Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Boite La Fureur des Abysses


Timtim

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2022/02/21/the-akhelian-allopex-is-bloodthirstier-than-ever-in-the-new-battletome-idoneth-deepkin/

 

Les allopex en ligne en fuethan après les tortues en nautilaar. Si le système est le même et que le roi fait passer les murènes en ligne, on peut avoir toutes les unités du BT en ligne. 

Le petit boost pour les allopex est sympa. Hâte d'en savoir plus et j'espère qu'on aura l'annonce des précos dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que y'a encore une marge. Mais c'est à mettre en comparaison avec le coup de l'unité et combien ont peut en mettre. Sans compter les éventuelles bonus qui vont pouvoir ce combiner avec elle.

 

Actuellement, l'alopex n'est pas si onéreux que ça, et si juste t'en affronte 6. Bah déjà la puissance de feu mobile va suffire pour bien des perso et unités pivot. Sans compter que contrairement à une simple baliste, quand tu viens les chercher au cac, ceux eux qui essaye de te boulotter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'eidolon de la tempête reste le même on passe sur une stat à 3+/2+. Y a de moins en moins de reroll des 1 donc il est possible/probable que le roi perde sa relance des 1.

Comme toujours à voir le battletome au complet et comment ça se concrétise dans la réalité.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Si l'eidolon de la tempête reste le même on passe sur une stat à 3+/2+. Y a de moins en moins de reroll des 1 donc il est possible/probable que le roi perde sa relance des 1.

Comme toujours à voir le battletome au complet et comment ça se concrétise dans la réalité.

Si en plus on leur donne l'attaque totale, ça fait du 2+/2+. Là on est quand même plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malus / bonus sont cap a  +1 /-1 donc on restera sur du 3+/3+ quoi qu'il arrive non ? Et comme les relance ont tendance à disparaitre (où à nécessité un ordre donc non spamable). La stat ne sera jamais folle.

 

grosso modo on aura 6 ou 7% de chance de faire 3 dégats, autant d'en faire 2 et autant d'en faire 1 avec 1 figurine. Le reste sera soit raté, soit ne blessera pas, soit sera tanké.

C'est pas trop fort je trouve.

 

Edit : @Edoval En effet je sais pas pourquoi je me suis dis que de base c'était 4+/4+

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Les malus / bonus sont cap a  +1 /-1 donc on restera sur du 3+/3+ quoi qu'il arrive non ? Et comme les relance ont tendance à disparaitre (où à nécessité un ordre donc non spamable). La stat ne sera jamais folle.

 

grosso modo on aura 6 ou 7% de chance de faire 3 dégats, autant d'en faire 2 et autant d'en faire 1 avec 1 figurine. Le reste sera soit raté, soit ne blessera pas, soit sera tanké.

C'est pas trop fort je trouve.

Les bonus sont capés à +1/-1 certes, mais rien ne t'empêches d'avoir +1 à la touche et +1 à la blessure, donc d'être en 2+/2+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fulu a dit :

Je ne sais pas si ça a été posté, mais il y a une date annoncée pour la sortie du BT ? Bien que ne souhaitant pas les jouer, je pense acheter le livre juste car j'aime bien le concept de l'armée

Pas de date précise annoncée mais les BT relatifs à la Fureur des Abysses sont prévus de sortir durant cet hiver, donc au plus tard d'ici un mois.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:56, Edoval a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/21/the-akhelian-allopex-is-bloodthirstier-than-ever-in-the-new-battletome-idoneth-deepkin/

 

Les allopex en ligne en fuethan après les tortues en nautilaar. Si le système est le même et que le roi fait passer les murènes en ligne, on peut avoir toutes les unités du BT en ligne. 

Le petit boost pour les allopex est sympa. Hâte d'en savoir plus et j'espère qu'on aura l'annonce des précos dimanche.

C est meme certains de que les murens seront en ligne?

Il faudra voir les coûts en pts par compte....?

J aimerais aussi dimanche pour les précis.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 18:03, Dromar a dit :

Portee 24ps, 4 tirs en 3+ 3+ rend -1 degat 1d3 sur un truc de ligne... donc j en joue 10, je fais 40 tirs je table rase l armee adverse ???

 

Ca promet ?

Ca fait 27 dégats sur une 4+ ( sans all defense) donc 1750 points ( il me semble que c'est 175 now) ne tues meme pas un mega gargant à 450 points. 

S'il se mets un +1 svg on tombe à 17 pv. Donc la moitié de ses pv. Je ne vois pas ou on table rase.

Sur du sce t'as tué 2 fulmi, 230 points. Ah en fait non car avec le +1 tu fais 11 dégats et ensuite tu te fais raser :)

Rien a voir avec les tir de dracoth ou drake qui eux font des BM.

CEPENDANT, ce n'est pas qu'avec le tir que c'est fort car c'est 10pv par gus en svg à 4+ qui cogne sévère au cac juste dérrière. 

En partant du principe que l'on puisse toujours inversé la marais on aurait au t2 un truc qui t'as mis du dégats au tir deux fois et qui si tu le charges tape en premier et te defonce encore une fois.  

Bien sur sous couvert ( t1 mdr) que l'on frappe tjs en premier au t3 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marée sera toujours la et le retraitevet charge certainement aussi. Il y en en effet une tactique de bataille ou trois unité doivent retraite et charge dans le même tour.

L'autre ou des namarthis doivent tuer un monstre ou un héros.

 

Ça se confirme t2 toujours run and charge et t4 retreat and charge. Aller plus que le même t3 et l'on est pas mal :)

Les rituels ont changé d'éffet. Au t2 +1 au run et +1 charge. 

au t4 avant de retreat sur un 4+ d3 BM. 

Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs rumeurs concernant les idoneths :

 

Sur war of sigmar, qui a priori a le livre, le rituel du T1 serait de ne pas pouvoir être la cible de tir et celui du T3 serait une un fnp 5+. 
 

Sur TGA rubrique Idoneth un utilisateur parle de ne pas pouvoir être ciblé par un tir à plus de 12 ps et un fnp 5+ sur les namartis toujours pour les rituels du T1 et T3. 
 

A voir ce qui se confirme et notamment le wording exact pour les tirs. Dans les deux cas la règle de marée reste la même qu’actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.