Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Lumineth - 750pts


Grand Pas

Messages recommandés

Bonjour Amis Elfes,

 

Je viens de craquer pour la boîte "Vanari Shining Host" car j'adorais jouer mes Hauts Elfes... Je découvre le système de jeu en V3...
Pour débuter avec une petite armée à 750 points, je pensais à :

Scinari Cathallar : 140 pts
Vanari Lanciers 2 bataillons de 10 : 240 pts

Vanari Archers 1 pack de 20 : 280 pts

 

J'arrive à 660 pts... Un scinari Calligrave pour 100 points serait-ce un bon choix ?

Pour une armée un peu plus imposante, je pensais rajouter :
2 unités de Vanari Dawnriders pour 260 pts
Eltharion juste pour la beauté de la figurine pour 220 pts
Scinari Loreseeker pour 160 pts

On arrive ainsi à 1.300 pts

J'ai des Bladelords, mais je les trouve moins intéressants que les maîtres épées de Hoeth. Sont-ils utiles ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas la capacité liée au métal solaire...
Que pensez-vous de l'utilité des unités de la boite de bataillon : la baliste, le porte bannière et le seigneur monté ?

Par contre pour la nation elfe à choisir je suis perdu tant il y a de choix. Que me conseillez vous ?
Les Iliatha rajoute de la bravoure et duplique une aptitude de cdt
Les Sciar ont 1 EQ supplémentaire
Les Zaitrec sont intéressants en magie
Les Helon font très mal à l'arc

Je dois affronter mon fils qui a une imposante armée d'Orruks avec des arbalétriers dévastateurs... et je crains de me faire submerger par cette impressionnante Waaaagh ?


Merci à vous pour vos retours et votre aide.
Belle journée et Bonne Année à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grand Pas a dit :

Scinari Cathallar : 140 pts
Vanari Lanciers 2 bataillons de 10 : 240 pts

Vanari Archers 1 pack de 20 : 280 pts

 

 

Hello ! 

Alors attention, avec tout ça, tu as déjà 735 points avec les couts actuels. Sachant que les archers vont encore prendre un up en point.

Lien builder : 

 

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

En détail

  • Cathallar : 145 points
  • Wardens x10 : 145 points
  • Wardens x10 : 145 points
  • Sentinels x20 : 300 points

Total : 735 / 750 points

 

Je partirai ensuite sur la Grande Nation d'Iliatha

  1. Bonus de bravoure
  2. Duplication Aptitude de Co
  3. Aptitude de Co permettant de relancer les 1. Toujours bon à prendre pour le pack de 20 archers
  4. Ayant qu'un seul héros, la Cathallar, l'artefact te donnant une chance de ne pas mourir sur +4 est toujours bon à prendre, ça laisse une "2nde chance" à ta Cathallar.

 

Après, c'est sujet à discussion, car la Grande Nation Zaitrec pour fiabiliser la magie de la Cathallar en plus de lui donner un sort supplémentaire est ajout non négligeable et l'artefact donne une FnP de 6+. Là aussi, c'est toujours bon car le FnP agira sur toute la partie, au contraire de l'artefact d'Iliatha qui ne fonctionnera qu'à la 1ière mort du personnage.

La Grande Nation Syar est toujours un bon choix possible pour le 2nd EQ. Cependant, le trait de Co ainsi que l'artefact seront peut moins utile à la Cathallar car ce sont des aptitudes de Corps à Corps et cette dernière n'est pas un héros qu'on va vouloir envoyé au casse pipe avec sa Caresse du désespoir qui tape en 4+/2+. Même avec le trait de Co + artefact, cela ne serait pas rentabilisé.

 

En passant à 1000 points, voir 1300 points, Syar sera plus envisageable car l'artefact pourra aller à un autre héros.

 

  • Dawnriders

Les cavaliers sont très bon pour la mobilité et le harassement des petites unités de hordes (unités à 1 pv). Ils peuvent être aussi utilisable même sans horde mais leur plein potentiel ne sera pas complètement atteint.

 

  • Eltharion et/ou Loreseeker

Les deux héros sont bon et ont sont des héros "solo". Rien à dire de plus, les deux profils sont très sympa.

 

  • Bladelords

Le couts en points/puissance est en deça de ce qu'on peut attendre de cette unités. Elle n'est pas complètement à jeter ceci dit avec l'aptitude Gardien notamment.

 

  • Le seigneur monté - Vanari Lord Regent

Un bon héros monté, notamment pour son sort de Puissance Majeure de Hysh.

 

  • Baliste

La baliste n'est pas mauvaise en soit, mais elle souffre de deux "couacs" qui font que souvent, les archers seront privilégiés.

  1. Un nombre d'attaque initial assez faible. 2 attaques, 3 attaques si l'unité n'a pas bougé dans le tour.
  2. Ses dégâts en D3 qui sont donc peut fiable.
  • Vanari Bannerblade

Pas grand chose à dire, le profil du personnage n'est pas terrible et son aptitude de dégâts/malus (Bannière monde) est soumis à pas mal de condition. Pour 120 points le héros, le profil est cher et peut fiable.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grand Pas a dit :

Je me suis servi du BT des Lumineth pour calculer les points... Ce BT est déjà obsolète ?

Oui et non, le BT n'est pas obsolète et les règles sont toutes à jour dans le BT mais régulièrement, Games Workshop met à jour AoS et cela inclut des précisions sur des règles et des ajustements sur les couts en points.

Et donc sur ce point, oui le BT est +/- obsolète sur les couts en points des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nathos a dit :

Oui et non, le BT n'est pas obsolète et les règles sont toutes à jour dans le BT mais régulièrement, Games Workshop met à jour AoS et cela inclut des précisions sur des règles et des ajustements sur les couts en points.

Et donc sur ce point, oui le BT est +/- obsolète sur les couts en points des unités.


Merci encore pour ces précisions. Il faut donc, si j'ai bien saisi, constituer mon armée en me servant du lien que tu m'as donné.
Mais il n'y a pas un pdf dans la FAQ qui remet à jour le coût des unités ?
En se basant sur les coûts en points des BT Orruks et Lumineth, nous ne sommes pas bons ? La partie risque d'être déséquilibrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grand Pas a dit :


Merci encore pour ces précisions. Il faut donc, si j'ai bien saisi, constituer mon armée en me servant du lien que tu m'as donné.
Mais il n'y a pas un pdf dans la FAQ qui remet à jour le coût des unités ?
En se basant sur les coûts en points des BT Orruks et Lumineth, nous ne sommes pas bons ? La partie risque d'être déséquilibrée ?

Non, vous pouvez vous basez sur le couts en points de BT pour votre première partie. Pour une première partie, ça sera bien.

Le Builder de GW permet d'avoir tous les couts en points à jour en quelques clics. Les mises à jour d'AoS (les FAQ), sont toutes ici :  https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/#warhammer-age-of-sigmar-fr

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.