Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] Pacification de Zêta-One


Kaoslave

Messages recommandés

  

Pacification de Zêta-One

Après avoir fait les décors lors du CDD3, il est temps de peupler ceux-ci avec une équipe (enfin le début) pour jouer à Deadzone 3 (DZ3) ou Mars : Code Aurora (M:CA). L'équipe étant une force de sécurité d'élite de la Compagnie, propriétaire de l'Area Zêta-One, envoyée suite au shut-down de la zone.

 

Histoire racontée par la figurine test :

Le lieutenant Rieds venait d'atteindre la zone avec ses fidèles drones, passant par le sud pendant que le reste de l'équipe progressait plus au nord.

"Alpha ici Tango, vous me recevez ?"

"Affirmatif Tango, au rapport !"

"Suis en position avec visuel sur la zone. Cible non repérée. Aucune trace d'activité. Je déploie les sentinelles pour sécuriser le périmètre externe. Tango terminé."

"Alpha à Bravo et Charly, restez en attente... Alpha à Tango, confirmez sécurisation."

Rieds activa les drones. Leurs moteurs antigrav bourdonnèrent légèrement puis les sentinelles progressèrent rapidement pour encercler le bâtiment. A travers les capteurs des sentinelles, Rieds vérifia la zone... tout était tranquille, comme sur les images de reconnaissance.

"Tango à Alpha, périmètre externe sécurisé. Aucun contact. Terminé."

 

Figurine(s) test après peinture :

CDA9-4.jpg

 

La fig test seule :

CDA9-5.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA9-6.jpg

 

La fig bonus seule :

CDA9-1.jpg

CDA9-3.jpg

 

Et le test de camouflage :

CDA9-2.jpg

 

Description des sessions / Tableau d'avancement :

CDA9ta.png

Il s'agit donc de figurines d'Enforcer de la première version de DZ que j'avais racheté pas cher (les figurines ne sont pas terribles, mais ça passe, sauf les drones). Bravo correspond à des tireurs, Charly à des troupes d'assaut, pour Alpha et Sierra je vous laisse découvrir en temps et en heure.

 

LIENS:

 

LISTE des CANDIDATS (avec liens vers leur sujet) :

 

Et les indépendants :

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

C'est une figurine de dreadzone  d'ailleurs ?

Yep et pas une récente... elle date de la première édition (2016) avec leur "restic" pas très bon (mais perso j'aime bien le travailler). Les humains ne sont pas trop mal, mais le drone est juste abominable à l'origine (voir ci-dessous). Du coup je l'ai largement customisé (ajout de câbles et du module "antigrav" en impression 3D).

Les figurines ne sont peut-être pas très jolies, mais les règles sont vraiment sympa (en plus la v3 vient de sortir), et pour jouer avec mon fils (6 ans) c'est parfait. Je compte aussi me faire une liste pour Mars:Code Aurora avec.

 

Révélation

mg-wpe202-6.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

on le sera à nouveau pour la création de son peuple

Techniquement, le peuple a disparu (c'était les bonus du CDD et je ne les ai pas fait). Pour respecter la continuité, je faits donc l'équipe d'élite de la sécurité de la Compagnie fraîchement arrivée pour pacifier enquêter sur ce qui s'est passé et permettre le retour du site au statut "actif" (faudra évidemment y réinstaller des colons... mais ça c'est un détail pour la Compagnie).

 

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Je connaissais pas du tout la gamme et je dois avouer qu'en effet, la sculpture, c'est peut etre pas le point fort de ton jeu

Je ne pense pas que Mantic ait vraiment souhaité un jour atteindre les standards de GW en matière de figurines (surtout que même s'il y a eu du progrès ces dernières années, ça reste assez "brut" et mon imprimante tire des trucs 1000x mieux). Mais perso ce que j'aime chez eux ce sont leurs règles (et là y'a pas photo sur le vainqueur) et on peut facilement faire entrer dans les profils beaucoup de figurines concurrentes (pas autant qu'avec M:CA, mais quand même pas mal).

 

Enfin, vu ce que ces figurines m'ont coûté (~5€ pour tout le starter pack lors d'un destockage)... je ne cracherai pas sur leur qualité. Et puis, une belle peinture sur une figurine moche me semble toujours mieux que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : C'est toi qui a rajouté le cordon sur le drone ? Il a l'air trop fin pour avoir été sculpté avec la figurine. 

 

Le Schéma bleu et orange c'est classe je trouve. D'ailleurs un de mes projets 2022 c'est une armée Iyanden en jaune et bleu. 

 

Ca fait une bien belle mise en bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

C'est toi qui a rajouté le cordon sur le drone ? Il a l'air trop fin pour avoir été sculpté avec la figurine.

Évidemment. Comme je le disais la figurine d'origine est très moche. Fallait lui amener un peu de détail qui ferait oublier ses imperfections.

On peut faire cela avec du fil de cuivre (que tu peux récupérer dans les câbles électrique), mais comme je déteste consommer un truc si je peux plutôt recycler un autre, je le fait avec le fil d'impression 3D (extrudé lors du changement de bobine). C'est du 0,2/0,3 mm, enroulé autour d'une aiguille d'aéro pour lui donner le côté torsadé.

 

Le CDA ayant débuté, il était temps de sortir les figurines. Donc hier soir, atelier "puzzle" pour retrouver les pièces (parce que dans les anciens starter Mantic, les fig sont dégrappées et les pièces sont mélangées... et il n'y a évidemment pas de notice... tout juste des détrompeurs sur les pièces, mais vu la piètre qualité du tirage, ils ne détrompent pas grand chose).

CDA9-7.jpg

 

Je passe alors à l'ébarbage et là je me rend compte que la face interne des jambes fléchies (au niveau du mollet) est catastrophique, il manque près de la moitié du restic. Le montage allait donc attendre, faut d'abord resculpter tout cela à la GS (je suis un piètre sculpteur, mais boucher les trous je sais faire).

Ce matin j'ai donc pu terminer le montage... et boucher les jointures (vive la GS).

 

Voici donc l'équipe Bravo et Sierra, le sniper (bonus). Une fois la GS sèche, j'attaquerai la sous-couche à l'aéro.

CDA9-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MDA, content de te rejoindre pour de nouvelles aventures. J’ai adoré tes décors et je suis heureux de voir l’équipe de choc débarquer. Je ne connaissais pas cette gamme et ça m’a fait penser à Halo. En tout cas ta peinture est toujours top. Vivement le reste. 
Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de te retrouver sur ce nouveau CDA !

Est-ce que tu avais prévu exprès ton CDD en bleu pour pouvoir le lier avec ce CDA ?

Sinon, c'est vrai que les figs mantics sont pas très folichonnes, j'ai acheté la boîte de Dungeon Saga, et même si le jeu est bien, les figs laissent à désirer, seuls les décors sont sympas pour meubler un peu du Mordheim.

C'est donc très honorables de mettre une belle peinture pour mettre en valeur ces figs, surtout que tu es un pro de l'impression 3D haute gamme.

Bonne peinture et bon début de CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexdragon a dit :

Est-ce que tu avais prévu exprès ton CDD en bleu pour pouvoir le lier avec ce CDA ?

Absolument... mais je n'étais pas parti initialement sur les figurines d'Enforcers de Mantic. Je pensais utiliser initialement les figurines d'Algoryn de WarlordGames, mais avec la sortie de Deadzone v3 en fin de CDD, je me suis dit qu'il fallait bien s'attaquer à ces figurines et que c'est plus simple d'utiliser les fig officielles pour faire des listes que du proxy (même si pour les Enforcers, n'importe quel truc humain avec une grosse armure fait l'affaire).

 

Il y a 8 heures, Alexdragon a dit :

surtout que tu es un pro de l'impression 3D haute gamme.

Oui mais il faut bien faire diminuer le tas de plastigris avant d'en rajouter (même si ces derniers jours, j'ai imprimé autant de fig que ce que je vais peindre sur ce CDA... chuuuttt ma femme ne le sait pas encore). Mais c'est clair que je n'achète plus du tout de figurine (autre que virtuelle) depuis un bout de temps et que je compte plus jamais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doulbe post.

Hier j'ai sous-couché et aujourd'hui commencé la peinture (d'abord je renforce les contrastes de la zénithale et ensuite je passe des glacis pour colorer). Le bleu est bien avancé (mais pas encore terminé).

 

CDA9-9.jpg

 

EDIT: j'ai bien avancé (profitant de ce dimanche de calme... mais le rythme va drastiquement chuter à partir de demain (mais je devrais pouvoir augmenter le bonus de cette session).

J'ai terminé le bleu, l'orange et le noir. Reste les métalliques, le socle et peut-être des retouches.

La photo est plus pourrie que celle d'hier, mais pas grave, vous aurez bientôt les photos finales.

CDA9-10.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour le coup en surexposition de photo tu es pas mal aussi ?

 

Il y a très propre travail de définition sur tes différentes plaques d'armure qui fait du bien à la lisibilité de la pièce. Et j'ai l'impression qu'il y a du highlining jusqu'à la ceinture orange qui doit être assez petite. 

 

Mais mention spéciale pour ce free hand camo. Perso en prévision de mes futurs rangers eldar j'ai pris des pochoirs plutot que de me lancer dans un tel boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:12, SexyTartiflette a dit :

Ah pour le coup en surexposition de photo tu es pas mal aussi 

Rahh l'autre comme il tacle... bon c'est de bonne guerre.

 

Le 09/01/2022 à 11:12, SexyTartiflette a dit :

Et j'ai l'impression qu'il y a du highlining jusqu'à la ceinture orange qui doit être assez petite. 

Je confirme.

 

Le 09/01/2022 à 11:12, SexyTartiflette a dit :

Perso en prévision de mes futurs rangers eldar j'ai pris des pochoirs plutot que de me lancer dans un tel boulot. 

Le problème des pochoirs c'est sur les reliefs tortueux, pas facile de le faire tenir et t'a toujours une aspect "flou" ou un endroit qui "bave". La c'est le seul camo de l'équipe, j'allais pas fabriquer un pochoir pour ça.

 

Le 09/01/2022 à 16:28, khalyst a dit :

J'espère que tu auras le temps de les terminer !!

Vii ça va le faire. Y'aura même du bonus de bonus.

La peinture est terminée à 90% (reste à poser le filtre sur le chrome et le faire le truc sur la jambe gauche du sniper). Faut finir les socles également (refaire le gris, les lavis, etc.)... puis vernir.

 

M'enfin vu que ça ralait (à juste titre) sur la photo. J'ai sorti le matos... pas eu le temps d'optimiser (et puis c'est un WIP quand même), mais c'est mieux qu'avant.

CDA9-11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli! Tu penses ajouter un ombrage par -dessous? En fait c'est assez uniforme en terme de contraste, ça aurait un côté plus dramatique avec le bas des figs un peu plus sombre, un peu comme si l'éclairage zénithal était faible (typique d'un éclairage électrique pour une scène nocturne par exemple).
J'adore le contraste des complémentaires sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

M'enfin vu que ça ralait (à juste titre) sur la photo.

 

Ah oui mais là on parle ! 

 

Je suis d'accord avec mes VDD, poussé un peu l'assombrissement sur les jambes pour mieux définir la lumière globale de la figurine c'est une bonne idée. 

Je trouve la succession de plaques noires et bleues très bien foutu (sur les cuisses particulièrement). 

 

Deux autres petites remarques : 

- Les yeux non peint c'est voulu ? Alors oui ça fera très "space marine". Mais il faut bien avouer qu'une couleur qui pête sur les optiques va immédiatement attirer le regard sur le point le plus important de la figurine, la tête. Je me demande même si tu ne gagnerais pas à pousser encore un chouilla les éclaricissement du orange sur le casque

- Je rajouterais peut etre un peu de lining sur l'arme (particulièrement sur la partie noire). Alors certes cette partie est vers le bas donc moins éclairée. Mais là le but serait de faire encore plus ressortir l'arme du bonhomme. Toujours dans l'idée de faire porter le regard sur ce 2ème point important de la figurine. 

 

En tout cas c'est déjà deux très belles pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance super vite. Et je vois que notre MDA à trouver des pointures dans les détails tout comme lui, ça va faire de sacré challenge pour tous ^^. 
J’aime beaucoup le camouflage et j’avoue que c’est aussi la figurine que je préfère. Le côté orange ressort vraiment bien, ils vont bien se fondre dans ton décor du coup. 
Est ce qu’ils vont avoir un numéro ou une lettre sur l’armure pour les reconnaître ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheGentleman a dit :

Tu penses ajouter un ombrage par -dessous?

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord avec mes VDD, poussé un peu l'assombrissement sur les jambes pour mieux définir la lumière globale de la figurine c'est une bonne idée. 

 

En fait il y en a un (pas fort mais il est bien là), mais la prise de vue n'était pas optimisée (comme je l'ai dit). L'éclairage vient trop du dessous (ou voit d'ailleurs le double spot sur la bordure du socle), du coup l'éclairage compense partiellement la peinture. Sur les photos définitives, je fais un peu plus gaffe à ce genre de détails... la lumière est plus homogène.

Je ne vais donc probablement pas pousser plus, ça reste un zénithal global avec une bonne luminosité, je considère mes bonhommes en extérieur de jour, et pas en intérieur avec un éclairage plus dirigé (ça c'est ce que je fais avec les perso de StarSaga). Là, vous avez à faire au SWAT de parade... leur matériel est nickel, rutilant... quant les gars ils sortent, c'est pour faire peur aux méchants plus que pour être furtifs (d'où la cape de camouflage sur le sniper). En plus je trouve que ça colle assez bien à leur démarche un peu pataude. Vraiment ils font de belles cibles, en mode "vas-y allume moi si tu l'ose".

Mais je prends notes de vos remarques...

 

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Ton camouflage est super bien réalisé

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

J’aime beaucoup le camouflage et j’avoue que c’est aussi la figurine que je préfère.

 

Alors je me suis bien amusé à le faire, et ce n'est pas le truc le plus difficile. En partant de la zénithale, j'ai ajouter les touches de gris-bleu (un mélange de mon bleu avec un gris moyen) et j'ai tacheté. Ensuite, j'ai dessiné les traits avec un anthracite. Le tout assez dilué pour pouvoir faire des corrections au cas où. Une fois satisfait du motif, j'ai renforcé les teintes, mais en rejouant sur les éclaircissements/assombrissement. Dans les zones d'ombre, les traits on ainsi reçu du noir, et dans les zones claires, ils ont été plutôt repassé en gris moyen. Idem pour les tâches. Et pour terminé, j'ai harmonisé le tout avec un léger filtre gris foncé, parce que je trouvais la cape trop claire.

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Les yeux non peint c'est voulu ?

Oui, je déteste les yeux luminescents pour un truc qui n'est pas "magique/démoniaque". Du coup, les optiques sont noirs... et il ne faut pas dire qu'ils ne sont pas peint, parce qu'avec la zénithale ils étaient en blanc à l'origine... maintenant ils sont noirs ?. Et je trouve que ça contraste mieux avec l'orange.

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Je rajouterais peut etre un peu de lining sur l'arme (particulièrement sur la partie noire). Alors certes cette partie est vers le bas donc moins éclairée. Mais là le but serait de faire encore plus ressortir l'arme du bonhomme.

Alors vraiment y'a rien à mettre en valeur sur cette arme... c'est d'un plat absolu. Du coup, ça voudrait dire partir sur du freehand pour dessiner des textures et je le sens assez moyen vu la zone. Si j'en avais qu'un à faire pourquoi pas, mais là y'en a d'autre, et quand ça ne se ressemble pas, je trouve un peu moyen pour de l'équipement "standardisé". Bref, je compte plutôt sur le chrome pour attirer l'attention, il y en a proportionnellement plus sur l'arme que sur le reste de la figurine. Bon ça ne se voit pas trop sur cet angle de vue, mais en vue "de jeu" c'est plus frappant (je sans que je vais devoir refaire encore des photos.... grmmmfff).

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

Est ce qu’ils vont avoir un numéro ou une lettre sur l’armure pour les reconnaître ?

 

Je me suis longtemps posé la question, mais il n'y a pas vraiment de zones assez large pour que j'y colle un truc découpé ou une décalco. Et puis le moulage n'étant pas constant, on verrait vite un décalage de style entre les figurines. Donc forcément faut partir sur du freehand, et on sait à quel point je suis peu à l'aise avec ça (surtout si je dois garder un style constant sur toutes les armures). Mais sur l'une des figurines, il y a un insigne en relief sur le poitrail, mais c'est ici caché par l'arme.

 

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

Et je vois que notre MDA à trouver des pointures dans les détails tout comme lui, ça va faire de sacré challenge pour tous

Oui et ça fait plaisir d'échanger avec vous tous. On a le droit de ne pas avoir le même point de vue, pas être d'accord tout ça tout ça. Mais avoir celui des autres ça permet parfois de conforter ou confirmer certains doutes / choix. Parfois de voir un truc qu'on a raté, parfois juste avoir une idée que l'on aurait pas eu. Bref, c'est un élément que j'aime beaucoup en CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premières figurines... ce qui valide ma session (donc c'est clair, il y aura plus de bonus, mais le tableau ne les inclut pas encore).

 

"Alpha à Bravo, initialisez la progression. Formation Delta. Exécution !"

"Bravo 1 à Leader, je confirme. Entamons l'entrée sur le périmètre. Rien à signaler pour le moment"

 

CDA9-12.jpg

 

Et les 4 angles pour les 2 figurines "Bravo" :

CDA9-13.jpg

CDA9-14.jpg

 

"Alpha ici Sierra, j'ai repéré du mouvement en thermique. Pas de visuel direct, mais il y a des bandits dans le bâtiment. Demande autorisation de tir"

"Négatif Sierra. Assurez uniquement le soutient de Bravo. N'ouvrez le feu qu'en cas de danger imminent certifié. Ne dévoilez pas votre position inutilement."

"Alpha à Bravo. Vous avez de la compagnie, assurez-vous de leur hostilité avant d'ouvrir le feu. Tirs de semonce autorisés."

 

Et voilà donc le premier bonus (j'aurai pu être moins prudent et le valider d'office dans les officiels) : Evidemment en recadrant les photos je me rend compte de la grosse poussière blanche sur la boite de munitions. Tant pis, je ne refais pas les photos, faudra faire avec.

CDA9-15.jpg

Et les 4 angles :

CDA9-16.jpg

 

Et pour terminer cette grosse mise à jour, le "test de camouflage" :

Equipe Bravo :

CDA9-17.jpg

 

Et Sierra :

CDA9-18.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette Session 1 déjà validée ! En fait c'est en toi que sommeille un tueur nain ?

Schéma sympa, en accord avec tes décors et donc "test de camouflage" réussi !

Mention spéciale pour la cape de Sierra (moins fan de son arme que je trouve trop grise mais çà vient peut-être de la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher MDA ! Jolie session 1. Ton bleu contraste bien avec le orange, c est très efficace et raccord avec tes magnifiques décors ! 

 

Je suis plus hésitant sur les socles, ils sont un peu monochrome et manquent de relief. La gamme de socles gw pour necromunda collerait bien à tes figs et te permettraient de répliquer les traces d usures que tu as bien réalisées sur tes décors ?

 

Pourrais tu me prendre une photo de ton "set up" photo? Je n'arrive pas à trouver de fond satisfaisant pour ma light box et j aime bien ton rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.