Aller au contenu
Warhammer Forum

[Choix d'armee] demande de conseil.


Dabib

Messages recommandés

 Bonjour à tous.

Je compte reprendre wh40k après 15 ans d'arrêt. Ca tombe bien la V9 vient de sortir à ce que j'ai vu. (Je crois que j'en était à la v6 quand j'ai arrêté).

 

J'ai toujours été un joueur space marine du chaos dont je connais très bien le fluff, mais je suis prêt a changer.

 

J'aimerais des conseils avisés pour me relancer en fonction de ce que je recherche dans le hobby actuellement. 

 

Alors j'aimerais une armée :

- avec un fluff sympa

- pas trop longue à peindre (je suis papa et n'est pas beaucoup de temps)

- qui ne soit pas super molle et me permette de gagner quelques parties sans que ce soit trop répétitif (les necrons par exemple, d'après l'impression que j'en ai).

- qui puisse également faire un minimum de corps à corps.

 

Voici les armées auxquelles j'ai pensé : 

- spontanément évidemment les SMC BL, WB ou NL mais les différents rapports que j'ai vu semble les donner perdant très souvent.

- les thousand sons parce que nouveau codex et les règles psy semblent super sympa mais quid du CaC?

- les orks qui semblent allier pas mal d'avantages, être fun mais le gros hic: la peinture et le nombre de figs nécessaires. 

 

Les armées que je ne veux pas jouer:

- necrons

- GI

- eldars

- Grey knights 

- death guard 

 

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu et que vous avez suffisamment d'informations. 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 ne vient pas de sortir, elle est sortie à l'été d'il y a 2019 il me semble. 

 

il y a 4 minutes, Dabib a dit :

(les necrons par exemple, d'après l'impression que j'en ai)

 

Les nécrons ne sont pas/plus répétitif. Tu as de bons outils pour jouer le classico gros pack de guerriers avec de quoi rescuciter.

Mais tu peux aussi jouer très aggressif Corps à corps ou te baser sur des unités relativement rapide. 

 

il y a 7 minutes, Dabib a dit :

- spontanément évidemment les SMC BL, WB ou NL mais les différents rapports que j'ai vu semble les donner perdant très souvent.

 

Les SMC n'ont pas encore leur codex V9 (et oui si la version n'est plus tout jeune, du au Covid/brexit/carence en matériau il y a beaucoup beaucoup de retard). 

ET JUSTEMENT, les SMC arrivent en début d'année 2022 (entre février et mars/avril surement). 

Le moment rêvé pour se mettre à la faction la plus charismatique de 40k (si on enlève les Emperor's Children). 

Par contre en terme de "rapide à peindre" on repassera XD

 

il y a 9 minutes, Dabib a dit :

- les thousand sons parce que nouveau codex et les règles psy semblent super sympa mais quid du CaC?

 

Le TS ne brille pas par le CaC. Mais a les capacités de buff suffisamment une unité pour avoir du répondant au close. Ca ne restera jamais qu'une (Prince démon) ou deux unités pas plus. 

Et encore une fois : Thousand sons <-> Rapide à peindre.. Tu as une incohérence

 

il y a 11 minutes, Dabib a dit :

- les orks qui semblent allier pas mal d'avantages, être fun mais le gros hic: la peinture et le nombre de figs nécessaires. 

 

Durant ton hibernation sont sorties des peintures qu'on appelle les contrastes. Concrètement tu mets ça sur une sous couche blanche et tu as un résultat tabletop tout à fait satisfaisant si la figurine s'y prête et qu'elle est en masse dans une armée. 

Et justement : L'Ork, très organique est texturé est parfait pour ça (Alors que le Thousand sons et autres armures énergétiques bien lisse pas du tout). Regarde donc sur le net des résultats d'armée Ork peinte à la truelle par de la contraste. 

 

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=dkGFD5tF_gQ

 

 

Evidemment peindre à la contraste ne t'empechera pas de pousser le niveau par la suite si tu veux. 

 

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=mzFB4kBQwn8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

La V9 ne vient pas de sortir, elle est sortie à l'été d'il y a 2019 il me semble. 

Il y a 18 mois, soit été 2020 (à peu près début des problèmes liés au Covid). Moitié de la durée de la version. Donc si c’est «vient de sortir», c’est aussi «pas tarder à être remplacée» ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

La V9 ne vient pas de sortir, elle est sortie à l'été d'il y a 2019 il me semble. 

 

 

Les nécrons ne sont pas/plus répétitif. Tu as de bons outils pour jouer le classico gros pack de guerriers avec de quoi rescuciter.

Mais tu peux aussi jouer très aggressif Corps à corps ou te baser sur des unités relativement rapide. 

 

 

Les SMC n'ont pas encore leur codex V9 (et oui si la version n'est plus tout jeune, du au Covid/brexit/carence en matériau il y a beaucoup beaucoup de retard). 

ET JUSTEMENT, les SMC arrivent en début d'année 2022 (entre février et mars/avril surement). 

Le moment rêvé pour se mettre à la faction la plus charismatique de 40k (si on enlève les Emperor's Children). 

Par contre en terme de "rapide à peindre" on repassera XD

 

 

Le TS ne brille pas par le CaC. Mais a les capacités de buff suffisamment une unité pour avoir du répondant au close. Ca ne restera jamais qu'une (Prince démon) ou deux unités pas plus. 

Et encore une fois : Thousand sons <-> Rapide à peindre.. Tu as une incohérence

 

 

Durant ton hibernation sont sorties des peintures qu'on appelle les contrastes. Concrètement tu mets ça sur une sous couche blanche et tu as un résultat tabletop tout à fait satisfaisant si la figurine s'y prête et qu'elle est en masse dans une armée. 

Et justement : L'Ork, très organique est texturé est parfait pour ça (Alors que le Thousand sons et autres armures énergétiques bien lisse pas du tout). Regarde donc sur le net des résultats d'armée Ork peinte à la truelle par de la contraste. 

 

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=dkGFD5tF_gQ

 

 

Evidemment peindre à la contraste ne t'empechera pas de pousser le niveau par la suite si tu veux. 

 

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=mzFB4kBQwn8

 

Merci pour cette réponse rapide. 

 

Qu'en est-il de la "compétitivité" des armées? Je n'ai pas tendance à optimiser mes listes et à surtout me laisser guider par le goût pour la fig, mais bon je n'aime pas trop me prendre tatane sur tatane (à l'époque de la croisade pour Cadius il me semble j'avais pris un 5 - 0 par des space wolves depuis je suis un peu frileux).

 

En ce qui concerne la peinture et la rapidité, je pensais plus au nombre de figurines à peindre.

 

Les SMC... surtout si ça sort dans 2 ou 3 mois, avec les règles de factions ça peut être vraiment intéressant! Sauf les EC je te rejoins. Fluff inintéressant je trouve. Pour ma part j'ai toujours été attiré par ces barjos de word bearers. Les NL je ne trouve pas ça terrible l'idée de Space Marine pirates. Les Iron Warriors manque d'intérêt également à mon sens (fluff répétitif). Et depuis récemment et la lecture de la légion noire et la griffe d'horus, le fourre tout qu'est la black legion à repris de l'intérêt à mes yeux... mais je change de sujet.

 

Pour les orks le game play est il varié ou finalement plutôt stéréotypé pour l'emporter. Je veux dire si je joue beast snagga est-ce que j'ai des chances sans compter uniquement sur la chance justement, oui dois-je obligatoirement jouer tout sur les véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dabib a dit :

Qu'en est-il de la "compétitivité" des armées?

 

Après si tu es prêt à changer il y a quand même pas mal d'armée avec du fluff, du tirs et du cac pour varier et aussi compétitive. SM Primaris, Sœur de bataille, Drukhari (sauf si tu les comptes en eldar et il y a le probelme des figurines/vehicules nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dabib a dit :

Fluff inintéressant je trouve.

 

Ah mon dieu malheureux ! Les EC c'est ma faction de coeur de tout 40k XD. Mon message visait surtout à faire comprendre que désormais les légions CSM monothéïste sont bien distinctes du codex CSM (c'est consommé pour les DG et TS, grosses rumeurs sur les WE et pas de raison que les EC ne suivent pas dans la suite). 

 

il y a 7 minutes, Dabib a dit :

attiré par ces barjos de word bearers

 

Là au moins un peu de bon gout. Après les WB ont toujours eu des règles de faction un peu nulle à chier.. De toute façon sur le point de la "compétitivité" on ne pourra rien dire sans la sortie du codex. 

Si tu pars sur du CSM tu ne te lancera que sur le fluff et les figurines, mais complètement à l'aveugle sur la puissance des CSM (ce que je trouve pas plus mal, de toute façon dans 2 ans tout aura encore changé). 

 

il y a 9 minutes, Dabib a dit :

Les NL je ne trouve pas ça terrible l'idée de Space Marine pirates

 

Les NL ne sont pas/plus que des Pirates (il y a les red corsairs pour ça). J'ai pas envie de te spoil une des meilleurs trilogies de tout Warhammer (La trilogie Night Lords d'ADB) mais à la fin les choses évoluent... Et c'est repris dans les codex donc c'est pas juste une élucubration isolé d'un auteur Black library qui n'aura aucune conséquence canonique comme c'est souvent le cas. 

 

il y a 10 minutes, Dabib a dit :

Les Iron Warriors manque d'intérêt également à mon sens (fluff répétitif)

 

Parce que tu ne le vois que sous le prisme baclé qu'on nous sers à chaque fois que ça cause de CSM. Mais si tu lis Perturabo et Déluge d'Acier tu auras une tout autre vision de l'IW bien plus interessante ! (La partie fluff du codex Forgeworld 30k les concernant également). 

 

Pour les orks côté tabletop je laisse la main je ne connais pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adepta sororitas correspond en tout point à tes critères sauf pour la peinture ( quoique tout dépend du niveau de peinture qu'on veux)

 

Possibilité de faire des listes:

 

-close pas dégueu (mes potes n'aiment pas les repentia et les sacrosaintes)

-très puissante aux tirs mid-range (mes potes n'aiment pas les retributor et les dominion)

-possibilité de faire des listes tanky ( des troupes avec une invu 4+ et un FNP 6+ et 5+ sur les mortelles)

-un fluff sympa

-et la possibilité des faire des liste avec arco flagellant et des machines de pénitence qui ont une classe folle (pour les parties fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.