Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter AOS


Ioreck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord un peu de contexte pour au mieux aiguiller vos réponse.

 

J'ai connu l'univers GW avec Dawn of War premier du nom, ensuite j'ai entre-aperçu battle avec des camarades du collège qui avais des armées, j'ai adorée Total War Warhammer 1 et 2 (j'attend le 3), j'ai décider de sauté le pas des figurines en aout 2021 après 3 mois de tergiversation. J'ai trouver une association proche de chez moi qui pratique les jeu GW et autre et j'ai un GW dans ma ville. J'ai commencer avec 40K (j'avais l'impression que personne jouais a AOS dans l'asso ou je suis alors que en fait si) j'ai fait des Ultramarines environ 3500 point de fig j'ai 2500 point de Sista et environ 1000 point de Custodes, j'aime beaucoup 40K mais j'aime aussi beaucoup la fantaisie (lu le seigneur des anneaux avant les films plus le hobbit, silmarillion, plus d'autre Saga plus ou moins connu et un gros passif sur Warcraft et WoW) donc j'ai envie de me mettre a AOS pour varier mon plaisir de jeu mais aussi de modélisme et peinture avec des chose moins "dark".

 

Maintenant que le pavé de présentation et fait je me tâte a réunir plus ou moins rapidement 1000 point d'une armée AOS pour commencer et ensuite alterner mes achat mensuel entre 40k et AOS.

 

 

Maintenant je comprend pas tout au système d'AOS mais je suis un fervent joueur sur les TW:W de 2 races : Les Nains et les Haut Elfe.

 

J'ai donc regarder les nains est la mon dieu je comprend rien XD y a les nains qui ressemble a avant dans les Cité de Sigmar mais il n'ont pas de tireur ou d'artillerie mais peuvent buff l'artillerie avec un perso donc les machines humaine et les tueur en slip plus les Nains steampunk j'arrive pas a comprendre si on peut "mélanger" tout ça ou si tout ce joue dans son coin j'imagine qu'on perd des buff ou autre bref ça me semble pas top pour faire 1000 Point.

 

Et les Haut Elfe ce sont les Lumineth si j'ai bien compris et eux c'est une nouvelle gamme assez fourni donc ok plus clair (en aparté les garde phénix, sœur d'avelorn et autre qui sont en cité de sigmar peuvent pas allez avec eux on est d'accord ?) j'ai essayer de lire des info du battle tome en anglais (j'ai l'abonnement Warhammer +) mais bon ça reste flou.

 

 

Donc la vu que les battleforces sont encore dispo je me demande si c'est le bon deal pour faire 1k point rapidement et pour un budget acceptable.

 

J'avais pensée en lumineth la battleforce + une boite d'archer ça me fait 985 point d'après ALN Sigmar pour 205€  https://aos.armylistnetwork.com/liste-28125-test.html

 

Sinon en "Nain" soit la start co des nain eau grise plus un runemaster + 2 machine de guerre humaine et des longue barbe pour 185€ et 960 point toujours d'apres ALN Sigmar  https://aos.armylistnetwork.com/liste-28124-nain.html

 

Maintenant la diff d'euro ne me dérange pas mais a votre avis avec laquelle vous me recommandé de commencer, sachant que sans vouloir être dur je veux pas me faire casser la bouche gratuit a chaque fois que je les sorts.

 

Est que ma base naine peut évoluer a 2000 point avec des Fireslayer ou Kharadron en allié ? devrais je attendre les rumeurs d'un battle tome duardin unifier ? 

 

Je pense que les lumineth peuvent évoluer a 2000 point sans difficulté vu leurs gamme clair et complète.

 

Voila je vous laisse avec ça et vous demande l'horrible tache de conseil :), plus sérieusement des avis de joueur m'intéresse pour aider ma réflexion.

 

Ioreck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depossedes: Jouables en cites de sigmar, ce sont les nains de battle. Ils ont de la bonne infanterie, des gyrocopters et quelques pieces d artillerie. 

 

Fyreslayers: une armee de cac tres resistante et qui cogne dur. Ils ont acces a de bonnes prieres et des monstres ok.

 

Kharadrons: les nains volants steampunk!

Ils ont une enorme mobilite et tire tres fort. 

 

Oui, tu peux jouer ces 3 factions dans une seule armee via les traits de certaines sous allegeances. Exemple: oeil de la tempete en cite de sigmar permet de jouer des kharadrons en cites de sigmar. Barak thryng des kharadron permet de jouer depossedes et fyreslayer en kharadron. 

 

Je te suggere de partir sur les kharadron barak thryng. Tu pourras melanger les 3 factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ioreck a dit :

Est que ma base naine peut évoluer a 2000 point avec des Fireslayer ou Kharadron en allié ? devrais je attendre les rumeurs d'un battle tome duardin unifier ? 

Tu peux, mais les alliés sont limiter à 20% du total en point de ta liste, hors règles d'allégeance spéciales.
Le tome duardins unifiés j'y crois pas trop, notamment avec la sortie future de la prochaine boite double faction avec des Fireslayers et leur nouveau personnage, je pense que le BT suivra bientôt (si on suit le schéma qui s'est répété ces derniers mois avec les BT/codexes qui sortent en même temps ou peu de temps après la sortie d'une boite double faction). Il faut bien assimiler aussi que ces 3 factions naines n'ont rien en commun, si ce n'est être de petite taille, un peu comme les elfes qui ont moultes civilisations.

Si ce sont les nains de Battle qui t'attirent, je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes sur Kharadron/Cities of Sigmar, c'est là qu'il y a les gros flingues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ioreck a dit :

Maintenant je comprend pas tout au système d'AOS mais je suis un fervent joueur sur les TW:W de 2 races : Les Nains et les Haut Elfe.

Warhammer Battle et AoS se passent dans des mondes différents: les HE et les nains n'existent pas en tant que tel dans AoS.

Tout ce qui existait dans Battle et qui a été recyclé l'a été soit dans des factions plus ou moins reprises dans AoS (Skavens, Skavens, Dauthers of Khaine dans une moindre mesure par exemple), soit en City of Sigmar (qui reprend des bouts d'armée Battle pour en faire un patchwork avec de l'Empire, du HE, du nain, de l'elfe sylvain, etc.).

Les Lumineth reprennent une partie de l'idée des HE (troupes d'élite, magie forte); en gros, ce sont les fils spirituels mais

Les Fyreslayers reprennent le principe des tueurs nains, les Kharadrons sont des nains steampunk, le reste est en CoS.

Commencer AoS en partant sur du City of Sigmar, ça me semble pas être une bonne idée, les figs accusent leur age et j'ai pas souvenir d'avoir vu des nouveautés CoS.

A ta place, je partirai sur un investissement en Lumineth, Kharadron ou Fyreslayers, quitte à y adjoindre une ou deux unités City of Sigmar qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toupitite a dit :

Commencer AoS en partant sur du City of Sigmar, ça me semble pas être une bonne idée, les figs accusent leur age et j'ai pas souvenir d'avoir vu des nouveautés CoS.

Je confirme, hormis les 2 héros Galen et Doralia ven Denst CoS n'a eu aucune nouveauté. Et si on en croit les rumeurs de planning, on en aura pas avant 2023. Après, tout planning à long terme est à prendre avec les pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau modélisme, les Lumineths ne sont pas simple d'après les retours que j'ai. C'est même plutôt l'inverse. Après les figurines sont magnifiques et très détaillées. Et tu as la boîte de Noël avec des Lumineths en ce moment pour avoir une petite réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, eldiran a dit :

Alors niveau modélisme, les Lumineths ne sont pas simple d'après les retours que j'ai. C'est même plutôt l'inverse. Après les figurines sont magnifiques et très détaillées. Et tu as la boîte de Noël avec des Lumineths en ce moment pour avoir une petite réduction.

 

Effectivement tu n'as pas choisi l'armée la plus "facile" à peindre. Mais si tu aimes cette dernière, tu verras, tu vas trouver le temps de bien faire tes figurines ! Bonne peinture et bon début :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai pris la boite de noël plus une boite d'archer et le battletome, après pour le modélisme c'est plus le côté les gamme récente on des notice clair voir même des guides chose que n'a pas les vieux kit (me souviens de mes scouts SM après l'aisance de monté les primaris) par contre en effet la sculpture a l'air fine mais je pense que ça doit être du même niveau que mes Sista qui sont assez fine pour certaine a monté mais agréable car ça reste clair.

 

Plus qu'a lire le BT et choisir un schéma de couleur en attendant que la boite de noël arrivent au magasin je me demandent si je testerais pas le contrast pour AOS car j'ai des peinture plus "couleur 40k" vous en pensez quoi du constrast sur du lumineth c'est pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 15:29, Ioreck a dit :

les gamme récente on des notice clair v

Hahaha....OK.

Plus sérieusement, pour avoir acheter pas mal de lumieth, y a énormément de notice avec des 'bugs' dans la numérotation.

Le 30/12/2021 à 15:29, Ioreck a dit :

par contre en effet la sculpture a l'air fine mais je pense que ça doit être du même niveau que mes Sista qui sont assez fine pour certaine a monté mais agréable car ça reste clair.

Les lances, les épées au niveau de la garde, les bannières, sont extrêment fragiles, bien plus que les sistas.

Persos j'ai abandonné l'idée de déplacer mes lumineths. C'est à domicile ou en vitrine.

Même dans les boites aimantées il y a des risques (la mousse je n'en parle même pas).

 

Mais niveau gameplay : l'armée est vraiment génial et plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il vient de craquer et on lui promet déjà l'enfer.

 

J'ai un ami qui a des Lumineths et qui les déplace sans avoir jamais eu de casse. Par contre faut aimanter car comme l'indique Khalyst la mousse faut même pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.