Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le dépouillement du sondage a été efficace ; visiblement nous sommes très nombreux à avoir réclamé encore plus de suppléments ; surtout si ils sortent avant les dex concernés... 

Blague à part, la présentation prend une forme assez formelle, visiblement c'est l'aboutissement d'un projet. 

 

Très curieux des scénarios du chapter approved. A la différence du précédent. Celui ci vaudra P-e le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous oblige a jouer les supplements. Suffit de se contenter du codex. Autant pour les Tyranides en codex v8 ca peut avoir du sens d'avoir un supplément. Mais la pour le SMC alors qu'on sait que le codex arrive bientot, c'est clairement dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Last Requiem a dit :

Honteux de sortir tant de suppléments alors que toutes les factions ne sont pas à jour.

 

Mais ça doit bien se vendre.

 

De plus en plus dégouté par GW. Vous verrez sûrement une de mes armées a la vente sous peu ;)

Previens quand tu vends tes armées please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Rien ne vous oblige a jouer les supplements. Suffit de se contenter du codex. Autant pour les Tyranides en codex v8 ca peut avoir du sens d'avoir un supplément. Mais la pour le SMC alors qu'on sait que le codex arrive bientot, c'est clairement dispensable.

Le livre de campagne apportera des règles jouables avec le codex en soit. C'est certainement un timing chamboulé par le retard et un report potentiel des SMC prévus plus tôt au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Rien ne vous oblige a jouer les supplements. Suffit de se contenter du codex. 

 

Oui, comme ça tu joue la même armée que ton adversaire, avec les mêmes figs, mais en moins bien car tu n'as pas acheté le dernier DLC. Pendant que ton adversaire rajoute des couches de règles sur celles déjà existantes.

 

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

Previens quand tu vends tes armées please

Je ne reviendrais pas tout, il existe des systèmes de jeu alternatif très sympathiques :)

mais il risque d'y avoir des SM, SMC et Drukh sous peu.

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

Honteux de sortir tant de suppléments alors que toutes les factions ne sont pas à jour.

 

Mais ça doit bien se vendre.

 

De plus en plus dégouté par GW. Vous verrez sûrement une de mes armées a la vente sous peu ;)

 

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

Previens quand tu vends tes armées please

 

Idem, vu la politique commerciale de GW sur ces 5 dernières années ( V8 et V9 en cours), j'ai longuement réfléchi et peser le pour et le contre, je m'aperçois que je n'arrive plus à suivre avec plusieurs armées différentes, donc avec une certaine amertume je vais devoir vendre et me séparer de une ou deux armées.

Je commence a vendre mes Eldars.?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Merexan a dit :

Le dépouillement du sondage a été efficace ; visiblement nous sommes très nombreux à avoir réclamé encore plus de suppléments ; surtout si ils sortent avant les dex concernés... 

 

Cette nouvelle dose de 'supplément' en tout genre était déjà actée et probablement déjà imprimée avant que le sondage ne soit mis à disposition au public. Entre la création/rédaction, la mise en en page, le créneau d'impression et le retour depuis la Chine vers les différents hubs de distribution, si il s'avérait que c'était dans le pipeline il y a 8 à 12 mois ça ne m'étonnerait guère.

 

Le plus drôle dans tout ça, c'est l'utopie dans laquelle GW vit. Les commentaires sur les Réseaux Sociaux sont couramment purgés de toute remarque négative. Entre hier et aujourd'hui, pour l'Ancien Primaris et cette nouvelle série de Supplément, la grande razzia est en roue libre. Pas mal de commentaire de 'mécontentement' légitime ont tout simplement été supprimés autant que faire ce peut, ne laissant globalement que des remarques du style "Waouh, c'est génial ! Quand pourrais-je me le procurer ?". 

 

@Zagzdreg Oui oui, les rumeurs concernaient cet ouvrage. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Rien ne vous oblige a jouer les supplements. Suffit de se contenter du codex. Autant pour les Tyranides en codex v8 ca peut avoir du sens d'avoir un supplément. Mais la pour le SMC alors qu'on sait que le codex arrive bientot, c'est clairement dispensable.


L’abondance de suppléments me dérangeraient un peu moins si les applications GW tenaient la route et permettaient de sortir des feuilles d’armées quasiment exhaustives comme ALN afin d’avoir accès facilement aux règles surajoutées pour chaque unité.

Le prix par contre me dérangera toujours… sauf si cela est inclus dans un abonnement Warhammer+ (mais là je rêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

Le plus drôle dans tout ça, c'est l'utopie dans laquelle GW vit. Les commentaires sur les Réseaux Sociaux sont couramment purgés de toute remarque négative. Entre hier et aujourd'hui, pour l'Ancien Primaris et cette nouvelle série de Supplément, la grande razzia est en roue libre. Pas mal de commentaire de 'mécontentement' légitime ont tout simplement été supprimés, ne laissant que des remarques du style "Waouh, c'est génial ! Quand pourrais-je me le procurer ?". 

 

La seule solution c'est le pouvoir de ton porte-monnaie, tu n'achétes pas , et si des millions de consommateurs du hobby n'achète pas , là, ils arrêtent parce qu'ils perdent de l'argent et ce n'est pas rentable pour eux.

Il n'y a pas d'autres solutions que le boycott, le problème c'est que des milliers de gens comme toi et moi y'en a, mais face à nous il y a plus d'un million de "Kevins ki vont acheter le supplément", donc c'est foutu.

Tant que çà marche GW continuera.

Ce qui leur pend au nez dans les  années à venir les gens en auront ras le bol et un jeu alternatif naitra qui va bien marcher et qui utilisera  leurs figurines en count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kantor-81 a dit :

depuis le début de la V9 si on avait sortie un codex à la place d'un supplément, aujourd'hui à la moité de vie de la V9, toutes les factions auraient eu son codex 

 

Ça c'est le première fois que je le vois dit aussi simplement et c'est effectivement scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à la sortie de la v8, tout comme d'ailleurs à la sortie d'AoS, GW mettait l'accent sur la simplification des règles. J'ai cru à cette révolution copernicienne.

Mais finalement, ils n'ont jamais quitté le modèle de Ptolemée, et comme les astronomes acharnés à le sauver, ils ajoutent supplément de règles sur supplément de règles jusqu'à produire une sorte de monstre ludique absolument imbitable.

Pour ma part, ce sera codex et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la V10 prendra en compte les retours négatifs sur la gestion des suppléments et que GW corrigera sa stratégie. Mais la roadmap de la V9 étant certainement définie très longtemps en amont, il ne faut pas s'attendre à une modification de cette politique commerciale tant que la V9 existera.

Les suppléments, je ne les joue pas car le mille feuilles est devenu indigeste depuis longtemps. Le bon point reste la mise à jour des points et des scénarios/objectifs qui permettent de corriger régulièrement les déséquilibres.

Par contre ça devrait être gratuit (la moindre des choses à mon sens) et idéalement réalisés automatiquement dans une version numérique du corpus des règles et codex (qui eux peuvent être payant...)

Après depuis le milieu de la V8, j'ai cessé tout achat papier GW autre que leurs romans.

Il est très simple aujourd'hui de se passer de ces taxes aussi coûteuses qu'encombrantes et éphémères. Des outils ou sites proposent ce que GW devrait produire lui même en proposant une information plus lisible et régulièrement mise à jour. 

Après c'est vous qui voyez mais la transition est à mon avis inéluctable. Ces bouquins papiers seront des reliques d'un autre temps en V12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kantor-81 a dit :

des gens joués à la guerre sur des tables holographiques avec des guerriers de la taille de nos figurines mais en mode hologramme

Ça s'appelle tabletop simulator.. 

 

Ce que j'en retiens c'est l'arrivée d'un supplément qui accompagne une nouvelle superboite avec du Chaos et de l'eldar dedans, mais comme le Codex est pas à jour et pour faire vendre plus, les règles du bouquin boostent les SM/primaris et les sistas. 

 

Ok ça se tient ! 

C'est une bonne base fluff pour rejouer la campagne de cadia, la XIII ème toute noire, sauf qu'aujourd'hui ils sont tous seuls avec les meilleurs des meilleurs (les plus fumés) et que les renforts arrivent façon défilé de mode avec de nouvelles figs à vendre pour la collection printemps été, avec le catalogue obsolète dès la nouvelle saison. 

 

Par contre, la griffe d'Horus sur la couverture avec Aby ressemble très très fort au RE de la griffe avec lance flammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis peut être un peu HS (pas plus que d'autres je dirais...) mais en ce qui concerne la logique de sortie : à priori 1 joueur = 1 armée, donc 1 codex. tous ne seront pas intéressés par les nouveaux codex car ça n'est pas leur armée ou ils ont déjà le leur. la solution de proposer régulièrement des suppléments totalement non obligatoire avec un peu de narratif permet de toucher ceux qui n'achètent pas tous les codex car ils ont 15 armées... évidement ici on voit surtout des personnes qui ont plusieurs armées ou simplement sont frustrées (à raison) car leur codex n'est toujours pas sorti. Sorti de ces extrêmes, je ne suis pas inquiet pour les niveaux de ventes de ces suppléments, sinon, je me doute bien que GW ne perdrait pas de temps à en sortir autant.

 

Me concernant, j'aime bien avoir régulièrement un peu de narratif, mais je ne suis pas du tout un joueur de tournois. Lorsque l'on fait du jeu de rôle, une fois l'aventure terminée, on passe à autre chose généralement, il faut donc un nouveau supplément. C'est cette logique, qui est celle de ses débuts, ni plus ni moins que reprends GW. Sachant que l'on est déjà bien équipés en armées, mis à part une paire de figurines ici ou là, les supplément sne sont pas vraiment gênants.

 

Et oui, il y a eu pas mal de retard dans le calendrier donc plusieurs trucs se chevauchent, d'autres arrivent tard. Et c'est vrai que la Covid ne nous permet pas de jouer autant qu'on le voudrais.

 

Donc Pour ma part, je suis preneur de ce nouveau supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Prince Ulther a dit :

Me concernant, j'aime bien avoir régulièrement un peu de narratif, mais je ne suis pas du tout un joueur de tournois. Lorsque l'on fait du jeu de rôle, une fois l'aventure terminée, on passe à autre chose généralement, il faut donc un nouveau supplément. C'est cette logique, qui est celle de ses débuts, ni plus ni moins que reprends GW. Sachant que l'on est déjà bien équipés en armées, mis à part une paire de figurines ici ou là, les supplément sne sont pas vraiment gênants.


Je serai d’accord avec toi si GW proposait la qualité d’écriture d’un supplément de jdr (ils sont pas tous bons, mais en général l’originalite du scénario est au rdv) ou si les enjeux présentés semblés importants. Malheureusement, depuis Gathering Storm, ces suppléments ont toujours été pauvres d’intérêts et mal écrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette annonce sur le fond, car au moins on sait à quoi s'en tenir. Une concept de saison, pour le matched play et le crusade, d'une durée de 6 mois centralisé autour d'une WarZone en particuliers. Au moins ça a le mérite de donner un certain sens à leur suppléments. Et ça donne de la visibilité à ce qu'ils comptent faire autour du jeu.

Après le fait de découper ça en 3 bouquin diffèrent (voir 4 si on compte le CA pour 2) pas sur que ça soit une bonne idée. De même la durée, 6 mois ça fait court je trouve.

 

ils manquent décidément plus qu'a sortir des codex pour avoir enfin une V9 dans l'esprit de ce que GW veux nous proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

 

Oui, comme ça tu joue la même armée que ton adversaire, avec les mêmes figs, mais en moins bien car tu n'as pas acheté le dernier DLC. Pendant que ton adversaire rajoute des couches de règles sur celles déjà existantes.

Quand je dis "vous" c'est toi et tes adversaires et pas juste toi. Suffit de jouer sans supplément dans ton environnement de jeu et c'est réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague quand même. J'avais espoir que toute cette fumisterie de bouquins et suppléments à gogo s'arrête avec leur dernier sondage. Si ils ont décidé d'annoncer tout ça malgré avoir pris connaissance du sondage c'est bien qu'ils s'en foutent complet.

 

Donc au moins c'est clair et net, c'est terminé pour moi les achats de papier GW. Surtout que visiblement cette entreprise de boomer, n'a toujours pas réussi à prendre un virage efficace vers le numérique, on est bientôt en 2022 putain même mon boulanger local je suis sur pourrait sortir une application bien foutu et qui serve à quelque chose.

 

C'est impossible qu'ils n'aient pas les moyens techniques pour faire une stratégie de codex mise à jour numériquement, ils n'en n'ont tout simplement pas envie, parce qu'il reste des dizaines de milliers de vache à lait bonne à traire avec du papier qu'on réimprime tout les 6 mois ( si ce n'est moins )

 

Acheter des codex ça devient aussi stupide que d'acheter un jeu en accès anticipé à 60 euros dans l'espoir que ça soit un très bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dadrunk a dit :

Acheter des codex ça devient aussi stupide que d'acheter un jeu en accès anticipé à 60 euros dans l'espoir que ça soit un très bon jeu

Franchement je suis pas d'accord, après je suis pas un boomer c'est vrai...

Je n'achète quasiment aucun supplément mais les codex, je les achèterai toujours et toujours en papier parce que j'aime bien. J'aime bien l'objet livre, j'aime l'ouvrir quand il est neuf, le sentir, j'aime le lire et tourner les pages, j'aime voir les illustrations et lire le fluff, même si c'est inégal et un peu toujours pareil, j'aime aller le chercher et le rouvrir quand j'ai un doute, et j'aime l'avoir à côté de moi quand je fais une game (je pense que mes adversaires aiment le feuilleter à l'occasion aussi, en tout cas, moi j'aime feuilleter le leur...).

Après oui, je suis d'accord que pour 35€, l'avoir en papier ET en version numérique évolutive, c'est un minimum en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dadrunk a dit :

Si ils ont décidé d'annoncer tout ça malgré avoir pris connaissance du sondage c'est bien qu'ils s'en foutent complet.

Ils ne vont pas mettre à la poubelle tout ce qui était prévu avant le sondage (ce supplément était peut-être déjà imprimé au moment du sondage). Si le sondage a un effet sur le rythme de ce type de sortie, ce n’est pas maintenant que ça se verra.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À une époque on avait les index astartes dans le WD. Ça offrait des boosts d'armée et un peu de caractère à défaut de codex personnalisé. 

 

Y a quand même un minimum de fluff dans ses suppléments et quoi qu'on en dise, un grand bond en avant à été fait dans cette v9. 

 

J'espère juste que le Codex Eldar ou Chaos sortira avant le prochain supplément qui les concernera directement. 

On a un calendrier avec des dates ou des estimations précises/fiable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le fataliste a dit :

Franchement je suis pas d'accord, après je suis pas un boomer c'est vrai...

Je n'achète quasiment aucun supplément mais les codex, je les achèterai toujours et toujours en papier parce que j'aime bien. J'aime bien l'objet livre, j'aime l'ouvrir quand il est neuf, le sentir, j'aime le lire et tourner les pages, j'aime voir les illustrations et lire le fluff, même si c'est inégal et un peu toujours pareil, j'aime aller le chercher et le rouvrir quand j'ai un doute, et j'aime l'avoir à côté de moi quand je fais une game (je pense que mes adversaires aiment le feuilleter à l'occasion aussi, en tout cas, moi j'aime feuilleter le leur...).

Après oui, je suis d'accord que pour 35€, l'avoir en papier ET en version numérique évolutive, c'est un minimum en 2022.


Ba le truc c’est qu’au bout de 5 version, j’ai payé 5 dex pour lire du copier collé de fluff et regarder du recyclage d’illustration. Autant les 2-3 premiers codex, j’aimais bien les ouvrir et les parcourir, etc… , autant depuis la V8, ils font juste jolie dans l’étagère. Encore il y aurai des exemple de conversion d’unité comme j’en avait un peu dans mon codex V5 je dis. Mais maintenant, bon … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.