Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Boite La Fureur des Abysses


Timtim

Messages recommandés

13 hours ago, khalyst said:

Hashuut c'est pas déjà un peu leur dieu ?

 

Yep. Je n'étais pas sûr s'il avait survécu le passage post battle mais je vois qu'il est mentionné dans les légions d'Azorgh. Comme AOS a en partie redistribué les cartes en matière de divinités, c'est dur de savoir qui est toujours là, surtout pour les divinités plus discrètes. Cette histoire de panthéon et de trahison m'a juste fait penser que ça pourrait être l'occasion de faire revenir quelques dieux mineurs nains d'avant (voir la page sur les dieux nains du Verrah Rubicon). Car pour une trahison, il faut un traitre et je ne pense pas qu'Hashut faisait partie du panthéon nain d'origine. ça pourrait être une autre divinité non-naine mais pourquoi le panthéon nain spécifiquement en aurait été brisé alors?  

 

Mais bref, je me disperse et ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet d'origine. Comme la boite est fixé pour début 2022 , on verra dans les prochains jours/semaines si on a un peu plus d'infos en termes de sorties et pour l'évolution des factions.

 

 

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro En terme de règles, il y a une adaptation à AOS où les aptitudes mentionnent Hashut. En terme d'historique, basé sur cette page Wiki (pour ce que ça vaut), il est fait mention que ce sont des Duardins en Aqshy. La seule source AOS est un supplément Soulbound Champion of Order (p. 43). Je n'ai que le livre de base donc si quelqu'un a ce supplément pour confirmer leur existence dans AOS, ça serait bien.

 

Mais ça a l'air d'être principalement une transposition de battle et, de plus, la gamme n'est plus dispo chez Forge World depuis le début de l'année passée je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément l'armée est pasée legend car forge world ne la produit plus mais elle a eu une mise à jour complète pour la rendre compatible avec la V3 donc elle est toujours jouable. Le compendium est téléchargeable sur warhammer community en anglais d'ailleurs. 

 

Il y a quelques mentions à aos discrètes, on parle de hobgobelins faisant du commerce avec des nains, d'une entité appelée le premier père des ténèbres etc.

Hashut n'est pas directement cité ni les nains du chaos mais si demain GW décide de les mettre en lumière, ils auront toujours été la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Plus précisément l'armée est pasée legend car forge world ne la produit plus mais elle a eu une mise à jour complète pour la rendre compatible avec la V3 donc elle est toujours jouable. Le compendium est téléchargeable sur warhammer community en anglais d'ailleurs. 

 

Il y a quelques mentions à aos discrètes, on parle de hobgobelins faisant du commerce avec des nains, d'une entité appelée le premier père des ténèbres etc.

Hashut n'est pas directement cité ni les nains du chaos mais si demain GW décide de les mettre en lumière, ils auront toujours été la ^^ 

 Alors il se trouve quand dans le BT Orruk v3 Ashut est directement cité ^^

P.24 encadré "Hobgrot":

"Ils sont mêmes presque aussi roublard que les duardins qui vénèrent Hashut [...]"

 

Depuis que les duardins ont été trahis par les Kruelboyz ils ne commercent plus qu'avec les Hobgrots en échangeant de super armes trop fortes (les rejets de leurs usines) en échange de prisonniers frais (les plus malades et blessés que les orruks puissent trouver), chacun ayant l'impression d'arnaquer l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ?

 

Pour info, on a un article de Warhammer community qui explique un peu le contexte de la boîte. En gros, le fort des nains a tenu pendant longtemps contre de nombreux ennemis mais est sur le déclin à cause d'une attaque de Skavens en sous-marins armés de torpilles à malepierre. Les idoneths sont juste là pour piller le fort et les âmes de ses habitants qui sont condamnés de toute façon selon eux. 

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du prix de la boite à 140 euros. 

C'est exactement pareil, coté FS, si on achetait toutes les figurines sur le site de GW. Je ne connais pas les Idoneth, donc je n'ai par regardé. Je commence hésiter, d'un coté mon armée à besoin des hearthguards (la dernière fois j'ai commandé chez un revendeur et ils m'a envoyé des vulkites), de l'autre coté, à part du requin qui est cool, je n'ai pas grande chose à faire avec toux ces Abyssaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Joueur débutant ici, je me demande si les 2 camps sont équilibrés, et le coût en point de chaque camp ? (sans compter les héros pour lesquels on n'a pas d'infos pour le moment bien sûr).

Je précise ma demande : je possède aussi la boite Dominion, l'objectif est de faire des petites parties avec les 4 camps pour varier les plaisirs :) )

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinchou a dit :

Hello !

Joueur débutant ici, je me demande si les 2 camps sont équilibrés, et le coût en point de chaque camp ? (sans compter les héros pour lesquels on n'a pas d'infos pour le moment bien sûr).

Je précise ma demande : je possède aussi la boite Dominion, l'objectif est de faire des petites parties avec les 4 camps pour varier les plaisirs :) )


Il y a grosso modo 500 points de chaque côté, c’est donc à peu près équilibré entre Idoneth et Fyreslayer. 
Par contre dans Dominion il y a un peu plus de 1000 points pour chaque faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouvel article de Warhammer Community Dispo ici où on en apprend plus sur le perso idoneth. Il a l'air porté sur le corps à corps en proposant trois postures à choisir en début de phase de combat pour tous les namartis entièrement à 12' pour des reroll d'armes de mêlées, faire deux touches sur des 6 ou -1 a la blessure sur les namartis.

 

Je trouve l'illustration du perso bien sympa aussi !

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce troll. On est dans une méta ou le moindre truc qui rentre dans une unité lui fait juste 30 pv, ou des unités SE te sorte des mega-gargants en rigolant ou au tir on te lave des leviadons ou des nagash ou le contraire ou les trucs peuvent tanker 100 attaques rend -1 en rigolant et ou nous donne quoi ? Une re-rool des as sur une troupes qui se fait retirer du jeu au moindre éternuement...

120 points 10 pv 5+. Plague bearers 150 points 20 pv sav à 6 ward à 5+ :) aller les 30 points je les prends à ma charge.

Ah pardon pour les bonus faut prendre le perso qui vaudra certainement 100 points et que 2 longues strike sortiront au t1 en huilant leurs arbalête :)

Mais bon peut être qu'a 80 points les 10 namarthi et 60 points le perso ça passerait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être attendre le battletome avant de s’enthousiasmer ou d’enterrer ce perso non ?

Tuer des persos idoneths au tir ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus facile si on garde la règle cauchemar oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thrall servent pour l’instant à prendre les balles perdues. Au pire ça restera leur rôle. Mais pour peu qu’on augmente un chouïa leur allonge, ils peuvent faire très mal. 
 

Concernant le BT, pour l’instant rien n’est annoncé donc ce perso va jouer pour le moment dans le BT actuel.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'article sur le perso Fyreslayers.

 

Pareil, un perso de corps a corps qui fait gagner des points (de 1 a 6) aux unités a 12' et ces points augmentent en fonction des figurines perdues de l'unité. Une fois a 6, il y a un effet (ward a 6+, +1 au dégâts des armes) qui réinitialise le nombre de point a 1. Un système similaire aux points de contagion de nurgle il me semble. A voir sur table.

 

Ici aussi je trouve l'illustration vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les effets sont forts mais que les conditions pour les obtenir rendent le truc pas ouf. Perdre 6 figurines de fyreslayers c est deja que tu prends cher dans les dents, est ce que les bonus suffiront a te remonter pas sur. Mais si le mec est un pretre en plus et qu il a un profil decent il sera ok.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après l'article, il me semble comprendre que c'est un prêtre.

Je suis pas un grand joueur ou statisticien donc je ne sais pas l'impact qu'il aura en jeu. J'ai l'impression que c'est principalement à utiliser avec des vulkites. Une unité de 20, tu morfles un peu au tir et a la magie, ça te permet de charger plus vite ou réutiliser l'habilité de taper à la mort d'une fig. Et potentiellement, avec bon un ralliement, tu peux encore profiter de l'effet. 

En tous cas, à chaud, c'est l'utilisation que je vois. Comme pour le thrallmaster, ça booste les troupes de base. 

 

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je prefere largement ce monsieur que celui des ido. Déjà l'infanterie des fire est juste a des années lumières des thralls. De plus l'effet est juste 100 fois mieux que celui de l'autre pinpin. Une charge en début de phase de combat. Ça permet de charger pendant le tour adverse. Niveau placement on est déjà pas mal. 

Je ne sais pas si aprés une course on pourrait le faire. Je ne me souviens plus du wording de la course. Sinon ça permet de courrire et de charger. Ça serait sympa aussi. 

L'autre effet +1 dégat. PARDON ! C'est juste doublé la léthalité d'une troupe à dégat 1... 

Il ne faut pas 6 morts mais 5 ( on commence sur 1 et on se remet à 1).

Sérieux si en plus il est prêtre et ne vaut pas trop cher, il donne de belles capas !!! 

Pour l'ido la relance des 1 et la double touche à la 6 c'est exactement le même niveau stats sauf que la double touche est meilleur puisque tu ne rejettes pas le dé !!! C'est du grand nimps ( sauf pour les trucs qui font déjà du 6 à la touche). En effet sur 18 attaques tu as 3 touches en plus alors qu'avec la relance des 1 sur du 3+ à la touche, que 2 touches en plus... 

 

Pour ce qui est du battletome pour le moment on ne sait même pas si on en aura un et comme le perso sort dans tout les cas avant le BT on peut en discuter oui. Pour le moment il est naze puisqu'il boost ( mdr le boost,  sur du pv 2 ou 3 ça fait 3 touches de plus à 3+ pour blesser et rend -1, sur une sav à 3+ ça fait un mort de plus, whaouuuuu. Sur du pv 1 on est presque à 2 morts... ) une unité qui est naze... 

Le jeu à tellement évoluer que tu préfères prendre des alliés non synergisé par ta magie tes trait de BT tes traits d'allégence, plutot que tes troupes.

J'ai fait des stats avec un chef skink sur stegadon, pour 70 points de moins je trouve 5 dégats de plus et un meilleur tanking... c'est grave quand même... et pourtant le stegadon c'est déjà pas mal. 

 

On parle ici d'optimisation. Dans le garages tout est jouable même un perso à 500 points qui fait 8 dégats sur une 4+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout le tour ou l'on ne peut charger aprés une course. Ça permet donc de charger en phase adverse. Il vous impact une troupe sans vouloir en prendre une autre et vous allez le chercher quand même. Il fait une phase avec des combats impaire vous rééquilibrez. Il mets 6 gus sur un objo alors que vous en avez que 5 vous pouvez charger et essayer de réduire sont nombre.  C'est vraiment sympa comme régles ! 

 

Pour la pertes de figs c'est dans les 12ps mais pas forcément de l'unité choisit pour faire l'action. 5 pinpins tués sur une troupe devant permet de faire l'action sur un pack de 20. 

 

Je pense scincerement qu'entre les deux bonus il n'y a pas photo.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.