Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

 l'idée principale c'était d'aider à faire la distinction entre 'Armée de Renom' et 'Supplément de Codex' (et leur sous-Faction - ou non - associé) dans les Livres de Campagne. 

 

Avec les sources ça ferait un super épinglé, j'en appelle aux modos, ça aiderait vraiment à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Avec les sources ça ferait un super épinglé, j'en appelle aux modos, ça aiderait vraiment à suivre !


C'est fait. Si jamais ça passe en épinglé, je retirerai les mentions de 'libre' / 'sous-Faction spécifique' pour des besoins de clarté.

 

Edit : Les (Oui, c'est tout pour les Factions sans Codex) Secondaires de Faction du prochain GT2022 :

 

f7738bhzufb81.jpg

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hyper sympa une armée phobos. Plus que des règles, ça permet de donner un thème à une armée sans ce tirer une balle dans pied. Autant je trouve les suppléments (rose de sang, Léviathan, Metallica,...) ridicule et bâclé. Autant je trouve les armés de renom très appréciable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Avec les sources ça ferait un super épinglé, j'en appelle aux modos, ça aiderait vraiment à suivre !

 

C'est fait, encore un immense merci à @Naädhü pour son boulot parce que moi je suis tout autant perdu que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Telvin a dit :

Franchement je trouve l'ensemble aguicheur je suis curieux d'en savoir plus ! 

J'ai pas le sentiment que ça s'oriente sur quelque chose de très broken et compétitif mais on n'a pas encore tout vu ! 

Globalement une super mobilité et des reivers Obsec, j'espère qu'il y en aura un peu plus pour une datasheet assez boudée jusqu'ici. Grosse question sur la capacité à gérer du gros gabarit cependant parce qu'il n'y a pas forcément beaucoup d'options à date (à moins que du phobos se cache dans les sorties qui accompagneront l'ancien et le gravis captain mais il ne me semble pas que ça fasse partie des bruits qui courent)

Quoi qu'il en soit ça me donne envie de le tester sur du narratif en croisade à minima !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

Et elle ne parait VRAIMENT pas super attirante ! Ou alors les reivers perdent 5 points chacun , l'invictor 30 points, mais là c'est de la wishlist dingue ! 

A voir pour l'instant je ne vois pas ce que rapporte comme bonus au détachement à part le super OP pour les Reivers (les incursors et infiltrator étant déjà super OP). On a que 2 reliques et 2 strats. C'est pas fou pour l'instant a voir au complet.

 

Edit @Dromar : Oui je viens de relire plus attentivement. Etre a couvert a plus de 18" c'est vraiment useless sur des unités infiltré déjà à moins de 18" de l'adversaire. Bonus pour toucher sur du tir en mouvement et conso de 6"... c'est un gadget sur des unités qui n'ont pas la force de tuer autre chose que des cordons. Il n'y a peut être que l'invictor et les suppressors font de cours qui en profiteront vraiment. La relique pour le Warlord c'est rigolo mais t'envoie pas au front un QG qui se bat avec un couteau :o Ou alors faut au moins mettre le couteau PA-2 il la on discute pour ressortir les Reivers.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Oui je viens de relire plus attentivement. Etre a couvert a plus de 18" c'est vraiment useless sur des unités infiltré déjà à moins de 18" de l'adversaire. Bonus pour toucher sur du tir en mouvement et conso de 6"... c'est un gadget sur des unités qui n'ont pas la force de tuer autre chose que des cordons. Il n'y a peut être que l'invictor et les suppressors font de cours qui en profiteront vraiment. La relique pour le Warlord c'est rigolo mais t'envoie pas au front un QG qui se bat avec un couteau :o Ou alors faut au moins mettre le couteau PA-2 il la on discute pour ressortir les Reivers.

Le couvert sur des unités qui te tirent dessus à plus de 18 ps, ça oblige l’adversaire à se rapprocher.

Si tu met tout sur un flanc, forcement une partie de l'armée adverse sera à plus de 18ps.

 

Sur des Eliminators/suppressor ça reste bon tout le temps.

 

Je dirais que ça dépends de la mobilité de ton armée: es tu capable ou non de couvrir cette distance en 1 round ?

Si tu es capable de bouger de 12 ps et de charger ... c'est fort.

 

Ce que je déteste dans cette armée de renom c'est qu'ils ont complètement sorti les scouts pour ne mettre en avant que les phobos.

Les scouts sont quand même une des bases de l'infiltration d'avant garde et il ne peuvent même pas faire parti de cette armée de renom.. je trouve ça ridicule "flufiquement" parlant.

 

C'est pas comme si ces derniers étaient en PLS depuis le début de cette version ..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Sur des Eliminators/suppressor ça reste bon tout le temps.

Oui la dessus on est bien d'accord. Et les invictors aussi. Après j'ai pas bien compris si ça vient en plus des traits de faction habituels ou si ça remplace.

 

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Je dirais que ça dépends de la mobilité de ton armée: es tu capable ou non de couvrir cette distance en 1 round ?

Si tu es capable de bouger de 12 ps et de charger ... c'est fort.

C'est à dire que les Phobos bougent que de 6" et ce qui bougent de 12" comme les suppressors ne chargent pas.

 

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Ce que je déteste dans cette armée de renom c'est qu'ils ont complètement sorti les scouts pour ne mettre en avant que les phobos.

Les scouts sont quand même une des bases de l'infiltration d'avant garde et il ne peuvent même pas faire parti de cette armée de renom.. je trouve ça ridicule "flufiquement" parlant.

C'est pas comme si ces derniers étaient en PLS depuis le début de cette version ..

Non mais les Firstborn sont amenés a disparaitre. On est pas prêt de voir quoi que ce soit les remettant en avant. Dorénavant les SM c'est Primaris. Les firstborn sont juste là pour assure la rétrocompatibilité le temps que les nouvelles unités de chaque type sortent ( jetpack primaris, termi primaris, devastator primaris etc...). Les scouts ont déjà été remplacé par les phobos, on les reverra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les scouts ont déjà été remplacé par les phobos, on les reverra jamais.

Tu es sur de çà ? Il me semble que les BT ai retrouvés les leurs ! Rien de plus façile que de les sortir en boite solo et de pondre une data pour les avoir chez les chapitres plus classiques..Peut-etre lors de la sortie du codex sm v2 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est à dire que les Phobos bougent que de 6" et ce qui bougent de 12" comme les suppressors ne chargent pas.

C'est vrai.

Maintenant si tu es white scar c'est peut être différent (a voir ce que tu perds en plus du choix restreint d'unité).

 

Il faut pas oublier non plus qu'à priori tu as le droit à l'impulsor:

Pour peu que tu es des phobos avec des armes de tir a courte portée, sa compétence de char d'assaut peut facilement couvrir la distance, tout en le gardant à 18 ps durant le tour enemis.

Il faut aussi mettre en perspective les pouvoir psy des phobos:

-Suair qui te donne un attention messire aux unités (dans l'exemple que j'ai cité, dépendamment du placement, adversaire serait obligé de cibler l'Impulsor avant de pouvoir sans prendre à l'unité).

-Vision spirituel qui relance les touches aux tirs et fait sauter les malus du aux couverts.

 

Comme a priori quasiment tout ce beau monde est super op, ça en fait plus une armée de fusillade à moyen/courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Le couvert sur des unités qui te tirent dessus à plus de 18 ps, ça oblige l’adversaire à se rapprocher.

Si tu met tout sur un flanc, forcement une partie de l'armée adverse sera à plus de 18ps.

 

Sur des Eliminators/suppressor ça reste bon tout le temps.

 

Je dirais que ça dépends de la mobilité de ton armée: es tu capable ou non de couvrir cette distance en 1 round ?

Si tu es capable de bouger de 12 ps et de charger ... c'est fort.

 

Ce que je déteste dans cette armée de renom c'est qu'ils ont complètement sorti les scouts pour ne mettre en avant que les phobos.

Les scouts sont quand même une des bases de l'infiltration d'avant garde et il ne peuvent même pas faire parti de cette armée de renom.. je trouve ça ridicule "flufiquement" parlant.

 

C'est pas comme si ces derniers étaient en PLS depuis le début de cette version ..

Et quand on joue raven guard, quel est l’interêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est vrai.

Maintenant si tu es white scar c'est peut être différent (a voir ce que tu perds en plus du choix restreint d'unité).

 

Il faut pas oublier non plus qu'à priori tu as le droit à l'impulsor:

Pour peu que tu es des phobos avec des armes de tir a courte portée, sa compétence de char d'assaut peut facilement couvrir la distance, tout en le gardant à 18 ps durant le tour enemis.

Il faut aussi mettre en perspective les pouvoir psy des phobos:

-Suair qui te donne un attention messire aux unités (dans l'exemple que j'ai cité, dépendamment du placement, adversaire serait obligé de cibler l'Impulsor avant de pouvoir sans prendre à l'unité).

-Vision spirituel qui relance les touches aux tirs et fait sauter les malus du aux couverts.

 

Comme a priori quasiment tout ce beau monde est super op, ça en fait plus une armée de fusillade à moyen/courte portée.

Non mais tout ça on est OK, le problème c'est que les Phobos ont pas spécialement de puissance de feu. Ca reste 10 tirs de bolter par escouade au mieux. Et on ne peut pas débarquer et charger pour les Reivers. Donc à part pour tuer les troupes de bases adverse genre cultiste, ca ne fera pas grand chose. Les suppressors, les eliminators et l'invictor sont les seuls a tirer suffisamment fort. Mais ils n'ont pas besoin d'impulsor. Et ils ont l'inconvénient majeur de n'être prenable que par 3. Du coup les sorts / litanies pour fiabiliser leur tir sont peu rentables.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Les scouts ont déjà été remplacé par les phobos, on les reverra jamais.

 

Pourtant les scouts Primaris existent, on en parle dans les codex SM

Après ils seraient redondant avec les phobos en effet. Mais bon vu les 2321 entrées primaris en cours/à venir c'est pas comme si on avait pas déjà des redondances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Les scouts ont déjà été remplacé par les phobos, on les reverra jamais.


Je ne parierai pas là dessus ;) 

 

Comme dit plus haut, les scouts BT peuvent etre annonciateurs d’un futur kit, mais comme il n’est pas dispo aujourd’hui, bah on fait avec ce qu’on a en attendant => les phobos

 

Aprés tout, t’es bien persuadé que y aura des troupes en jump pack de CC pour remplacer les marines d’assaut… Pourtant on a vu aucune unité depuis 5 ans qui pourrait le laisser penser… alors que les novices BT ca c’est du concret…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés tout, t’es bien persuadé que y aura des troupes en jump pack de CC pour remplacer les marines d’assaut… Pourtant on a vu aucune unité depuis 5 ans qui pourrait le laisser penser…


*tousse*

Tu ne serais pas passé à côté de ça à tout hasard ? 

 

Citation

Titus hasn’t lost his devastating assault jump, and time hasn’t slowed his fury. As he smashes aside a hormagaunt brood with extreme prejudice, you might notice that the jump pack pattern he’s using is a little unfamiliar. In fact, you won’t have seen it anywhere before, because it’s a brand-new pattern designed by the Warhammer Design Studio for the Mk X Tacticus armour used in Space Marine 2


Autant dire que vu le teasing, je doute que GW passe à côté de l'occas' et que ce n'est qu'une question de temps d'ici à ce que ça sorte. D'autant plus qu'on a des rumeurs d'un Dreadnought 'Lourd' avec un Fuseur et 'Griffes', d'une escouade Devastator Primaris avec de Lance-Missiles, le tout soupoudré de Capitaine et Lieutenant Primaris (C'est un peu partout sur les interwebz, entre autre d'un Redditer qui drop des informations sur les Eldars et les nouveautés depuis un petit moment). :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


*tousse*

Tu ne serais pas passé à côté de ça à tout hasard ? 

 


Autant dire que vu le teasing, je doute que GW passe à côté de l'occas' et que ce n'est qu'une question de temps d'ici à ce que ça sorte. D'autant plus qu'on a des rumeurs d'un Dreadnought 'Lourd' avec un Fuseur et 'Griffes', d'une escouade Devastator Primaris avec de Lance-Missiles, le tout soupoudré de Capitaine et Lieutenant Primaris (C'est un peu partout sur les interwebz, entre autre d'un Redditer qui drop des informations sur les Eldars et les nouveautés depuis un petit moment). :)

Pas de jet pack pour tous de suite normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Pas de jet pack pour tous de suite normalement

Vraiment pas pour tout de suite ;)

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Aprés tout, t’es bien persuadé que y aura des troupes en jump pack de CC pour remplacer les marines d’assaut… Pourtant on a vu aucune unité depuis 5 ans qui pourrait le laisser penser… alors que les novices BT ca c’est du concret…

Il y a 15 ans de sorties Primaris.... Rome ne s'est pas faite en un jour. Aujourd'hui faut vraiment pas miser sur les Firstborn. Au mieux ils sont toujours bon à défaut de mieux comme les vétérans vanguards et on peut toujours s'en servir. Mais sinon...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Il y a 15 ans de sorties Primaris.... Rome ne s'est pas faite en un jour. Aujourd'hui faut vraiment pas miser sur les Firstborn. Au mieux ils sont toujours bon à défaut de mieux comme les vétérans vanguards et on peut toujours s'en servir. Mais sinon...

 

Je ne compte pas sur des scouts firstborns mais bien sur des scouts primaris., c’était le sens de ma remarque. 

Dire qu’on ne les reverra jamais parce qu’ils auraient été remplacés par les phobos alors qu’on vient de recevoir des scouts primaris BT, je trouve que c’est probablement être un peu trop définitif. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je ne compte pas sur des scouts firstborns mais bien sur des scouts primaris., c’était le sens de ma remarque. 

Dire qu’on ne les reverra jamais parce qu’ils auraient été remplacés par les phobos alors qu’on vient de recevoir des scouts primaris BT, je trouve que c’est probablement être un peu trop définitif. ;) 

Bah moi je parlais des scouts firstborn ;) actuellement si tu veux des snipers les eliminators sont la. Et si tu veux de l'infiltré, les phobos sont la. Du coup les scouts firstborn sont toujours dans le codex pour la retrocompatibilité mais tu ne les reverra jamais sur table. Ce qui n'empeche pas effectivement d'avoir un jour peut etre des "neophytes" Primaris. Le seul moyen de les revoir serait qu'il repasse troupe et pas cher ce qui offirait au SM ses cordons preneurs d'objo low cost. Mais si GW les a passé en Elite c'est pour une bonne raison.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.