Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idées pour bâtiment en ruine 40k (en nombre)?


Keïnach

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour pouvoir équiper plusieurs tables de jeu du décor le plus commun pour 40k a savoir le bâtiment en ruine (type angle avec son petit plancher). Et ce à moindre coût, car ce serait pour un club. 

 

Avez vous des idées ?

 

Si vous trouvez ça trop facile, j'aimerais dans l'idéal que cela soit d'inspiration gothique avec des grands arcs et ses grandes façades... Mais ça c'est bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez les faire en carton plume, collé à la colle blanche/colle à bois, puis peinture, ou meme faire un petit enduit sur les surface ou meme coller du sable très fin avant peinture et le tour est joué, de cette façon vous pouvez faire tout ce que vous voulez, et même faire plus ou moins de détails selon vos goûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le carton plume ou Depron

 

si tu dois en faire plusieurs dizaines, et que tu veux de la variété et un niveau de détail compliqué à avoir en les faisant soi même, peut être que investir dans une imprimante 3D à PLA serait un bon investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Keïnach, 

 

Je te conseille de regarder Pwork Wargame et les décors en MDF de manière générale, les sets de PW sont vraiment un bon deal pour recouvrir une table à moindres frais, je pense que tu remplis une table de 180 x 120 cm avec deux sets comme celui-ci (Le set en question) et tu peux diversifier ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! En MDF , tu as TT Combat . Ils ont 4 gammes ( Sci Fi gothic , Sci fi Utopia ,Sci fi X , et Industrial Hive ...) , qui conviennent , parfaitement , pour du Wh40k . Les prix sont plus que corrects , et on peut compléter ça , avec du "Fait Maison" .

 

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic

 

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-utopia

 

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-x

 

https://ttcombat.com/collections/industrial-hive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précédents t'ont donné déjà de bonnes pistes mais pour compléter les options :

Tu peux utiliser du carton fort (genre celui de calendrier... en plus c'est la période) en lieu et place du carton plume. Cela aura à peu prêt la même durée de vie. Tu peux agrémenter avec des éléments imprimé/moulé. Pour t'inspirer regarde ce qu'à fait @thyrio lors du dernier CDD, il avait la même problématique :

 

 

Si tu as un FabLab près de chez toi (voir la carte) tu peux utiliser (louer) leur découpeuse laser pour créer tes décors en MDF... plus durable que le carton (plume). C'est pareil que les kits commerciaux si ce n'est que tu auras les "tiens". Évidemment ce que tu économiseras en argent (le prix du MDF et l'usage de la découpeuse sont généralement dérisoire), tu le payeras de ton temps. J'avais mis des tutos sur mon CDD :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes

 

je me demandais si il existait des façades de bâtiment à imprimer puis à coller sur du carton

bon je sais ça fait un peu pitié par rapport à d'autres méthodes, mais j'ai l'impression que ce serait le meilleur rapport qualité/(prix*temps passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps un fou furieux génial dont je ne me rappelle plus le pseudo construisait des décors à base de coin de cagette en plastique qu'il découpait et il collait dessus des habillages en carton découpé en arches Gothic. Ça rendait super bien pour peu de travaux. Il suffit d'avoir les cagettes qui vont bien et un sécateur. 

 

Et des gants pour les maladroits

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de la FabLab, même si c'est alléchant sur le papier, oublie en terme de cout/contraintes.

 

c'est plusieurs dizaine d'euro l'heure (dans les 5€ les 10 minutes) + devoir faire une formation pour l'utiliser (30€ chez moi), ça revient très vite plus chère que de les acheter tout fait. De plus, souvent ils ne proposent pas de MDF (ils aiment pas utiliser ce matériau, car pas super bon pour la santé) et trouver du MDF 3MM, rare sont les magasins de bricolage qui en proposent (perso j'en trouve facilement en Belgique, mais pas en France).

 

Il existe comme matériaux le "carton-bois" trouvable chez rougié et plé, mais facilement 2 fois plus cher que la planche de MDF.

 

J'avais un projet dans le genre, donc tous les infos que je donne c'est du vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dav a dit :

Je profite du sujet pour voir si l’un d’entre-vous saurait d’où provient ces décors de ruines, qu’utilise Heavy de FWS, dans cette vidéo par exemple ?


Ça vous parle ou c’est du fait maison ?

Salut,

 

C'est ici : https://www.gamemat.eu/ (je peux pas voir la vidéo mais on doit parler de ca je pense).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, icelewis a dit :

Pour l'idée de la FabLab, même si c'est alléchant sur le papier, oublie en terme de cout/contraintes.

 

c'est plusieurs dizaine d'euro l'heure (dans les 5€ les 10 minutes) + devoir faire une formation pour l'utiliser (30€ chez moi), ça revient très vite plus chère que de les acheter tout fait. De plus, souvent ils ne proposent pas de MDF (ils aiment pas utiliser ce matériau, car pas super bon pour la santé) et trouver du MDF 3MM, rare sont les magasins de bricolage qui en proposent (perso j'en trouve facilement en Belgique, mais pas en France).

 

Ce n'est pas forcément vrai, cela dépend beaucoup du modèle économique du FabLab (et de ses subventions). Certains sont très abordables et d'autres nettement moins. Il y a 4 "FabLab" près de chez moi (<30km) avec chacun un modèle économique différent.

Le "moins cher" c'est 5€ la formation initiale de 2h pour la découpeuse laser puis env 15€ les 15 minutes avec matériau fourni. Quand je compare avec les prix des kits + FdP + dédouanement (et oui de mon côté de la frontière c'est comme ça) y'a pas photo, le FabLab est gagnant (sauf si je compte le temps que cela me prend évidemment). Alors je reconnais que ce FabLab est extrêmement agressif sur ses tarifs et les autres sont moins intéressants (mais si je devais fournir des décors pour tout un club... ça reste intéressant).

 

Le MDF "spécial laser" (celui utilisé dans les kits commerciaux quoi) ça ne se trouve pas en grande surface, mais ça se commande généralement via le FabLab (on mutualise les commandes pour faire baisser les coûts... le principe du FL quoi).

 

Bref, on ne peut pas rejeter en bloc sur un exemple. On prend la petite carte transmise précédemment, on regarde si y'en a un (ou plusieurs) dans sa zone et on va regarder leur modèle économique. Après, chacun fera en fonction de sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

 

Ce n'est pas forcément vrai, cela dépend beaucoup du modèle économique du FabLab (et de ses subventions). Certains sont très abordables et d'autres nettement moins. Il y a 4 "FabLab" près de chez moi (<30km) avec chacun un modèle économique différent.

Le "moins cher" c'est 5€ la formation initiale de 2h pour la découpeuse laser puis env 15€ les 15 minutes avec matériau fourni. Quand je compare avec les prix des kits + FdP + dédouanement (et oui de mon côté de la frontière c'est comme ça) y'a pas photo, le FabLab est gagnant (sauf si je compte le temps que cela me prend évidemment). Alors je reconnais que ce FabLab est extrêmement agressif sur ses tarifs et les autres sont moins intéressants (mais si je devais fournir des décors pour tout un club... ça reste intéressant).

 

Le MDF "spécial laser" (celui utilisé dans les kits commerciaux quoi) ça ne se trouve pas en grande surface, mais ça se commande généralement via le FabLab (on mutualise les commandes pour faire baisser les coûts... le principe du FL quoi).

 

Bref, on ne peut pas rejeter en bloc sur un exemple. On prend la petite carte transmise précédemment, on regarde si y'en a un (ou plusieurs) dans sa zone et on va regarder leur modèle économique. Après, chacun fera en fonction de sa situation.

 

 

Tu as de la chance, chez moi les prix ne sont clairement pas aussi attractif.

 

Je ne savais pas pour le MDF "spécial laser", la fablab ne m'en avait pas parlé (mais il m'avait parlé du formaldéhyde généré lors de la coupe). C'est un sujet qui m’intéresse, tu peux me donner une référence de ce type de bois (ou une marque )?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, icelewis a dit :

Je ne savais pas pour le MDF "spécial laser", la fablab ne m'en avait pas parlé (mais il m'avait parlé du formaldéhyde généré lors de la coupe). C'est un sujet qui m’intéresse, tu peux me donner une référence de ce type de bois (ou une marque )?

Evidemment :

Trotec fabriquant autrichien de découpeuse laser (excellentes machines mais à des prix prohibitifs) propose toute une gamme de matériaux prévus pour la découpe laser. Je te mets le lien directement sur le MDF du site français (il y a beaucoup de site en fonction du pays) : https://www.matieres-a-graver.fr/bois/mdf.html

Officiellement, ils ne livrent pas aux particuliers, mais ce n'est pas dur de se faire passer pour une association/école privée/petite entreprise (vu qu'il n'y a pas de contrôle, en tout cas sur le site suisse sur lequel j'ai déjà commandé). Les matériaux sont plutôt chers (mais de bonne qualité, et pour moi vu les taxes à la frontière, la différence est faible) et les frais de port faramineux (à moins de prendre pour une somme énorme de marchandise, d'où l'intérêt de grouper la commande).

 

Il doit y en avoir d'autres, mais je ne consomme consommais pas assez pour avoir commandé ailleurs.

 

Concernant le Fablab près de chez moi, il y a probablement plusieurs explications à des prix aussi bas : la "concurrence" liées à une bonne densité de FL mais surtout le subventionnement (par l'uni pour des projets "citoyens"). Mais quoiqu'il en soit, tout genevois peut donc accéder à une découpeuse laser (et d'autres machines) à prix très attractif. Les autres FL survivent parce qu'ils n'ont pas exactement les mêmes machines (notamment si tu veux découper de très grandes pièces - mais dans notre cas osef) où qu'ils sont de l'autre côté de la frontière. Personnellement j'ai ma propre laser alors j'avoue ne pas aller souvent au FL (juste pour dire bonjour de temps en temps).

Mais ce qu'on oublie vite parfois c'est qu'un FL, c'est surtout un endroit ou obtenir de l'aide pour la création. Ce n'est pas juste un endroit où louer des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 20:34, Keïnach a dit :

je me demandais si il existait des façades de bâtiment à imprimer puis à coller sur du carton

bon je sais ça fait un peu pitié par rapport à d'autres méthodes, mais j'ai l'impression que ce serait le meilleur rapport qualité/(prix*temps passé)

 

Je suis sur le même type de projet pour l'équipe que j'ai montée dans mon asso, il nous faut en tout au moins 6 tables aux normes WTC/Feq:

Les modèles 3D existent mais demande beaucoup de temps d'impression:

https://www.thingiverse.com/thing:4680540/files

 

Alors j'étais rapidement parti sur ce type de projet ayant une base de carton de calendrier pour la structure, que j'ai décoré avec des moulages et impressions. L'essentiel est de le texturer avec un dépôt de sable léger pour apporter du réalisme.

360.jpg360.jpg

 

En ce moment avec les copains on est sur la fabrication de décors avec ce  matériau, c'est solide, se découpe bien à la scie à onglet et bon marché:

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/panneau-bois-agglomere-mdf/panneau-bois-predecoupe/predecoupe-fibre-composite-gris-ep-5-mm-x-l-60-x-l-80-cm-80121991.html

Voici le rendu. On fait un atelier fabrication de tables ce dimanche, je te mettrai des photos si cela t'intéresse.

1k0.jpg360.jpg

Voici une vidéo du pote qui a eu l'idée de ce concept:

ce concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.