Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Vous me faites tous douter : un CA tous les 6 mois c'est pas déjà ce qu'on avait depuis la v9 ?

 

Il me semble que c'est annuel le CA ? C'était pas la 'Big FAQ' tous les 6 mois ?

 

En gros, à partir de la sortie de Warzone Nachmund, on part sur un schéma 'saisonier' de 6 mois similaire à AoS, qui va regrouper

- Livre de Campagne

- Chapter Approved

- Grand Tournament Mission Pack

 

Et c'est en plus des 'Balance Dataslates' tous les trois mois. Mais la présence des points pour l'Ad-Mech et le Drukhari dans le premier était une exception (ce sont les mêmes que ceux dans le CA à venir), et ne devrait pas se reproduire... À priori. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Vous me faites tous douter : un CA tous les 6 mois c'est pas déjà ce qu'on avait depuis la v9 ?

Non la V9 est arrivé avec un CA GT 2020, suivi l'année d'après par un CA GT 2021.

Là on aurait 2 CA GT en 2022, si j'ai bien tout compris.

Le premier étant celui de la WarZone Nachmund

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TUf_ a dit :

Non la V9 est arrivé avec un CA GT 2020, suivi l'année d'après par un CA GT 2021.

Là on aurait 2 CA GT en 2022, si j'ai bien tout compris.

Le premier étant celui de la WarZone Nachmund

C'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 18:06, supercalam a dit :

J'espère que la V10 prendra en compte les retours négatifs sur la gestion des suppléments et que GW corrigera sa stratégie. Mais la roadmap de la V9 étant certainement définie très longtemps en amont, il ne faut pas s'attendre à une modification de cette politique commerciale tant que la V9 existera.

Déjà je trouvais qu'un codex tout les 2 ans c'était trop .. je vais faire de l’écologie et économiser du papiers jusqu'à la V10 ...

Si jamais ils restent sur leur idée de "saison" ... pas sur que je reste sur 40K tout court.

 

C'est vraiment pénible d'avoir un codex basique qui ne t'offre aucune nouveauté et qu'il faille payer un supplément -avec juste 3 pages de règles- pour rendre ton armée fun à jouer.

 

En plus de ça,  tout les coup ils vont se retrouver comme les Drukari et les DG: un codex eldar qui va sortir en même temps (si ce n'est pas après) que Nachmund..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à nos Madames Irma favorites, parce que je viens de réaliser que le dernier ouvrage de Campagne, War Zone Octarius, est intitulé 'Livre 1'.

 

Etant donné que GW vient d'annoncer un package complet 'saisonnier' avec 'War Zone Nachmund' (Sans numérotation par ailleurs) qui devrait sortir incessamment sous peu, je présume que le 'Livre 2' de War Zone Octarius s'est prit un Borbadement Orbital et ne sortira jamais ? ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Naädhü a dit :

Petite question à nos Madames Irma favorites, parce que je viens de réaliser que le dernier ouvrage de Campagne, War Zone Octarius, est intitulé 'Livre 1'.

 

Etant donné que GW vient d'annoncer un package complet 'saisonnier' avec 'War Zone Nachmund' (Sans numérotation par ailleurs) qui devrait sortir incessamment sous peu, je présume que le 'Livre 2' de War Zone Octarius s'est prit un Borbadement Orbital et ne sortira jamais ? ? 

Non le derniers warzone octarius est le livre 2. C'est celui avec le supplément blood axe, entre autres.

Le premier warzone octarius, livre 1, était celui avec le supplément leviathan.

Y'a donc bien eu 2 livre Octarius, tous comme Charadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 11:38, TUf_ a dit :

Non le derniers warzone octarius est le livre 2. C'est celui avec le supplément blood axe, entre autres.


Autant pour moi, je l'ai complètement raté en regardant sur le site de Games (Pas les yeux en face des trous ce matin il faut croire...), mais c'est effectivement le cas. Merci, on est tout bon du coup ! ?

 

Edit Au passage, je viens de remarquer qu'à ~1:38 dans la vidéo de présentation de War Zone Nachmund, et plus spécifiquement sur la dernière de couverture :

 

uc?export=download&id=12SaBVk5rmfPtWo_jS

 

Peut-être en lien avec ceci d'ailleurs.

 

Edit : Et bien, mais qui voilà donc. :P

 

StoreBirthday Jan03 Erasmus

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 20:00, Dworkin le fou a dit :


Je serai d’accord avec toi si GW proposait la qualité d’écriture d’un supplément de jdr (ils sont pas tous bons, mais en général l’originalite du scénario est au rdv) ou si les enjeux présentés semblés importants. Malheureusement, depuis Gathering Storm, ces suppléments ont toujours été pauvres d’intérêts et mal écrits. 

 

Gathering Storm était intéressant par son contenu mais l'écriture était vraiment mauvaise, la traduction pourrie avec plein de fautes. Je crois que les 3 livres Gathering Storm sont les pires que j'ai vu au niveau orthographe et traduction.

 

Je n'ai pas lu les suppléments Vigilus et autres, je me suis contenté des Codex. Du coup est-ce que de tels suppléments apportent quelque chose niveau fluff ou bien on reste sur des situations dont on ne connait pas l'issue et qui n'ont rien apporté ou presque au niveau histoire comme dans Psychic Awakening ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

Gathering Storm était intéressant par son contenu mais l'écriture était vraiment mauvaise, la traduction pourrie avec plein de fautes. Je crois que les 3 livres Gathering Storm sont les pires que j'ai vu au niveau orthographe et traduction.

Mais au moins l'histoire a grandement avancé. 

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

Je n'ai pas lu les suppléments Vigilus et autres, je me suis contenté des Codex. Du coup est-ce que de tels suppléments apportent quelque chose niveau fluff ou bien on reste sur des situations dont on ne connait pas l'issue et qui n'ont rien apporté ou presque au niveau histoire comme dans Psychic Awakening ?

Non ce genre de supplément raconte juste un champ de bataille lambda qui se finit sur un match nul. Ca n'aurait pas eu lieu ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 08:56, PetitPierre a dit :

On est peut etre médisant, ca se trouve ca va et sympa et le fluff va avancer... 

 

Ce qui serait d'ailleurs sûrement le pire... la dernière fois qu'il a avancé on s'est tapé les primaris...

 

J'ai toujours pas saisi l'intêret de "faire avancer le fluff" (ni même d'ailleurs saisi ce que les gens qui utilisent cette expression mettent derrière tant chacun semble avoir sa définition)

 

FW a réussi à sortir de magnifique livres hyper complets sur des conflits passés, il y a 10000ans de conflits à décrypter et enrichir... j'avoue que je ne saisi pas bien l'intêret de se dire "hey on va déclencher un super cataclysme qui change le fluff... L'idée c'est qu'on flingue la moitié des eldar et que du coup, les survivants, (drukh, CW et arlequins) se réunissent en une seule faction Ynnari, comme ça, on fait disparaitre certains items comme les 3/4 des guerriers aspects... Mais rassurez vous, on va créer plusieurs nouvelles unités pour aller avec..."

 

Ah bahwi c'est sûr que les joueurs eldar vont kiffer autant que les joueurs SM quand on va leur dire "bon on a fait une super avancée du fluff, maintenant, les primaris sont la seule source de SM... Du coup, on supprime toutes les anciennes unités car elles s'éteignent soit par la perte de leurs membres, soit par leur transformation en primaris"...

 

Faut pas oublier une chose hein, le fluff est au service du jeu et de ses figs, pas l'inverse. Ce qui a un impacte majeur dans le fluff devra avoir un impact dans le jeu et ses figurines... Donc c'est bien joli de vouloir que "le fluff avance", mais j'ai l'impression que c'est une volonté de gens qui ne lisent que les romans (et c'est trés bien hein) et qui ne se soucient pas bien de ce que les gens qui utilisent les figs risquent de subir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

"hey on va déclencher un super cataclysme qui change le fluff... L'idée c'est qu'on flingue la moitié des eldar et que du coup, les survivants, (drukh, CW et arlequins) se réunissent en une seule faction Ynnari, comme ça, on fait disparaitre certains items comme les 3/4 des guerriers aspects... Mais rassurez vous, on va créer plusieurs nouvelles unités pour aller avec..."

 

Ce qui n'arrivera clairement pas dans les 20 prochaines années XD. 

Au contraire Games n'est que dans la réinvention, dans la refonte au gout du jour de concept existant, et non dans l'innovation la plus total. La seule malheureuse exception à sa étant les primaris. 

 

Mais quand on regarde l'ensemble des sorties 40k de ces dernières années on a que des concepts déjà existant (le plus souvent même en figurine) : Soeur de bataille, CSM, Death guard, nécron etc. Allez si on a le Culte gene qui reste visuellement une nouveauté ne sortant pas des croquis des premières versions de 40k

 

Du coup je m'associe au commentaire de maitre Guacamole, à quoi bon faire avancer le fluff ? Vu qu'on est dans un univers ouesqu'il y a que la guerre, faire avancer les choses j'ai généralement peter la gueule à quelques perso/sous faction voir faction (ou être ridicule comme Marneus qui se fait déchiqueter 4 coeurs sur 2 mais reste en vie ???). 

Et si c'est pas un coup à faire une Squat, ce sera pour faire avancer les choses en bien alors qu'on est tous friant du côte sombre et désespéré de 40k (comme la guérison de l'empereur par la grande faille..)

D'autant que des "nouveautés" pour faire de la fig on en a clairement. 

 

Sans défigurer le fluff on peut faire venir Fulgrim, les EC, Angron, les WE, les exodites, des démons chaos universel, du méchanicum noir, des Ynnaris, une des 36 races xenos détaillé mais pas trop de l'univers, des régiments de gardes impérials, le Lion, le loup et j'en passe. Et ce sans compter les gammes actuelle à refaire et auxquels peuvent s'ajouter des nouveautés. 

 

Bon revenons à nos moutons chaotiques : 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/01/start-2022-off-right-with-a-sneak-peek-at-this-years-releases/

 

A votre avis quel type de chevalier chaotique va sortir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Dakkadakka qu'il s'agit d'un Chevalier du Chaos de type Desecrator / Rampager armé d'un canon Vulkite et d'un fouet. Il s'agirait d'un personnage spécial (l'équivalent de Canis Rex).

 

A ce qui paraît ce leak était présent dans la grosse fournée que nous avons eu il y a plusieurs mois (avec les SMC, Eldars, World Eaters, Squats etc). Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

J'ai lu sur Dakkadakka qu'il s'agit d'un Chevalier du Chaos de type Desecrator / Rampager armé d'un canon Vulkite et d'un fouet

 

Ah ca semble le plus probable. 

J'étais en train de me farfouiller la tête sur la taille du pigeon comparé à la taille de l'épaulière. Clairement la différence de taille n'est pas assez grosse pour que ce soit un Tyrant.

La logique de création d'armée voudrait que ce soit un wardog. 

Image

 

Ca c'est soit un plasma (dispo uniquement sur les Abhorrent et tyrant) soit un Vulkite. 

 

Moi ça m'a fait penser à ça : 

 

Image

 

Sauf qu'en dehors de ma grosse envie de voir débarquer des Wardogs chaoteux pour débuter une armée RK.. Et bien les évents 

SneakPeak2022 Jan1 Image2

 

Ben ça ressemble plus à ça : 

99120102105_KnightRampager03.jpg

 

 

Qu'à ça : 

 

99120108019_ImperialKnightsArmiger02.jpg

 

Donc la théorie d'un chassis Abhorent avec armement spécifique semble la plus pertiente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

A votre avis quel type de chevalier chaotique va sortir ? 

 

Bah honnêtement je ne trouve vraiment pas que la photo des events laisse à penser qu'il s'agisse d'un gros....

On pourrait très bien avoir des minis events qui reprennent la forme des gros (avec un contour métallique plutot qu'un "manque" de carapace comme l'armiger)

 

Après tout, les concepteurs n'étaient pas obligés de reprendre à l'identique la forme de la carapace de l'armiger... Ils ont trés bien pu se laisser aller à lui rajouter des ornements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense plutot à un gros.

Suffit de voir le crantage sur les épaulières entre les 2, c'est ceux d'un gros RK plutot que d'un armiger.

 

Après sur le principe je reste d'accord avec @Master Avoghai, les  concepteurs ont très bien pu ne pas tenir compte des caract habituelles et se faire plaisir sur le design, mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon revenons à nos moutons chaotiques : 

 

Oui sauf que les nouveautés chaos c'est ce sujet  :P

 

Ici c'est plutôt le nouveau suppléments de zone de combat

 

D'ailleurs puisqu'on en parle j'aimerais bien que GW modifie les régles des zones de forêt... j'en ai un peu marre de jouer sur des zones de ruines... Le soucis c'est qu'avec la régle obscurant, c'est le seul type de zone qui garantisse un tant soit peu de blocage de LdV et donc de l'intérêt à la partie (au lieu d'un champs de tir ou tout est visible et ne se prend qu'un malus pour toucher => ignoré si les unités bougent)

Du coup, si on veut jouer sur une table jungle, on doit en fait jouer sur une table "ruines-recouvertes-de-jungle" :( paye ta diversité

Je ne sera pas contre une régle de végétation dense qui confère le même genre de masquage que obscurant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

D'ailleurs puisqu'on en parle j'aimerais bien que GW modifie les régles des zones de forêt... j'en ai un peu marre de jouer sur des zones de ruines... Le soucis c'est qu'avec la régle obscurant, c'est le seul type de zone qui garantisse un tant soit peu de blocage de LdV et donc de l'intérêt à la partie (au lieu d'un champs de tir ou tout est visible et ne se prend qu'un malus pour toucher => ignoré si les unités bougent)

Du coup, si on veut jouer sur une table jungle, on doit en fait jouer sur une table "ruines-recouvertes-de-jungle" :( paye ta diversité

Je ne sera pas contre une régle de végétation dense qui confère le même genre de masquage que obscurant

 


En vrai il n’y a pas forcément besoin d’un nouveau supplément pour ça. Pour les décors, GW a donnée dés exemple de règle à donner aux décors « classiques » qui sont en vente, mais ils disent aussi de se mettre d’accord avec l’adversaire sur les règles à donner aux décors sans aucune catégorie. Rien n’empêche de créer différents type de forêts, chacune ayant pas le même lors de règles. 
 

Une forêt très dense et haute pourrait devenir un bloquant et empêcher les vehicule de passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

En vrai il n’y a pas forcément besoin d’un nouveau supplément pour ça. Pour les décors, GW a donnée dés exemple de règle à donner aux décors « classiques » qui sont en vente, mais ils disent aussi de se mettre d’accord avec l’adversaire sur les règles à donner aux décors sans aucune catégorie. Rien n’empêche de créer différents type de forêts, chacune ayant pas le même lors de règles. 

 

Ouais... Et GW a aussi écrit que 60x44 était la taille minimale et qu'on pouvait jouer sur plus grand... Pourtant tu vois ce que ça donne :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera plus facile de faire jouer quelqu'un sur une table où tu a remplacer ses ruines par des arbres qui ont les mêmes règles et environs la même emprunte au sol que sur une table plus petite. 

Si il peut remplacer des ruine de GW par n'importe quelles ruines proxy ou 2 bouts de carton avec des trous, remplacer les murs par des arbres ça doit pouvoir se négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je m'inspire beaucoup des layout GW pour leur events, a savoir définir des zones de terrains (avec des quadrilatère en plexi), leurs règles associé issues du Layout officiel, sur lesquels je vais poser les éléments de décors qui me font plaisir en fonction du thème de ma table.

4 gros carrés, défendable, couvert légère, obscurants, franchissable, etc...

2 Rectangles, défendable, couvert légère, obscurants, franchissable, etc...

4 petit carrées, couvert dense et terrain difficiles, etc...

Je répartis ça un peu suivant mon envie, ou en copiant l'un des 2 plan de table de GW, et derrière "j'habille" avec ce qui me fait plaisirs. Ruines, et /ou foret et/ou décors type industriel, et/ou containers, etc...

C'est assez simple en terme de règles, suffit de se référer au 3 différents zone de terrain plus haut, et c'est beaucoup plus jolie que certaines tables WTC. 

 

Je ne sais pas si ces nouveaux bouquins seront l'occasion de remettre un coup de polish sur les règles de terrain et manière de construire une table, mais je l'espère en tous cas.

Avec pourquoi pas des règles spécifiques pour décrire l'environnement de la WarZone Nachmund ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Oui sauf que les nouveautés chaos c'est ce sujet  :P

 

Oh mon dieu je viens de me rendre compte que ce sujet ça a été créé par un modo sur un de mes topics dans le sujet précédent XD XD. 

J'étais persuadé que c'était mon sujet sur les nouveautés CSM qui avait été renommé. 

 

Bordel elle est longue cette année 2020 (comment ça 2021 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.