Jump to content
Warhammer Forum
Karoningor

Nagash & endless spells NH

Recommended Posts

Bonjour la communauté ! 

 

Je me posais une question règle quant à l'accès de Nagash aux endless spells NH (Shyish reaper, Vault of souls et Mortalis terminexus). 

En effet, son nouveau warscroll anglais précise que Nagash a accès à tous les "spells lores in that faction's allegiance abilities". 

 

Si on le met donc dans une liste NH, il a accès au domaine de sort NH. 

Mais les warscrolls des endless spells NH précisent qu'ils ne peuvent être lancés que par des sorciers NH, ce que n'est pas Nagash in fine. 

 

D'où mon interrogation : Est-ce que les endless spells font partis du domaine de sorts NH ? Et si oui, ou non, est-ce que Nagash y a accès si on en paie le coût en point ? 

 

Merci d'avance de vos éclairages :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me permet un petit up, si quelqu'un en aurait une idée. Si ce n'est pas approprié, n'hésitez pas à supprimer mon message, 

 

Sachant qu'entre deux, en en ayant parlé avec des joueurs autour de moi, les règles des endless spells NH précisent qu'ils ne peuvent être lancés que par un sorcier NH, ce que n'est pas Nagash. Donc visiblement, Nagash n'aurait pas accès aux ES de l'allégeance qu'il rejoint. Ce raisonnement serait le bon selon vous ? 

 

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nagash n'a pas le mot clef Nighthaunt donc il ne peut pas lancer les sorts persistants d'après la FAQ Nighthaunt.

 

Rien ne semble indiquer que ces sorts font partis du domaines Nighthaunt mais cela ne semblerait de toute manière pas suffisant pour permettre à Nagash de les lancer car il n'aurait toujours pas le mot clef approprié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, eldiran a dit :

Nagash n'a pas le mot clef Nighthaunt donc il ne peut pas lancer les sorts persistants d'après la FAQ Nighthaunt.

Mais la FAQ Nagash est plus récente donc ne devrait-elle pas faire loi? C'est vraiment dommage que le nouveau warscrol ne soit pas explicite là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

 

Justement, dans la FAQ de décembre, le warscrcoll de Nagash indique qu'il peut utiliser le domaine de sorts NH, mais rien n'indique que les endless spells NH en font partie. 

 

J'espère qu'ils vont clarifier le point lors de la prochaine FAQ

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Karoningor a dit :

Justement, dans la FAQ de décembre, le warscrcoll de Nagash indique qu'il peut utiliser le domaine de sorts NH, mais rien n'indique que les endless spells NH en font partie. 

 

Y a un autre soucis qui pourrait arriver aussi.

Le warscroll de Nagash dit qu'il connaît tout les sorts du domaine Nighthaunt quand il est joué dans cette allégeance.

Les warscroll des sorts persistants disent que seul un sorcier Nighthaunt peut les lancer.

 

Donc faire entrer les sorts persistants dans le domaine fera que Nagash les connaît mais ne l'autorisera pas à les lancer car il n'aura pas le mot clef.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, il faudrait préciser sur le warscroll Nagash directement qu'il ait accès au domaine de sort et aux endless spells NH, si la volonté de GW est ainsi. 

Et même dans le cas contraire, ils devraient le préciser. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour note, les endless spells ne font pas partie d'un domaine en V3.

Quand tu en payes un, tous les sorciers de ton armée le connaissent (cf dernière phrase de 19.0 dans les règles de base)

 

Citation

In addition, a Wizard knows all of the spells on their
warscroll and on the warscrolls of endless spells (see 19.3) in the same
army as them.

 

Ils ont après leurs propres restrictions sur leurs Warscroll. Dans ce cas, Nagash connaît le sort, mais ne peux pas le lancer car n'étant pas Nighthaunt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.