Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][DAngels]Armée full Ravenwings


Metalovichinkov

Messages recommandés

Bonjour !

 

En bref : Peut-on faire une armée entièrement Ravenwing? Exclusivement motos & assimilés + Land Speeders ? De ce que je vois c'est possible mais je ne vois pas pourquoi ni comment.

 

En moins bref, c'est le premier codex que j'ouvre depuis la V4 ou 5 du codex Space Marines, celui qui incluait les traits de chapitre donc désolé si la question parait totalement stupide ?

Et à l'époque où je regardais encore les règles, une armée était obligatoirement composée de 1 QG et de 2 troupes. Est-ce encore le cas?

 

Dans le codex on trouve ceci

"Si toutes les unités de votre armée ont le mot-clé DARK ANGELS, les détachements d'éclaireurs DARK ANGELS ne content que des figurines ayant le mot-clé RAVENWING gagnent l'aptitude 2eme Compagnie"

"2eme Compagnie : Les unités ESCOUADE DE MOTOS et ESCOUADE OUTRIDER de ce Détachement gagnent l'aptitude Objectif Sécurisée du livre de base de Warhammer 40 000"

 

Donc les motos gagnent la possibilité de capturer des objos comme les troupes, mais ça n'en fait pas des troupes pour autant, si?

 

Merci d'avance et bon réveillon !

Modifié par Metalovichinkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement avant il n y avait qu' 1 schéma d armée. Aujourd'hui il y en a plus de 6 avec chacun leur contrainte dont le minimum est un achat en points de Commandement.

Il y a 3 Détachements " basique " qui permettent de récupérer les points de Commandement dépensés si ton seigneur de guerre est dedans.

Pour tout les autres Détachements les points de Commandement sont perdus sauf règles spéciales. C'est là que le supplément dark angels entre en action.

Pour le Détachement d éclaireur il y a une règle supplémentaire. Si ton seigneur de guerre est dans ce Détachement alors tu regagne les points de Commandement dépensés.

 

pour résumer

Le Détachement d eclaireur de la seconde compagnie te permet de jouer que des fig Ravenwing.

-Si c'est le cas, et que ton seigneur de guerre est dans ce Détachement alors le coup de PC est de 0.

-Si c'est le cas, les unités d outrider et de moto  gagne objectif Sécurisé.

 

tu peux donc bien jouer une armée full Ravenwing. A noter qu'il y a la même chose pour jouer Deathwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aussi qu'en V9 toutes les unités peuvent prendre un objectif, mais les unités avec objectif sécurisé les contrôles même si il y a une unité ennemie dessus qui elle ne l'est pas.

 

Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir aussi le bouquin de règles récent et pas juste un codex, tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur les schémas d'armée page 246 du GBN, chapitre sur les Détachement, et page 237 pour objectif sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.