Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] MAGGOTKIN V3 : 2K + brainstorm


KAYROS

Messages recommandés

Plop

 

https://aos.armylistnetwork.com/liste-28009-azsfdg_copie.html

 

Une enclume de 20 Plague pour tenir les objos bien comme il faut, le lord of afflictions + les pussgoyles pour piquer, les blightkings pour se poser avec le déploiement de Gutrot le plus proche des objos ennemis, les deux maggot lords pour faire la magie et les dégats; on pourra invoquer les personnages plague pour soutenir le pack ou se restreindre et invoquer des drones.

Modifié par Nekhro
Ajout du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air solide en tout cas:)

Gutrot n arrive plus que par les bords de table, pas sur du coup qu il soit aussi bon qu avant non? Les plaguebearers font une bonne masse certe mais sans hero demon pour les soutenir ca vend pas du reve. Peut etre en 2x10? 

Ca fait beaucoup de points investis dans les heros quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep', les héros prennent la moitié des points de l'armée; après, j'ai l'impression que toutes les armées du jeu font de même.

 

Faire gagner des pouces à une armée réduite à du mvt 4 pour le piéton, je prends.

C'est probablement un héro controversé (comme le pack de plaguebearers) mais il faut bien tester pour savoir que c'est nul :p

 

On peut split le pack de 20 mais je les prends surtout pour en faire une masse pénible à sortir; on peut facilement invoquer des soutiens T2 pour eux (ce qui aurait plus de sens pour des pack moins gros ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la mobilité,  tu peux enlever Gutrot et les plaguebearers pour rajouter 4mouches. Sachant qu'au pire tu peux faire tp ton lord et un pack de mouches avec.

Moi qui adorait mixer démons et mortels, c'est clairement plus aussi bien :( Du  coup les listes démons sont un poil rébarbatives...

Je veux bien des retours, notamment sur Orgotth (que je vais vite commander  :D). Perso je fais ma première game Nurgle  V3 cet aprèm  (en full mortels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Drowned Men
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Bloab Rotspawned (300)*
- Lore of Malignance: Cloying Quagmire
Festus the Leechlord (150)*
- Lore of Malignance: Magnificent Buboes
Lord of Afflictions (210)*
- General
- Command Trait: Grandfather's Blessing
- Artefact: Rustfang
Lord of Blights (150)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Lore of Malignance: Gift of Disease

Battleline
4 x Pusgoyle Blightlords (440)*
- Reinforced x 1
5 x Putrid Blightkings (250)**
5 x Putrid Blightkings (250)**
5 x Putrid Blightkings (250)**

Core Battalions
*Warlord
**Rotbringer Cyst

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Wounds: 126


 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Ben la combinaison Blight lord et les sorts du bloab  et de festus c'est plutôt pas mal  :)

Combiné aux points de maladie ça grignote pas mal les unités.

 

Oui j'avoue; du coup ta game a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dragon zombie avait pas pris ses vitamines et il s'est empalé sur une unité de blightkings.  Du coup la game est pas représentative. 

Cela dit le bloab est vraiment très fort, le mouvement prégame des mouches c'est bien pour mettre la pression et le sort signature de festus reste toujours aussi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Okura a dit :

Son dragon zombie avait pas pris ses vitamines et il s'est empalé sur une unité de blightkings.  Du coup la game est pas représentative. 

Cela dit le bloab est vraiment très fort, le mouvement prégame des mouches c'est bien pour mettre la pression et le sort signature de festus reste toujours aussi bon ?

Bon à savoir du coup ?

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/12/2021 à 13:42, Ragh a dit :

A propos de points de maladie, est-ce que quelqu'un aurait trouvé des token intéressants en vente sur un site pour les représenter ?

 

 

J’ai trouvé ça pour les impressions 3D:

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/disease-counter-gwarsh41
a voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 08:15, Okura a dit :

le mouvement prégame des mouches c'est bien pour mettre la pression

Pourqui ? Cette unité est concu pour chercher des points (peut etre en ce sens) et débuff ton adversaire mais pas vraiment pour harceler.

Le premove permet surtout de les mettre en sécurité si ton adversaire anticipe ton déploiement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premove m’a surtout permis d aller sur des objos avant le début du round et donc de les tenir sans avoir à rester dessus, est d’aller bloquer l adversaire chez lui. Elles tanquent bien, bload et le lord of affliction peuvent les suivre facilement… moi c’est ce que j’envoie en premier chez l ennemi, les mouches ont des dégâts d impact après une charge… en tout cas à 1000pts c’était plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

Pourqui ? Cette unité est concu pour chercher des points (peut etre en ce sens) et débuff ton adversaire mais pas vraiment pour harceler.

Le premove permet surtout de les mettre en sécurité si ton adversaire anticipe ton déploiement non ?

@MHP1982 a tout dit :)

 

Tu te poses direct sur un objo, et je pense que même si elles se font charger T1 y a pas grand chose qui peut sécher un pack de 4 mouches, sachant que si tu mets une unité de BK derrière en renfort l'adversaire osera peut être pas y aller. Bref, perso je les cache pas, je les avance le plus possible pour contrôler un peu la map (si je laisse le t1 c'est encore mieux). Après j'ai pas beaucoup joué, et pas contre du V3 ou du top tiers, donc je peux pas te dire si contre lumineth c'est une bonne chose ou pas par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Okura a dit :

u te poses direct sur un objo, et je pense que même si elles se font charger

Oui on est d'accord a ce niveau c'est ce que je viens de mentitionné aussi. Mais je n'appelle pas cela mettre la pression ^^

Du coup on est  d'accord sur le role ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débutant à AOS (j'ai une armée Kharadron avec laquelle j'ai joué 3 fois) j'ai acheté pour les figurines un petit lot Maggotkin avec 15 chevaliers à pied et 5 sur mouche, un Maggoth Lord, 2 héros et les Verructés. La bonne surprise c'est que je peux déjà sortir une liste qui ressemble beaucoup à la tienne @Okura . Je souhaitais en plus faire une liste Mortels. Qqs questions svp :

- je trouve les héros assez couteux par rapport au troupes, par exemple le Lord of Afflictions coûte presque 2 chevaliers sur mouche, sans le mvt pré game en plus, que je préfère au tp. Pour moi les artefacts et trait ne sont pas oufs et ne justifient pas le coût mais je dois oublier l'importance des ordres etc...
- Si je vois bien comment jouer les unités "rapides", je ne vois pas trop que faire des 3 * 5 chevaliers à pied : si je les laisse fond de court c'est 750 pts pour camper, si je les avance trop je n'ai rien pour éviter un TP ou une percée dans mes lignes et pas assez de mvt pour faire demi-tour. Comment les joues-tu en théorie stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est difficile d'envisager une liste uniquement composé de mortels, pour moi on a besoin d'au moins un pack de plague bearers pour apporter un peu de volume à l'armée. 3 pack de blightking t'as intérêt d'être sûr de pouvoir les amener ou tu veux si tu veux les rentabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manulhumain a dit :

Salut !

Débutant à AOS (j'ai une armée Kharadron avec laquelle j'ai joué 3 fois) j'ai acheté pour les figurines un petit lot Maggotkin avec 15 chevaliers à pied et 5 sur mouche, un Maggoth Lord, 2 héros et les Verructés. La bonne surprise c'est que je peux déjà sortir une liste qui ressemble beaucoup à la tienne @Okura . Je souhaitais en plus faire une liste Mortels. Qqs questions svp :

- je trouve les héros assez couteux par rapport au troupes, par exemple le Lord of Afflictions coûte presque 2 chevaliers sur mouche, sans le mvt pré game en plus, que je préfère au tp. Pour moi les artefacts et trait ne sont pas oufs et ne justifient pas le coût mais je dois oublier l'importance des ordres etc...
- Si je vois bien comment jouer les unités "rapides", je ne vois pas trop que faire des 3 * 5 chevaliers à pied : si je les laisse fond de court c'est 750 pts pour camper, si je les avance trop je n'ai rien pour éviter un TP ou une percée dans mes lignes et pas assez de mvt pour faire demi-tour. Comment les joues-tu en théorie stp ?

Merci


Mes 2 centimes :

Les héros sont un peu chers, mais le Lord Of afflications vaut vraiment ses points car :

- La TP c'est très fort selon les circonstances et ça peut mettre une sacrée pression à l'adversaire. Et ça ne t'oblige pas à jouer Drowned men.

- Il rend les mouches battleline si tu ne joues pas drowned men.

- La save à 3+ le rend beaucoup plus costaud que les mouches, et c'est un héros, ce qui lui apporte les heroic actions qui peuvent être très forte (sous finest hour il ne rigole pas le LoA !)

- Il y a quelques traits de co très fort (pas d'ordre c'est monstrueux selon la cible), et les artefacts peuvent rendre le LoA extrêmement tanky (ward à 4+ ou relance des save si tu perds de PV, il peut bloquer des unités toute une game).

 

Pour les blightkings, ils sont lents, c'est un fait. Mais pour les tuer il faut y aller, et envoyer de petites unités contre eux c'est totalement inutile. Surtout qu'ils valent pour 6 sur les objos.
Tu peux les mettre en gardiens de but que pas grand pourra aller chercher, ou en 2e vague après tes mouches. Maintenant, je pense que les mouches tapent un peu mieux tout en étant beaucoup plus mobiles, et les portepestes tankent mieux et prennent mieux ls objos pour leur coût en point. Le blightking reste quand même très correct et à ne pas sous estimer IMO.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mhean a dit :

Maintenant, je pense que les mouches tapent un peu mieux tout en étant beaucoup plus mobiles, et les portepestes tankent mieux et prennent mieux ls objos pour leur coût en point. Le blightking reste quand même très correct et à ne pas sous estimer IMO.

C'est un fait, les BK ont un rôle assez batard ce qui peux les rendre peux attractif au premier regard mais si tu commence a créer des synergies avec eux, avec Glottkin ou même juste un lord of blight par exemple, ils peuvent valoir le cout. Maintenant je ne pense pas qu'en jouer plus que 2 pack en MSU soit intéressant, on a besoin de se projeter un minimum avec les mouches et besoin d'avoir de l'occupation de table avec des plague bearers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour toutes ces réponses. Je comprends mieux le coût du LoA, j'avais repéré les artefacts pour tanker aussi de mon côté. 

Je vais voir pour les plagues, je n'aime pas les figs de base mais leurs héros sont fun. Faudrait pas un héros pour les booster ou c'est juste des unités low-cost gardiennes d'objo ? Toujours dans une optique de privilégier les mortels...

Pour le Glottkin j'adore la fig mais il vaut 1/3 de l'armée en points, ça m'a refroidi ! Il est jouable dans une liste "moyenne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.