Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée thème WW2, uniformes allemands et croix gammées


Ekko

Messages recommandés

Salut et merci à tous pour vos réponses !

Je ne vais pas répondre individuellement à chacun étant donné que vous avez été nombreux à poster, mais en gros :

- Pas de croix gammée,

- La croix de fer est ok,

- Sinon inventer un symbole ou en prendre un existant (ce que je compte faire, voir ci-dessous)

 

@hidakisada: Merci de m'avoir rappelé la série "V", que j'adorais étant ado, ça ma rappelé de bons souvenirs ! Et merci pour l'idée, je me tâte encore entre ça et l'autre idée ci-dessous.

 

@canard: Non, ce nest pas moi qui les ai peint, cest une des rares photos de ces figurines peintes que jai réussi à trouver sur le net, mais ça sera dans ces teintes là au niveau du schéma très certainement.

 

Du coup, en cherchant des idées, je suis tombé sur une autre photo de ces figurines peintes (ce ne sont pas les bons casques, mais les corps sont bons) :

 

hmda.jpg

 

Dans les commentaires de cette photo, ils parlaient de "Helghast", ne sachant pas de quoi il en retournait, j'ai google ça et je suis tombé sur un jeu vidéo s'appelant "Killzone", où il y a cette armée :

 

1m50.jpg

 

slkn.jpg

 

t90n.jpg

 

dysv.png

 

La référence est bien là, le logo fait un rappel mais est suffisament différent pour ne pas créer de polémique, les figurines ressemblent beaucoup aux artworks qu'on peut voir, bref ça me semble pas mal non?

 

Le seul bémol est que le symbole va être un peu complexe à réaliser, donc je pensais soit le remplacer par celui de la série "V" que @hidakisadaa partagé, ou alors prendre le symbole qu'on peut voir sur la visière et la collerette de l'officier de la seconde image, ou encore faire une version simplifiée comme sur la dernière image, mais de loin ça ressemblera beaucoup à une croix gammée, donc pas sûr.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Ekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre le Logo Hellgast, astuce:

 

Tracer le rond rouge, puis la forme noire.

Ensuite, au pinceau fin, surligner la forme noire en blanc. Ca devrai passer crème.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble le symbole de V, mais si c'est une série que tu connais et qui te parle, vas y. Comme ça, tu pourra plus simplement en parler autour d'une table de jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton logo de Killteam est en plein dedans ! Très bon choix ! 

 

Du coup j'extrapole et me renseigne par la même occasion. 

- Y a t'il possibilité de créer des decalcos? sur un site vendeur ? 

- et quid de l'impression 3D de l'icône qu'on pourrait coller sur une épaulière pour mieux la peindre ? 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azeuh a dit :

Ton logo de Killteam est en plein dedans ! Très bon choix ! 

 

Du coup j'extrapole et me renseigne par la même occasion. 

- Y a t'il possibilité de créer des decalcos? sur un site vendeur ? 

- et quid de l'impression 3D de l'icône qu'on pourrait coller sur une épaulière pour mieux la peindre ? 


Les épaulette avec icone ca s'imprime oui sans problème. l'icone toute seul ca va être plus dur mais c'est possible.

Pour les décalco, y'a des tuto tous simple sur le net pour les imprimer sois même depuis la maison (il faut juste commander des feuilles spéciale en gros), c'est très simple, je le fais pour mes BT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.