Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Si vous espériez échapper à la vague de Suppléments, dommage pour vous, en voilà un autre (et non ce n'est pas un Poisson d'Avril à retardement) :

40k NachmundRiftWar Apr4 Content1

 

Au menu, on reste sur du classique : DLC, un peu plus de DLC, et du DLC en dessert (non obligatoire, bien entendu) :

  • Along with new Armies of Renown and a Codex Supplement, you’ll find a whole campaign system for running a War of Desperation in all modes of play. Using new alliance rules and Campaign Master’s Edicts, you and your friends can fight for control of three brutal War Zones, each with its own special rules and Legendary Mission. 

Les votes sont ouvert pour savoir pour qui sera le Supplément de Codex... Probablement pas pour la Faction en couverture de cet ouvrage et du précédent dans tous les cas. :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaya a dit :

Je vais poser une question de gros noob mais c'est quoi les armées de renom, concrètement ?

Tu vois une bonne gastro ben une armée of reknown ça ressemble à.....

 

Sans la sel: C'est une armée supplément en général d'une compagnie/ordre/kultur etc mais pas que dès fois c'est un type d'armue sm par ex, qui a droit à plus de stratagèmes plus de reliques plus de traits de sdg et plus de psy/litanies. En général ça s'accompagne d'une limitation comme jouer qu'un seul keyword de sous faction, mais quand c'était un peu mieux fait tu avais de vraies limitations comme: pas de véhicules/armures full MKX phobos etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu vois une bonne gastro ben une armée of reknown ça ressemble à.....

 

Sans la sel: C'est une armée supplément en général d'une compagnie/ordre/kultur etc mais pas que dès fois c'est un type d'armue sm par ex, qui a droit à plus de stratagèmes plus de reliques plus de traits de sdg et plus de psy/litanies. En général ça s'accompagne d'une limitation comme jouer qu'un seul keyword de sous faction, mais quand c'était un peu mieux fait tu avais de vraies limitations comme: pas de véhicules/armures full MKX phobos etc etc.

On attends la suppression d'ailleurs de l'armée de renom tyranids avec la sortie du codex (parce qu'il faudrait pas donner trop de truc à un Xenos, mais aussi parce que c'est complétement pété :D)

Donc faites pas trop la fête, sauf s'ils n'annulent pas celle des tytys et qu'on est parti pour être top 1 un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Si vous espériez échapper à la vague de Suppléments, dommage pour vous, en voilà un autre (et non ce n'est pas un Poisson d'Avril à retardement) :

40k NachmundRiftWar Apr4 Content1

 

Au menu, on reste sur du classique : DLC, un peu plus de DLC, et du DLC en dessert (non obligatoire, bien entendu) :

  • Along with new Armies of Renown and a Codex Supplement, you’ll find a whole campaign system for running a War of Desperation in all modes of play. Using new alliance rules and Campaign Master’s Edicts, you and your friends can fight for control of three brutal War Zones, each with its own special rules and Legendary Mission. 

Les votes sont ouvert pour savoir pour qui sera le Supplément de Codex... Probablement pas pour la Faction en couverture de cet ouvrage et du précédent dans tous les cas. :D

Mouais.. alors au-delà du principe évoqué (DLC) qui m'embête sacrément....pourquoi toujours Vigilus. Je sais bien qu'ils essayent d'en faire la nouvelle Cadia mais perso ça prend pas. Et plus ils y vont au marteau pour forcer, moins ça fonctionne dans mon cas...

Ah et encore des suppléments Smc et Sm....les necrons et les Tau ils ont eu quelque chose déjà en supplément ?  Ah oui les Tau ils ont eu Damocles en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phalazar a dit :

Mouais.. alors au-delà du principe évoqué (DLC) qui m'embête sacrément....pourquoi toujours Vigilus. Je sais bien qu'ils essayent d'en faire la nouvelle Cadia mais perso ça prend pas. Et plus ils y vont au marteau pour forcer, moins ça fonctionne dans mon cas...

Ah et encore des suppléments Smc et Sm....les necrons et les Tau ils ont eu quelque chose déjà en supplément ?  Ah oui les Tau ils ont eu Damocles en V8...

 

Je suis totalement d'accord. Avec un peu (beaucoup) de chance, Vigilus va tomber ou être définitivement récupérée... Et on passera à autre chose avec une petite avancée du fluff en prime.

 

Oui, je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaya a dit :

Et on passera à autre chose avec une petite avancée du fluff en prime.


Attends, ils ont dit qu'Abaddon avait peut-être tué Calgar dans le fluff du bouquin dans l'article...

Bon, personne n'y a cru un seul instant, mais ils ont tenté. :D

 

il y a 28 minutes, Phalazar a dit :

Ah et encore des suppléments Smc et Sm....


On ne sait malheureusement pas à l'heure actuelle à qui se destine les Armées de Renoms et le Supplément de Codex. Ca peut très bien être pour du Chevalier du Chaos et de l'Eldar Noir, également présent dans le Gantelet de Nachmund.
Je présume que l'on sera fixé bien assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

 

On ne sait malheureusement pas à l'heure actuelle à qui se destine les Armées de Renoms et le Supplément de Codex. Ca peut très bien être pour du Chevalier du Chaos et de l'Eldar Noir, également présent dans le Gantelet de Nachmund.
Je présume que l'on sera fixé bien assez tôt.

C'est vrai. Mais j'ai du mal à croire à un Supplément sans ajout aux SM. Et aux SMC aussi d'ailleurs vu qu'ils sont les principaux antagonistes de Vigilus. Mais encore une fois oui je vais pas m'avancer. C'est juste que, hormis le lore que je trouve foireux, t'as l'impression qu'il y en a que pour Vigilus, donc un coin de la galaxie ou c'est le zbeul avec toutes les factions présentes...sauf deux. C'est pour l'ensemble que ces suppléments m'énervent.

P.s. kekidevient le Nexus Pariah....

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


Attends, ils ont dit qu'Abaddon avait peut-être tué Calgar dans le fluff du bouquin dans l'article...

Bon, personne n'y a cru un seul instant, mais ils ont tenté. :D

 

 

Bah, c'était dans Vigilus ça. Calgar qui se prend Drach'neyn dans le bide et se fait transperser les deux coeurs. Mais par la magie du "on-veut-tuer-personne", il a survécu et passé le rubicond pour devenir Primaris.

 

  

il y a 2 minutes, Phalazar a dit :

P.s. kekidevient le Nexus Pariah....

 

"Pendant ce temps, à Vera Cruz..."

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kaya a dit :

Bah, c'était dans Vigilus ça.


Absolument. Mais j'avais compris en lisant l'article (en diagonale, je ne vais pas te le cacher) que rebelotte une deuxième fois, Calgar était reparti pour un tour aux urgences (edit: dans cet ouvrage donc, Rift War) - d'où la deuxième phrase. Mais maintenant que tu le dis, effectivement, ils font peut-être seulement référence à ce qui s'était passé dans Vigilus Ablaze.

 

Edit 2 : Je me suis permis de prendre quelques captures d'écrans des retours sur l'annonce d'un énième supplément pour 40K :

Révélation

1649094102-screenshot-20220404-135324-2.1649094099-screenshot-20220404-135329-2.


Bon, et bien... Il s'avère que seulement deux ont survécus. Celui sur le fait qu'il n'y ait pas de Warhammer Store à Birmingham, et celui sur les Armées de Renoms. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas bien le principe du supplément avec une armée de renom CSM alors que le codex va sortir pas longtemps après. GW pense vraiment que les CSM a 1PV ont besoin d'une nouvelle manière de jouer quelques semaines avant le nouveau codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Je comprend toujours pas bien le principe du supplément avec une armée de renom CSM alors que le codex va sortir pas longtemps après. GW pense vraiment que les CSM a 1PV ont besoin d'une nouvelle manière de jouer quelques semaines avant le nouveau codex?

 

Je pense pas que le process de GW pour ce genre de livre ça soit : Il faut trouver un nouveau concept de jeu pour cette armée sortons un livre. Mais plutôt : On sort un livre de campagne qu'est ce qu'on pourrait mettre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

GW pense vraiment que les CSM a 1PV ont besoin d'une nouvelle manière de jouer quelques semaines avant le nouveau codex?

 

Comme disait Rocard : "toujours préférer l'hypothèse de la c*nnerie..." etc. Quand on voit la gestion globale catastrophique de cette V9, je ne suis pas sûr que GW sache faire quoi que ce soit d'autre que vendre à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Quand on voit la gestion globale catastrophique de cette V9, je ne suis pas sûr que GW sache faire quoi que ce soit d'autre que vendre à tout prix.

 

De toute façon GW ne peut plus faire machine arrière, étant donné qu'ils planifient environ 1 an à l'avance (au moins) leurs sorties, quand bien même les sorties récentes feraient toutes un four, ils auraient encore d'autres suppléments à sortir, car prévu depuis un moment, certains déjà écris, envoyé à l'impression, etc.

 

On l'a bien vu avec leur questionnaire de satisfaction, même pas 10 jours après un nouveau supplément était annoncé alors que la plupart de rézosociaux font par de leur mécontentement.

 

Allez, dans un an ils inverseront la tendance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des erreurs de GW sur ces livres, c'est l'intégration de règles "matchplay" supplémentaires. 

Ces bouquins, si ils étaient uniquement des livres de campagne pour le jeu narratif, n'auraient peut être pas autant de "succès" mais auraient une "meilleure presse". 

 

Je ne comprends pas pourquoi GW s'entête à sortir des livres de campagnes et des livres de campagne "Croisade".

Ce serait plus lisible de structurer les deux principaux modes de jeu différemment :

  • matchplay : règles de base/CA + codex + dataslate trimestrielle ->2 livres et 2 feuilles dont 1 livre et les feuilles partagées par les joueurs
  • narrative play : règles de base + codex + éventuellement livre de campagne si on veut jouer dans un théâtre d'opération particulier -> 3 livres dont 2 livres partagés par les joueurs

Et au moins pour les sorties c'est plus clair, parce qu'à chaque sortie de ce genre de supplément on est un peu dans le flou (c'est pour du narratif ? matchplay ? c'est quoi une armée de renom ? c'est invalidé par les codexs ? pour ma faction c'est quel supplément de campagne ? ... ). 

 

Surtout que c'est un peu dommage de se retrouver avec une armée terminus est (théâtre d'opération Charadon) contre une armée tyranide Crusher Stampede (théâtre d'opération Octarius il me semble).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Valfiro a dit :

Je ne comprends pas pourquoi GW s'entête à sortir des livres de campagnes et des livres de campagne "Croisade".

Ce serait plus lisible de structurer les deux principaux modes de jeu différemment :

Je partage 100% ton commentaire.

Pour ce qui est du pourquoi, la seule explication que je vois est commercial. L'étiquette matched play fait vendre, fait des vues sur YT, fait parler dans la sphère compétitive et vue que c'est une des vitrines les plus valorisé par GW...

J'espère qu'ils changeront leurs fusils d'épaule un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/04/11/command-a-near-endless-horde-of-teleporting-tzaangor-in-the-new-warpmeld-pact-army-of-renown

 

J'ai pas tout compris, ça vise les TS on est d'accord ? Armée de renom donc, le buff passif est fou, maintenant à voir les conditions pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

J'ai pas tout compris, ça vise les TS on est d'accord ? Armée de renom donc, le buff passif est fou, maintenant à voir les conditions pour l'obtenir.

 

Tout à fait c'est une armée de renom TS qui ressemble fortement à l'armée de renom Death Guard. Ce qui est une très bonne chose car c'est comme ça que je vois les armées de renom : ça donne une alternative, une voie paralelle et non un surplus de truc potentiellement craqué. 

 

En l'occurence là pour gagner les bonus tu perds : 

- L'utilisation de la discipline Vengeance (donc plus de null zone, prescience, warp time)

- Le 5+ invu sur les Tzaangors et autres Arcana Astartes

- Le +1 au jet psychique 

- L'utilisation du Prince démon, de tout véhicule (rhino, heldrake, Ferrocerberus etc..). J'ai un doute dans la formulation de l'article si on a le droit ou pas aux Rubrics et aux Scarabs

 

Et pour l'instant on sait qu'on gagne : 

- Une 5+ invu sur les Tzaangors (mais qu'on a déjà en TS classique)

- Une FNP5+ sur les BM

- Un rituel pour faire repop D3 Tzaangor par tour (6 points quand même)

- Un mouvement pré game, un redéploiement (cumulable avec Maitre Désinformateur ??)

- Un strata pour traverser un décors infranchissable

 

Pour l'instant pas grand chose en gain qui donne envie de se passer du +1 aux tests psy et à la discipline vengeance, même aux Ferro/Heldrake/Dread qui sont pas mal utile en TS. En l'état je vois pas trop comment une liste Tzaangor fait de l'anti tank, qui n'est déjà pas le point fort du TS. (Les predators et LR seront pas les plus grandes pertes. Le Rhino ça va dépendre si le culte duplicité est possible)

 

A voir si on a droit aux Rubrics/Scarabs, Ahriman et aux cultes TS (l'armée de renom Phobos par exemple fait disparaitre le trait de chapitre Space marine). Comme je le dis dans la section Chaos : Au mieux on a une alternative au build TS (comme l'armée de renom 1ère compagnie DG pré nerf), au pire une façon de jouer différente en jeu fun. Et tant mieux ! 

J'ai encore un peu de mal à voir comment ça pourrait surpasser les listes TS actuelles par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et pour l'instant on sait qu'on gagne : 

- Une 5+ invu sur les Tzaangors (mais qu'on a déjà en TS classique)

- Une FNP5+ sur les BM

- Un rituel pour faire repop D3 Tzaangor par tour (6 points quand même)

- Un mouvement pré game, un redéploiement (cumulable avec Maitre Désinformateur ??)

- Un strata pour traverser un décors infranchissable

les TS se voit offrir le gameplay Nécron à peu de chose prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf il est ok le tzaangor a 7pts

Pas transcendant mais ok.

Ca tombe bien je viens de monter une armee beast of chaos full tzaangors alors pouvoir egalement la jouer a 40k sans acheter de legionnaires TS c est cool.

 

Cette armee de renom permet surtout de jouer full tzaangor et ça c est sympa.

 

En 1000pts tu cases 3x10 tzaangors, 5 enfants du chaos, 9 enlightened, 2 shamans et pourquoi pas des mutalith. Ca doit etre cool a tester.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée de renom c'est pour l'armée entière ou uniquement un detachement ? (Oui il y a "armée" dedans mais ça ne veut rien dire on a vu plus bizarre).

En effet les spawns prennent un buff important, après c'est au detriment du reste, a voir si c'est viable.

 

Une remarque : aucun visuel ne montre un spawn dans l'article. Ça ne veut peut être rien dire, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.