Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma petite forge.


DaleCooper

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je posterais ici des photos des modestes décors forgés par mes soins. Je débute en figurines ( 10 figs peintes...) et créer et peindre du décors me permets de m'exercer à la peinture de manière plus zen, en plus de pouvoir étoffer une table et une vitrine. 

 

Univers Warhammer fantasy / Mordheim

 

Je poste que le résultat final, avec une figurine pour l'échelle. 

 

 

 

- Pallissades (bâtons de glaces, été gourmand... D'autres sont en cours de réalisations) 

 

IMG-20220103-151831.jpgIMG-20220103-152210.jpgIMG-20220103-151756.jpg

 

- Brasero avec tentative osl

(bougies à led, polystyrène d'emballage) 

 

IMG-20220103-153144.jpg

IMG-20220103-160006.jpg

IMG-20220103-160349.jpg

 

- La Chose dans le marais (décors réalisé pour ma boite Underworld Beastgrave, mais sympas partout, feuilles sèches d'une plante type agave, aloe vera) 

 

IMG-20220103-155845.jpg

IMG-20220103-155924.jpg

 

Terminé pour ce premier partage, j'ai des choses plus costaud en cours de réalisation, que j'espère pouvoir poster bientôt ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits décors modulaires sacrément efficaces. C'est très soigné, bravo.

T'as utilisé la flamme de la bougie initiale? Ou t'as complété avec du silicone/colle chaude ? Je vois que t'as peint un peu dessus, ce qui donne un ton impeccable à l'allumage. C'est bluffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!  merci ! 

 

Pour le brasero la flamme originelle à complètement étais supprimée, puis colle chaude peinte. 

J'ai également découpé une partie du boitier pour le rabaisser trop haut à mon gout et bloqué l'allumage en position "On" qui se fais désormais en insérant ou retirant la pile. 

 

Merci pour ces paroles encourageantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dirait pas que tu débutes avec ces premières photos !

Pour ton projet "La Chose dans le marais", il existe diverses marques proposant des effets de texture d'eau, ça rajoutera du "réalisme" à ta pièce. Si ça t'intéresse tu peux checker ce tutoriel, par exemple, qui traite notamment d'une base de marais (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrollBarbu, merci ! 

 

Je viens de voir le tuto, pour ce qui est des décors je vise à ne pas trop dépenser et faire à base récup et recettes maison, figurines et peintures étant déjà un gouffre à pistoles d'argent.

 

Par exemple la texture de la base de mes palisades est un mélange de gesso/colle à bois/marc de café ... Touffes herbes et fleurs viennent de mon jardin... Tout comme les tentacules et petits cailloux.  :D

 

Donc si il existe une recette maison pour du "water effect" je suis hautement preneur !

 

Merci à toi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrollBarbu, 

 

Merci ! Je pense que je vais faire des essais avec ce dont je dispose sous la main. Je posterais si j'arrive à un résultat satisfaisant. 

 

En attendant je me suis essayé au modelage. 

 

- Pierres tombales (argile sans cuisson et rouleau texturé) 

 

IMG-20220103-160211.jpgIMG-20220103-160052.jpg

 

 

- Le "p'tit" oiseau (greenstuff, en fait il est pas si petit que ça... Pas simple !)

 

IMG-20220103-155805.jpg

IMG-20220103-155734.jpg

 

A bientôt ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je reviens souffler sur les braises de

ma petite forge..! 

 

Je me cite "Je poste que le résultat final" et

"A bientôt !" 

 

Vous pouvez donc me compter 2 mensonges ! 

 

Passons, En ce moment je peint pas de figs, avec comme excuse qui a bon dos, la chaleur ! 

Si toutefois la peinture ne me semble pas adaptée a la saison, en revanche l'utilisation de la colle à bois est un vrai régal ! 

 

Je vous présente ces quelques décors

"travail en progrès" du moment. 

 

La partie accessoires de sièges est clairement inspiré des choses observées ici

http://www.solegends.com/citcat2006us/c2006usp0623-01.htm

 

IMG-20220817-180636.jpg

IMG-20220817-180914.jpg

IMG-20220817-180946.jpg

IMG-20220812-195256.jpg

IMG-20220812-195408.jpg

IMG-20220817-180753.jpg

IMG-20220817-180707.jpg

IMG-20220817-180818.jpg

 

+ de photos  ici

https://ibb.co/album/TBvXJp

 

A bientôt ? 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce pti décor à niveaux. J’imagine que c’est pour du Mordheim. Pour les matériaux, les murs sont en polystyrène avec gravure des pierres au stylo ? Le socle est en quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ! 

 

Oui poly extrudé, stylo, j'ai enfoncé quelques pierres, puis appuyé vrai pierre rugueuse pour que ce soit moins lisse. 

 

Le socle, aie, carton d'emballage de glace a la mangue 🙃

Je sais pertinemment que ça gondole mais j ai la tête dure.. J ai fais ce décors a la vas vite, sur un coup de tête, j ai pris materiaux disponibles, idéalement j' aurais pris un calendrier. 

 

Et oui Mordheim et autres escarmouches. 

 

😉

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

J'ai avancé sur la peinture des décors présentés la dernière fois, pour les petits éléments c'est bientôt terminé, mais pour ce qui est de la ruine j'aimerais bien avoir vos avis et conseils. 

 

J'en suis là 

 

IMG-20220924-160101.jpg

IMG-20220924-160154.jpg

 

C'est volontairement sombre, ca se veux être nocturne, je pense que ça manque quand même d'un dernier leger éclaircissement localisé uniquement sur les arrêtes exposées a la lumière de la lune, je pense a une couleur sable pour le bois, mais pour la pierre je me demande, on vois souvent l'utilisation de bleu mais j'hésite, le sol restera probablement ainsi. 

 

Si vous avez avis, conseils, suggestions je suis preneur ! 

 

😉

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est chouette. Je te rejoins j'adore faire des décors c'est agréable. 

Pour ton mur je te rejoins il faudrait un éclaircissement. Par contre il faudrait revoir la teinte des pierres c'est bien trop uniforme. Il faudrait des nuances de gris voir des taches rouges (voir des veines de blanc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de découvrir ton sujet je trouve que tu as vraiment de belles idées, notamment le brasero qui est très réussi et la fosse pour warhammmer underworld avec les branches d'aloe vera, franchement excellente idée, ça a bien tenu dans le temps?

 

Concernant la ruine, c'est vrai que la couleur grise des pierres est trop désaturée à mon gout, la roche est rarement juste grise et souvent contient des reflets de couleurs, pour une prochaine fois essaye peut être d'ajouter quelques lavis de couleurs légers avant de commencer tes brossages à sec. ( je détaille mes étapes de peinture de la roche dans mon  CDA ci jamais cela t’intéresse)

 

Pour cette fois pour ajouter un peu de vie à ta roche tu pourrais faire un dernier brossage à sec léger sur la roche mais avec une couleur chair ou sable mélangée à du blanc pour ajouter un peu de saturation.

Ensuite à la base du mur tu pourrais faire des légers lavis de verts pour simuler de la mousse qui pourrais pousser dans les parties le plus humides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive aussi sur ton sujet qui propose déjà plusieurs créations sympathiques, continues sur ta lancée.


Pour la ruine, malgré l’effet nocturne recherché, je te conseille aussi quelques éclaircissements supplémentaires : La distance de  jeu est plus importante que celle pour les photos, il faut donc accentuer les contrastes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neiluj a dit :

 

Il y a 7 heures, shosuru a dit :

Salut, 

 

C'est chouette. Je te rejoins j'adore faire des décors c'est agréable. 

Pour ton mur je te rejoins il faudrait un éclaircissement. Par contre il faudrait revoir la teinte des pierres c'est bien trop uniforme. Il faudrait des nuances de gris voir des taches rouges (voir des veines de blanc) 

 

Salut, 

 

Merci pour tes conseils, du rouge/ocre pourquoi pas oui, je vais peux être rajouter un petit jus, le blanc non je ferais pas, comme dis ca se veux nocturne, la nuit tout les chats (pierres) sont gris ? On vas dire ça proviens de la même carrière, je me posais plus la question d'un eclaircissement au bleu ?? Genre lumière nocturne justement. 

 

Il y a 5 heures, Neiluj a dit :

Salut!

Je viens de découvrir ton sujet je trouve que tu as vraiment de belles idées, notamment le brasero qui est très réussi et la fosse pour warhammmer underworld avec les branches d'aloe vera, franchement excellente idée, ça a bien tenu dans le temps?

 

Salut et merci ! 

 

Pour le brasero l'idée n'est pas de moi, probablement vus instagram, mais j'ai copié la trouvant aussi intéressante. 

 

Pour la chose dans le marais, je pense pas avoir été le premier, mais j'y est pensé seul en voyant ces branchettes sèche dans mon jardin, pour la solidité j'ai déjà cassé puis réparé un des tentacules, après niveau tenue dans le temps, il a 2 ans a peu près, ca se désagrège pas et les couleurs ne changent pas, mais tout est peint, ailleur sur végétaux juste vernis les couleurs fanes. 

 

 

 

Pour la ruine il y a déjà des jus verdâtres au sol et sur les pierres, mais effectivement sur les photos ca se vois peu et seulement quand on zoome, en réalité c'est plus visible. 

 

Je viens d'aller voir le tuto (en fait je suis déjà le cda) mais intéressant tu pause donc tes nuances de couleurs avant le brossage, je note ! 

 

 

 

Je vais donc tenter quelques éclaircissements et colorations, merci a tout deux pour vos retours et conseils ! 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tortus a dit :

J’arrive aussi sur ton sujet qui propose déjà plusieurs créations sympathiques, continues sur ta lancée.


Pour la ruine, malgré l’effet nocturne recherché, je te conseille aussi quelques éclaircissements supplémentaires : La distance de  jeu est plus importante que celle pour les photos, il faut donc accentuer les contrastes !

 

Merci pour ces encouragements, et oui

 

clairement je vais éclaircir 😊

 

Et colorer un peu plus, mon vert ne se voyant pas ! 

 

 

😉

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai tout saccagé... 🙃

 

J'avais re coloré et éclairci c'étais plutôt acceptable.. A tel point que j'ai entrepris de vernir, et là... 

Vernis plus bon ?, reste de peinture blanche dans le pinceau ou le récipient ou j'ai mis le vernis ? 

Toujours est il que ça m'a tout blanchi, je m'en suis aperçu seulement a mi parcours. 

En plus le vernis a fais ressortir l'encre bleu du stylo utilisé pour tracer les pierres ahah, la totale. 

 

IMG-20221002-153940.jpg

IMG-20221002-154005.jpg

 

Du coup même si je compte quand même tenter de rattraper la chose, ca ne sera pas pour tout de suite, préférant pour l'instant poser mes yeux sur d'autre projets en cour ! 

 

Une aventure remplis d'enseignements ! 

 

😉

 

 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regret à avoir, ça donne un aspect très naturel je trouve, comme ces planches de bois rongées par la moisissures.

 

Un lavis très dilué de noir sur les pierres  et des lavis de brun et vert sur le bois et ça va donner quelque chose de top. ça ne devrait pas te prendre plus de 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ! Le résultat ne fait pas du tout échec au contraire, on dirait que c'est fait exprès. L'effet blanchi donne un rendu très naturel/vieillissant au bois et pour le bleu des pierres cela ne ressort pas tant que cela. Effectivement, avec un lavis noir ce sera vite caché ^^ En tout cas, très joli travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on vas dire ça ahah,

je note vos gentilles remarques à tous, sur les pierres sur cette face ça vas, de l'autre côté sol et pierres sont bien plus blanchis et le bois perso j'ai du mal je vais probablement re teinter... On verra 

 

 

Merci à tous pour vos messages ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:35, DaleCooper a dit :

Une aventure remplis d'enseignements ! 

 

Hé hé oui tout à fait ^-^

Il m'est arrivé le même incident avec un vernis mat Humbrol (enamel) appliqué en couche trop épaisse.

Et finalement j'suis bien d'accord avec les camarades ça rend pas mal du tout, tu obtiens un effet vieilli qui normalement demande l'application de tout un tas de lavis et de pigments.

Alors bravo même si tu l'as pas fait exprès :)

Tous tes éléments en bois (mantelets, échelles) sont très chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.