Aller au contenu
Warhammer Forum

Recrutement des nouveaux space marines


Skuldwn

Messages recommandés

Il y a 12 heures, La Terreur a dit :

Dans "déluge d'acier" , les Iron Warriors ne mettent-ils pas la main sur tout un stock de glandes d'origine des légions y compris des légions renégates ? Ou je me plante ?

 

Il me semble que c'est effectivement la raisons de leur venue qui n'est révélé qu'à la fin. Mais justement dans ce très bon bouquin tu as un des Seigneur Iron Warrior qui porte des glandes d'Imperial Fist (et qui se fait chambrer non stop là dessus XD)

 

Il y a 12 heures, La Terreur a dit :

une glande implantées dans un esclave sous stase qui donne 2 glandes elle même implantées chacune dans 2 autres esclaves ; etc...Çà prends du temps mais si tu as un endroit dédié exclusivement à çà , tu dois pouvoir assurer un approvisionnement continue en glandes !

 

Ouais sauf que : 

- Tu as forcément des pertes, CàD des esclaves qui vont mourir pendant le processus de transformation en Space Marine. C'est le cas chez les loyalistes, ça doit l'être encore plus chez les SMC. 

- Ni les SM ni les SMC n'ont le luxe d'avoir des SM(C) nouvellement formé qui vont gentiment resté au calme le temps que leurs 2 glandes progénoïdes soit matures. Il va falloir les envoyer au charbon avant ça et avec le risque de se faire dégommer si fort que les glandes seront perdus (ou qu'elles aient muté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La Terreur a dit :

Dans "déluge d'acier" , les Iron Warriors ne mettent-ils pas la main sur tout un stock de glandes d'origine des légions y compris des légions renégates ? Ou je me plante ?

 

Et les légions ( enfin les bandes issues de ces dernières ) doivent pouvoir faire comme les loyalistes : une glande implantées dans un esclave sous stase qui donne 2 glandes elle même implantées chacune dans 2 autres esclaves ; etc...Çà prends du temps mais si tu as un endroit dédié exclusivement à çà , tu dois pouvoir assurer un approvisionnement continue en glandes !

Et les gens qui bossent dans un tel endroit doivent s’appeler des glandeurs !  ?

 

Oui mais il est détruit après (dans un roman Uriel Ventris ?)

 

Enfin après ce bouquin, de mémoire, c'était une purge, avec un régiment de gardes en bleu ciel sur une planète désertique pour défendre un truc super précieux, des dirigeants complètement abrutis, des tournures de style assez douteuses, un garde qui fracasse la moitié de la Légion Iron Warriors accidentellement, le héros invincible, l'humain qui défie à l'épée un Seigneur du Chaos, Khorne qui fait du Nurgle, les armures énergétiques qui ne protègent pas, les aberrations statégiques (de mémoire "Je peux m'exposer car le Chaos n'utilise pas de snipers !", ou "Notre artillerie est à l'extérieur de notre camp, juste là où l'ennemi se trouve, alors sortez-là !"), etc...

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

 

Oui mais il est détruit après (dans un roman Uriel Ventris ?)

 

Enfin après ce bouquin, de mémoire, c'était une purge, avec un régiment de gardes en bleu ciel sur une planète désertique pour défendre un truc super précieux, des dirigeants complètement abrutis, des tournures de style assez douteuses, un garde qui fracasse la moitié de la Légion Iron Warriors accidentellement, le héros invincible, l'humain qui défie à l'épée un Seigneur du Chaos, Khorne qui fait du Nurgle, les armures énergétiques qui ne protègent pas, les aberrations statégiques (de mémoire "Je peux m'exposer car le Chaos n'utilise pas de snipers !", ou "Notre artillerie est à l'extérieur de notre camp, juste là où l'ennemi se trouve, alors sortez-là !"), etc...

@toubotouneuk

Je ne comprends pas trop ton point de vue sur le roman de Graham Mc Neill. Le bouquin est malgré tout passé en référence.

Certes, il y a des faiblesses, certes les gardes en uniforme bleu ne font pas hard SF ou ODST (des Buck, Dutch, Romeo, Mickey à 40 000. Bof très peu pour moi, même si j'apprécie beaucoup l'univers Halo).

Effectivement, dans la Black Library, la cohérence est difficile à trouver. Mais c'est avant tout parce que ce fluff est par nature bordélique empirique; en plus de la liberté éditoriale qui a pu être laissée aux auteurs / autrices. Conséquence : je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du réalisme en lisant de la black Library. Tu trouveras plus de contradictions que de cohérence

Moi cela me convient. Cela fait 23 ans que je pratique du hobby GW. Il n' y avait pas tout cela au début (j'entends = jeux vidéo, livres.....). Je trouve que c'est un progrès...

Mais bon, c'est un point de vue perso.

C'est peut-être dommage (et décevant j'en conviens) pour des lecteurs qui recherchent (avant toute chose) de la profondeur et de la cohérence.

 

Le personnage de Julius Hawke, je veux bien le concéder, n'a rien à faire dans un régiment de la garde impériale. Il aurait pu passer à la rigueur dans une unité FDP.

Le personnage reste malgré tout attachant. Perso, j'aime ce côté "je-m'en-foutiste" bardé de chance incroyable (Makari ! Makari !).

Il est dans la trilogie de Mars du même auteur.

Sur le bleu traditionnel des régiments de Jouran = White dwarf français 112 d'août 2003  p.40, commentaires à côté de l'illustration (mon avatar !) = l'uniforme bleu est uniquement portée pour la parade.

Donc tu vois, encore une menu-contradiction, cette fois entre le fluff du roman et le fluff du magazine officiel.

 

D'ailleurs, cet "empirisme", tu le retrouves sur le fluff astartes (création, longévité.....).

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...il me semble que que "le maitre de forge" soit récompensé par la démonification et laisse Honsou au commande de la bande ( qui au passage est le porteur de glandes IF ,le "maitre de forge" étant lui un Iron Warrior pur souche et présent lors de l'Hérésie d 'Horus )

 

Et puis avec le Chaos , quand on veux on peux ! Fabius Bil serait d'accord avec moi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La Terreur a dit :

Hummm...il me semble que que "le maitre de forge" soit récompensé par la démonification et laisse Honsou au commande de la bande ( qui au passage est le porteur de glandes IF ,le "maitre de forge" étant lui un Iron Warrior pur souche et présent lors de l'Hérésie d 'Horus

 

Barban Falk, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, La Terreur a dit :

Hummm...il me semble que que "le maitre de forge" soit récompensé par la démonification et laisse Honsou au commande de la bande ( qui au passage est le porteur de glandes IF ,le "maitre de forge" étant lui un Iron Warrior pur souche et présent lors de l'Hérésie d 'Horus )


À vrai dire les Iron Warriors de la warband étaient convaincus (Honsou compris) qu'il avait des glandes Imperial Fist.
En réalité, dans l'Ange Exterminatus, on découvre qu'il possède les glandes de "l'Honorable Soulaka" un apothicaire de la légion Iron Warrior (tué par Fabius Bile d'ailleurs :D ).

Et oui, le Maitre de Forge qui passe prince démon en sacrifiant toutes les glandes progénoides qu'ils trouvent dans la forteresse était bien Barban Falk.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.