa à jouer. Mais ça peut aussi complètement naze, il faudra voir avec le truc en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Qui ici va acheter cette boite? je serai curieux de mettre la main sur les battlescroll mis à jour pour les deux factions ^^ 

140euros pour 43 figurines c'est ok j'imagine? maintenant ce ne sont pas forcément des unités incroyables qu'on a envie de jouer...


Je l’ai précommandée chez Wargame Spirit, avec les -10% du site et les -5% du code FWS ça fait 125,50€ fdpin. C’est « correct » je crois (ça reste cher hein, mais c’est GW, on va pas réouvrir le débat ici, il y a un topic pour ça).

Hésite pas à m’envoyer un MP si tu as des questions sur son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir un résumé des coûts en points pour chaque unité incluant les persos pour que tout soit centralisé au même endroit, j'ai regarder les 4 pages du sujet mais j'ai pas trouvé le coût du héros Idoneth et les nouveaux coûts ne sont pas encore disponibles sur les appli warscroll-builders. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.