Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] Pacification de Zêta-One


Kaoslave

Messages recommandés

Ça doit être un sacré nain celui là ^^

C’est vrai que la sculpture est bizarre, en plus de la jambe plus courte il fait sacrément trapu mais ça n’a pas l’air bien reparti. Mais je suis sur que la peinture va le rendre bien mieux.


Allez une deuxième tentative pour l’objectif : un véhicule ou un marcheur de combat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jamel018 a dit :

C’est vrai que la sculpture est bizarre, en plus de la jambe plus courte il fait sacrément trapu mais ça n’a pas l’air bien reparti. Mais je suis sur que la peinture va le rendre bien mieux.

 

Tu peux y aller franchement... la sculpture est moche. Vu de loin et par au-dessus (bref en jeu), ça passera très bien avec la peinture.

 

Il y a 14 heures, Jamel018 a dit :

Allez une deuxième tentative pour l’objectif : un véhicule ou un marcheur de combat ?

Encore raté... mais bon je t'aide... ce n'est pas pour "cette armée"... en plus je vais le basé en socle carré (en 50x50). L'objectif de la mission de cette équipe est de découvrir la cause du Lockdown de Zeta-1... et bien "l'objectif" en sera la raison.

 

J'ai fini l'assemblage... je vous mettrai une photo probablement ce soir. Les 2 bonus sont pratiquement terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sûr que c'est un démon, peut-être un des gros qui étaient à choix pour la session 3 du CDA rouge mais qui n'a pas été sélectionné !

Sinon pour le capitaine, il m'a l'air pas mal plus gros que ses comparses, au moins il sera facile à distinguer ! Par contre tu as raison pour la sculpture, donc bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexdragon a dit :

c'est un démon, peut-être un des gros qui étaient à choix pour la session 3 du CDA rouge mais qui n'a pas été sélectionné !

Pas loin... mais moins Fantasy et plus SF (quoique). En tout cas pas un de ceux du CDA rouge... j'ai depuis accumulé une quantité incroyable de fichiers 3D... je n'ose pas compter... mais il est possible... que ma pile de la honte virtuelle soit supérieure à ma pile de la honte réelle... Heureusement, elle prend moins de place.

 

Les bonus sont terminés (oui bon on mets la fin avant le début... ne cherchez pas).

 

"Charly leader à Alpha, contact contact contact.... tzzzzziiiii"

"Alpha à équipe Charly, au rapport dès que possible". Mais Alpha n'attendit pas longtemps, la réponse de Charly ne se fit guère désirée :

"Charly leader à Alpha, les rats de laboratoire étaient de sortie. Ils ont massacré les scientifiques, mais ne semblent pas responsable du verrouillage du complexe. Il y a d'étranges marques dans les couloirs, on dirait que le Sergent Miles a conduit sont buggy dans les coursives..."

"Va te faire..."

"Ca suffit ! ...  Charly, utilisez uniquement les codes sur la fréquence opérationnelle. Suivez les traces et remontez à la source, mais évitez le contact. Dès que la cible sera repérée, je vous rejoindrai. Alpha terminé."

 

Et les photos :

Le premier mutant :

CDA9-49.jpg

CDA9-50.jpg

 

Et le second :

CDA9-51.jpg

CDA9-52.jpg

 

Et un test de camouflage...

CDA9-53.jpg

 

On va donc pouvoir maintenant commencer sérieusement la session... j'ai donc terminé le montage de l'objectif... l'impression avait quelques petits défauts (les supports étaient trop fins et certains ont lâché, mais je n'aime pas gâché et c'était facilement réparable...) donc un coup de GS, quelques griffes du chat et c'est parti.

 

Si les nains avaient creusé trop profond dans la montagne... les dirigeants de Zêta-One n'avaient pas fait mieux... réveillant ainsi les premiers habitants de la planète.

Voici donc "l'objectif" :

CDA9-54.jpg

 

Le socle d'origine étant rond... je l'ai resoclé en carré (50x50mm) pour l'utiliser plutôt en Fantasy que sur un jeu SF (du coup Alexdragon, tu n'étais vraiment pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kaoslave, 

 

Je me rend compte que j'ai encore jamais commenté !! Excuse moi pour cet impair.  

 

Toujours une productivité et une exigence à toute épreuve. Je connaissais pas cette gamme de fig mais elles sont vraiment sympa. Il y a un petit côté zombicide mais ça doit être la qualité du plastique. 

 

L'ensemble des peintures est super. J'aime beaucoup le choix des couleurs. 

 

La table de jeu va être impressionnante en fin de CDA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré vers de terre ^^ 

 

C’est donc ça qui peuple la planète c’est pas rassurant ^^, du coup est ce que tu vas faire comme sur ton décor avec la lumière qui pulse ? Ça pourrait faire le lien entre l’autel et les monstres habitant dans les entrailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 11:05, Bharkâ a dit :

Il y a un petit côté zombicide mais ça doit être la qualité du plastique

Je dirais que ça va même jusqu'aux poses ou aux plaques osseuses. Mais ce sont bien des perso de StarSaga et non de Zombicide.

 

Le 24/03/2022 à 18:07, Jamel018 a dit :

du coup est ce que tu vas faire comme sur ton décor avec la lumière qui pulse ? Ça pourrait faire le lien entre l’autel et les monstres habitant dans les entrailles.

Alors j'ai très très longtemps hésiter à faire un "ver" ou un "Ent". Or l'effet pulsant était sur des racines... et j'aurai clairement fait cela si mon choix s'était tourné vers l'Ent (que j'ai aussi imprimé)... mais la narration, et plus encore mon retard et le faible temps à ma disposition sur cette session, m'ont poussé vers la solution de facilité... le ver. Et puis je n'aurai vraiment pas su quoi faire d'une figurine d'Ent violet-bleu "pulsé", même si cela aurait été plus en accord avec ce CDA.

Bref, c'est le ver, et cela me permet d'espérer encore finir dans les temps.

 

Donc j'ai sorti l'aéro pour la sous-couche et vu que le ver est très très simple, bahh il est presque terminé (reste la cavité buccale et les épines) : J'ai opté pour un "sable" couleur très rouge pour rappeler "Mars", mais je pense que ça ira très bien pour ma future armée "Empire de poussière".

CDA9-55.jpg

 

Alpha est du coup nettement moins avancé... juste la zénithale :

CDA9-56.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans la course... l'objectif est terminé (reste le vernis)... petite vue de dos pour montrer le "rappel" du bleu sur les épines (sur la photo ça n’apparaît pas trop, mais c'est bien "noir-bleu" façon Xiranth)... ok c'est très léger, mais c'est bien là.

 

CDA9-57.jpg

 

J'ai commencé l'Alpha, mais n'ai pas encore assez avancé pour refaire une photo. Mais avec une dizaine de jours pour terminer, je devrais y arriver (on y croit) !

 

Allez, je vous laisse avec l'avancement de l'histoire :

"Alpha ici Charly, on a repéré la cible... ça prend tout le couloir et ça ressemble à un gros ver. Il se dirige vers le réseau minier."

"Alpha à Charly, empêchez-le de s'enfuir... utilisez les portes coupe-feu."

"Désolé Alpha, mais ils y ont déjà pensé et il les a défoncé!"

"Vous avez l'autorisation d'ouvrir le feu pour le ralentir, mais pas le détruire. Je vous rejoins." Le commandant quitta alors sa position d'observation et se dirigea vers le complexe. Approchant de l'entrée, il s'adressa à ses hommes :

"Alpha à toutes les équipes, je pénètre dans le complexe. Personne n'entre et, à l'exception de Charly et moi, personne ne ressort. Utilisez la force si nécessaire. Si je ne suis pas de retour dans deux heures, atomisez le site. Sierra, je vous transfert les codes d'autorisation."

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma. C'est vrai que ces mutants on un côté "Gurutz" (dont j'apprécie le style même si je suis rarement aussi prononcé dans mes éclaircissements).

 

Voici les photos de meilleures qualité pour l'objo.

CDA9-58.jpg

Et les 4 angles :

CDA9-59.jpg

 

Et le test de camouflage la référence de taille :

CDA9-60.jpg

 

 

Bon bahh le patron à intérêt à se ramener rapidement... je crains que Charly ne fasse pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:23, Jamel018 a dit :

Alors là y’a plus du tout de camouflage

 

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Il ne me semble pas que ta figurine passe ton test aujourd'hui !!

 

Que neni... il est parfaitement camouflé :ninja:

CDA8-105.jpg

 

(il passe dessous ... ha ha !)

 

Plus sérieusement.

Le 30/03/2022 à 12:23, Jamel018 a dit :

La seule chose que j’aurais vu en plus c’est des filets de baves.

C'est un truc que je déteste... je trouve cela rarement convaincant et puis je ne suis pas fan de ce côté "Alien", et puis il n'a pas la rage et la bave dans le sable ça fait des grumeaux.

 

Alpha avance. Cape réaliséee et bleu de l'armure également. Reste l'orange, la lame, les détails et le socle... à une semaine de la fin du CDA on est bon normalement.

 

CDA9-61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça le camouflage passe mieux ^^ Et c’est pas la rage c’est pour faire un bisou baveux à Alpha ^^.

Après je comprend que tu ne sois pas forcément fan.

 

Sinon Alpha commence vraiment super bien, c’est toujours autant maîtrisé et on sent qu’il n’est pas la pour blaguer (même s’il a un petit coeur inversé dans son camouflage ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà CDA terminé pour moi également (je ferai peut-être un dernier drone bonus, mais c'est peu probable).

Voici donc Alpha, le commandant de cette troupe en grosse armure badasse (la cape en camo c'est vraiment pour la frime... le truc rate automatiquement ses jets de discrétion, je vois pas comment il peut en être autrement).

 

CDA9-62.jpg

Et les 4 angles :

CDA9-63.jpg

 

Le test de camouflage (bon ok il réussi plutôt celui-ci... mais ça c'est juste parce qu'il n'y a pas de bruit sur la photo) :

CDA9-64.jpg

 

Et la fin de l'histoire :

"Alpha à Charly, je suis à 50 mètres de votre position, tenez bon !"

"Ici Charly, on l'a suivi jusqu'au générateur auxiliaire, on dirait qu'il a pondu ses oeufs près des sources de chaleur."

Le commandant entra dans la salle et se fit immédiatement repéré par la créature. Celle-ci peinait à se mouvoir dans la salle encombrée, ce qui laissa à Alpha l'initiative, mais aucune munition non-létale ne parvint à assommer la bête. Ses terribles dents ouvrirent l'armure d'Alpha comme un simple emballage en papier et le commandant n'eut la vie sauve que par l'usage de sa lame énergétique. Tant pis pour la capture, un combat sans pitié s'était maintenant engagé.

"Charly, tuez cette bête !" hurla le commandant.

...

"Sierra à Tango, tu captes un signal avec tes drones ?"

"Negatif Sierra, aucune trace d'Alpha ni de Charly depuis la dernière communication. La perte du générateur auxiliaire a éteint tous les relais du complexe, et rien ne passe aussi profondément sans eux."

"Sierra à toute l'équipe, évacuez la zone, je répète, évacuez la zone!"

Deux minutes après, Sierra entra le code de lancement et huit minutes plus tard, le complexe Zêta-One ne fut plus qu'un gigantesque cratère fumant.

*** Fin de rapport ***

 

Le combat final :

CDA9-65.jpg

 

Et pour achever ce CDA :

le tableau :

CDA9ta.png

 

Et la photo finale :

CDA9-66.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce superbe CdA !

Bizarrement, j'ai l'impression que le vers des dunes n'a réussi son test de camouflage que parce qu'il était enfoui sous terre !

La figurine de l'Alpha est bien peinte, même si je trouve que la sculpture originale est vraiment pire que les autres ... on dirait un action man. Tu t'en es bien sorti ! Les mutants sont sympas, à la fois initialement et avec ta peinture, on dirait des joueurs de foot américain.

Je vois qu'on a opté pour le même genre de fin dans nos narrations ! En même temps tant mieux, ça apprendra à ces vilains industriels à exploiter les gentils créatures locales et leur planète !

 

En somme, c'est un plaisir de finir seigneur du CdA à tes côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable dernière session, avec tous les objectifs bonus en plus! 

 

La créature est magnifique (la couleur contraste complètement avec les autres persos du CDA, même si ce n'est pas très bleu...), les mutants sont géniaux!

 

Par contre... quelle fin d'histoire triste! Je pensais que Alpha (ou Charly) serait parvenu à vaincre la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de suivre tes CDA. 
 

Et mine de rien, ça fait un peu de peuple de peint en trois mois bravo. J’aime beaucoup le schéma que tu as choisis et le tout rend vraiment très bien. 
 

Le ver de Dune est assez impressionnant. 
 

J’en profite pour te remercier d’être passé régulièrement sur mon sujet indépendant. Ça m’a bien motivé donc merci ? 

 

Aller a vite pour un prochain CDA (faut que je vois quand mon ban sera levé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA qui se termine en beauté. Le camo sur la cape d'alpha, c'est peut-être pour la frime, mais ça lui va vachement bien. Et c'est bien fait !
Comme au-dessus, je suis impressionné par la quantité de figs peintes sur une courte période, tout en maintenant une fort bonne qualité. Chapeau bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 09:31, Alexdragon a dit :

Je vois qu'on a opté pour le même genre de fin dans nos narrations ! En même temps tant mieux, ça apprendra à ces vilains industriels à exploiter les gentils créatures locales et leur planète !

 

Le 06/04/2022 à 20:19, xMelloo a dit :

Par contre... quelle fin d'histoire triste! Je pensais que Alpha (ou Charly) serait parvenu à vaincre la bête...

 

Le 12/04/2022 à 20:50, Jamel018 a dit :

Quel fin d’histoire surprenante. Je pense qu’on est beaucoup à avoir imaginé Alpha pourfendre ce gros ver.

 

Héhé... c'est pour rappeler que dans Deadzone, les z'humains ne sont pas les "gentils", mais bien dirigés par des Mégacorpos sans coeur et prêtes à exploiter la moindre ressource. De plus, les Enforcers dans leur belle armure ont cette arrogance de se croire les "meilleurs" et invincibles"... mais c'est faux.

 

Bon histoire de ne pas juste répondre à ça, ou à vous remercier pour tous ces compliments... je poste une dernière photo. Cette du dernier drone que je suis en train de préparer (parce qu'à MCA, il en faut 3). C'est de la grosse conversion, mais j'en avait marre de les faire "léviter" :

CDA9-67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, presque après la bataille, mais tout pile : bravo pour ce CDA, auquel j'avais un temps plus ou moins envisage de participer.

Dans la continuité du précédant, j'ai vu avec plaisir des gugusses qui viendront peupler ta table zêta !

Ce vers de fin de course est vraiment chouette... C'est imprimé ?

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Ce vers de fin de course est vraiment chouette... C'est imprimé ?

Merci Zibzee, j'espère bientôt te recroiser sur un CDA (peut-être sur mon prochain projet)

Oui cette fig est imprimée, elle vient de chez Epic Miniatures (un patreon que je suis depuis pas mal de temps et qui propose une pléthore de figurine pour un prix modique). On la trouve individuellement sur MMF : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-sandworm-giant-desert-worm-sand-dune-monster-156199

Je l'ai imprimé sans sa base "ronde" car je n'étais pas encore certain du soclage que je lui réservais (si ce n'est que je voulais du carré). Le socle est donc fait en GS.

 

Je suis en vacances, du coup loin des pinceau pendant une semaine, donc même si le sujet n'est pas encore archivé par Antarès... vous n'y verrez plus de nouveauté. Je posterai la suite sur mon sujet "Figurines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance de tes photos. J'aimerais bien voir ta team sur une table de jeu!

Je suis (trèèèès lentement) en train de monter moi aussi une team à MCA, si un jour on peut se rencontrer ça serait cool!

 

Bravo pour ton drone, j'adore ce genre de délire "kitbashing" avec des bouts de n'imp' mélangés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.