Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] SCE 2000 pts Excelsior idée ?


Magic_Pepito

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Etant tous nouveaux dans Age of sigmar, j'ai commencer la collection avec un start collect Stormcast, 

au début juste dans l'optique de collectionner, mais plus je fouille et évidemment, plus j'ai envie de jouer ! 

 

Mon idée est de partir sur une armée Excelsior, descendant de l'orage, j'ai constituer cette liste, avec ce que j'ai pue trouver sur le BT ainsi que sur le net a droite à gauche,

 

Auriez vous quelque conseil sur ma liste ? 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le livre de régle de la V3 avec trait de commandement générique etc.. 

 

Allegiance: Stormcast Eternals

- Stormhost: Knights Excelsior (Stormkeep)

- Mortal Realm: Ghur

- Grand Strategy:

- Triumphs:

 

LEADERS

Celestant-Prime, Hammer of Sigmar (325)

Knight-Draconis (300)

- General

- Mount Trait: Celestial Instincts

Yndrasta, The Celestial Spear (320)

Lord-Relictor (145)

- Artefact: Arcane Tome

- Spell: Azyrite Halo

- Prayer: Translocation

 

UNITS

3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)

5 x Retributors (235)

5 x Protectors (225)

3 x Praetors (165)

 

TOTAL: 1955/2000 WOUNDS: 81

 

Mon idée est de garder sur la table les deux units de paladin, ainsi que le knight draco et le relictor, et le reste en FEP. Yndrasta avec ses praetors ainsi que les Anihilator et le celestant pour venir faire peser la menaces sur mon adversaires. 

 

Les protectors (dans ma vision) seront TP avec le relictor sur un des objo en défense soutenu par le knight qui se déplace très bien. Les rétributors eux, seront sur mon objectif, possiblement TP aussi par la suite mais a voir, j'ai encore du mal a me projeter..

 

Niveau artefact, j'hésite entre l'armure de drac pour le knight et l'arcane tome pour faire de mon relictor un sorcier, car pas de dissipation sans ca.. 

 

N'ayant jouer aucune partie, c'est difficile de me projeter, mais les paladins me font clairement kiffer, tant de le modélisme que dans leur gameplay eventuel.. 

 

Je ne souhaite pas me lancer dans le compétitif pour le moment, quelque partie a droite à gauche dans ma boutique dans un avenir plus ou moins proche..

 

J'attends vos retour avec impatience !

 

Cordialement,

Magic

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Magic_Pepito !! 

Je suis aussi nouveau sur Age of Sigmar et les Stormcasts, donc mon avis n'est pas celui d'un expert, mais j'ai tout de même eu quelques occasions de jouer à 2000pts avec plusieurs listes différentes et voila ce que j'en retire qui soit en rapport avec ta liste : 

 

- 3 gros héros à 300pts c'est difficile à assumer car cela te prend la moitié de tes points et le reste de ton armée va avoir du mal à suivre...

- Yndrasta est chouette à jouer et elle claque de beauté sur la table mais je ne la trouve pas à la hauteur de certains autres héros pour le même nombre de points

- Les praetors sont sympas mais ils se font sécher assez rapidement je trouve et il y a tellement mieux pour le même nombre de points 

 

Du coup pour remédier à ça je pense que tu pourrais remplacer Yndrasta et les Praetors en passant les retributors à 10 et en ajoutant un chariot (qui va apporter de la mobilité parce que les pala c'est cool mais 4'' quoi...) et je verrais bien une unité de gryph hounds pour finir (je trouve ça hyper satisfaisant de lâcher un coup de bec puis de repartir, et ça permet au knight draconis de tirer si une unité fep à côté). 

 

Voila pour mon humble avis, après bien sur le plus important je pense, c'est de prendre du plaisir sur la table et donc de jouer ce qu'on aime (sous-réserve de ne pas se faire arracher trop facilement par l'adversaire, c'est tout de suite moins marrant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Effectivement c'est la crainte que j'avais d'aligner autant de héros.. 

Je pensais potentiellement à remplacer yndrasta ( mais frustrant la petite boîte dominion en solde que je vais avoir hahzha) pour l'impératant aussi pour sécure la charge des anihilator..

 

Je prends en compte ton avis en tous cas et continue à bosser sur la liste haha ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur un petit truc si tu veux, ça ne répond pas forcément à ce que j'avais dis dans mon premier commentaire mais je pense que ça peut faire pas mal le taf en optique paladin burné :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Celestant-Prime, Hammer of Sigmar (325)*
Lord-Imperatant (175)*
- General
- Command Trait: Skilled Leader
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
Lord-Relictor (145)*
- Prayer: Translocation

Battleline
6 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (480)*
- Reinforced x 1
5 x Protectors (225)*
- 4x Starsoul Maces
10 x Retributors (470)*
- 4x Starsoul Maces
- Reinforced x 1

Units
1 x Stormstrike Chariot (165)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 1985 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 96
Drops: 1
 

En une pose en plus ce qui t'assure presque à chaque fois le choix du premier tour : tu planques tout ce qui reste sur la table dans ou derrière des décors, et le reste en fep. Au début de la bataille, tu mets le relictor, le imperantant et le chariot sur la table, le reste en fep, et tu fais arriver les autres unités quand tu en as besoin (peut être pas tout en même temps pour bénéficier plusieurs fois de l'aptitude de l'imperatant). Je pense que ça peut être pas mal du tout tu as une très grosse projection avec le chariot qui va vite, les fep, la translocation... et tu fais des dégâts monstrueux au cac 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.