Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] A la recherche de frère Bearn


BadKarma

Messages recommandés

Hello Badkarma, 

 

Super fig, toujours de beaux dégradés et de la texture, c'est très réaliste. Beau boulot sur les parchemins. 

J'ai un bémol sur le visage qui manque de points de lumière pour capter le regard. On est davantage  attiré par son arme ou son armure et on passe assez vite sur sa tête. 

 

Bonne continuation à toi, 

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

tes Space Wolves voient encore leurs rangs grossir. C'est toujours aussi appliqué. Les fondus sont parfaits et les battle damages font plus vrais que nature.

Le visage est top : barbe et cheveux rasés partiellement, peau tannée...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Du grand BK !

J'adore les détails sur les parchemins :wub: entre autre^^ Un peu surpris par le plasma jaune et pas bleu, surtout sur ce CdA ;)

 

2 petites questions :

- la tête de loup sur l'épaulette c'est du free-hand ou un décalco ?

- sur le dessus du back-pack c'est d'origine ou c'est genre un cimier de heaume bretonnien ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste, les variations de tons, les battle damage, les freehands, le visage, l'OSL... wahou. Epoustouflante avancée pour une "simple"figurine d'hellblaster... Par curiosité, tu penses avoir passé combien de temps dessus?

 

En tout cas c'est un délice que tu nous offres, merci beaucoup pour ta participation... 

 

Oh et Fenris va clairement dominer ce CDA!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ce premier bonhomme vous plaise, ça aide pour faire le suivant ?

 

Le 20/01/2022 à 19:28, Skalf a dit :

J'ai un bémol sur le visage qui manque de points de lumière pour capter le regard.

Je vois ce que tu veux dire. J'ai fait cela un peu intentionnellement, pour me rapprocher du style de la personne que je mentionnait sur la page précédente.
Quelque part, c'est plus réaliste, mais en même temps ça cause le problème que tu indiques. A voir si je persiste pour la suite.
 

Le 20/01/2022 à 20:22, Rincevent a dit :

tes Space Wolves voient encore leurs rangs grossir. C'est toujours aussi appliqué. Les fondus sont parfaits et les battle damages font plus vrais que nature.

Le visage est top : barbe et cheveux rasés partiellement, peau tannée...

Merci d'être passé par ici toi ! Content qu'il te plaise.

 

Le 20/01/2022 à 23:49, KeLeSangKoule a dit :

2 petites questions :

- la tête de loup sur l'épaulette c'est du free-hand ou un décalco ?

- sur le dessus du back-pack c'est d'origine ou c'est genre un cimier de heaume bretonnien ?


- Le symbole de compagnie est en free-hand. A la limite, ça me prends presque moins de temps que d'essayer d'appliquer la décalco, plus petite, sur la surface bombée. Mais du coup, pas un des mes marines n'a un symbole tout à fait identique je pense.
- Je crois que c'est une tête de bannière de chevalier de l'Empire Warhammer. J'en ai acheté un certain nombre à une époque. J'ai coupé les rubans qui étaient dessus, et ils sont devenus des parchemins sur le marine ?

 

Le 21/01/2022 à 19:04, xMelloo a dit :

Par curiosité, tu penses avoir passé combien de temps dessus?

Bonne question. J'ai fait des sessions de 1h - 1h30 presque tous les jours, en bricolant un peu d'autres figs à côté. Du coup, je dirais un bonne dizaine d'heure, mais sans chercher à speeder non plus.

Pour répondre à @dantedecryde , j'ai commencé un petit tuto d'un visage:
22012303592814805617761090.png

Premier conseil déjà: faire la tête à part permet d'accéder bien plus facilement aux détails? Particulièrement vrai sur les Primaris, Stormcast et autres fanfarons arborant des gorgerins.
Perso, je perce un trou sous la tête durant le montage, et pose le bitz sur une perceuse à main tenant un bout de trombone durant la peinture?

1. Sur une sous-couche noire, couche de base de Vallejo Beige Red (70.804). Un équivalent doit être plus ou moins "Cadian Flesh Tone" + un peu de "Burgman glow" chez GW.
2. Lavis de 'Reiklan Flesh tone", en se concentrant surtout autours des creux du visage. Deuxième conseil: faire les yeux à ce stade avancé: si on se plante à ce moment, on a beaucoup moins de remords/problème à corriger.
Pour le yeux: passer la surface de l'oeil en noir, puis passer du blanc par-dessus en laissant un liséré le plus fin possible de noir, et passer à la si sympathique étape des pupilles. Troisième conseil: je trouve que tenir la tête à l'envers ( celle de la figurine, pas la vôtre ? ) rend l'opération plus facile, et le rendu plus réaliste.
3. Commencer les éclaircissement, surtout situés sur la partie supérieure du visage en ajoutant une teinte plus claire dans la teinte de base. Ici ajouté du "Cadian Flesh tone".

Répéter l'opération en ajoutant un peu plus de "Cadian Flesh Tone" au mélange, en diminuant un peu la surface d'application.
Répéter l'opération en ajoutant une teinte plus claire, ici du Vallejo Basic Skin Tone (70.815) au mélange, en diminuant un peu la surface d'application. Je dirais que le "Kislev Flesh" GW peut être une bonne alternative à la teinte Vallejo
Prendre une dose de la teinte de base, et y mélanger un bonne part de "Screamer Pink", diluer l'ensemble et le passer en lavis autours de yeux, en insistant à la base du nez. Diluer davantage, ou ajouter du medium, et passer un coup du mélange sur les oreilles et le nez.
Pose de la teinte de base des cheveux - Mournfang Brown ici de mémoire.
4. Mélanger la teinte de base de la peau avec une majorité de la dernière couleur claire utilisée. ( Vallejo Basic Skin tone ici ), avec une proportion d'environ 30/70. Tracer les reliefs du visage, toujours en se concentrant sur la partie haute du visage et un peu le menton.
Rajouter encore de la teinte claire au mélange et appliquer sur les éléments traités juste avant, pratiquement sous la forme de "points de lumière".

Ce tuto est encore en WIP, reste les étapes surtout liées aux détails: bouche, cheveux, etc ...

A côté, le lieutenant Reiver avance bien. J'ai fait des photos d'étapes, mais elles sont trop dégueux. On se contentera de là où j'en suis ?

22012303592814805617761091.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce début de tuto c’est fort intéressant de voir comment tu procèdes. Le Reiver est déjà superbe (en plus j’adore le style de la figurine de base donc que du plus). Mais du coup on s’éloigne beaucoup de tes Reivers noirs, c’est une autre escouade ? Ou tu as refait tes Reivers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BadKarma a dit :

Du coup, je dirais un bonne dizaine d'heure

J'y passe facilement autant et je n'arrive pas à ton niveau.

 

Vraiment bien d'avoir fait le tuto, mais on n'en attendait pas moins de toi.

 

Le Reiver commence bien... ce sera sans nul doute encore une magnifique figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

- Le symbole de compagnie est en free-hand. A la limite, ça me prends presque moins de temps que d'essayer d'appliquer la décalco, plus petite, sur la surface bombée. Mais du coup, pas un des mes marines n'a un symbole tout à fait identique je pense.
- Je crois que c'est une tête de bannière de chevalier de l'Empire Warhammer. J'en ai acheté un certain nombre à une époque. J'ai coupé les rubans qui étaient dessus, et ils sont devenus des parchemins sur le marine ?

- Au moins tu as la satisfaction de les avoir fait toi-même et puis c'est pas si dérangeant, vu que c'est un chapitre tribal çà peut être dans leurs coutumes de marquer leur affiliation ?

- Des bitzs à l'unités ? J'ai jamais vraiment regardé, t'as une bonne adresse ?

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

J'y passe facilement autant et je n'arrive pas à ton niveau.

Pareil pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto, j'ai pas beaucoup d'humain mais je m'y expérimenterai à l'occasion. En as tu un sur une peau elfique a tout hasard ? (juste pour les couleurs et éventuellement les yeux magiques).

 

En tout cas ton commando part sur des chapeau de roues. La pose de la lumière est encore une fois très bien gérer. Vivement que j'arrive à avoir ce regard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:45, Jamel018 a dit :

Mais du coup on s’éloigne beaucoup de tes Reivers noirs, c’est une autre escouade ?

En effet, au vu de leurs méthodes et positionnement, je vois plutôt les reivers en noir.
Mais vu que c'est un boss, et que le thème ici est plutôt bleu, celui-ci sera en tenue "officielle". Mais je referai probablement pas les bonhommes existants.

 

Le 23/01/2022 à 23:06, Kaoslave a dit :

J'y passe facilement autant et je n'arrive pas à ton niveau.

 

Le 24/01/2022 à 01:57, KeLeSangKoule a dit :

Pareil pour moi

Cherchez pas, j'ai du me planter dans mon estimation. Disons 15h !
 

 

Le 24/01/2022 à 01:57, KeLeSangKoule a dit :

Des bitzs à l'unités ? J'ai jamais vraiment regardé, t'as une bonne adresse ?

A l'époque, c'était chez https://bitzarium.com/fr/

Le site a changé de propriétaire, mais il y a toujours du choix, et un certain suivi des nouveautés

 

Le 24/01/2022 à 14:08, khalyst a dit :

En as tu un sur une peau elfique a tout hasard ?

Nope. Mais si c'était à faire je partirais sur une teinte plus claire. En fait, je décalerai tout le tuto en partant sur Cadian Flesh Tone avec un peu de Kislev Flesh, et je finirai pour les teintes les plus claires avec du kislev flesh avec un peu de bleached bone

Notre petit lieutenant avance, avec sa tête à part.

22012709261914805617766892.png

Et un petit zoom sur le corps:
22012709261914805617766893.png

Après avoir pris ces photos, j'ai fait une session pas terrible où j'ai dégradé le travail sur le ventre notamment.
Il me reste à rattraper mes bêtises, traiter quelques détails, les métalliques et le socle.
Si il me reste un peu de temps, en terme de bonus, je ferai si c'est en accord avec l'esprit du CDA, du "pimp my mini", en gros du rafraîchissement d'une figurine déjà peinte.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c’est du très très classe. La tête est terrible. Et le reste est juste sublime. Même en 15h je suis loin mais vraiment très loin d’être capable d’avoir un rendu pareil. 
En tout cas ça va être un superbe chef d’escouade. Faudra nous mettre une photo avec ceux en noir pour se rendre compte du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BadKarma a dit :

Cherchez pas, j'ai du me planter dans mon estimation. Disons 15h !

Inutile d'être gentil... je ne me considère pas comme un mauvais peintre, mais je n'atteindrais pas ce niveau en 15h non plus.

 

Encore une fois, du beau boulot lors de cette avancée.

 

il y a 40 minutes, BadKarma a dit :

Si il me reste un peu de temps, en terme de bonus, je ferai si c'est en accord avec l'esprit du CDA, du "pimp my mini", en gros du rafraîchissement d'une figurine déjà peinte.

Aucun soucis. Le bonus c'est le bonus. La seule règle c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de bonus "hors thème" que de figurines officielles+bonus "dans le thème", sur une session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce lieutenant Reiver. Ca a été dit mais je le redis, le travail de texturage est impressionant, autant sur la céramite que sur le cuir. 

Le freehand de la patoune est fou également. La lentille aussi, clean ! 

 

Si je devais faire une critique construction (j'essaie hein, c'est aussi le but du CDA) c'est sur le choix de couleur pour la dague. Alors je sais que les SW ils ont ce délire Viking/armes de glace. Mais ça reste bleu sur bleu et c'est un élement important de la figurine. Peut-être des traces de sang rouge qui vont venir contraster avec l'ambiance froide de la figurine et qui feront porter le regard sur la dague (et sur la tête qui est aussi en teinte chaude ? 

 

Dans le même ordre d'idée j'aurais plus vu la lentille en rouge, ou en vert. En gros dans une couleur non trouvable autre part sur la figouz pour attirer l'oeil encore une fois. 

 

Un grand bravo en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 21:54, Kaoslave a dit :

Inutile d'être gentil... je ne me considère pas comme un mauvais peintre, mais je n'atteindrais pas ce niveau en 15h non plus.

Je ne cherchais pas spécialement à être gentil, seulement arriver à trouver la juste estimation ?

 

Le 31/01/2022 à 11:13, SexyTartiflette a dit :

Peut-être des traces de sang rouge qui vont venir contraster avec l'ambiance froide de la figurine et qui feront porter le regard sur la dague (et sur la tête qui est aussi en teinte chaude ? 

En général j'évite les effets de sang sur les figs, mais en l'occurrence, ça colle assez bien avec le perso. Je crois que je vais essayer à l'occas' si j'ai un de temps sur le CDA.
 

Le 31/01/2022 à 11:13, SexyTartiflette a dit :

Dans le même ordre d'idée j'aurais plus vu la lentille en rouge, ou en vert. En gros dans une couleur non trouvable autre part sur la figouz pour attirer l'oeil encore une fois. 

J'étais pas loin de le faire en rouge, qui serait plutôt ma "zone de confort" pour les lentilles, mais je suis resté focus sur l'idée que les loups avaient des yeux jaunâtres. C'est une sorte de clin d'oeil (oh oh oh) à ce détail.

Frère lieutenant Skol fini:
22020512210014805617782343.jpg22020512210114805617782344.jpg

Je trouve mes photos surexposée, en tout cas souffrant d'un éclairage trop vif. C'est un sentiment partagé ?
J'ai essayé d'atténuer sur celle-ci, vous en dites quoi ?:
22020512315714805617782356.jpg

 

Vous noterez que je n'ai pas fait le symbole de Grande Compagnie. Je me le garde pour un peu plus tard.

18100107064814805615919764.gifession 1
22020512210114805617782346.jpg


18091508335314805615894612.gifluff fluffistique
 

"Skol et Sören opéraient en pointe du dispositif d'exploration. Seul Geirr, le scout, était plus avancé et plaçait des repères pour le groupe de recherche.
Skol, de part sa furtivité et son agilité pénétrait le premier dans les pièces et détours sinistres des catacombes. Sören lui offrait une solide couverture, et avait déjà pu dégagé plus voies effondrées grâce à la puissance de son fusil Hellblaster.
Soudain, Skol leva le poing et figea.
Dans la poussière, seulement visible par un oeil guettant ce genre de signe, était tracée une des runes de reconnaissance de Geirr. Le message était simple: 'Ennemis à proximité'.
"

 

18091508335314805615894612.gifeuille de suivi

 

22020512210114805617782347.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une figurine magnifique. C'est finement travaillé, bourré de détails, bref superbe. La lentille jaune lui va parfaitement, c'est cohérent. Le socle a la classe également. Les photos sont effectivement un poil surexposées, mais ce n'est pas choquant.

Le seul truc qui me gène un peu dans cette figurine, et tu n'y peux rien, c'est la pose.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, du travail d'orfèvre... Je suis toujours scotché par la beauté et le réalisme de tes battle damages !

Je trouve que la lentille jaune est cohérente avec le schéma d'ensemble et ressort bien tout de même, sur une tête d'ailleurs joliment détaillée.

 

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

Vous noterez que je n'ai pas fait le symbole de Grande Compagnie. Je me le garde pour un peu plus tard.

Oui mais tu lui as fait une belle patte de loup sur la genoullière, çà indique déjà bien l'appartenance^^

 

Bonne session 2 à toi BK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire bravo, c'est vraiment sublime ! Quel maîtrise de ta peinture sur armure !

Pour la surexposition, moi ça ne me choque pas, au moins on voit bien tous les détails des figurines.

J'ai aussi envi de dire bravo à la mise en texte avec les runes et le tableau classe.

 

Bref, que du beau, j'ai hâte de voir le quad, à la fois sur sa Spacewolfisation et sur ta peinture qui promet d'être sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe realisation, ton travail sur les textures est incroyable... Et passer 15h par figurine ? chapeau ! Ton armée en compte combien désormais ? 

 

Grand merci pour le tuto sur les visages. N hésites pas à me tagger si tu le complètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

toujours aussi top ces SW ! Le dernier me paraît très dynamique. J'adore la lame glacée.

 

Sinon, j'ai essayé de te MP pour une suggestion, mais je n'ai pas pu l'envoyer. Si tu as la temps, contacte-moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos si gentils retours ☺️

 

Le 12/02/2022 à 06:05, dantedecryde a dit :

Ton armée en compte combien désormais ?

J'en sais trop rien en fait. Il va falloir que je fasse le recensement tiens.

Petite baisse de rythme de mon côté, avec la "vrévie" qui fait un peu des siennes.
Du coup, pour le quad, pour l'instant rien à vous montrer. Mais j'ai fini le montage le WE dernier. Je pense attaquer la peinture sous peu.

J'ai en parallèle avancé le piéton de la session; un primaris d'assaut.

 

22021609352314805617797499.jpg22021609352314805617797498.jpg

 

C'est une fig de boite de base. J'ai voulu virer les insignes sur les épaules, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été bien fait.
On verra si on peu cacher les imperfections avec la peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.