Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] Sujet central - 50 nuances de bleu


Kaoslave

Messages recommandés

  CDA Multi - 50 nuances de Bleu

51390582583_b1e6c38818_h.jpg

Les tank de la DKOK de Khan

 

BUT :

Peindre 5 à 15 figurines + 1 "objectif" en 3 mois autour d'une histoire et de la couleur bleu.

 

SESSIONS :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

Etant donné le petit nombre de figurines sur le CDA, il est autorisé de sous-coucher toutes les figurines d'un coup en première session. Par contre, la peinture à proprement parler, ne devra commencer qu'à partir de la session en question et pas avant.

 

1ère Session : du 5 janvier au 4 février

2ème Session : du 5 février au 6 mars (je compense le mini-mois de février)

3ème Session : du 7 mars au 6 avril.

 

i2bsbg.jpg

Les 9 de Dol Guldur de Fulu

 

FIGURINES ÉLIGIBLES :

Il n'y a pas de restriction sur les figurines ou les univers/jeux choisis si ce n'est un équivalent à un minimum de 5 figurines de piétons au format 28mm. Chaque session (d'un mois) devra voir la peinture d'au moins 1 figurine.

Rappel des équivalences (en cas de besoin):

Révélation

Il est théoriquement possible de choisir des figurines de cavalerie, de monstre voir de véhicule, mais souvenez-vous qu'au moins une figurine (quelque soit sa taille) doit être produite par mois.

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un "Tueur Nain" en puissance (l'original étant encore occupé sur le CDA d'à côté), ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), mais elle ne peut pas représenter le chef ou l'objectif.

 

Si vous utilisez une échelle différente du 28mm, alors appliquez les équivalences suivantes :

Pour le 20mm (1/72) : 1fig = 2 piétons ou 1 cavalier (ou truc plus gros)

Pour le 15mm : 1 fig =3-4 piétons ou 2 cavaliers (ou 1 monstre/véhicule de taille équivalente à un piéton 28mm).

Pour les échelles inférieures : laissez tomber la piétaille et passez directement aux "plus grandes pièces".

Pour le 54mm : 2 fig = 1 piéton.

Bref, vous avez compris le principe.

 

Pour l'objectif, qui sera peint en 3ème session, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Il doit simplement être raccord avec l'histoire que vous écrivez au long de ce CDA. Il n'a pas besoin d'être à dominance bleu, mais un rappel de la couleur est souhaité. Exemples et précisions ci-dessous.

Révélation

L'ensemble de mon CDA 50 Nuances de Vert : le vert sur l'objectif est plus que dominant.

CDA5-43b.JPG

 

 

Ma dernière figurine et l'objectif du CDA 50 Nuances de Rouge : Le rouge reste très présent mais d'autres couleurs sont également là.

CDA7-58.jpg

 

Et pour terminer, un "petit" décors de pour illustrer le "rappel" du bleu avec la toiture de sa magnifique tour :

Xk0ea.jpeg

 

 

Contrainte de PEINTURE :

En accord avec la thématique, le BLEU sera la couleur dominante des figurines (càd qu'elle représentera la couleur la plus présente). Il y a évidement (plus de) 50 nuances de bleu... vous trouverez forcément celui qui convient, disons quelque part entre le vert-de-gris et le violet d'outremer. A noter qu'on parle bien de couleur, s'il y a plus de blanc/gris/noir que de bleu ce n'est pas grave, par contre il ne doit pas y avoir d'autres couleurs plus présente que le bleu.

 

20210505-115842-copie.jpg

Un Psyker Ultramarine par Karezeg

 

 

HISTOIRE :

Il n'y a pas de restriction sur l'univers ou le thème. Le seul impératif est la cohérence entre les figurines, l'objectif et l'histoire.

Pas besoin d'un roman, quelques lignes par session (et dans la candidature) suffisent.

 

19022403181214805616133540.png

Porte-étendard des SpaceWolves de BadKarma

 

 

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (et pour autant qu'il soit sélectionné) il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

img_0042.jpg

Noburo par Skalde

 

LISTE des CANDIDATS (avec liens vers leur sujet) :

 

Et les indépendants :

 

Vous pouvez ouvrir votre sujet sous le label [Multi-21]. N'oubliez pas d'inclure dans votre sujet le lien vers cette page (Sujet central) et la liste des candidats vers leurs sujets (vous pouvez patienter un peu que tout le monde ouvre puis copier-coller la liste précédente, qui sera mise à jour).

Bon CDA à tous !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout le monde a ouvert son sujet, vous pouvez donc mettre à jour le tableau des liens avec celui ci-dessus.

 

Il y a déjà de très belles choses qui ont été présentées... certains démarrent très rapidement. N'oubliez pas la règle de la section : un message minimum toutes les 2 semaines. En cas de soucis, n'hésitez pas à laisser un message ici (ou par MP), ça peut arriver à tout le monde, et ça évite de se faire bannir de la section pour 1 année.

 

Même si Bharkâ n'a pas été retenu, j'encourage tout le monde à passer sur son sujet, comme s'il était un officiel.

 

Même si ce n'est pas une exigence de la section, c'est devenu un peu une tradition, je vous remercie de publier une photo regroupant tout ce qui a été fait durant une session ici même - à la fin de la session évidemment.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a de très belles choses et c'est marrant de voir des styles bien différents sur le point commun du bleu. 

(D'ailleurs si tu veux ouvrir un CDA sur le jaune après celui ci ça m'arrange, mais bon courage pour trouver des participants XD).

 

La fin de la session s'est officiellement quel jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

La fin de la session s'est officiellement quel jour ? 

Je m'autocite (message initial, au cas où tu le reperds) :

Le 04/01/2022 à 19:52, Kaoslave a dit :

1ère Session : du 5 janvier au 4 février

2ème Session : du 5 février au 6 mars (je compense le mini-mois de février)

3ème Session : du 7 mars au 6 avril.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

D'ailleurs si tu veux ouvrir un CDA sur le jaune après celui ci ça m'arrange, mais bon courage pour trouver des participants XD

Alors je n'avais pas initialement prévu un CDA sur le jaune, car j'ai fait le choix du fameux RGB étant donné la virtualité de notre forum, plutôt que de partir sur un CMYK plus propre à la peinture... et j'ai d'autres projets de CDA courts (et puis faut aussi laisser la place à d'autres MDA avec d'autres fabuleux projets). Mais peut-être que dans quelques années, je relancerai un spin-off de ce triptyque en CMYK (après tout, tout est bon pour vider mon stock).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée oui c'était marqué là. (Boulet que je suis). 

 

Bon le timing devrait être bon pour moi pour finir mes figs, mon bonus et faire des à côtés Nephrektique. Il faut que je bouffe cette PoS (Pile of Shame) avant les sorties eldars et CSM. 

 

il y a 38 minutes, Kaoslave a dit :

(après tout, tout est bon pour vider mon stock).

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette plus précisément c'est jusqu'au 04/02 à 23h59 ! Sisi je t'assure çà a son importance des fois ;)

@Kaoslave pourquoi ne pas proposer un "50 nuances de c'que vous voulez" pour ceux qui auraient loupé le coche des 2 premiers ou voudraient faire une couleur moins répandue (jaune, rose,...) ou un "50 nuances de couleurs" avec obligation d'avoir une couleur dominante différente sur chaque fig (celui-là je signe direct :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohhh les autres, vous n'avez pas besoin de moi pour faire un CDA Bioman. Et le rose, qui n'est pas une couleur au même titre que les autres (c'est juste un rouge désaturé) il était autorisé sur le CDA Rouge (comme le jaune orangé, alors que le jaune "citron" était toléré sur le CDA Vert).

 

Mais bon, je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus que 4 jours pour terminer cette première session.

 

Je vous remercie de publier ici même, ce week-end ou en début de semaine prochaine, une photo regroupant l'ensemble des figurines de cette session (bonus inclus) et un résumé de l'histoire que vous avez rédigé. Et évidemment de mettre à jour votre sujet, notamment en ce qui concerne le tableau d'avancement. Vous pouvez prendre évidemment un peu de retard (~1 semaine) sur la fin officielle de la session, mais pas trop non plus.

 

Bon rush final! (même si la plupart ont déjà entamé les bonus)

 

@Khan : merci de te manifester immédiatement, ce serait dommage d'être exclu dès la première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du rappel de la date, je l'avais prévu mais sa fait toujours du bien !

Ce soir je fais des socles et j'ai 3 jours pour faire de l'aéro, ça va le faire !

Perso, même si j'aime bien le concept des CDA couleurs Kaoslave, c'est vrai que c'est chouette de proposer d'autres sujets et d'autres thématiques. On verra bien dans 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Plus que 4 jours pour terminer cette première session.

 

Je vous remercie de publier ici même, ce week-end ou en début de semaine prochaine, une photo regroupant l'ensemble des figurines de cette session (bonus inclus) et un résumé de l'histoire que vous avez rédigé. Et évidemment de mettre à jour votre sujet, notamment en ce qui concerne le tableau d'avancement. Vous pouvez prendre évidemment un peu de retard (~1 semaine) sur la fin officielle de la session, mais pas trop non plus.

 

Bon rush final! (même si la plupart ont déjà entamé les bonus)

 

@Khan : merci de te manifester immédiatement, ce serait dommage d'être exclu dès la première session.

 

@Kaoslave Toujours en vie et en course, j'ai malheureusement manqué de temps (rush sur des commissions) et de bol (ma commande pour ce CDA a été retenue par les services des douanes sans que j'en sois informé ... galère !).


Je posterai les photos de l'étape ASAP.

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khan a dit :

Toujours en vie et en course, j'ai malheureusement manqué de temps (rush sur des commissions) et de bol (ma commande pour ce CDA a été retenue par les services des douanes sans que j'en sois informé ... galère !).

Content d'avoir de tes nouvelles... et une exclusion ce n'est jamais très marrant.

 

Je me permets donc de te rappeler les règles de la section : poster régulièrement, au moins 1 fois toutes les 2 semaines... même si ce n'est que pour nous dire que tu n'as toujours pas reçu tes figurines. Bref, au moins donner signe de vie.

 

Ne pas terminer une session est moins grave que ne pas donner de nouvelles du tout. Le concept d'un CDA reste de de montrer des avancées régulières... aussi petites que soit ces avancées.

 

J'en profite pour signaler à tous que @Bharkâ, malgré son exile, continue son CDA parallèle... je vous encourage vraiment à faire un tour sur son sujet (le lien est posté avec les autres, au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première session est terminée, voici une petite photo finale :

CDA9-31.jpg

 

Et un résumé de l'histoire :

Sous la couverture des drones de Tango et dans la lunette de Sierra, l'équipe Bravo progressa dans le périmètre et pénétra l'entrepôt principal de la Compagnie. Mais celui-ci avait déjà été partiellement pillé par les rats du désert... qui ne firent évidement pas le poids face à l'équipe Bravo.

Il est désormais temps d'envoyer Charlie dans les profondeurs du complexe pour retrouver la cible.

 

J'étais donc parti initialement sur 2 figurines officielles plus 2 en bonus, et elles ont finalement été rejointes par 2 autre bonus supplémentaires. Bref, une session très productive... on va essayer de tenir le rythme pour la suite, mais je préfère jouer la sécurité.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Session terminée 

 

1a3d.jpg

 

Les dévoreurs d'esprits, une secte Thousand Sons du culte de la Manipulation jette son dévolu sur les esprits du monde d'Erasme VII.

L'éradication brute du monde impérial ne les interesse guère. Ces sorciers aigris veulent dévorer les esprits des habitants de ce monde dans un rituel appelé le Psychophage. Ils ont pour cela besoin de point d'ancrage sur la planète pour planter les graines de leur rituel immonde. Et c'est tout autant pour faciliter cette invasion que pour donner du gout à ces esprits mortels que les Dévoreurs d'esprits vont s'employer à torturer les habitants de mille folie. 

 

De part son ancienneté dans la légion, Apophitar Sedra à l'honneur de lancer le cout d'envoi. Après une habile téléportation aux complexes runes de camouflage il infiltre deux de ces Terminators du Scarabée pour sécuriser le lieu de son rituel. Le Sorcier, ancien membre du culte des Raptorae a gardé le symbole de l'oiseau de son culte ancien. Mais lorsque Magnus fut vaincu et transporta la légion sur une planète de folie la divination des Raptorae perdit de sa puissance. Rendu fou par la perte de ces pouvoirs, le Sorcier trouva logique de retirer la lecture du passé à ces adversaires, lui qui ne pouvait plus lire l'avenir. 

 

Dissimulé, il effectua son rituel d'amnésie, visant principalement les commandants des défenses planétaires d'Erasme. 

Quand la flotte Thousand Son arriva, un bon nombre de ces stations de défense sont restées muette. La flotte de défense de la planète ne s'attendant pas à cette absence de soutient, elle fut mise en déroute et l'invasion d'Erasme VII débuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18100107064814805615919764.gifession 1
22020512210114805617782346.jpg


18091508335314805615894612.gifluff fluffistique
 

"Skol et Sören opéraient en pointe du dispositif d'exploration. Seul Geirr, le scout, était plus avancé et plaçait des repères pour le groupe de recherche.
Skol, de part sa furtivité et son agilité pénétrait le premier dans les pièces et détours sinistres des catacombes. Sören lui offrait une solide couverture, et avait déjà pu dégagé plus voies effondrées grâce à la puissance de son fusil Hellblaster.
Soudain, Skol leva le poing et figea.
Dans la poussière, seulement visible par un oeil guettant ce genre de signe, était tracée une des runes de reconnaissance de Geirr. Le message était simple: 'Ennemis à proximité'.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Kroaaaaaaaahhhhh !! Il schlingue celui là ! Jamais vu un crevé qui pue autant ! " croassa Tehnen, perché sur son disque.

"Oui....il fallait bien ssss.....çaaaaaaaa....C'était écrit......" susurre une grande silhouette.

Le tzaangor souleva le bras de ce qu'il restait de l'elfe. Ce dernier s'arracha littéralement sous la force du servant de tzeentch.

"Que voulez vous en faire, maître ?" demanda-t-il.

 

"Ne pose pas de question, sinon.....". Sa folie prenant le dessus sur sa raison, la silhouette leva son arme et frappa sèchement Tehnen, qui couina un instant.

"Excuse moi, mon tendre enfant....IL te soignera si tu le mérites....-soupire- Maintenant, arrache moi ces dents, ces oreilles et ses cheveux....Nous n'avons pas besoin de ces.....parties là...."

 

Avec grande hâte, et après s'être frotté son crâne légèrement fracturé, Tehnen, en vacillant, s'exécuta.

 

"Tu auras le droit de manger ses...parties....Pour m'excuser.....Ensuite.....Au travail...."

 

[...]

 

Tehnen alla se coucher sur le lit que lui avait prévu son seigneur.

"Quel bon Maitre, songea-t-il, il m'a promis mont et merveille a mon réveil, suite à cette journée fort bénéfique...."

Ce fut ces dernières pensées.

 

Deux cents soixante dix-sept mots incompréhensibles plus tard, cent quatre-vingt dix neuf plumes de poulets, 45 oreilles d'elfes (une chance qu'un de ses elfes en avait trois ceci dit...merci seigneur), et un Tehnen le rituel se réalisa......

Une succession de bruits étranges et dissonant retentissaient, des fumées multicolores jaillirent de toutes part, des explosion de couleurs et paf. Non ce ne sont pas les nouveaux chocapic (WTF), c'est bel et bien une invocation de démon du chaos qui vire au fiasco.

 

Et voici Tehnen, revêtu de ses plus beaux atouts, digne de sa valeur au yeux du dieu au milles yeux, un chaos spawn....

 

Le ciel s’assombrit, le vent se leva, les feuilles tourbillonnèrent, le hurlement des bêtes se fit entendre...L'air crépita et bourdonna, des éclaires déchirèrent le ciel ! Malgré une invocation digne d'un skaven enrhumé, la magie enveloppant ce qui restait de Tehnen rugissait de violence. Le vacarme était si intense que les screamers de Tzeentch, voletant plus loin en Chamon, furent attiré et virevoltèrent autours du maitre....

 

d76w.jpg

           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voici la fin de ma première session et le départ de ma suivante:

 

J'ai repris l'aéro pour finir complètement la session, et faire une petite session photo, avec les ombrages sur les socles :

 

Voici donc toutes les figurines de la session terminées:

mktjnUp.jpg

25kHHOR.jpg

 

Voici l'histoire de l'héroïne:

Amys la dévorée a été reforgée par Sigmar pour sauver ses guerriers de la malédiction qui pèse sur eux. Dans sa vie antérieure, elle a mené maintes recherches sur les âmes mortelles et l’immortalité. Cette mage du collège des cieux a enquêté dans le royaume de Ghur, désossant les monstres réputés immortels, tels les dragons-ogres, afin de comprendre les secrets de leur longévité. Au sommet l'Épine de Rammut, elle a tenté de convoquer une météorite pour abattre un antique Shaggoth, mais la créature a transformé son sort en une tempête paralysante, avant de la dévorer. Néanmoins, Sigmar avait des projets pour cette mage courageuse, et l’a reforgé pour continuer ses recherches dans le royaume d’Aqshy, au sein d’un groupe Lié par l’âme. Désormais, le Dieu l’a rappelé pour enquêter en Ulgu, où son expertise sera vitale pour les forces de l’Ordre.

 

Et des trolls:

Le Royaume d’Ulgu est infesté de monstres et créatures en tout genre. Cependant, l’obscurité permanente des lieux rend particulièrement dangereuse une rencontre avec ces créatures, dont l’issue est souvent fatale. Au nord des Cairns d’Ulgu vivent des troggoth errants, qui se nourrissent notamment de Skaven du clan Eshin. Leur technique de chasse est simple et sans efforts: après des décennies à vivre dans les montagnes de l’ombre, les trolls ont développé des pigmentations très vives au contact de minerais magiques. Les Skaven, près à tout pour de la malepierre, tentent parfois de miner ce qui s’apparente à un bon gisement, avant de disparaître en hurlant dans le noir. Les trolls les mieux nourris et (les plus) intelligents sont donc ceux qui possèdent le plus de malepierre. Dernièrement, un sorcier gobelin a tenté de les diriger vers la nécropole de pouvoir. Il a rencontré un succès en demi-teinte, car s'il a effectivement dirigé les trolls au bon endroit, lui-même repose en une série de petits tas fumant dans le sillage des monstres.

 

Ce qui nous amène à la narration de cette première session:

La tempête de magie autour de la nécropole est difficilement franchissable. Tandis que l’envoyée de Sigmar, Amys la dévorée, a réussi à s’en sortir grâce à des parchemins-guides, le héraut de Tzeentch s’est égaré dans la tourmente, malgré son bâton. Amys découvre alors l’étendue des cairns d’Ulgu, tombeaux d’antiques civilisations, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. En leur centre s’élève la nécropole, d’où émane clairement la source de la tempête. Au détour d’une colline mortuaire, Amys tombe nez à nez sur des trolls de pierres en pleine “discussion” autour d’un repas. Que font-ils là ? Avant de pouvoir répondre, l’un d’entre eux se tourne dans sa direction, avec un regard perçant. Préférant ne pas revivre la mort par mastication, Amys fait tomber un météore sur les trolls, qui tombent devant eux et les effraie. En s’enfuyant, une des créatures s’est brisée la cheville, mais rien de bien terrible. Amys s’empresse donc de continuer son chemin, avant le retour des six troggoth.

 

Une carte du royaume des ombres. L'histoire se déroule dans le quadrant droit en bas, dans les "Ulgish Cairns" :

Hg61MYGr2jVF2I1s.jpg

 

 

Et le tableau d'avancement:

 

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Héraut de tzeentch à pied(test)

     

Sorcier Stormcast 

     

Météorite

     

Bonus 1

6 trolls de pierres errants

   

Bonus session 2

Session 2

Sorcier tzeentch

     

Umbrall spell portal

     

Les autres sorciers de tzeentch + 3 horreurs bleues

     

Les autres Endless Spell

     

Session 3

Nécromancien

     

Soleil violet / Malevolent Malestorm

     

Objectif (Surprise !)

     

Bonus

D’autres sorciers de tzeentch, des spells, un troll

     

Décors

   

Pas de socle

 

Selon ma vitesse de peinture, je ferai des cases dédiées à chaque figurine si besoin

 

Puis finalement les photos de la seconde session qui démarre déjà, et pour laquelle nous allons peindre du Tzeentch :

Les officiels : LddAzYM.jpg

Les bonus :

Révélation

cOxNPyJ.jpgC'est pas un bonus, mais une autre vue du sorcier ;)

tHmyPa9.jpg

yMwZiep.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

@dantedecryde, @Khan, @TheGentleman, @Xiranth : Bon, même s'il n'y a aucune obligation, c'est quand même sympa si vous postez un petit bilan de fin de session 1 sur le sujet central. Ca donne une meilleure visibilité à tout le monde (y compris aux visiteurs) de ce qui se fait par là.

 

A tous, j'espère que vous avez bien commencé cette seconde session (je fais un petit tour des sujets qui sont peu actifs histoire de vous remotiver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

 

c'est quand même sympa si vous postez un petit bilan de fin de session 1

 

Compris! Et hop, petit bilan donc!

 

Après avoir produit cette proposition sur ma première fig

Linegirl-detail2.jpg

 

j'ai travaillé la peau des trois suivantes, dans l'idée de conserver cet aspect froid sur l'ensemble de la fig.

 

Linemaidens2.jpg

 

Mais suite à un incident technique (j'ai deux mains gauches) j'ai du entièrement recommencer, et suis du coup parti sur l'idée de faire un contraste chaud/froid entre la peau et le reste.

Voilà le résultat final, et je trouve que ça fonctionne bien!

 

4_Linemaiden_2.jpg

 

Concernant la suite, j'ai prévu pour ma première séance de travail ce WE (j'ai beaucoup de taf en ce moment, dur de ménager du temps pour mes projets persos!)

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.