Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Armée de renom c'est pour l'armée entière ou uniquement un detachement ? (Oui il y a "armée" dedans mais ça ne veut rien dire on a vu plus bizarre).

En effet les spawns prennent un buff important, après c'est au detriment du reste, a voir si c'est viable.

 

Une remarque : aucun visuel ne montre un spawn dans l'article. Ça ne veut peut être rien dire, ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

Une remarque : aucun visuel ne montre un spawn dans l'article. Ça ne veut peut être rien dire, ou pas ?


Ca ne veut strictement rien dire. Malheureusement... Parce qu'elles en ont bien besoin.
Mais il y a les Brutes qui font de très beau proxy... Si ce n'est coûteux. Mais ils ont sur la bonne taille de socle, c'est déjà ça. :D

 

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Armée de renom c'est pour l'armée entière ou uniquement un detachement ?


Armée.

Une Armée de Renom est toujours sous forme "Restrictions - Bénéfices", et dans les Restrictions, tu devrais voir des phrases du style : 

  • All units in your army must [...]
  • Your army cannon include any units with the [...] keyword

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Personnellement je suis très content de ces proxy https://www.etsy.com/fr/listing/983758812/chaos-beasts-invasion-par-print-your?click_key=6864fc5e02c3222f7188c25a255a6d5adca9722f%3A983758812&click_sum=5a4018f4&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=chaos+spawn&ref=sr_gallery-1-6&organic_search_click=1&sts=1

 

Selon l article les shamans auront des points de rituel bonus en fonction du nombre d unites tzaangors les entourant, ca peut aider. Les enfants du chaos qui gagnent l invu, le mouvement pregame et sans doute d autres tricks via strat, tds c est cool, l unite etant deja tres interessante à la base. 

 

Peut etre meme que la mutalith sera de sortie pour compenser l absence de vehicule?

 

Je me disais justement il y a peu que c etait dommage de ne pas pouvoir jouer full tzaangors a 40k, faut croire que gw a entendu mes prieres ?

Edited by Dromar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

cumulable avec Maitre Désinformateur ??)

Ton culte est forcément du changement. 

 

Un peu l'armée de renom parfaite/type: un truc sympa, pas op.

 

Après,  j'ai l'impression qu'il y a pas 15k listes possible.

 

Tout pousse à maxer les spawns... Et une fois qu'on a les 345pts de, on a tellement de points qu'on vs forcément maxer les autres options. Ce qui est chère en ts n'est pas vraiment opti ici.

 

Cela dit, j'espère quand même un petit peu plus.  Pas forcément du  truc de fou, mais genre une relique un peu forte ou autre. Là en l'état c'est u. Peu faible, même en oubliant les codex modernes custo/tau/eldar/tyty.

 

On est quand même de sacré mort de fin ><. On est sensé parler du codex smc, mais la moindre miette chaos y passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

Pourquoi ça devrait être le cas ?
Les armées de renom, c'est pas l'occasion d'avoir des armées atypiques à la base ?

 

Ca ne devrait pas. C'est une information que j'ai mise sur mon poste dans le forum chaos mais que j'ai oublié de remettre ici. 

 

(Quand je dis ça ne devrait pas, je veux dire qu'à mon sens une armée de renom ne doit pas rajouter des buffs à une armée. Mais proposer une alternative moins ou aussi forte que l'armée de base avec un GP totalemnet différent. Pour l'instant cette armée là semble tenir le pari). 

 

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Une remarque : aucun visuel ne montre un spawn dans l'article. Ça ne veut peut être rien dire, ou pas ?

 

Ca veut rien dire. D'ailleurs sur les visuels tu remarquera un Heldrake alors que c'est un Démon et Véhicule. Donc doublement interdit dans cette armée  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Ton culte est forcément du changement. 

Si seulement. Ça donnerai un truc a ce culte qui est vraiment a la traine comparer au autres.

 

Là ce qui est dit dans la preview, c'est qu'on doit utiliser la discipline du changement, ie le domaine de sort du shaman tzaangor, celui qui n'a pas le warp time, pas qu'on doit être du culte du changement.

J'ai peut-être raté, mais il ne me semble pas y avoir de restriction particulière lié au culte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il n y a pas de restriction sur les cultes.

Mais bon comme les spawn et tzaangors ne peuvent pas en beneficier faute d avoir le bon mot cles bah les cultes ne seront utiles que sur les qg et la partie astartes. 

Edited by Dromar

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Il n y a pas de restriction sur les cultes.

Mais bon comme les spawn et tzaangors ne peuvent pas en beneficier faute d avoir le bon mot cles bah les cultes ne seront utiles que sur les qg et la partie astartes. 

 

 

A moins d'avoir le document officiel sous les yeux je ne vois pas comment tu peux savoir s'il y a ou pas restriction sur les cultes. 

En tout cas l'article n'en parle pas (j'ai re vérifié après le message de @Pasiphaé mais je pense que @TUf_ a raison, il y a confusion entre le Culte du Changement et la Discipline du Changement). 

 

Nous n'avons pas toutes les règles. Une limitation à un culte (ou à aucun culte) est possible. Pour rappel quand l'article sur l'armée de Renom Vanguard SM est sorti on avait aucune idée de limitation ou pas sur le trait de Chapitre. Et au final les armées Vanguard n'ont pas accès aux traits de chapitre.

 

Enfin les sorts de cultes : On en va parler que des 2 les plus connus, le repop de figurine du Temps et la FeP de la duplicité ciblent des figurines "Infanterie TS" (et même Monstre TS comme la muthalite pour Duplicité). Donc oui les cultes seront utiles sur toutes les figurines. (Les seuls figurines qui n'ont pas utilité des sorts de cultes ce sont les véhicules justement). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tzaangord et spawn n ont pas le mot cles grand culte. Ils ne peuvent jamais beneficier des cultes du coup. Sauf rares cas ou le bonus ne cible pas une unite culte. Moi ca m arrange ca fera moins de regles a retenir pour une armee 1000pts optique fun. 

 

On sait que cette armee de renom perd le +1cast et l invu 5+ sur les astartes. Du coup c est vraiment pour jouer que la partie tzaangors.

 

Mine de rien 9 tzaangors sur disque  avecle premove ca va vite arriver au cac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Les tzaangord et spawn n ont pas le mot cles grand culte. Ils ne peuvent jamais beneficier des cultes du coup. Sauf rares cas ou le bonus ne cible pas une unite culte. Moi ca m arrange ca fera moins de regles a retenir pour une armee 1000pts optique fun. 

 

On sait que cette armee de renom perd le +1cast et l invu 5+ sur les astartes. Du coup c est vraiment pour jouer que la partie tzaangors.

 

Mine de rien 9 tzaangors sur disque  avecle premove ca va vite arriver au cac.

 

Exact, j'ai fauté les Tzaangors n'ont pas le mot clef culte. Les Spawn et Muthalithe oui par contre. 

Après l'idée de dire si les cultes seront dispo ou non c'est principalement pour la partie Arcana Astartes. Quoique faire FeP une muthalithe dans une armée déjà faite pour swarmer la table ça peut etre rigolol. 

 

-> Est-ce que les Rubrics qui vont perdre la 5+ invu resteront jouable ? (je dirais que non)

Mais la question concerne surtout les Terminators, qui vont garder leur Invu. 

 

Après je dis ça, mais je n'ai pas encore clairement compris si Rubric et Termi sont jouable avec cette armée de renom (ils mettent qu'ils ne sont pas indispensable avec disparition de la règle Servant Mortel, mais si ça se trouve ils sont juste pas dans l'armée). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ils sont jouables d apres l article.

On perd juste l acces aux vehicules et demons. Les rubric et termis restent jouables mais perdent certains bonus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que l'article ne dit pas qu'ils sont interdits ^^. 

 

Mais je méfie depuis la preview de l'armée de Bel'Akor. Dans l'article il y avait marqué noir sur blanc qu'on pouvait prendre des démons avec des CSM et des machines démons...

Alors que pas du tout, les véhicules sont interdits. D'où les pincettes que je prends entre l'article de preview et la réalité du bouquin derrière. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :
Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Il n y a pas de restriction sur les cultes.

Mais bon comme les spawn et tzaangors ne peuvent pas en beneficier faute d avoir le bon mot cles bah les cultes ne seront utiles que sur les qg et la partie astartes. 

 

 

A moins d'avoir le document officiel sous les yeux je ne vois pas comment tu peux savoir s'il y a ou pas restriction sur les cultes. 

En tout cas l'article n'en parle pas (j'ai re vérifié après le message de @Pasiphaé mais je pense que @TUf_ a raison, il y a confusion entre le Culte du Changement et la Discipline du Changement

Tout à fait,  j'ai mal lu, my bad.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zone de Guerre Nachmund : La guerre de la faille est en précommande la semaine prochaine.

 

Au plus grand plaisir des joueurs Space Marines, ces derniers trouveront un Supplément de Codex pour les... *regarde sa fiche* euh... "Castellans of the Rift".

 

Et les joueurs Drukhari auront accès à une Armée de Renom pour les Coteries (sans parler des joueurs TS et leurs hordes de vachettes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Au plus grand plaisir des joueurs Space Marines, ces derniers trouveront un Supplément de Codex pour les... *regarde sa fiche* euh... "Castellans of the Rift".

 

Chouette un nouveau chapitre successeur avec 2 traits customs générés avec 2D6, 3 reliques et une poignées de stratagèmes surement avec des trucs a la mode genre -1D, ignore invu, ou ne peut pas etre touche a moins que 4+ Etc… Le tout équilibré a la louche donc totalement osef comme pour le détachement Phobos ou totalement pété. J’ai hâte…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est cool, c'est que comme les tytys viennent de ressortir avec annulation de 100% des parutions précédentes.... POURQUOI ON A RIEN?

(/troll)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seul chose qui m'intéresse dans ce futur supplément c'est la possibilité de jouer une armée tzaangor fun et plus ou moins ok en terme de niveau de jeu. 

Le reste c'est complètement osef ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 01/05/2022 à 19:09, Naädhü a dit :

sans parler des joueurs TS et leurs hordes de vachettes

 

De piaf. 

 

Les vachettes c'est chez le monsieur/madame de-chez-Smith-en-face.

 

(Un bon point à celui qui trouve la référence). 

 

Edit : le bon point va à @Kaya

Edited by SexyTartiflette

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

(Un bon point à celui qui trouve la référence). 

 

571602fc-79c5-4813-af37-66e55b2c2617_192

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.