Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle doctrines Astra Militarium


Homerus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute et j'ai pris le temps de bien lire le livre de règle avant de venir demander votre aide, mais pas la peine je n'arrive pas à comprendre :(
Venant du SDA cela me semble tellement complexe :(

J'ai donc besoin d'aide pour la compréhension des règles qui entours les listes d'armées. J'adore l'Astra, je sais le codex est pas encore sortie dans sa version V9 mais c'est pas grave, c'est pour jouer avec un pote rien de compétitif on ferra avec ^^

Donc j'ai plusieurs questions, on souhaiterai jouer à deux formats déjà, 550/600p et monter à 1000p ensuite. Je vais poser les questions en les numérotant ce sera plus simple, je vais également partager ma liste d'armée pour mieux comprendre le contexte.

Lord Comissar
1 Infatry Squad (Cadian) avec Heavy Squad (canon laser) 
1 Equipe de Bulgryns
1 Squad de 3 Scouts Sentinelles (Missile traquer et tronçonneuses)
1 Heawy Weapons squads (Cadian) (Mortier, Canon laser et Lance-missile)
1 Leman Russ (Gatling)

Question 1 :  Les doctrines régimentaires s'applique comment ? Mes troupes Cadians bénéficie de "soldats nés" sans que j'ai rien à faire ?
Question 2 : Comment bénéficier de la doctrine "Armageddon" ?
Question 3 : Les Bulgryns profite de quelle doctrine ? Il n'ont pas de mot clé :(
Question 4 Même question que pour les Bulgryns, je dois appliquer quelle doctrine dessus mes véhicules ? 
Question 5 Je peux mixer les doctrines ? C'est à dire si j'ajoute des Militarum Tempestus, mes Tempestus profite de la doctrine "troupes de choc" et mes cadians "soldat nés" ? 
Question 6 : Si je décide d'acheter un Bannerlord pour jouer à 1000p, je ne comprends pas qu'elle est sa place dans le "détachement de bataillon", il compte comme QG ? 

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par Homerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

Tout fonctionne avec les mot clés de faction.

 

Question 1: Les doctrines régimentaires fonctionnes pour les unités et véhicules qui ont le mot clé "Régiment", là tu fais le régiment Cadia et donc ils ont tous automatiquement la doctrine Soldats Nés.

Question 2:: il est réservé qu'au régiment Armageddon.

Question 3: voir les mots clés et en effet ils n'ont pas "régiment" donc ne sont pas Soldats Nés.

Question 4: voir question 1

Question 5: oui les Scions ont le mot clé "militarum tempestus"

question 6: je ne vois pas se qu'est un Bannerlord ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 1 :  Les doctrines régimentaires s'applique comment ? Mes troupes Cadians bénéficie de "soldats nés" sans que j'ai rien à faire ?

 Toutes les unités d'un détachement profite de la doctrine d'un régiment donné si toutes les unités de ce détachement sont du même régiment. C'est la seule condition à respecter (il n'y a pas complètement "rien à faire" ^^).

 Si toutes les unités de ton détachement sont Cadien, alors elles profitent toutes de la doctrine cadienne "Soldats Nés". Une unité est Cadien si tu as remplacé son mot-clé de faction générique <Régiment> par Cadien, ou si le mot-clé Cadien est noté directement sur sa fiche (le cas des persos nommés principalement).

 

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 4 Même question que pour les Bulgryns, je dois appliquer quelle doctrine dessus mes véhicules ?

 Les véhicules ne font pas exception : si tu décides qu'un Leman Russ (qui a le mot-clé générique <Régiment> sur sa fiche) est Cadien, et que toutes les unités de son détachement sont aussi Cadien, alors le char profite de la doctrine "Soldats Nés" (pas la partie réservée à l'Infanterie évidemment).

 

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 2 : Comment bénéficier de la doctrine "Armageddon" ?

 Comme pour les Cadiens : il faut avoir un détachement composé uniquement d'unités Armageddon.

 

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 5 Je peux mixer les doctrines ?

 Pour avoir un panachage de doctrine dans ton armée, vu ce qui a été dit avant, il faut mettre les unités des différents régiments dans autant de détachements distincts. Pour reprendre ton exemple, si tu veux avoir des unités avec la doctrine cadienne et d'autres unités avec la doctrine d'Armageddon, un détachement devra contenir uniquement des unités Cadien et un autre un autre uniquement des unités Armageddon.

 

 Évidemment, il y a des exceptions...

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 3 : Les Bulgryns profite de quelle doctrine ? Il n'ont pas de mot clé :(

 Les diverses unités du codex sans mot-clé de régiment (commissaires, abhumains, psykers, technaugures, prêtres, etc...) font partie des "conseillers et auxilla" mentionnés p.132 du codex. Ces unités n'empêchent pas les unités de leur détachement de profiter de leur doctrine, mais elles ne profitent jamais elles-mêmes d'une doctrine. En bref, elles sont ignorées pour tout ce qui concerne les doctrines.

 Si tu as une unité de Bullgryns et un commaissaire dans un détachement composé sinon uniquement d'unités Cadien, toutes les unités Cadien profitent de leur doctrine "Soldats Nés" et les autres ne profitent d'aucune doctrine (le commi et les Bullgryns n'empêchent pas les cadiens de profiter de leur doctrine, mais ils n'en profitent pas eux-mêmes).

 

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

C'est à dire si j'ajoute des Militarum Tempestus, mes Tempestus profite de la doctrine "troupes de choc" et mes cadians "soldat nés" ? 

 Pour les Tempestus, c'est un peu la même chose que pour les "conseillers et auxilla", sauf qu'ils peuvent quand même profiter de leur propre doctrine dans un cas précis. A mi-chemin entre les "gardes standards" (avec <Régiment>) et les unités hors régiment (sans aucun mot-clé de régiment).

 Comme pour les "conseillers et auxilla", la présence d'unités Militarum Tempestus dans un détachement n'empêche pas les unités d'un régiment "standard" de profiter de leur doctrine. Par contre, si dans un détachement il n'y a que des unités Militarum Tempstus (et éventuellement des "conseillers et auxilla"), alors elles profitent de leur doctrine spécifique (par défaut "Troupes de Choc", ou une des doctrines Tempestus spécifiques introduites dans le PA Pour le Bien Suprême). A noter qu'il est interdit de remplacer <Régiment> par Militarum Tempestus.

 Pour le panachage de doctrines, c'est la même chose qu'au-dessus : les cadiens doivent être dans un détachement et les Scions dans un autre pour chacun profiter de leur doctrine respective. La présence de "conseillers et auxilla" dans l'un et/ou l'autre détachement ne change rien, et ils ne pourront jamais profiter de l'une ou l'autre doctrine eux-mêmes. Si les Scions et les cadiens sont dans le même détachement, les cadiens profiteront de leur doctrine mais pas les Scions.

 

Il y a 18 heures, Homerus a dit :

Question 6 : Si je décide d'acheter un Bannerlord pour jouer à 1000p, je ne comprends pas qu'elle est sa place dans le "détachement de bataillon", il compte comme QG ?

 Je suppose que tu parles d'une des variantes du Baneblade (la boîte permet d'assembler n'importe laquelle a priori). Il y a le Banesword et le Stormlord, mais pas le Banelord. Toutes ces unités ont le Rôle Tactique "Seigneur des Batailles" ("Lord of War" en VO, souvent abrégé en "LoW"). Pour en inclure un dans ton armée, il faut donc un détachement qui puisse en contenir : soit l'Auxiliaire Super-lourd (une unique unité "LoW", pour 3PC), soit le Super-lourd (entre 3 et 5 unités "LoW", pour 6PC car les Baneblades et associés sont Titanesques). Dans ton cas, ce sera donc le détachement Auxiliaire Super-lourd.

 Attention, car à 1000 pts (bataille de taille "Incursion"), tu ne peux avoir que 2 détachements dans ton armée. Si tu prends un Bataillon et un Auxiliaire Super-lourd, avec des Scions dans le Bataillon, ces derniers ne pourront pas profiter de leur doctrine comme dit au-dessus (mais les gardes "standards" pourront profiter de la leur).

 Attention également, les unités dans un détachement Auxiliaire Super-lourd ne profitent pas de leur doctrine régimentaire. Ton char super-lourd, même s'il est seul dans son détachement (donc que toutes les unités du détachement sont du même régiment), ne gagnera pas sa doctrine. Le seul moyen d'en profiter est de lui donner l'aptitude d'As tankiste "Léviathan Inébranlable"(cf. le PA Pour le Bien Suprême), mais si tu débutes avec la Garde c'est pas la priorité d'empiler les suppléments de règles ^^

 

 En espérant avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Homerus a dit :

Question 5 Je peux mixer les doctrines ? C'est à dire si j'ajoute des Militarum Tempestus, mes Tempestus profite de la doctrine "troupes de choc" et mes cadians "soldat nés" ?

 

Il y a 20 heures, kronainbourg a dit :

Question 5: oui les Scions ont le mot clé "militarum tempestus"

 

Non, cf page 132: il faut un détachement <militarum tempestus> pour pouvoir bénéficier d'une doctrine <militarum tempestus>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.