Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Kaoslave

[Multi-21] Pacification de Zêta-One

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Spirit Knight a dit :

super sympas ces fig,

j'adore le sniper,

Merci. Les figurines ne sont pas exceptionnelles mais une fois l'inévitable travail de nettoyage / redressage / rebouchage terminé, ça passe. J'aime bien également le sniper, mais plus qu'un dans une équipe n'a pas de sens.

 

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

En fait c'est en toi que sommeille un tueur nain

Non non... c'est juste circonstancier. Je n'ai pas autant d'enfants que toi, mais lorsque les 2 sont en vacances à la plage avec leur mère, et bien j'avance beaucoup beaucoup plus vite que d'habitude. Maintenant que toute la famille est revenue ma productivité va chuter drastiquement.

 

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

moins fan de son arme que je trouve trop grise

Elle est gris anthracite avec quelques éclaircissements en gris moyen (et les assombrissements en noir). Je ne voulais pas une arme brillante (pour un sniper cela n'avait pas de sens), mais pas un truc tout noir non plus (pour profiter des reliefs gravés sur l'arme). Le résultat est donc un gris sombre.

 

Il y a 10 heures, dantedecryde a dit :

ils sont un peu monochrome et manquent de relief. La gamme de socles gw pour necromunda collerait bien à tes figs et te permettraient de répliquer les traces d usures que tu as bien réalisées sur tes décors

C'est un parti pris. Je voulais que cela colle à la majorité de la surface de jeu (qui n'est pas en relief puisqu'il s'agit d'un battemat "béton" et même les bâtiments ont des sols sobres). J'ai quand même ajouter un élément sur chacun pour "égayer" un peu, mais sans surcharger. Bref, Necromunda est à l'opposé de ce que je cherche, bien trop chargé, ça ne colle pas du tout à l'ambiance de Zeta-1. Des socles du genre "Necromunda" j'en ai plein à imprimer, mais je réserve cela pour les jeux "d'intérieur" (genre StarSaga).

Je te remets une photo caché ci-dessous :

Révélation

CDA8-168.jpg

 

Il y a 11 heures, dantedecryde a dit :

Pourrais tu me prendre une photo de ton "set up" photo? Je n'arrive pas à trouver de fond satisfaisant pour ma light box et j aime bien ton rendu. 

Pas certain qu'une photo soit plus parlante qu'un texte. J'ai donc une "boite" de 40x40x40cm avec différents fonds amovibles. Ils ont une face réfléchissante (y compris le noir) et une face velours (parfait pour un rendu mat). J'utilise évidemment la face velours pour le noir.

 

J'ai 2 petits panneaux LED de 10x10cm de 6W sortant 420lm chacun en blanc neutre 4000°K (VT-4864 de V-TAC), montés sur des supports imprimés 3D, que je dispose en lumière directe (donc pas caché derrière le voile de la boite), en les plaçant aux coins et pointant vers les coins diagonalement opposés (les "faisceaux" se croisent donc au centre de la boite). Je n'utilise pas le voile supérieur de la boite et je laisse donc en lumière "directe" mon plafonnier (situé environ 1,5-2m au-dessus) illuminer l'intérieur. Celui-ci est un grand panneau LED de 24W (2000lm) en blanc neutre 4500°K (VT-4888 de V-TAC). Le tout crée donc très peu d'ombres et m'assure une bonne illumination globale.

 

Je pose mon modèle vers le fond de la boite, à environ 10 cm du fond (ça évite les ombres sur le fond noir et que l'autofocus se règle sur le velours). Il n'est donc pas directement au croisement des 2 LED, ce qui rend ma lumière plutôt homogène malgré l'illumination "directe".

 

Mon appareil est un vieux réflex (de 10Mpx, mais c'est largement assez) monté sur un trépied (ce qui me permet d'augmenter le temps de prise pour travailler avec un diaphragme assez fermé et donc une profondeur de champ suffisante à cette distance et,  un iso pas trop élevé pour éviter l'apparition de trop de bruit). Il est réglé en semi-manuel (une partie des paramètres est fixe, je le laisse régler le reste, j'ai bloqué notamment le niveau de blanc pour que quelque soit la figurine, il restitue toujours les couleurs de la même façon). Te donner mes paramètres ne servirait pas à grand chose, car cela est très dépendant de la situation (et tu n'auras jamais exactement la même).

 

Ce n'est évidemment pas le meilleur setup, mais ça fonctionne assez bien avec le matos que j'ai.

 

Je te mets quand même un petit diagramme :

PdV.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces explications ultra détaillées ! Je suis servi. Que veux tu dire par "velour" (seul le tissu de nos pantalons des années 80 me vient à l esprit 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, dantedecryde a dit :

seul le tissu de nos pantalons des années 80

Mais c'est à cela que ça ressemble le plus. Je ne peux pas vraiment te dire mieux, c'est propre aux tissus que j'ai. Un coté est ultra-réfléchissant, bien synthétique, et l'autre à ce côté plus mat (malgré la brillance des fibres synthétique). Bref tant que tu as un tissus qui donne un effet mat avec lequel on ne voit pas réellement de trame (bref pas un jeans), c'est le mieux.

 

Bon j'en profite pour vous mettre une petite photo que j'avais oublié sur la fabrication de l'un des socles... j'avais bien dit que j'utilisais parfois des pochoirs, mais pas sur la cape trop "tortueuse". Par contre pour la plaque au sol et les motifs géométriques, c'est pratique !

CDA9-19.jpg

 

Sinon hier soir j'ai entamé le nettoyage et la préparation des figurines.

CDA9-20.jpg

Bravo 3 est moins dégueux que ses 2 collègues... mais la jonction tronc-jambes est impossible sans GS (ça s'emboîte trop mal), il est donc pour le moment désarticulé. Pour les 2 autres fig, j'avais envie d'essayé les dernières imprimées... comme c'est du modulable on est jamais certain que ça va le faire... mais ça le fait avec une petite jointure à la GS pour la cohérence des habits. Bref, fig bonus montées, mais pas terminée. Pour les 2 bandits, je pense partir sur un schéma orange-brun pour faire le contre-pied des Enforcers et donné un schéma plus martien.

En plus Dantedecryde tu vas être content... les socles sont plus chargés.

 

Suite dans quelques jours, mais en attendant j'ai refait un tableau :

CDA9ta.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe session 1. Le test de camouflage est largement réussi. Et en plus y’a pleins de bonus qui arrivent.
Le dernier Bravo à une arme lourde ? et j’ai hâte de voir le contre pied avec tes bandits du coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/01/2022 à 09:53, Jamel018 a dit :

Le dernier Bravo à une arme lourde ?

Exact... une belle sulfateuse. C'est surtout car en faisant une liste rapide pour M:CA en "Ordre" (ce qui est le plus logique pour les Enforcers), j'ai constaté que ma figurine test était sans intérêt en 15pt vu qu'un "mécano" est inutile sans Blindé (et en 15pt ça n'a pas vraiment de sens) et que la faction ne peut pas avoir de "Hacker". Bref quitte à dépenser un point de plus pour un "spécialisé" autant faire une figurine plus "utile" et donc un soldat équipé d'une belle sulfateuse.

 

Le montage est terminé et le sous-couchage également. On va pouvoir commencer la peinture.

CDA9-21.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello! 

 

Et bien tu as déjà bien avancé, et même fini la partie contractuelle de ton premier mois. 

 

Comme pour les décors, j'adore la palette Bleu/orange + couleurs neutres. Est-ce que tu ne serai pas en train de préparer les 50 nuances de couleurs secondaires?

 

Je comprends le choix artistique de socles sobres, surtout si tu as beaucoup de figurines qui doivent évoluer dans ta ville. 

 

Les prochaines figurines vont être un peu plus intéressantes car il y a plus de variété dans les texture et dans la peau humaine. Hâte de voir le rendu

Edited by xMelloo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien tu avances vite, très vite. Ce sont des figurines en résine je suppose, pas en métal ?

Hâte de voir les débuts de peinture (ou la fin qui sait ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est dingue rien que le fait d’avoir le zénithal permet de bien mieux distinguer la figurine notamment sur les visages des brigands. 
Sur le Bravo tu vas nous faire un OSL sur la jambe avec le décor du socle ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/01/2022 à 20:14, xMelloo a dit :

Est-ce que tu ne serai pas en train de préparer les 50 nuances de couleurs secondaires?

Non cela a toujours été considéré comme un triptyque... mais le concept n'est pas breveté, donc libre à n'importe qui de le proposer.

 

Le 20/01/2022 à 20:14, xMelloo a dit :

Hâte de voir le rendu

Pas certain que j'y arrive cette session. Priorité à Bravo 3 pour la jouabilité.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Et bien tu avances vite, très vite.

Il faut conjuguer cela au passé. C'est terminé maintenant.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Ce sont des figurines en résine je suppose, pas en métal ?

Exact c'est de l'impression 3D résine. Les fichiers viennent de PrintMini. Je n'aime pas les armes (trop Diesel Punk), mais les fig sont sympa et le côté modulaire est intéressant.

 

il y a une heure, Jamel018 a dit :

Sur le Bravo tu vas nous faire un OSL sur la jambe avec le décor du socle ?

Affirmatif. J'ai commencé à le préparer lors de la sous-couche.

 

Bon, Papy N. a chuchoté à l'oreille de mon fils pour propager sa bonne parole. Bref, la famille est isolée et donc entre les symptômes et le fait d'occuper les enfants en permanence, je vais beaucoup lever le pied sur les 2 prochaines semaines. Ma priorité est donc de terminer Bravo 3 pour des questions de jouabilité, mais les 2 autres seront repositionnés sur la session 2 cas échéant, maintenant qu'ils sont monté, ce serait dommage de les laisser en l'état.

 

Pour finir, l'état actuel de Bravo 3. Le gris et l'orange sont pratiquement terminé, mais il reste le bleu, les métalliques et évidemment l'OSL.

CDA9-22.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu avances à la vitesse de la lumière dis !

Déjà, merci pour le partage sur le setup photo. C'est un truc où plein de gens galèrent, et c'est cool de pouvoir bénéficier de l'expérience des autres.

Concernant les figurines, je trouve définitivement que ton schéma leur convient particulièrement bien.
Ça rend vraiment super.
Je trouve que tu t'en es bien sorti avec le camouflage de la cape du sniper. C'est un exercice difficile, sachant qu'il peut au final "camoufler" les détails de la figurine.

Les renforts sont sympa. Curieux de voir comment tu vas traiter les deux "steampunks".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/01/2022 à 18:57, BadKarma a dit :

Curieux de voir comment tu vas traiter les deux "steampunks".

On part sur des "rats du désert martien" donc dans les tons sables et rouges, tout l'inverse du bleu quoi. Hier j'ai sorti les 4-5 pots pour les faire et il reste une semaine sur cette session alors on devrait pouvoir bien les avancer.

 

Mais la priorité était à Bravo 3 et le voici terminé :

CDA9-23.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA9-25.jpg

 

Et d'autres vues pour apprécier l'OSL :

CDA9-24.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/01/2022 à 22:17, Kaoslave a dit :

. j'avais bien dit que j'utilisais parfois des pochoirs, mais pas sur la cape trop "tortueuse"

 

Alors c'est complexe, mais possible j'ai fais le test en attendant mes peintures turquoise, pour avancer sur ma PoS 

 

Révélation

ImageImage

 

Ca demande de redessiner les contours un peu flou quand le pochoir n'a pas pu être plaqué sur la fig à cause du relief, mais je trouve que c'est un bon point de départ. Mais tu as de toute façon bien bien fait le taff avec du free hand. 

 

Grand bravo pour cette efficacité. Cette dernière figurine est vraiment bien. Le choix de ne pas faire toutes les plaques de l'arme en bleu est très bon je trouve pour bien la différencier de Michel Sulfateuse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent qu’il est pas la pour rigoler lui. Encore une fois c’est très beau. L’OSL est bien mais j’ai un peu de mal avec le reflet sur le sol. La couleur me rappel plus de la rouille. Après je suis incapable de faire un OSL convaincant donc je ne sais pas si c’est pertinent ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Simple et efficace. Le socle restera comme ça ou tu prévois autre chose?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

 

Le 27/01/2022 à 13:18, SexyTartiflette a dit :

Alors c'est complexe, mais possible j'ai fais le test

Alors je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, juste que je n'allais pas le faire pour 1 seul gus. A le faire + l'utiliser + rattraper les zones floues (vu la texture complexe) doit être équivalent au temps passé à faire le camo directement en freehand pour 1 seule figurine.

Mais ton camo donne très bien.

 

Le 27/01/2022 à 21:35, Jamel018 a dit :

L’OSL est bien mais j’ai un peu de mal avec le reflet sur le sol. La couleur me rappel plus de la rouille. Après je suis incapable de faire un OSL convaincant donc je ne sais pas si c’est pertinent

Alors il rend mieux en vrai (càd à distance de jeu) qu'en photo, surtout qu'il est plus orange en vrai (et ma rouille est plus sombre lorsque j'en fait). Ce n'est pas ma meilleure réussite en matière d'OSL, mais il est acceptable. Globalement c'est surtout au niveau du "brûleur" que le bas blesse (à ma décharge, j'avais un enfant de 3ans sur les genoux... ça n'aide pas), mais l'effet "tacheté" donne un côté "dynamique" (on se console comme on peut... même si comme je le disais avant, l'effet à distance de jeu passe très bien... et que de toute façon, vu la gravure des figurines, on a pas vraiment intérêt à mettre le nez dessus, il y a des choses que même la peinture ne peut pas cacher).

 

Le 28/01/2022 à 09:37, TheGentleman a dit :

Le socle restera comme ça ou tu prévois autre chose?

Pas d'autres reliefs, mais s'il me reste du temps en fin de session (maintenant qu'il y a assez de fig pour l'effet de masse), il n'est pas impossible que j'ajoute des marquages (sur tous les socles du coup).

 

Bon reste une semaine pour terminer cette session et j'avance assez bien sur les 2 derniers bonus. Y'a encore pas mal de taf, mais c'est déjà une bonne base. J'ai fait un camo sur les pantalons, mais je pense qu'il manque une couleur... j'pense ajouter un gris foncé. Edit: Finalement non, il y a assez d’accessoires pour casser l'uniformité, et une autre couleur ne ferait que rendre le tout plus confus.

 

CDA9-26.jpg

Edited by Kaoslave

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernier WIP de cette première session. La peinture est terminée, reste à finaliser les socles... et évidemment prendre de meilleures photos.

 

CDA9-27.jpg

 

EDIT :

bon on ne va pas triple-poster quand même, surtout en ce jour mémorable du 02-02-2022.

 

Ma première session, bonus compris est achevée. Voici les photos (un peu floue par moment, mais je n'ai pas réussi à faire mieux... chaque fois que je prend 2 fig en même temps c'est un peu comme ça).

 

Donc les vilains pas-beaux bleus, aussi appelé les "bandits" :

CDA9-28.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA9-29.jpg

 

Bon alors eux, ils ne passent pas le test de camouflage : Spotted !!!

CDA9-30.jpg

 

Et pour clore cette session, la fin de l'histoire :

L'équipe Bravo entra dans le bâtiment, sans crainte particulière. Sierra et les drônes de Tango en couverture, que pouvait-il leur arriver ?

"Sierra à Bravo, bandits droit devant".

"Bravo 3... ratatatata.... t'inquiè... ratatata.... sont déjà plus là!"

Lorsque la fumée s'est dissipée, Bravo compta les morts... et fit son rapport.

"Bravo leader à Alpha, vous me recevez ?"

"Je vous écoute Bravo, au rapport !"

"Périmètre sécurisé. Des rats du désert pillaient l'entrepôt, mais ils n'ont pas opposé une grande résistance. Les biens de la Compagnie semblent avoir partiellement disparus, mais le reste est en bon état. Bravo terminé."

"Alpha à Charlie, équipe d'assaut à vous de jouer. Rejoignez Bravo et pénétrez dans le complexe."

 

Et donc une belle photo de toutes les figurines de la première session (ouf il y a plus de bleu que de brun) :

CDA9-31.jpg

 

Et le tableau d'avancement :

CDA9ta.png

 

On se retrouve donc dans quelques jours pour le montage des figurines de la seconde session. A vos cailloux !

Edited by Kaoslave

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe première session, franchement c'est top.

J'aime quand les figurines sont aussi belles de près que de loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe bonus, qui passe très bien dans le décor malgré un camouflage plutôt loupé ^^. Ça me fait penser à Ali G

orln.jpeg



En tout cas ils n’ont pas fait long feu devant Bravo. Et maintenant j’ai hâte de voir Charly à l’action.

Bonne session 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un moment que je n'avais pas commenté tes avancées même si je les ai vu en plusieurs fois...

Ton schéma est bien en accord avec tes décors, c'est bien la faction attitrée, y'a pas de doute^^ J'aime beaucoup le rendu de ton camouflage, de ta lanterne sur le socle (d'ailleurs je suis d'accord qu'ils sont mieux comme çà, les premiers faisaient vraiment vides, même si j'ai bien compris la dominance du béton) et le schéma de tes rebelles est top et contaste bien avec celui de tes troupes régulières !

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut MdA, tu es vachement efficace, le premier à avoir fini sa session il me semble !

J'aime beaucoup les bandits, de même que les soldats. Je trouve que ta peinture rend honneur à des figurines pas forcément ouf.

Les bandits sont d'ailleurs très réaliste, ont dirait un peu des rebelles star wars legion.

 

Bonne seconde session !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les malfrats sont bien réalisés. Mais sont en mauvaises postures il me semble !

En plus l'un d'entre eux en lunette de soleil dans une zone qui semble fermé, il doit bien avoir du mal à y voir clair 😃

 

Très beau travail en tout cas hâte de voir ta session 2.

 

PS : les camouflages de Ali G sont juste top ! Et son plan à fonctionner (avec les voitures branchés en série). Donc ces brigands doivent surement être plus intelligents qu'ils n'y paraissent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli style, sobre, réaliste et efficace! J'ai hâte de voir la suite!
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous... navré de ne pas avoir publié avant, mais j'ai passé plus de temps aux urgences pédiatriques que dans mon coin hobby (je vous rassure, les enfants vont bien maintenant - ça guérit vite ces bêtes là - mais qu'est-ce que c'est long d'attendre là-bas).

 

Le 02/02/2022 à 23:09, Galthor-BD a dit :

J'aime quand les figurines sont aussi belles de près que de loin.

Ca fait plaisir de te voir passer par là... j'espère que tu avances toujours sur tes projets.

C'est vrai que j'aime bien lorsque les fig sont jolie de près... mais bon faut avouer que les fig Mantic... faut pas non plus les regarder de trop près (la peinture est peut-être jolie, mais ne rattrape pas complètement le moulage).

 

Le 04/02/2022 à 17:05, Jamel018 a dit :

Ça me fait penser à Ali G

Pas faux. Mais dans leur désert, sont plutôt discrets.

 

Le 06/02/2022 à 09:43, KeLeSangKoule a dit :

d'ailleurs je suis d'accord qu'ils sont mieux comme çà, les premiers faisaient vraiment vides, même si j'ai bien compris la dominance du béton

Je panache... certains socles sont plus vide que d'autres pour rappeler le béton, et d'autres ont des éléments plus volumineux. Je cherche surtout à avoir une cohérence sur l'ensemble des figurines. J'ajouterai peut-être des marquages sur le béton pour contraster plus, mais je ferai cela à la toute fin pour conserver une certaine cohérence.

 

Le 06/02/2022 à 10:19, Alexdragon a dit :

Les bandits sont d'ailleurs très réaliste, ont dirait un peu des rebelles star wars legion.

Alors il ne me semble pas que l'artiste les ayant modélisé les avait prévu pour ça... mais on doit pouvoir en faire effectivement des rebelles SWL. Mais j'ai eu un peu un coup de coeur sur eux (sauf leurs armes)... et puis le côté modulaire me permettra de faire des mix avec d'autres kits (ahh les joies de l'impression 3D encore plus de projets qu'on ne concrétisera jamais... mais au moins ça prend moins de place tant que cela reste virtuel).

 

Le 07/02/2022 à 08:54, khalyst a dit :

En plus l'un d'entre eux en lunette de soleil dans une zone qui semble fermé, il doit bien avoir du mal à y voir clair

C'est pour se protéger des flammes... il a un mini-lance-flammes comme arme de poing.

 

Il y a 13 heures, TheGentleman a dit :

réaliste 

Oui c'est vrai que j'attache une certaine importance à cela.

 

Bon je sais que vous êtes tous impatient de voir la suite... j'ai monté hier soir les figurines prévues... reste quelques rebouchage à la GS (mais c'est moins terrible que sur la S1). J'essaye de vous faire une photo d'ici ce soir (j'éditerai ce message).

 

EDIT : voici la photo :

CDA9-32.jpg

Edited by Kaoslave

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avance doucement mais j'avance.

 

J'ai fini le rebouchage à la GS et pendant que cela séchait j'en ai profité de préparer 2 "vilains" issue de StarSaga (dans l'éventualité ou soudain ma situation hobbyesque s'améliore drastiquement, on peut toujours rêver).

Du coup aujourd'hui c'était sous-couchage.

 

Résultat :

CDA9-33.jpg

 

On va pouvoir commencer la peinture (quand j'aurai le temps).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triple post... je me sens un peu seul les gars.

 

Bon j'ai commencé la peinture des 2 fig officielles. Le bleu et le noir sont terminés. Reste l'orange, les métalliques et les finitions (et le soclage bien entendu).

 

Petite photo vite fait (donc pas top top, mais ça va on voit quand même l'avancement).

CDA9-34.jpg

 

Edited by Kaoslave

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.