Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le sondage est probablement comme dit plus haut prévu pour la roadmap V10 ( sur laquelle doit probablement plancher GW ), à mon avisp our la V9 c'est mrot, tout est déjà prévu à peu de chose près, surtout vu l'annonce des saisons tous les 6mois, ça va bien durée au moins 2 ans et donc 4 saisons à minima jusqu'en V10.

Toute façon à part les codex, le reste du papier est une dépense jetée par la fenêtre , mais chacun est grand et responsable pour faire ce qu'il veut de son argent..

J'espère juste qu'à force les joueurs ouvriront les yeux et arrêterons de se faire avoir, GW en temps qu'entreprise à bien raison de ronger l'os jusqu'à la moelle vu le monde qui en redemande..

 

Sinon il serait bien de sortir la moitié des dexs restant avant de sortir le ..dixième?.. supplément de cette V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un tableau avec chaque armée et les livres sortis avec des règles pour eux pour avoir un visuel concret du nombre de supplément qui sont sorti.

 

Je dirais aussi que ça pourrait être intéressant de voir les suppléments qui ont vraiment apporté un gros UP a un codex V9 (voir V8 car c'est arrivé avec les Tyranids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Je dirais aussi que ça pourrait être intéressant de voir les suppléments qui ont vraiment apporté un gros UP a un codex V9 (voir V8 car c'est arrivé avec les Tyranids)

 

Quasi impossible à 'quantifier' en l'état. Si je prends l'armée de Renom Ad-Mech, les bonus conférés sont, de mon point de vue, 'fort', mais le sont-ils parce que le Codex : Adeptus Mechanicus est un chouilla au-dessus des autres ?

 

Idem pour la ré-impression des règles CSM dans Warzone 'jesaisplusquoi'. Les règles pour les Emperors Children sont très (trop?) fortes, et pourtant, ça n'empêche pas les CSM d'être mauvais globalement. 

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

pour avoir un visuel concret du nombre de supplément qui sont sorti

 

Qu'est-ce que tu entends par 'supplément' ? Supplément de Codex ? Armée de Renom ? Les deux ? Est-ce qu'ils comptent chacun comme 'un' supplément le cas échéant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque sujet sur un supplément, le meme débat ressort sur la pertinence de ceux ci. Et comme à chaque fois, je dois vous rappeler d'aller faire ce débat en section générale dans l'un des nombreux sujets qui couvre ça. Ou dans le sujet "Politique de GW". Ici on se concentre sur le supplément en lui meme.

 

@Kantor-81 ça devient très pénible que tu sois HS un message sur deux.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6jiq.jpg

 

Vu que le Chapter Approved devient liée a un supplément Warzone. Est ce que cela veux dire que le contenu matched played de Charadon et Octarius ne sera pas utilisable dans Nachmund, et que celui de Nachmund ne le sera que dans le CA du même nom ??

ça paraitrait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

6jiq.jpg

 

Vu que le Chapter Approved devient liée a un supplément Warzone. Est ce que cela veux dire que le contenu matched played de Charadon et Octarius ne sera pas utilisable dans Nachmund, et que celui de Nachmund ne le sera que dans le CA du même nom ??

ça paraitrait logique.

Non je pense pas. Charadon et Octarius seront toujours jouables. C'est la sortie du supplément et du CA qui sont coordonnées, mais le CA est détaché du reste et consitute un CA comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis un peu con. Mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver.

 

On aura un chapter approved tous les 6 mois maintenant ?

 

Quelqu'un peut m'expliquer un peu plus clairement ce qui va sortir. Car tout se mélange un peu pour moi.

 

On aura le chapter Approved, lié à la campagne. Dans le livre de campagne, on aura des nouvelles missions, du narratif et un supplément pour deux armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

Non je pense pas. Charadon et Octarius seront toujours jouables. C'est la sortie du supplément et du CA qui sont coordonnées, mais le CA est détaché du reste et consitute un CA comme les autres.

 

Je sais pas, je l'ai pas compris comme ça.

Le bouquin s'appelle "Chapter Approved WarZone Nachmund Grand Tournament". Et pas GT2022...

Et la news sur le warco parle de season de 6 mois, avec "The first season introduces a new Grand Tournament Mission pack, which provides the framework for the next six months of competitive play."

Pour moi c'est liée entre eux. 

On verra bien quand on aura plus de détail.

 

il y a 2 minutes, tsointsoin01 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer un peu plus clairement ce qui va sortir. Car tout se mélange un peu pour moi.

 

On aura le chapter Approved, lié à la campagne. Dans le livre de campagne, on aura des nouvelles missions, du narratif et un supplément pour deux armées ?

Alors de ma compréhension, on aura :

 

un saison tous les 6 mois basée sur une WarZone en particulier, avec :

- 1 Supplément WarZone, qui contient la trame narrative de l'histoire, des règles d'armée pour le matched play, et des règles de crusades.

- 1 Chapter Approved, liée à la WarZone, avec les missions, secondaires et autres... Et une maj global des couts en points avec le MFM.

- 1 Bouquin Crusade, pour plus de contenu crusade.

 

Et dans 6 mois rebelotte dans un autre coin de la galaxie.

J'adore l'idée, mais que ce ça à l'air mal branlé... Faire 1 gros bouquin qui compile tout et 1 bouquin dédié Matched play, avec tous le matched play dedans, c'était pas compliqué....

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Glumtol a dit :

Mais du coup l'armée de renom sera sans doute  SM et pas UM car sinon ça serait hyper restrictif alors que pour les tyty c'est n'importe quelle flotte ruche qui peu la composé 

 

En Death guard c'est uniquement première compagnie. 

En sista c'est un seul ordre, pareil en Drukh. 

 

Si les tyranides peuvent avoir n'importe quelle flotte ruche c'est l'exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

En Death guard c'est uniquement première compagnie. 

En sista c'est un seul ordre, pareil en Drukh. 

 

Si les tyranides peuvent avoir n'importe quelle flotte ruche c'est l'exception. 

 

C'est parce que tu confonds 'Supplément de Codex' et 'Armée de Renom'. Les deux sont disponibles dans un même ouvrage, mais sont deux éléments entièrement différents en jeu. 

 

Les 'Armées de Renom' ne sont pas 'verrouillées' derrière une sous-faction particulière, à l'instar des 'Supplément de Codex'.

 

e.g. Si on prend Warzone Ocatarius : Book 2 Critical Mass, tu as un 'Supplément de Codex' pour les Orks, plus spécifiquement Blood Axes, et une 'Armée de Renom' Speed Freaks, accessible à tous les clans Orks.

 

Sauf pour la DG, qui est 'Harbinger' seulement. Mais c'est la première, probablement qu'ils se sont rendus compte que c'était un peu 'trop restrictif.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Sauf pour la DG, qui est 'Harbinger' seulement.

 

Ouais non c'est ça en fait. 

 

L'armée de renom DG c'est la seule que j'ai un chouilla regardé, mais sans la jouer (on est vraiment sur une couche de trop pour moi). Du coup mon confusion doit venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

 

C'est parce que tu confonds 'Supplément de Codex' et 'Armée de Renom'. Les deux sont disponibles dans un même ouvrage, mais sont deux éléments entièrement différents en jeu. 

 

Les 'Armées de Renom' ne sont pas 'verrouillées' derrière une sous-faction particulière, à l'instar des 'Supplément de Codex'.

 

e.g. Si on prend Warzone Ocatarius : Book 2 Critical Mass, tu as un 'Supplément de Codex' pour les Orks, plus spécifiquement Blood Axes, et une 'Armée de Renom' Speed Freaks, accessible à tous les clans Orks.

Ou pas, l'armée de renon de Typhus est verrouillé sur la 1er compagny DG. Celle de Be'lakor est verrouillé dans sa propre sous-faction.

Au final y'a pas l'air d'avoir de règles directrices clair sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TUf_ a dit :

Au final y'a pas l'air d'avoir de règles directrices clair sur ce sujet.

Ho bah comme toutes les règles sorties depuis la V8 au final ça pop dans tous les sens ! 
Exemple le plasma : toi tu surchauffes tu meurs , toi tu surchauffe 1BM , toi tu surchauffes pas ^^ 

 

J'ai juste peur qu'on se perde en intégrant le GT dans le supplément Nachmund mais tant qu'on a un GT tous les 6 mois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loishy a dit :

Ba le truc c’est qu’au bout de 5 version, j’ai payé 5 dex pour lire du copier collé de fluff et regarder du recyclage d’illustration. Autant les 2-3 premiers codex, j’aimais bien les ouvrir et les parcourir, etc… , autant depuis la V8, ils font juste jolie dans l’étagère. Encore il y aurai des exemple de conversion d’unité comme j’en avait un peu dans mon codex V5 je dis. Mais maintenant, bon … 

 

Ca c'était justement un débat interessant sur les codex V9. 

 

Beaucoup de gens ont regretté ne plus avoir le fluff par unité (remplacé par de simple petits encart à côté des datasheet) ou les hierarchies et autres pans de background. A la place on avait des pages de fluff plus centré sur certaines zone de guerre ou certaines bandes de guerre. 

 

Je pense par exemple aux codex Death Guard et Thousand Sons. En dehors de 2/3 pages communes le fluff est totalement différent. Par exemple dans le codex DG V8 on parle de l'organisation de la DG, de la hierarchie, et de chaque unité individuellement.

Dans le codex V9 2 pages communes avec le V8 sur la place de la DG pendant l'HH. Et après en dehors des indétronables Typhus/Mortarion on est surtout sur la descriptions de certaines warbands spécifiques de la DG (la Main pâle, ou les fielbustiers). 

Pareil pour le Thousand Sons. A la place du fluff de chacune des entrées on avait une double page plutot pas mal sur le déroulement d'une guerre façon TS et des présentations de personnages nommés Sorcier (malheureusement tous les cultes TS ne sont pas représenté). 

 

C'est peut être un partis pris de Games pour encourager l'achat des nouveaux codex sans ce côté répétitif. Après je n'ai que 2 exemples je ne sais pas si c'est pareil sur le reste des codex V9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce chapter approved c'est le GT 2022 ?

Il sera achetable sans la maj des points ? Car franchement le bouquin des maj en points ne sert à rien, juste à raturer les points sur le codex, pour mettre au stylo les nouveaux points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Au final y'a pas l'air d'avoir de règles directrices clair sur ce sujet.

 

J'ai même oublié l'armée de Renom Deathwatch pour tout te dire. C'est au petit bonheur la chance sur une AoR 'verrouillée' ou non, dépendant du contexte de l'armée. J'éditerai en ce sens au-dessus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

C'est parce que tu confonds 'Supplément de Codex' et 'Armée de Renom'. Les deux sont disponibles dans un même ouvrage, mais sont deux éléments entièrement différents en jeu. 

 

Les 'Armées de Renom' ne sont pas 'verrouillées' derrière une sous-faction particulière, à l'instar des 'Supplément de Codex'.

 

e.g. Si on prend Warzone Ocatarius : Book 2 Critical Mass, tu as un 'Supplément de Codex' pour les Orks, plus spécifiquement Blood Axes, et une 'Armée de Renom' Speed Freaks, accessible à tous les clans Orks.

 

Sauf pour la DG, qui est 'Harbinger' seulement. Mais c'est la première, probablement qu'ils se sont rendus compte que c'était un peu 'trop restrictif.

Kamoulox! 
Ils ont réussis à construite des règles de factions et de sous factions et de sous sous factions encore plus imbitables qu’en V7 et en les répartissant sur trouze mille bouquins!  ??????
Plus sérieusement, je suis comme tout le monde un peu perdu quant à l’existence ou non d’un CA cette année non lié à cette zone de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous douter : un CA tous les 6 mois c'est pas déjà ce qu'on avait depuis la v9 ? De même que les zones de combats, on a focalisé sur Vigilus, Machmund, Octarius, et maintenant on revient sur Vigilus. Je n'ai pas l'impression que cette "nouvelle" organisation ne soit si bouleversante. Ils ont mis des mots à la mode ("seasons") sur ce qui se faisait déjà en fait, non ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.