Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] Pacification de Zêta-One


Kaoslave

Messages recommandés

Salut Kaoslave,

 

il y a 45 minutes, Kaoslave a dit :

Triple post... je me sens un peu seul les gars.

il ne faut pas t'inquiéter ! J'avoue avoir un peu honte d'être passé sans poster. Mais apparemment, tu as besoin d'un petit coucou, alors je répare !

 

Tu as fait un chouette boulot avec ton épuipe de bleus !:wink:

Le schéma avec le orange contraste bien, ce n'est pas pile dans mes goûts, mais je dois avouer que ça marche.

Je suis super impressionné par la cape de ton tireur d'élite. L'effet du camouflage est assez bluffant !

Ta dernière bleusaille me plaît beaucoup. La pose est dynamique et la lame énergétique en violet...:wub:

Les photos avec décors et vilains en jaune illustrent bien ton petit fluff. C'est bienvenu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude le bleu est très bien traité. J’aime bien le côté violet des lames qui ressort (est ce que c’est des lames énergétiques qui vont laisser un petit OSL ?). 
Et j’espère que tu vas pouvoir faire le vilain accroupi car il me plaît bien. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 22:35, Rincevent a dit :

Mais apparemment, tu as besoin d'un petit coucou, alors je répare !

C'est gentil... c'était surtout pour faire culpabiliser motiver mes troupes.

Du coup j'avais moi aussi honte alors je suis passé commenter sur ton sujet.

 

Le 16/02/2022 à 15:58, Jamel018 a dit :

est ce que c’est des lames énergétiques qui vont laisser un petit OSL ?

Alors pas plus que ce qui est déjà fait. Parce que les lames tirent beaucoup sur le blanc alors j'ai surtout éclairci le bleu (comme pour le zénithal). Au point le plus proche, il y a un léger filtre de violet, mais l'angle de la photo (et sa pas très bonne qualité) ne le mets pas en valeur.

 

Le 16/02/2022 à 15:58, Jamel018 a dit :

Et j’espère que tu vas pouvoir faire le vilain accroupi car il me plaît bien. 

Sur le fond j'aimerai bien aussi... parce que plus j'en peint et plus la pile de la honte diminue... maintenant je note que c'est ton préféré et si j'ai le temps je le mets en priorité sur l'autre.

 

Le 16/02/2022 à 17:51, Nadrindel a dit :

Le traitement de tes lames est très bô ! (oui je fais dans la critique argumentée et détaillée !).

Je ne commente pas souvent mais je passe régulièrement, et je me régale !

C'est sympa de laisser un message (va falloir que je fasse pareil sur ton sujet que je zyeute également).

Les lames c'est vraiment bateau :

- couche de blanc pur (White de Vallejo)

- lavis positionné au pinceau d'encre violette diluée (Inktense violet de Scale75)

C'est tout.

La gamme par contre ne mérite pas qu'on la relève pour ces figurines... d'ailleurs on le voit sur ces 2 là, y'a rien de pareil, les proportions, les armes, bref sont pas foutus de sculpter 2 fig cohérentes. Mais bon c'est des fig de la première édition, ils les ont refaite depuis bien plus correct (mais je descend ma pile de la honte, alors je les peints... et si on ne les regarde de pas trop près ça passe).

 

EDIT :

La photo date de la veille, mais j'ai depuis encore avancé... et je touche au but. J'en suis au finitions (panel line et soclage)... les photos définitives dans quelques jours.

CDA9-35.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines officielles de cette seconde session terminées pour moi... on va pouvoir passer au bonus, d'abord le drone puis, si on y arrive, les 2 mutants.

Mais place d'abord à l'équipe Charly :

CDA9-36.jpg

 

L'histoire :

"Charly à Alpha, la porte du laboratoire est verrouillée par un code de sécurité Delta-Zero, c'est mauvais signe. Pouvez-vous confirmer la mission ?"

"Charly ici Alpha, posez les charges et restez en attente pour confirmation."

Alpha introduisit la puce encodée dans son lecteur et saisi le code de sécurité. Delta-Zero était la plus mauvaise option, ce n'était donc pas une attaque par une autre compagnie, et ce qui était enfermé dans le laboratoire ne devait pas pouvoir en sortir... et personne ne devait pouvoir la récupérer... en tout cas c'est ce qu'avait décidé le superviseur du complexe. Mais la Compagnie prévoyait toujours toutes les options surtout en cas de rupture des communications.

La puce délivra son message : "Poursuivre la mission".

"Alpha à Charly, poursuivez la mission."

"Affirmatif. Nous entrons."

Charly 1 se tourna alors vers Charly 2 : "Fait sauter les charges Chappy, tu couvres à gauche.".

La détonation fit sauter la porte verrouillée du complexe.

 

Et c'est parti pour les photos des 4 angles :

CDA9-37.jpg

CDA9-38.jpg

 

Et le test de camouflage :

CDA9-39.jpg

 

Et comme on est sur une nouvelle page, je recolle le tableau.

CDA9ta.png

A vos cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance vraiment à toute vitesse par là. 

 

Je plussoie les lames en violet. Généralement je préfère quand une figurine à une "ambiance" avec quasiement toutes les couleurs dans les même teintes et juste quelques détails contrastant. 

 

Tu as déjà le orange pour le contraste, du coup le violet et le bleu ça va très bien je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait grave ces figurines ! Désolé je n'avais pas posé de commentaire sur ton sujet depuis un moment ?

 

Tes équipes sont très bien réalisées même si je trouve toujours les socles un peu "brut". Tes bandits m'ont vraiment tapé dans l oeil, que ce soit pour le choix des couleurs que pour la réalisation de la peau qui est très réaliste. Chapeau. Quelles teintes as tu utilisées ? 

 

Enfin, j ai découvert Mars code Aurora il y a 1 mois et on enchaine les parties. Le jeu est vraiment oufissime. Tu as testé ? Un futur CDA ? 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que les lames font l'unanimité (jusque là en tout cas).

Le 20/02/2022 à 22:27, Alexdragon a dit :

même si niveau camouflage c'est moins parfait

T'as rien compris... elles sont rétractables façon sabre laser... ils ne les sortent que lorsqu'ils sont au contacte, sinon comment expliquer qu'elles ne sont pas pareilles entre les 2 fig (sinon euhh le sculpteur/mouleur était mauvais ?).

 

Le 24/02/2022 à 18:31, dantedecryde a dit :

Quelles teintes as tu utilisées ?

Je ne pourrais plus te dire exactement quoi est quoi, mais dans les teinte sorties / utilisées il y a (tout est chez Vallejo sauf les dernières) :

Model color : Beige Red, Chocolate Brown, Carmine Red

Game color : Pale Flesh

Model Air :  Yellow Ochre, Mud Brown, Hemp, Light Brown, Rust

GSW : Ivory Tusk, Leather Brown, Komodo Khaki

A quoi on ajoute les classiques métalliques (Natural Steel, Chrome et Brass) et ma palette noir-blanc (5 teintes en tout)

Edit : ahh et j'oubliais, pour les genouillères, la même recette que pour mon orange habituel : c'est de vieilles teintes de Pébéo, Sienne et Mandarine)

 

  

Le 24/02/2022 à 18:31, dantedecryde a dit :

Tu as testé ? Un futur CDA ? 

Oui... avec mon fils sur grille hexagonale (parce que lui les mesures au mètre, ce n'est pas encore son truc). @Minus_, il fait sur grille carré avec sa fille.

Un futur CDA non pas vraiment, mais lorsque je fais un CDA c'est toujours "court" et donc parfaitement compatible.

Mais ce CDA me fait une liste 15pt en Ordre, je te la cache ci-dessous

Révélation

2x Star Eagle (2x1pt) -> Bravo 1 et 2

1x Star Eagle avec Mitrailleuse (1x1+1pt) -> Bravo 3

1x Steel Falcon +Infiltration (1x2+1pt) -> Sierra

2x Shock Vulture (2x2pt) -> Charly 1 et 2

1x Steel Thunder Grade 1 (1x3+1 pt) -> Alpha

 

 

Et pour finir, le WIP du drone :

CDA9-40.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 18:31, dantedecryde a dit :

Enfin, j ai découvert Mars code Aurora il y a 1 mois et on enchaine les parties. Le jeu est vraiment oufissime. Tu as testé ? Un futur CDA ? 

 

Ca me fait plaisir de lire ça ! Merci à toi, et merci Kaoslave de m'avoir attiré ici.
Et en effet je joue sur cases avec ma fille, les réglettes c'est un peu galère pour elle. Mais avec les autres, je joue de façon plus classique.

Je suis ce sujet depuis le début, je n'ai pas forcément grand chose de constructif à dire, mais je passe régulièrement regarder sois en assuré. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minus_ a dit :

mais je passe régulièrement regarder sois en assuré

Je ne m'inquiétais pas pour ça... c'était juste pour rendre à César ce qui est à lui. Lorsque j'aurai fini la bande, je t'enverrai une photo de groupe pour le site.

 

Il y a 8 heures, dantedecryde a dit :

Kitbasch ou impression 3d?

Un peu de tout. De base c'est la figurine de Sentry Gun des Enforcers (de Mantic donc), mais je trouve cette fig vraiment très moche en l'état :

deadzone-enforcer-command_1~2.jpg

Elle est beaucoup trop massive pour un truc que tu portes puis pose sur place (dans DZ, elle a 0 de mouvement et reste dans ta zone de déploiement, mais faut quand même bien l'avoir emmenée jusque là). Bref, je voulais un truc un peu plus haut, donc j'y ai collé un "générateur antigrav" sur le dessous. Il y a 2 morceaux de serre-fils et une impression 3D d'une structure tubulaire (le fichier provient d'Oleg Ushenok : https://www.artstation.com/olegushenok/store). A cela j'ai ajouté des câbles issus de filament d'impression 3D (du 0,4 pour le dessous et du 0,2 entortillé autour d'une aiguille d'aérographe pour l'arme).

Ça ne rend pas la figurine magnifique, mais elle est un peu moins ridicule ainsi.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 11:19, Jamel018 a dit :

C’est quoi les nervures roses sous le drone ? 

N'étant pas fan des tiges "transparentes" pour faire "flotter" les antigrav, je les colles sur les décors...  Mais là, la zone de contact étant plus importante que sur le précédent, je me suis dit que ça méritait un effet de "choc". J'imagine l'antigrav perdre de l'énergie au contact du décors alors je me suis essayé à un petit effet "électrique". Ce n'est pas exceptionnel et peu visible au final, mais ça permet toujours de tester des techniques.

 

Voilà la fig bonus terminée :

CDA9-41.jpg

Et les 4 angles :

CDA9-42.jpg

 

Et le fameux test de camouflage :

CDA9-43.jpg

 

Reste une semaine pour les bonus supplémentaires... pas certain que cela suffise, mais je vais les avancer et je les terminerai en session 3 si besoin.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At bien on voit du relâchement haha.

Un peu plus sérieux tu avances super bien. C'est toujours aussi beau. Je suis surtout surpris par les figurines plus que par la peinture (car le schéma reste similaire et est bien exécuté).

J'aimerai connaître, en revanche, les critère de refus du test de camouflage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des avancées sur ton sujet, un MdA qui montre bien l'exemple^^

Tes figs gardent une belle cohérence avec un traitement soigné ;)

J'aime beaucoup le rendu de tes lames violettes et quand on lit le procédé çà montre bien que des fois il faut pas chercher forcément compliqué.

Bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une réalisation maîtrisée. Et pour l’effet électrique je trouve que ça fait le taf et même si c’est pas hyper visible ça apporte sa petite touche, en tout cas moi j’aime bien.

Du coup on va avoir du méchant ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:03, khalyst a dit :

J'aimerai connaître, en revanche, les critère de refus du test de camouflage

Si c'est pas bleu, ça me semblait pourtant clair.

 

Le 28/02/2022 à 10:35, KeLeSangKoule a dit :

un MdA qui montre bien l'exemple

J'essaye, mais là cette fin de session c'est difficile... suis sous l'eau côté taf, alors il ne reste pas beaucoup de temps pour le modélisme.

 

Le 02/03/2022 à 17:23, Jamel018 a dit :

Du coup on va avoir du méchant

Alors clairement ils ne seront pas terminés pour la fin officielle de session, du coup je ne les mets même pas dans le tableau d'avancement (en tout cas pas en 2ème session).

Je n'ai eu que le temps de faire le pantalon... orange façon carcérale et pour rappeler le schéma de base.... d'ailleurs peut-être que je leur ferai la peau bleue pâle façon dantedecryde. Je doute pouvoir travailler dessus ce week-end, mais un miracle est toujours possible.

 

CDA9-44.jpg

 

Je ferai les photos de fin de session officielle ce week-end.

 

EDIT :

Photo de fin de session, je n'ai pas pu avancer les 2 méchants, mais on s'en doutait.

CDA9-45.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour tes 3 figs !
Je trouve l'effet antigrav-choc de la tourelle très réussi, mais peut-être que la barre est un peu trop claire en dessous.

Peut-être que tu feras les méchants en 3ème session.

Du coup, on a pas pu deviner l'objectif, j'ai pas l'impression que ton équipe sais ce quel cherche ;)

Plus sérieusement, est-ce que ce sera une impression 3d ou une fig issu du même kit ?

En tout cas bonne chance pour la dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une session réussie avec brio. Les méchants ont pu être avancé un peu et l’idée de la peau bleue peut être top. Pourquoi ne pas faire une transition entre la couleur chair et le bleu pour accentuer l’effet de transformation. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 08:25, Alexdragon a dit :

Peut-être que tu feras les méchants en 3ème session.

Du coup, on a pas pu deviner l'objectif, j'ai pas l'impression que ton équipe sais ce quel cherche ;)

Plus sérieusement, est-ce que ce sera une impression 3d ou une fig issu du même kit ?

Les méchants ont pas mal avancés avant la fin de session, mais impossible de poster... trop de taf... pour preuve, je n'ai même pas pu entamer la dernière session alors que ça fait déjà une semaine qu'elle a démarré.

 

Non, mon équipe ne sait pas ce qu'elle recherche... j'ai notamment laissé planer le doute car moi-même ne savait pas ce que j'allais peindre. En première session j'ai imprimé plusieurs figurines en me tâtant un peu pour savoir laquelle je peindrai... nous y voilà maintenant, va me falloir finaliser ce choix. Bref pour répondre à ta question, ce n'est pas une fig du kit... mais bien une fig imprimée 3D.

 

Le 10/03/2022 à 18:12, Jamel018 a dit :

Les méchants ont pu être avancé un peu et l’idée de la peau bleue peut être top. Pourquoi ne pas faire une transition entre la couleur chair et le bleu pour accentuer l’effet de transformation. 

Oui j'ai tenté de faire un truc du style, mais ils sont trop "modifiés" pour faire réellement une transition "rose-bleu"... ça n'avait pas vraiment de sens.

Je vous fait la photo ce soir et j'édite le message pour l'ajouter.

Edit : la voilà :

CDA9-46.jpg

 

Je prendrai aussi en photo les pièces détachées d'Alpha (il n'est pas monté) et peut-être de l'objo (mais j'espère plutôt terminer d'abord les affreux précédents pour des raisons narratives).

Edit : les voilà :

CDA9-47.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 23:41, Jamel018 a dit :

L’apha à l’air imposant. Et la cape va être en camouflage aussi ?

Oui, il est sur socle de 40mm... et oui la cape va être en camo, même si c'est clair qu'on ne camoufle pas ce genre de truc (surtout avec la lame énergétique).

 

Par contre quelle plaie... encore une fois la sculpture est très hasardeuse... il a la jambe tendue plus courte que la jambe pliée... du coup il est impossible à poser sur un socle plat... vous allez donc être content, j'ai du mettre du relief sur le socle (bon c'était un peu prévu quand même, mais pas forcément comme ça).

 

CDA9-48.jpg

 

Ce n'est pas une grande avancée... mais c'est toujours ça.

 

Le 16/03/2022 à 23:41, Jamel018 a dit :

Quand est il de l’objo ? Un méga mutant ?

Nope... et ça reste encore une surprise. Et puis je vais terminer les 2 bonus précédents avant de peindre l'objo (il est pour le moment en cours de montage).... c'est un nain qui m'a appris à faire ça (quand t'es déjà en retard, faut t'ajouter encore plus de taf)... mais je ne me rappelle plus trop qui. ?

 

Bref, pas certain que je finisse Seigneur de mon propre CDA cette fois, mais je n'abandonne pas hein, je tourne juste au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.