Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] A la recherche de frère Bearn


BadKarma

Messages recommandés

A la recherche de frère Bearn

 

18091508235214805615894608.png

 

18091508351714805615894613.gifrésentation du projet


Le but principal est d'apporter quelques renforts à une armée commencée il y a un moment maintenant: La mission de hartmod le sage

La plupart des figurines peintes seront orientées "éclaireurs" ou "corps à corps"

 

18100107064814805615919764.gifujet central

Sujet central 50 nuances de bleu

 

18091508351714805615894613.gifarticipants à ce MegaCDA

 

 

18091508335314805615894612.gifigurine test

 

Un de mes objectifs est d'arriver à retrouver une teinte de base proche de celle que j'utilisais au début de l'armée.

La référence ayant malheureusement disparu, je vais tenter quelques expérimentations soumises à vos avis éclairés.

 

22010209065714805617732642.jpg

 

18091508335314805615894612.gifluff fluffistique
 

Révélation

 

"Le groupe d'exploration d'Hartmod était en effervescence. Alors qu'ils opéraient une reconnaissance dans les immenses catacombes de Stellys IV, le contact avait été perdu avec l'unité menée par le Vénérable dreadnought Bearn. Les éclaireurs les plus aguerris des forces Space Wolves, du plus humble guerrier à l'officier le plus reconnu, se portèrent volontaires pour partir à la recherche de l'Ancien et de ses compagnons."

 

 

18091508335314805615894612.gifeuille de suivi

 

22020512210114805617782347.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

content de retrouver sur un CDA. Cette figurine test est superbe... les effets de lumière sont déments et le weathering est au top (sans parler de l'effet cuir sur l'étui). En fait, avec un tel niveau de détails sur l'armure, l'aigle du pectoral fait un peu tristounet en comparaison (mais c'est peut-être juste la photo, les métalliques en photo ça ne rend jamais pareil).

 

Pour répondre à la question que tu avais laissé dans le sujet de candidature, le fait que le tableau de bord du quad est déjà peint n'a aucune importance car même sans lui tu atteins les 5 figurines minimum du CDA.

 

Bon début d'année et de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de partager un nouveau CdA avec toi BK et tu sais depuis bien longtemps à quel point j'apprécie la qualité de ta peinture ;)

J'avoue que quand j'ai vu que tu préparais une candidature pour ce CdA je m'attendai plus à voir arriver les Drakes of Fate... peut-être en bonus ?

En tout cas, bon CdA à toi collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, une nouvelle année pour un nouveau CDA !

Je suis d'accord avec le constat de l'aigle qui mériterai un peu plus de nuance dans ses ton au vue de ce que tu produits sur le reste de l'armure.

Hâte de voir ton effet plasma du hellblaster. Et jusqu'où tu vas le faire réfléchir sur l'armure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BadKarma, je suis très content de te retrouver ! J'avais fait de la Deathwatch lors du CDA ou tu avais commencé tes Space wolves et quelle claque ! On va encore en prendre plein les yeux.

Je rejoins mes camarades concernant l'aigle pectoral mais c est certainement un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma, je suis bluffé par le niveau de détail de ton SW !

En regardant ton lien, je vois que ça fait plus de 10 ans maintenant que tu as commencé ta force SW, avec déjà un super niveau de peinture à l'époque !

Pour retrouver une teinte proche de la peinture disparue, tu devrais peut-être regardé une autre marque de peinture.

Dans tout les cas, bon début de CdA à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis !
 

Le 05/01/2022 à 07:59, khalyst a dit :

Je suis d'accord avec le constat de l'aigle qui mériterai un peu plus de nuance dans ses ton au vue de ce que tu produits sur le reste de l'armure.

 

Le 05/01/2022 à 22:06, dantedecryde a dit :

Je rejoins mes camarades concernant l'aigle pectoral mais c est certainement un oubli

Même pas un oubli: la grosse flemme. Je n'ai pas trop travailler les peintures metalliques, du coup je fais souvent le minimum
Début d'année oblige, et son lot de bonnes résolutions, du coup j'ai repris un peu cet aigle pectoral, en essayant de lui conserver un aspect patiné:

22011006511214805617745270.jpg

 

 

Le 05/01/2022 à 07:59, khalyst a dit :

Hâte de voir ton effet plasma du hellblaster. Et jusqu'où tu vas le faire réfléchir sur l'armure....

Alors je vais essayer de faire un effet, avec peut-être un léger OSL, mais je ne pense pas le renvoyer sur l'armure. Sur les guns des Hellblasters, la partie "luminescente" est assez éloignée.

Voilà où j'en suis en WIP:

22011006511214805617745272.jpg22011006511214805617745271.jpg

 

 

Avec la tête en cours aussi (photo un peu crâmée ? ):

22011006511214805617745269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastron est mieux comme ça. C'est bien les bonnes résolutions.

 

Le Hellblaster commence bien et je partage ton avis sur le fait de ne pas pousser l'OSL sur l'armure, ou alors juste 1-2 bouts d’arêtes qui lui font directement face.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce jaune pour le plasma. C'est vrai qu'en y réfléchissant insérer une autre couleur que le bleu et le jaune déjà présent sur l'armure aurait pu tourner au syndrome du clown multicouleur.. qu'on a pas vraiment envie d'avoir sur un Space Wolfes.

 

On attend de voir comment tout cela va avancer.

 

/inserer commentaire sur le baril de l'arme non percé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

/inserer commentaire sur le baril de l'arme non percé ? 

C'est la sécurité :P

 

Le 10/01/2022 à 19:47, Kaoslave a dit :

je partage ton avis sur le fait de ne pas pousser l'OSL sur l'armure, ou alors juste 1-2 bouts d’arêtes qui lui font directement face.

Arf, perso j'aurai peut etre tiré un peu de jaune sous l'épaulette gauche du SM.

 

En tout cas super propre et très réussis. Et ca trogne va être terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/01/2022 à 09:16, SexyTartiflette a dit :

Par curiosité c'était quoi la teinte initiale de tes SW ?

 

Le 07/01/2022 à 11:02, Alexdragon a dit :

Pour retrouver une teinte proche de la peinture disparue, tu devrais peut-être regardé une autre marque de peinture.

J'avais omis de répondre. Au début de l'armée, j'utilisais le gris "space wolf" de la gamme GW.
Maintenant, je mélange du Fenrissian Grey et un peu d'ulthuen grey, et suivant l'humeur un peu d'un bleu très clair de Prince August

 

 

Petit avancement hier soir. Je crois que je vais entamer les battle damages

 

22011209532714805617748282.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BadKarma, 

 

Toujours aussi classe. Je suis un grand fan de ton style et même si je préfère tes morts-vivants, tes Loups de l'Espace envoient leurs poids en pâté. 

 

Me souviens que j'avais déjà fait la remarque pour le métal moins travaillé que le reste de tes figurines ^^. Mais je comprends, les peintures métalliques c'est chiant à travailler je trouve. 

 

+1 pour les petites runes sur les parchemins. 

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l ai déjà dit mais je suis complètement fan de tes armures. Tes dégradés et battle dommage sont subtils, le rendu est incroyable. 

 

Cela te prendra peut être trop de temps mais pourrais tu faire un tuto sur la peinture du visage ? C est mon gros point faible et je trouve ta technique (carnation, barbe, peau) très convaincante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les amis !

 

Le 14/01/2022 à 23:02, dantedecryde a dit :

Cela te prendra peut être trop de temps mais pourrais tu faire un tuto sur la peinture du visage ? C est mon gros point faible et je trouve ta technique (carnation, barbe, peau) très convaincante...

J'étais plus ou moins tenté de faire ça, donc pas de souci. De mon point de vue, c'est un des trucs sympa des CdA le partage de techniques et astuce.
Sur ce dernier visage, je me suis grandement inspiré du travail de https://www.instagram.com/_apeboy_/
J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, c'est impressionnant.

Je considère l'hellblaster fini. Avant de peindre cette figurine, je pensais qu'elle serait possiblement barbante, mais au final, j'ai l'ai trouvée agréable à travailler.

22011607592414805617753503.jpg22011607592414805617753505.jpg22011607592414805617753504.jpg

Sur la dernière photo, j'ai triché: j'ai ajouté un percement "virtuel" du canon sous Gimp. Je tâcherai de le faire en vrai à l'occasion de ma prochaine session de montage de fig' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme d'habitude... une vraie tuerie, un régal pour les yeux. Il y a même le petit OSL qui passe bien sur l'avant bras. Les parchemins sont superbes. Et rien à redire sur les métaux cette fois.

 

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Sur la dernière photo, j'ai triché: j'ai ajouté un percement "virtuel" du canon sous Gimp.

C'est donc ça... (j'ai commencé par voir les photos sur ton sujet Armée unique... et je me posais la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.