Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Nouvelle armée


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai accumulé pas mal de Tyranids depuis qqs années mais je ne les ai pas encore joués ! J'ai lu le Codex, les suppléments et le sujet dédié stratégie V9 mais je reste perdu niveau rôle des unités et construction de liste.
J'ai pas mal de guerriers, de Carnifex, de Genestealers et tous les gros monstres non FW en 1 ou 2 exemplaires... j'aimerais une liste gros monstres/élite (pas ou peu de nuées).

Je vais déjà acheter le nouveau WD car il me semble que l'armée de renom tyranid fait la part belle aux gros monstres.
J'ai pensé à 2 Exocrines et 6 Gardes en tir/base arrière mais pour le reste je ne sais pas : quelles unités pour garder les objos/tanking, quelles unités pour le contrôle de la table T1 ou en profondeur (scoring 1/4 table etc...), quelles unités pour l'agression ?
Pouvez-vous aussi m'indiquer qqs synergies et builds d'armées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une liste "ruée broyeuse"  du WD ce que je te conseille , car c'est au final assez facile à gérer sur la table, tu n'auras pas droit aux genestealers, les figs à 1 ou 2 PV ne sont pas autorisées.

 

Il y a 7 heures, Manulhumain a dit :

J'ai pensé à 2 Exocrines et 6 Gardes en tir/base arrière

 

Là, c'est OK

 

Après il faut voir que tu es "obligé" de jouer en Léviathan (hélas !!!!) en attendant surement le prochain "vrai" codex

Il faudra donc que tu te procures "zone de guerre Octarius" et c'est en épluchant ça (contient aussi l'ancien ajout du "psychic awaking" ) que tu trouveras les synergies et que tu pourras choisir quoi jouer.

Ce n'est pas vraiment complexe, juste chiant de jongler entre le codex , "octarius" et le WD.

 

C'est difficile de  t'indiquer les principales synergies tellement  il y en a !!! Comme je le disais, c'est assez facile de les mettre en place durant la partie , les pouvoirs sont à CW 6, le truc des liens synaptique passe quasi auto grâce aux warriors et autres relais, le reste c'est de la bulle au TSDG ou au stratagème ou de l'achat pré-game.

 

Par exemple pour ta bulle de tir 

- TSDG full reroll touches sur Hives guard

- exocrine "immobile" au strata après mouv  (2x6 tirs  CT3+)

- exocrine après mouv 6 tirs mais CT3+ (lien warriors)

- exocrine en flat 3 (cher en PC)

-Tu peux aussi rajouter reroll du D3 dégats sur les Hives guard (lien maleceptor)

- ou les passer en CT 2+ (lien warrior)

- ou reroll les 1 et 2 à la blessure (lien Tervigon)

 

Au niveau du CàC tu as deux manières de rajouter des attaques ( le point faible de nos gros face à du populeux)

- TSDG sur ton SDG  D3 A en +

- Au psy D3 A en +

 

Exemple sur un prince 

 4 (ridicules) attaques de base 

+1 (épées d'os monstrueuses)

+ D3 (TSDG)

+ D3 (psy)

ignore les ...invulnérables !! (relique sur épées d'os monstrueuses)

F7 / PA - 3 / Flat....4  (adaptation physiologique)

PA - 4 si déjà buté un truc le tour d'avant (strata)

 

Perso, pour moi le Maleceptor est obligatoire , (bulle de diffusion encéphalique + lien reroll Dégats) en milieu de table

j'aime bien aussi les Mawlocs en projection , leur nouveau tanking naturel permet enfin de les jouer.

 

Il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Parfois juste en fonction d' un stratagème. Celui pour le contrôle d'objos est excellent , celui des BM à la charge (6 max) est ...abusé (va très bien avec le Swarmlord , notre seule F8 native, hors FW)

Par contre, on ne peut pas tout avoir !! Et donc faire des choix, tout en ayant conscience que nos stratagèmes sont vraiment bons, et qu'il faudra beaucoup de PC et déjà qu'on en paume 3 sur un fer de lance....(relique récup PC adverses sur 5+ ça peut être bien).

Moi j'ai tendance à ne pas mettre tous mes œufs sur la même figurine (je ne joue pas le prince décrit ci dessus , qui doit être en plus ailé si on a investi autant sur lui) , je privilégie le Tanking. C'est pas très intéressant de taper très fort si on est mort avant . Ha justement, nos gros non-perso peuvent désormais aussi taper post mortem, ou agonir auto...faut du PC....

 

Donc, mon conseil , plonges toi dans les trois "lectures" tyranides, digères tout ça tranquillement, (on peut même sortir des supers warriors !) peints tes figs dans un schéma perso , pour l'instant elles seront forcément "Léviathan" (ça c'est obligé, tu t'en rendras vite compte...).

Mais le fait de pouvoir jouer une liste de grosses bestioles, je trouve ça vraiment génial.

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les règles ruée broyeuse, c'est exactement ce qu'il me fallait (je veux cette liste depuis le début), je vais pouvoir sortir des guerriers d'élite et avoir des monstres plus résistants. Je n'ai pas de Maleceptor pour l'instant mais je vais voir pour une autre unité psy comme le Malenthrope car les pouvoir psy de cette armée sont excellents. Par contre ce qui m'embête un peu c'est que les gros monstres FW tirent encore plus profit de cette liste que les monstres GW et je n'en ai pas. Je peux m'en prendre 2/3 mais je ne suis pas fan de la qualité FW ni de leur design... Je vais déjà testé avec un Haruspex, une Toxicrene, un Mawloc etc...

Déjà merci beaucoup pour les synergies bulle de tir que je viens d'analyser.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manulhumain a dit :

une autre unité psy comme le Malenthrope

Le Malanthrope n' est pas un psyker . Il est juste synapse, comme les warriors.

C' est aussi du FW.

Il peut mettre - 1 à la touche en bulle à 6 pcs sur les monstres 

Il est personnage QG avec 9 PV donc pas ciblable , c'est une sorte de gros venomthrope 

Sauf qu' il vaut 150 pts et qu'il ne fait rien d'autre à part sa bulle de protection, mais vu la profusion de +1 à la touche et de reroll , je trouve qu'il est bien trop cher. 

 

il y a une heure, Manulhumain a dit :

les gros monstres FW tirent encore plus profit de cette liste

Tout à fait , en partie les Hiérodules surtout celui de tir en 18 PV / E8 / save à 2+ il est increvable

Pour le tarif de 275 pts en fait, à part tanker, il ne fait pas grand chose si il n'a pas de cible sur mesure pour les caractéristiques (de merde) de son arme. Sur de la DG , du dread ou tout ce qui fait du -1 en dégâts il est en flat 1 et fait rien du tout . Sur mes sistas bouclier cœur valeureux  il en sort  .....1 si elles sont à couvert ! (svg 2+ passent la PA -2 en -1, sont donc à 2+ dans un couvert par rapport à lui)

Pour 275 Pts t'as un toxicrène et un Mawloc  : 24 PV avec, certes, une endu plus faible et juste une save de 3+, mais 2 fois -1 dégât , et t'es surtout à 2 endroits sur la table 

Le nombre total d'unités est aussi un paramètre à prendre en compte pour le scoring

Tu verras qu'avec une liste "gros" on a pas trop le choix sur les secondaires. faut donc pas se louper sur le primaire, et pour ça il faut des unités

Là, sur ma dernière liste je n'ai plus qu'une seule unité de warriors, c'est peut être une connerie, je ne suis plus qu'à 12 unités

 

Pour le FW le hiérodule de CàC me semble plus intéressant et moins cher (235 pts) Que 6 attaques de base mais peut vraiment être bien boosté . Là, il fera très mal.

Il y a aussi le Dimachaeron (255 pts) il n'est qu'en E7 mais chope facilement un FNP 5+++ pour lui même. Rapide, enjambe les cordons , dégâts fiabilisés, avec l'adaptation "taille meurtrière" un vrai tueur ! F9 / PA -4 / D3 +4 !

Là, on lui colle un gros panneau au dessus de la tête "butez moi en premier" , mais si je devais jouer un FW je prendrais celui là , à la place d'un prince volant , pour 50 pts de plus.

D'autant plus que comme la diffusion encéphalique se balance en début de tour (pas d'un tour de joueur) et que tu peux lui filer une "physio trans" sur du tir qui le blesserait à 3+, et, que si tu as eu l'initiative, tu as pu lui filer catalyseur , l'invu à 4++ , et éventuellement le couvert du lien du broodlord.....là il a de quoi à largement survivre ! 

 

Jettes aussi un œil sur le tyrannofex 14 PV / E8, en fluide acide c'est un bon tueur de volants , et on peut lui passer la reroll des D3 dégâts du maleceptor , très intéressant sur du - 1 dégâts (tu relances les 1/2/3/4) 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour le Malanthrope. J'ai un prince volant tir et un kit de prince à monter, je pensais le monter en Swarmlord et pourquoi pas l'aimanter. 

J'ai aussi deux carcasses de Tervigons à moitié montées, je vais en passer une en Tyranofex (j'ai acheté des figs d'occasion principalement, certaines bien peintes et d'autres peu chères).

Je vais sûrement acheter un Maleceptor et un Dimachaeron.

J'ai joué contre la liste deux Dimach, un Hierodule et gardes, un Dimach ignorait même les bâtiments, il a chargé en ligne droite. 

Les Carnifex restent moyens en versions GW il me semble, dommage.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manulhumain a dit :

Je pense faire un seul détachement pour économiser des PC.

Un unique bataillon ne te couteras rien en PC mais tu seras limité à 3 soutiens.

Un fer de lance, quoi que tu fasses, te couteras 3 PC.

j'ai donc un fer de lance et une patrouille gratos

Mais c'est bien évidement en fonction de ce que tu veux jouer comme fig . Moi j'essaie de caser 9 gros dans ma liste (mais c'est la limite que je me suis moi même fixé, rien de stratégique ou de scientifique là dedans , hein! ) 

Tu peux aussi sur un bataillon rentrer quand même pas mal de monstres 

- 2 en QG

- 1 maleceptor / 1 haruspex en Elite

- 2 Dimachaeron en attaque rapide 

- 3 donc en soutien de possibles

là t'es aussi à 9 gros et à 12 PC  (normalement vu le tarif du Dimachaeron , ça ne passe pas , faut pas oublier les 270 Pts d'Hive Guard) 

Je suis en train d'y réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 17:33, Krop a dit :

L'avantage des carniflex dans le mono détachement, c'est que tu en cases 3 dans un seul choix de soutien.

oui, ça pourrait être une solution.

110 pts en CàC (avec les kystes) c'est un peu limite pour 8 PV E7

J'ai peur pour leur longévité. Si ils coutaient dans les 80 - 90 pts avec le -1 pour toucher, là, ça vaudrait le coup.

Après, avec le -1 en dégâts je pense qu'il faudrait les tester au moins une fois

pour 3 Carnifex à 110 pts, on a quasiment 1 Exocrine et 1 Tyrannofex à 15 pts près, soit 24 PV E7 contre 26 PV E8 (sans le -1 à la touche)

Bon, ce n'est pas la même utilisation, ni le même map control .

C'est dommage, j'aurais bien tenté le 3x3 Carnifex mais en l'état, ils sont trop chers en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma liste avec les figurines que je possède pour l'instant :
(Léviathan ruée broyeuse)

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1039716-2000_test_copie.html

 

Qqs précisions sur les rôles tactiques : les petites unités de guerriers et le Lictor c'est pour le secondaire où il faut faire une action 1/4 de tables
La harpy pour les 1/4 de tables
Les Thornbacks à la place des Carnifex pour ajouter un peu de sat
J'hésite à prendre le trait SdG pour récupérer des PC, de même 2PC sur les guerriers je ne sais pas si c'est judicieux.

Deuxième liste si j'achète un Dimach et que je monte mon Tyrannofex :

(Léviathan ruée broyeuse)

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1039753-2000_test_copie_copie.html

 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox,

 

J'ai testé l'unité de 3 carnifex cac+ kystes, effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus solides, mais pour le map contôle c'est cool, on a enfin des trucs sympas à envoyer sur les objos du milieu :) Je jouais 14 unités de ce fait en ruée broyeuse en mono détachement. Et le moins 1 touche plus réduit les dégats, plus la 5++, même si ça meurt, il faut que l'adversaire envoi de la ressource tout de même. Après faut aimer les carnifex, j'avoue avoir un faible pour ces ptites bêtes, je jouais le vieux borgne pour les accompagner, c'est pas ce qu'il y a de plus opti... Bon je perds la partie 72 à 52 contre de la death guard, mauvais choix de secondaire pour moi, je pense que ça aurait pu être plus serré que ça sinon, car je met 40 au primaire. J'ai bien envie d'acheter un haruspex, qu'avez vous comme retour sur cette fig en ruée broyeuse?

 

@Manulhumain,

 

Salut! Pareils, chaque fois que je mets du pc sur un gros pack de guerriers, ils me décoivent, je les préfères en 3 ou 4 unités de 3 à poils avec une ou deux bio améliorations (+1 hit), et pour les thornbacks, tu peux leurs mettre le sens accru? Car sinon du carni de base équipés griffes, plus dévos, plus sens accru, n'est il pas mieux?

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krop a dit :

mauvais choix de secondaire pour moi

effectivement c'est pas facile avec une liste "ruée broyeuse" de choisir ses secondaires, car il y en a qui, de facto ne sont "pas" prenables.

Attention à la modification à ce niveau pour 2022.

Le Lictor qui score les quarts de table , c'est fini, tout comme les unités tombées à 2 warriors ......

et pour les données de Nachmund (remplace les données d'octarius) c'est maintenant aléatoire : faut réussir un "1" avec un lictor pour réussir l'action , ou un "4 - " avec 3 warriors, un "3 -" avec deux warriors , etc ....

En plus , si l'adversaire pige qu'il suffit qu'il vous diminue un peu chaque escouade pour vous foutre en l'air un ou deux secondaires, il va pas s'en priver !

 

Il y a 3 heures, Krop a dit :

J'ai bien envie d'acheter un haruspex, qu'avez vous comme retour sur cette fig en ruée broyeuse?

 

pour l'instant, j'ai que mes propres retours, donc ce n'est pas significatif , d'autant plus que je n'ai pas encore affronté des listes opti 

Juste comme remarques :

- il lui faut du PC (reroll touches) + éventuellement reroll blessures (ou aussi influx d'énergie pour la reroll)

- du boost ( accès d'agressivité,  lien de bio arme )

- avec la taille meurtrière sur  sa gueule vorace il est au top (mais 1 PC et empêche de prendre resistance accrue sur des warriors) Là c'est un tueur de fig à 2 PV

- si en plus il est sous essence focalisé il devient un tueur de fig à 3 PV

sur SM :

+ D3 A  (2 stat)  = 6 A de profil = (stat) 12 A de gueule vorace 

CT 4+  (+1)     full reroll   = 10, 66 touches    

F8 (taille meurtrière)  = 8, 88 blessures sur E 4    PA -2  flat D3  +1 (minimum flat 2,  stat flat 3 , encore plus fiabilisé avec la reroll des dégâts) = 6 SM  HS

ce qui lui fait 6 nouvelles A de pinces (et il récupère 1 PV au passage) . C'est là qu'on voit l'intérêt de taille meurtrière sur la gueule vorace : générer pas mal d'attaques de pinces en plus (et si en plus on a fait une double charge piétons + véhicule ....) 

6 A de pinces full reroll  F 14   PA -3    D6 ( reroll  ou pas )  (3,5 PV stat) = 3, 7 SM de plus (enfin, de moins en plus) 

Donc, il peut se faire statistiquement une escouade de 10 Marines en one shot

Alors on a l'impression qu'il faut un alignement de planètes , mais en fait (là c'est mon petit retour d'expérience) ça se fait très naturellement sur la table vu qu'il est au centre .

Attention, il ne peut pas bénéficier à la fois du lien des warriors et du lien du Maleceptor 

Il est clair que pour taper sur du 2 PV il vaut mieux la CT 3+ que la reroll du  D3 de dégâts ne servant ici à rien (à condition de lui avoir pris taille meurtrière )

Pour taper  sur une grosse endu directement avec les pinces, il vaudra mieux privilégier la reroll du D6 dégâts

En plus l'adversaire à tendance à le négliger (il préfèrera s'en prendre aux tyrans, surtout s'ils sont ailés , aux tyrannofex , voir aux exocrines )

Avec le double mouvement du Swarmlord et catalyseur à +1 du maleceptor il va très loin ! 

Et puis avec une F7 et 13 PV le strata charge à BM fait des ravages 

 

Il y a 5 heures, Manulhumain a dit :

les petites unités de guerriers et le Lictor c'est pour le secondaire où il faut faire une action 1/4 de tables

 Attention donc , le lictor , c'est mort......(du moins pour faire ça et le nouvel "octarius") 

je pense que du coup sa seule utilité se résumera à pouvoir charger du Tau sans tir de contre charge..... 

 

Je préfère bien sûr ta seconde liste

Attention tu ne peux pas avoir sur la même fig psyker des pouvoirs venant de ruée broyeuse et du codex . Faut choisir une des deux disciplines par fig ( par contre tu peux avoir une fig en "esprit ruche" codex et une autre en discipline de ruée broyeuse)

Il faut absolument le TSDG meneur d'essaim sur tes hive guard (et quitte à en jouer, les jouer par 6)

Je sais , ça fait sacrifier un QG qui reste en fond de court avec eux....mais le gain stat est énorme et compte deux fois avec le double tir obligatoire.

Et si t'as pas le T1 le Maleceptor peut quand même passer la bulle , et là aussi tu as une super source de tanking : les MF à F7 ou les lascan à F8, c'est aussi un gros gain statistique (bon sur une manticore F 10 ça ne sert à rien , mais sur un Hammerhead en F14 qui passe donc à F13 il ne blesse plus nos E7 comme le maleceptor que sur 3+ ....)

 

Pour nos volants , je ne suis pas convaincu par leur save à 4+ . Si au moins on avait le - 1 pour les toucher . Et encore....

Mais, bon, avec -1 en dégâts et invu 5++, faut peut-être les tester ,en comptant plus sur leur scoring que leur létalité.

Comme ils se font closer comme nos bébettes à pattes, j'ai tendance à leur préférer le Mawloc. 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions très importantes au niveau du scoring, je n'avais pas suivi, je reverrai la liste quand le CA 2022 sera sorti (ce qui devrait être le cas avant ma première partie ?).
Pour l'instant j'ai fait ça :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-1040169-2000_test_copie.html

Mon Tyrant devient un missile kamikaze T1 et remplace le Dimach que je n'ai pas (pas opti mais j'aime ça), double mvt avec le Swarmlord.

Pour le scoring je reste sur celui de 2021 pour l'instant (Harpy et Lictor 1/4 de table).

Pour fiabiliser les gardes je comptais sur le lien d'une petite unité de guerriers, il passe en CT2+ (même si la reroll c'est mieux).
Taille meurtrière sur l'Haruspex en effet.

Sur le Tyrannofex j'ai préféré la ruche d'écorcheurs pour les strats et qu'il puisse tirer dans le càc.

Question de noob (je joue AdMech !) : un psyker peut-il lancer les pouvoirs sur lui-même quand c'est écrit "choisir une unité amie à X du psyker ?

Je ne suis pas forcément optimisé mais j'ai cherché à utiliser les figurines que je possède déjà (pas de Maleceptor ni de Dimach, mon Tyrant est ailé etc...), je suis quasi wysiwyg, et que j'ai envie de jouer (mes 15 guerriers par exemple). Bon ça reste théorique il faudra tester tout ça.

Encore merci pour votre aide !

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manulhumain a dit :

un psyker peut-il lancer les pouvoirs sur lui-même quand c'est écrit "choisir une unité amie à X du psyker ?

 oui Le swarmlord peut se passer sur lui même catalyseur et déferlante par ex, ce que je fais très souvent.

 

Je comprends ton choix de tyranide prime pour lui coller la seconde relique , mais c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas lui donner "meneur d'essaim" pour rester avec les hive guard. Il faudrait que tu sacrifies tes deux tsdg sur ton prince. Je ne voit pas trop l'utilité de l'adaptation stratégique, redéployer 2 unités sur nos petites tables V9 , à part peut être lors d'un déploiement en longueur , Et encore , de toute façon faut prendre le centre de table et tu aura toujours une cible pour ton prince (32 Pcs avec le double mouvement du Swarmlord voir plus si tu prends le risque de l'advance + catalyseur , gaffe à l'abjuration) .Pour bête saccageuse  c'est un choix à faire : + 2 touches (quasi stat) sur ton prince ou donc avec meneur d'essaim   2 X 4 reroll de touche en CT 3+ (soit + 5 touches de canon empaleur) par tour . En sachant que ton prince vivra moins longtemps que tes hive guard.

mais bon, comme tu le dis, tu peux te contenter de booster les hive guard avec le lien de bio arme en CT 2+ ,c'est pas si mal

Il faut que tu testes comme ça, voir le nombre de tours que peut faire ton prince , en temps que joueur Admech tu dois déjà avoir une petite idée.

 

Petit problème sur le tyrannofex : il doit être en fluide acide pas en ruche d'écorcheur et surtout qu'il peut tirer dans un close avec ! (paradis des gros calibres p 219 du gros bouquin) et le pauvre , il chope - 1 dans ce cas sur son fluide arme lourde .....touche auto :)  Et claquer 2 PC !! pour le strata , t'auras beaucoup mieux à faire ailleurs (double tir hive guard : 2 PC / tour , une petite mise en ligne de vue Exocrine : 1 PC , une full reroll touche haruspex : 1 PC une charge à BM swarmlord (F8) : 1 PC une reroll blessures prince : 1 PC , une frappe post mortem : 2 PC  un swarmlord qui veut taper une seconde fois : 3 PC, etc....

Sans parler du tir en état d'alerte du fluide ! en touche auto ! 

La ruche d'écorcheur fonctionne avant tout à la CT 4+  : 20 tirs  = 10 touches  soit 1 ou 2 "six" à la blessure . donc, 2 PC de claqués pour 2 BM en plus de quelques blessures en PA 0 !!! Et si à mi-PV au close , il est en CT 6+ !!!!  Donc , là, on oublie ...

Pour les pouvoirs psy c'est ok

Taille meurtrière sur l'haruspex, nickel, par contre ça te coûte 1 PC si tu as un tsdg dans ta liste , ce qui est le cas.

La dernière opportunité du lictor.......avant la vitrine..... 

après c'est bon, 7 monstres , 7 non monstres, ça passe   

 

 

Il y a 6 heures, Manulhumain a dit :

les figurines que je possède déjà (pas de Maleceptor ni de Dimac

 

Pour le dimach tu peux faire une conversion si tu as un tervigon ou un tyrannofex que tu n'utilises pas

Tu tapes "dimachaeron conversion" sous google , la première image qui sort (figurine non peinte avec de la green sur le haut de la carapace ) est faite avec un kit de tervigon / tyrannofex.

J'ai pris exemple dessus , c'est assez facile à faire. Faut juste bien redresser au max à la jonction bassin / corps principal , et repositionner les pattes arrières pour le verticaliser aussi au max , doubler le tranchant des griffes + quelques rabiots et c'est ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! C'est vrai pour les traits de SdG : je pense que mon prince se fera shooter T1/T2 (c'est mon missile kamikaze) alors que j'espère garder mes gardes. Je vais d'ailleurs inverser les pouvoirs psy. Je pensais mettre le prime avec les autres guerriers pour le +1 au jet de touche mais qu'il sera bien planqué avec les gardes avec son artefact et son trait de SdG que j'espère garder le plus longtemps possible. Du coup le prime ne s'impose plus et je peux prendre un autre QG, j'ai vu que tu prenais un Broodlord, c'est pour le contre clos ? N'y aurait-il pas un choix moins cher puisqu'il va rester planqué ?

 

Pour le trait de SdG Adaptation stratégique je l'ai peut-être mal compris : je pensais l'utiliser sur mes deux Exocrine, c'est écrit redéploiement après le déploiement mais avant le début du premier round... entre la fin déploiement et le début duy premier round il a le jet de dé pour savoir qui commence, si je n'ai pas le T1 je laisse mes Exocrines planquées, si je l'ai je les redéploie avec une bonne cible et j'ai le double tir CT 3+ T1. 

 

Tout à fait d'accord pour le Tyrannofex : j'ai confondu avec les armes blast qui ne peuvent pas tirer au càc alors que fluide acide c'est plus type lance-flammes (pas de mot clé blast de tout façon) et meilleur que la ruche.

 

Bonne idée la conversion, j'ai pas mal de rabiots, je vais voir ce que je peux faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manulhumain a dit :

je l'ai peut-être mal compris

Je le comprends comme toi, mais je ne suis pas sûr à 100 %

Une exocrine peut utiliser son stratagème pour bouger et tirer à pleine puissance. Tu ne perds que un double tir et +1 en CT sur l'autre au final . A mettre en parallèle avec la reroll des hive guard toute la partie (et lien de bio arme peut passer sur l'exocrine qui ne bénéficie pas du strat')

Il y a 1 heure, Manulhumain a dit :

j'ai vu que tu prenais un Broodlord, c'est pour le contre clos ?

exactement, mais dans ma nouvelle liste (j'en parlerais quand je l'aurais testée) il a sauté.

la dernière fois il n'a pas eu le temps de jouer (les fep adverses sont arrivées en renfort chez l'adversaire)

Il y a 3 choix pour accompagner les hive guard 

- le broodlord , son lien peut être utile mais à 140 pts il s'approche du tarif d'un tyran à poil

- le neurothrope mais à 95 pts il est pas loin du broodlord à poil (mais ne fera pas de close)

- reste le prime à 75 pts à poil mais il ne fera absolument rien, ni close , ni psy

Ce choix  peut être une valeur d'ajustage des points restants éventuellement et un troisième psyker c'est pas mal non plus (en plus tu n'as pas de maleceptor)

Il y a 2 heures, Manulhumain a dit :

alors que fluide acide c'est plus type lance-flammes

tout simplement "lourde" / touche auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai changé les traits SdG pour mettre meneur d'essaim et adaptation stratégique sur mon prime qui est maintenant le SdG, du coup le pack de guerrier n'aura plus fonction de s'exposer mais d'être en réserve pour du contre fep ou tir moyenne portée suivant la menace, en CC 2+/CT 3+ grâce au Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention juste à l'adaptation physio sur l'haruspex, elle te coute 1 PC puisque tu la prends avec le stratagème , pas à la place de ton TSDG.

 

Sur ALN lorsque tu sélectionnes une unité , en bas de la page tu as une case "occurrences" : si tu as plusieurs fois la même unité dans ton armée tu peux mettre le  chiffre correspondant dans cette case (là par ex tu aurais [2X] EXOCRINE pour tes deux exocrines au lieu de tes deux "cases" identiques "exocrine" ) . Rien d'important, c'est juste que ça "raccourci" ta liste visuellement. idem pour tes 2 unités de warriors à 66 pts.

 

Sinon, ça me semble une très bonne liste.

manque plus qu'un maleceptor avec sa super bubulle pour tanker T1 , voir aussi T2 . (et avec déferlante en CW 5+) Et passer auto le rituel warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.