Aller au contenu
Warhammer Forum

[Legion of Azgorh] Nains du chaos 1000pts


Dromar

Messages recommandés

Fatigué par 40k en ce moment, je prends plus de plaisir à Aos alors je me lance dans un nouveau projet. 

 

Cette fois-ci pas dans une optique compétitive mais plus collection.

Or j étais tombé amoureux des nains du chaos à l époque de warhammer battle et j'avais monté une armée pleine de proxy degueux quand Tamurkhan était sorti.

 

Aujourd'hui la légion d'azgorh existe toujours, elle a meme eu une mise à jour pour la rendre compatible V3 mais est passée legend, forge world ayant cessé de produire la gamme. 

 

Qu'a cela ne tienne, voici ma liste à 1000pts pour du jeu de club:

 

LEGION OF AZGORH

BATAILLON REGIMENT DE BATAILLE

 

-Daemonsmith (général), maître de la magie, volumes obscurs. 110pts 

 

-20 Fireglaives. 220pts

 

-3 K'daai Fireborn. 150pts

 

-Canon à magma. 150pts

 

-Canon à magma. 150pts

 

-3 Centaures taureaux. 195pts

 

-The burning head. 20pts 

 

TOTAL: 995pts

 

L'idée est de jouer un peu tout ce que la légion propose pour se faire plaisir avec un gameplay actif à chaque phase. 

 

Du coup on a le général sorcier qui a 2 lancements avec une relance par phase: bien pratique vu ses sorts. Il booste également la portée des canons. 

 

Ma base de tir se constitue des fireglaives et magma, deux sources fiables de blesures mortelles à distance.

 

Les centaures et k'daai sont mes unites de choc mobiles. Les premiers sont très tanky, les seconds saturent et se déplacent rapidement. 

 

Et vu qu il restait des points, un petite tete enflammee pour rajouter de la bm. ?

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour Dromar, 

Je trouve ton poste top vis à vis de monter une armée Nains du chaos. 

Si tu souhaites de belles figurines, tu peux en trouver chez Norba miniatures. 

Tu trouveras le lien Miniaturas (norbaminiatures.com)

En espérant voir de belles photos de montage prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident j'ai déja 3 armées peintes qui me plaisent. Les nains du chaos me tentent depuis longtemps mais ils sont passés legend, ça n'encourage pas à les jouer et leurs règles manquent de saveur. Comme dit c'est le minimum syndical et c'est dommage. Mais j y pense.😉

 

L'évolution de la liste à 2000pts:

 

-Daemonsmith général, maître de la magie, tome obscur. 110pts 

 

-Daemonsmith. 110pts 

 

-Taur'uk, fuelled by ghurish rage 175pts 

 

-30 Fireglaives. 330pts

 

-2x 10 Ironsworns. 200pts 

 

-6 Kdaai Fireborn. 300pts

 

-6 Bull Centaurs Renders. 390pts

 

-2x Magma Canon. 300pts

 

-Soulscream Bridge. 80pts 

 

1995pts

Triomphe: Inspiré. 

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou!!

 

Désolé de remettre une petite couche au sujet 😉.

 

Alors, j'aurais voulu savoir ce qu'il manquait aux profils pour les rendre viables en V3 mise a part une allégeance solide ?

 

Car étant sur un projets de bt fan made je recherche les informations qui pourraient m'aider à les '' mettre à niveau ''.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c est marrant je pensais a ça cet aprem^^ 

 

Plusieures idees:

-plus d artefacts, traits de seigneur

 

-passer plusieures unites a save 3+

Castelan, tauruk, machines de guerre

 

-passer les tauruk et shartor pretres avec acces a des prieres specifiques

 

-passer les ironsworn a 2attaques

 

-le mortier merite d etre 2attaques de base et degat d3+3 ou carrement degat 6

 

-les machines demons tir et cac gardent le meme profil mais ne sont plus du tout degressifs. 

 

-les centaures gagnent elite et passent ligne si general est un tauruk

 

-en aptitude d allegeance je vois bien une capacite passive qui s applique a tout ce qui est dans notre territoire puis sous certaines conditions a tout ce qui est a portee d un objo (hashut corrompant les terres et en faisant des deserts industriels cendreux et volcaniques avec gaz toxiques) par exemple, les unites amies dans leur territoire n ayant pas charge sont a couvert, les unites ennemies dans notre territoire ont un malus au mouvement, sprint charge. Les heros peuvent faire une action heroique a notre tour et choisissent un objo qu ils conteste: toute unite contestant l objo est desormais comptee comme etant dans me territoire ndc en ce qui concerne le bonus /malus jusqu a la fin de ma game.

 

-acces a un gros monstre type kdaai destroyer meme si y a l incarnat de ghur pour ca. Acces au canon apocalypse ? 

 

Il manque les esclaves hobgobelins aussi.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bas je t'invite à regarder ce que j'ai commencer à faire dans la création de profils. 

 

Il y a déjà une allégeance de créé, trait de co artos, domaines de sort, Tactique, grandes stratégie et légions. J'ai commencer quelque profils (5-6) sans coût en pts pour le moment.

 

Hâte d'en discuter avec toi 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/05/2023 à 19:05, Noxx a dit :

Coucou!!

 

Désolé de remettre une petite couche au sujet 😉.

 

Alors, j'aurais voulu savoir ce qu'il manquait aux profils pour les rendre viables en V3 mise a part une allégeance solide ?

 

Car étant sur un projets de bt fan made je recherche les informations qui pourraient m'aider à les '' mettre à niveau ''.

 

 

 

Je me permets de donner mon avis également. Faut savoir que les Nain du chaos (Ndc = Légion of Azgorh) ont eu une version initiale de 2018. Celle-ci étant beaucoup plus OP que la version updated de 2021. Pourquoi? Car la version de 2021 a ZERO Battle Traits. Je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi ils les ont supprimés et pas ajustés pour la version de 2021. Voici les 2 Battle Traits de la version 2018:

 

-Blackshard Armour: The first wound that is allocated to each unit with this battle trait in each shooting phase and each combat phase is negated.

-Burning Skies: In the movement phase, if an enemy unit can fly and moves more than 6", roll a dice. On a 4+ the enemy unit suffers 1 mortal wound. On a 6+ it suffers D3 mortal wounds instead.

 

So, as mentioned earlier, these Battle Traits were deleted in the 2021 update. Je trouve ca dommage car ils auraient pu juste "nerfé" si c'était jugé trop fort à l'époque. Je me suis m'y a AoS que récemment donc je connais pas la méta de 2019-2020. Mais en tout cas, aujourd'hui ca ne parait pas choquant. Que du contraire.

 

Autre gros changement entre la version de 2018 et 2021. La suppression de la règle spéciale des boucliers sur les Bull Centaur Renders et les Ironsworn contre une +1 en Save (ils avaient donc une save à 4+ dans la version de 2018). Honnêtement, ici, c'est pas plus mal dans ce sens. Mais aujourd'hui, les Ironsworn sont encore beaucoup trop faible, pour ne pas dire nul. J'ai vu que @Dromar suggère d'ajouté +1 en attaque pour pallier à ce manque. Je suggérais plutôt, ou en plus, de conserver la save à 3+ ET de remettre la règle de ces boucliers (voir ci dessous).

 

-Spites shield: If the unmodified save roll for an attack with a melee weapon that targets a unit that includes any models carrying a Spiteshield is 6, the attacking unit suffers 1 mortal wound.

 

Enfin, noté que chaque unité coûte +10pts dans la version de 2021 par rapport à 2018. Bref, gros nerf.

 

 

Mon humble avis est de, avant de se lancer dans des "gros chantiers", il faudrait déjà juste un petit réajustement très facile en:

-remettant ces 3 règles existantes dans la version originale à l'ordre du jours

-en conservant le coût des unités de la dernière version (2021)

-en ajoutant 4 ou 5 Battle Tactics & 2 ou 3 Grandes Stratégies, qui forcément n'ont pas encore été proposées

 

Et voilà, on a une armée déjà jouable en V3, en attendant des updates officielles (même si il faut pas trop rêver) ou des versions fanmades qui nécessitent un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.