Aller au contenu
Warhammer Forum

Film - Rebel Moon


Cyrus83

Messages recommandés

Salut a tous,

Ne sachant pas trop ou poster cette news, j'ai prefere la placer ici. Peut etre que la section "generale" serait mieux, mais dans le doute...

 

Alors voila, je viens de tomber sur une news pour le moins insolite.

 

Zack Snyder est en train de produire/realiser sa prochaine grosse franchise s'apparentant a l'univers de Star Wars selon les medias...

 

Sauf que, dans son film, le synopsis explique qu'une femme (sofia boutela) tentera d'echapper tant bien que mal dans sa colonie, a un regent tyrannique et cruel se prenommant : Belisarius....

 

Voila, du coup plusieurs questions.

- est ce que quelqu'un en a entendu parler ?

- l'ecriture du nom de BELISARIUS est exactement la même que celle de GW. Est ce autorisé dans la mesure ou celui ci est un nom propre bien que tres peu commun ?

- l'univers se veut tres dark et tres futuriste... W40k / Terra toussatoussa coincidence ?

- Zack Snyder est friand de 40k, oui je le sais, il lit (a lu) certains bouquins de l'HH.

 

Bref, j'veux pas pousser mémé dans les escaliers mais, ca sent gros l'adaptation... un peu comme le film avec celle de twilight et vincent cassel sous les eaux qui au final se finit en adaptation de l'univers Lovecraft/Cthulu...

 

PS Desolé pour les modos, je ne savais vraiment pas ou positionner le sujet. Si vous voulez le deplacer, n'hesitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace effectivement en section générale qui me parait plus adaptée.

 

Je ne savais pas que Snyder était fan de 40k tiens. Je me permet de mettre ici un lien en Français https://www.journaldugeek.com/2021/12/31/zack-snyder-apres-star-wars-voici-rebel-moon/ 

IMDB par contre me dit que l'antagoniste s'appel Balisarius, pas Belisarius. Tu as vu ça où de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

l'ecriture du nom de BELISARIUS est exactement la même que celle de GW. Est ce autorisé dans la mesure ou celui ci est un nom propre bien que tres peu commun ?

 

Comme à peu près tous les noms propres de 40k celui de Belisarius est tiré d'une source culturelle existante. 

 

En l'occurence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bélisaire (Belisarius en latin)

 

Pour le coup je trouve peu de point commun entre cette figure (y comprit son personnage insipiré Bel Riose dans Fondation) et notre Deus Ex machina préféré (?). 

 

Par contre qu'un régent tyranique d'un empire s'appelle Belisarius sur un film ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.