Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] L'île maudite


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

OK, mais on dirait quand même qu'elle va se casser la figure... elle est penchée du côté de sa cheville pliée. Mais je veux bien croire que la photo y contribue (mais celle du vendeur n'est pas plus rassurante).

 

Ca me choque moins. Mais c'est peut-être parce que je joue trop Miss Fortune

 

(La ref : https://www.youtube.com/watch?v=otc4f6F6I9I&ab_channel=Agataga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

post sur le fil pour valider ma session 1, je vous ferai de plus belles photos demain ;)

 

Fluff :

 

              "Un cuistot Halfling et une petite aguicheuse... Vous pensez sûrement que ces deux-là ne seront pas d'un grand danger ? Détrompez-vous, ce binôme est d';une terrible efficacité ! Il tape dans les jambes alors qu'elle vise le haut, elle fait parler la poudre quand il décoche ses flèches, il fait preuve d'une grande force tandis qu'elle incarne l'agilité, quand elle sort ses fines lames lui brandit son hachoir... Ils sont aussi complémentaires que leurs styles différent, alors ne vous fiez pas aux apparences si vous vous retrouvez face à Hippo t'aufeu et Whole lotta Rosie"

 

Photos de fin de session :

 

20220204-232701.jpg
20220204-232432.jpg

 

Tableau d'avancement mis à jour :

 

export_491.png?1644015336

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta session. J'attends les meilleures photos pour commenter de façon plus constructive, mais là ça semble déjà pas mal.

 

Les armes fantomatiques du spectre surprennent moins que celles de la figurine test. Les deux perso sont très propres... mention spéciale à l'expression faciale du semi-homme.

Les socles, tu les as composé toi-même ou tu as utilisé un rouleau texturé ? Je trouve les pierres trop grises... quelques lavis coloré (brun-vert) rendraient ces pierres plus vivantes.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien tes figurines, surtout les deux héros. Si on pouvait avoir des photos de près ça aiderait beaucoup je pense.

Les fantômes manquent d'un petit quelque chose, une couleur opposée pour faire un contraste fort et les rendre "vivants", mais je ne saurais te dire quoi.

Sinon on a hâte de voir la seconde session ! Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon aujourd'hui je prends le temps de répondre aux questions avec de plus belles photos ;)

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Félicitations pour ta session. J'attends les meilleures photos pour commenter de façon plus constructive, mais là ça semble déjà pas mal.

Bon début de session 2.

il y a une heure, Alexdragon a dit :

Salut, j'aime bien tes figurines, surtout les deux héros. Si on pouvait avoir des photos de près ça aiderait beaucoup je pense.

Sinon on a hâte de voir la seconde session ! Bonne chance à toi

Merci les gars, elles arrivent de ce pas et en quantité !

 

Bon on va faire dans l'ordre de réalisation, la première fig était le nighthaunt de la candidature donc je vais mettre les 2 ici :

Le 27/01/2022 à 21:28, BadKarma a dit :

Pour ma part, mon préféré est le spectre, mais j'ai un p'tit faible pour les Nighthaunts.

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Les armes fantomatiques du spectre surprennent moins que celles de la figurine test.

il y a une heure, Alexdragon a dit :

Les fantômes manquent d'un petit quelque chose, une couleur opposée pour faire un contraste fort et les rendre "vivants", mais je ne saurais te dire quoi.

Les armes fantomatiques étaient justement la raison d'être de ce 2ème spectre et je suis bien plus convaincu par cet aspect. Niveau contrast je vais ajouter quelques touches sur le socle avec l'ajout de feuilles, je pense que çà pourrait suffir, à voir...

 

20220205-154417.jpg
20220205-154424.jpg
20220205-154436.jpg
20220205-154445.jpg
20220205-154500.jpg
20220205-154509.jpg
20220205-154518.jpg
20220205-154543.jpg
20220205-154722.jpg
 

Le 27/01/2022 à 08:30, Kaoslave a dit :

Sympa le cuistot et c'est vrai que ça brille moins.

Le 27/01/2022 à 21:28, BadKarma a dit :

Effectivement, il est encore plus sympa moins brillant le cuistot.

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Les deux perso sont très propres... mention spéciale à l'expression faciale du semi-homme.

Merci les gars, voici donc Hippolyte, dit Hippo'taufeu :

 

20220205-154159.jpg
20220205-154214.jpg
20220205-154225.jpg
20220205-154239.jpg
 

Suivi de près par sa complice "Whole lotta" Rosie :

Le 27/01/2022 à 08:30, Kaoslave a dit :

OK, mais on dirait quand même qu'elle va se casser la figure... elle est penchée du côté de sa cheville pliée. Mais je veux bien croire que la photo y contribue (mais celle du vendeur n'est pas plus rassurante).

Le 27/01/2022 à 13:25, SexyTartiflette a dit :

Ca me choque moins. Mais c'est peut-être parce que je joue trop Miss Fortune

J'ai essayé de prendre la photo de face de manière à ce qu'on comprenne mieux sa pose...

 

20220205-154403.jpg
20220205-154315.jpg
20220205-154323.jpg
20220205-154334.jpg

 

Et voici le binôme suivi de l'ensemble de la session :


20220205-154755.jpg
20220205-154816.jpg

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Les socles, tu les as composé toi-même ou tu as utilisé un rouleau texturé ? Je trouve les pierres trop grises... quelques lavis coloré (brun-vert) rendraient ces pierres plus vivantes.

C'est vrai que je ne vous avais pas encore dit ce que je prévoyais pour les socles... On sera donc sur des pavés puisque les figurines sont destinées à Mordheim. Je les ai découpé pierre par pierre dans de la sous-couche pour parquet, c'est beaucoup plus long que de les graver ou les sculpter mais je trouve que çà en vaut le coup car ils font bien séparés et çà permettra d'en faire certains manquants ou d'ajouter d'autres éléments sur quelques socles. Après dans le rush final j'ai peut-être un peu trop forcé mon brossage (avec un pinceau un peu gros en plus) je verrais pour y retoucher, et j'ai l'intention d'ajouter quelques feuilles sur chacun.

 


20220202-183716.jpg
20220202-184426.jpg
20220202-202213.jpg
20220203-235906.jpg
 

Et en surprise bonus que j'ai eu ce mois-ci, du matériau de modélisme gratos^^ (poly extrudé et carton plume) J'ai commencé au début du mois à travailler en pharmacie et pour certains médicaments à maintenir réfrigérés on reçoit des colis spéciaux, j'ai pu récupérer l'emballage qui partait à la poubelle :woot:

Révélation

20220127-180250.jpg

 

Je vous présente prochainement le contenu de la session 2 !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, toutes tes figurines de la session 1 sont très joliment bien réalisés.

Les humains ont quand même pas l'air trop trop rassuré d'être en présence de deux fantômes.

 

Bien joué pour la récup des matériaux en pharmacie. Peut être en verrons nous d'utiliser lors de ce cda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces figurines. 

 

J'aime particulièrement les fantômes, peut être parce que c'est une des seuls faction de AoS que j'apprécie. 

 

Par contre : pourquoi les fer sont en bleus ? 

 

Alors j'entends que tu préfère une lame fantomatique à la massue réelle du premier. Mais les fers ? Je dis ça parce que permet d'avoir un petit contraste de texture avec du métal. Et les fer sur les fantomes c'est généralement la seule partie de réel qui justement les retient sur terre. C'est une petite suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bien meilleure, tu nous as gâté.

Je comprends bien la pose de la demoiselle, même si je n'en suis pas tant convaincu (surtout vu le pavage avec ses gros "trous"), mais c'est vrai que selon les photos c'est plus ou moins marqué... et puis tu n'y peux pas grand chose de toute façon (comme moi avec la sculpture approximative de mes Enforcers).

 

Sympa d'avoir fait le mini-tuto sur tes pavages. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur le résultat et l'intérêt de les séparer (même si pour les pavés manquants je suis d'accord). Les pavés sont du coup très "haut", sans joint quoi, ce qui arrive habituellement dans 2 cas... soit le pavage n'est pas terminé (pas très logique pour une ville abandonnée), soit le joint est parti (avec la pluie), et du coup tes pavés sont trop propres (puisque pas entretenus)... bref ça ne correspond pas tout à fait à l'idée que je me fais de Mordheim. Évidemment si c'est l'aspect que tu voulais obtenir... je n'ai pas à critiquer.

 

Je suis par contre tout à fait convaincu par l'aspect fantomatique des armes de ce second spectre... l'objectif est pour moi parfaitement atteint. Je comprend que d'un point de vu artistique que ça manque de couleur contrastante, mais côté cohérence sur le "ils ne peuvent rien toucher" tu ne peux pas faire mieux.

 

Cool pour le matériau de récup... ça va être utile (et bien utiliser), j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 07/02/2022 à 08:57, khalyst a dit :

Coucou, toutes tes figurines de la session 1 sont très joliment bien réalisés.

Le 07/02/2022 à 12:41, SexyTartiflette a dit :

Très sympa ces figurines. 

J'aime particulièrement les fantômes, peut être parce que c'est une des seuls faction de AoS que j'apprécie. 

Le 07/02/2022 à 12:44, Kaoslave a dit :

Les photos sont bien meilleure, tu nous as gâté.

Il y a 17 heures, TheGentleman a dit :

J'adore le thème et l'ambiance choisie. 

Merci pour votre passage ici et pour vos retours les gars, çà fait plaisir !

 

Le 07/02/2022 à 08:57, khalyst a dit :

Bien joué pour la récup des matériaux en pharmacie. Peut être en verrons nous d'utiliser lors de ce cda ?

Le 07/02/2022 à 12:44, Kaoslave a dit :

Cool pour le matériau de récup... ça va être utile (et bien utiliser), j'en suis sûr.

Vu ce que c'est çà servira plutôt pour du décors donc malheureusement pas pendant ce CdA, mais je vous rassure, j'ai bien l'intention d'en faire bon usage ;)

@khalyst si tu veux un avant goût de ce que je fais avec ce genre de matériaux, voici le lien de mon précédent CdD qui vient de s'achever : La butte aux fées, l'effet inverse

 

Le 07/02/2022 à 12:41, SexyTartiflette a dit :

Par contre : pourquoi les fer sont en bleus ? 

Alors j'entends que tu préfère une lame fantomatique à la massue réelle du premier. Mais les fers ? Je dis ça parce que permet d'avoir un petit contraste de texture avec du métal. Et les fer sur les fantomes c'est généralement la seule partie de réel qui justement les retient sur terre. C'est une petite suggestion. 

Le 07/02/2022 à 12:44, Kaoslave a dit :

Je suis par contre tout à fait convaincu par l'aspect fantomatique des armes de ce second spectre... l'objectif est pour moi parfaitement atteint. Je comprend que d'un point de vu artistique que ça manque de couleur contrastante, mais côté cohérence sur le "ils ne peuvent rien toucher" tu ne peux pas faire mieux.

En fait à vous deux vous avez refait mon cheminement^^ Au départ j'ai voulu matérialiser arme et chaîne pour apporter de la variété, du travail... Mais je n'étais pas convaincu en terme de "logique" et c'est pour çà que j'ai voulu essayer en dématérialisant l'ensemble. Je pense qu'il n'y a pas une technique mieux que l'autre, il s'agit surtout d'un parti-pris et d'une préférence visuelle et la mienne se porte sur la version spectrale. Je trouve d'ailleurs que la chaîne ressot bien mieux comme çà ;)

 

Le 07/02/2022 à 12:44, Kaoslave a dit :

Sympa d'avoir fait le mini-tuto sur tes pavages. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur le résultat et l'intérêt de les séparer (même si pour les pavés manquants je suis d'accord). Les pavés sont du coup très "haut", sans joint quoi, ce qui arrive habituellement dans 2 cas... soit le pavage n'est pas terminé (pas très logique pour une ville abandonnée), soit le joint est parti (avec la pluie), et du coup tes pavés sont trop propres (puisque pas entretenus)... bref ça ne correspond pas tout à fait à l'idée que je me fais de Mordheim. Évidemment si c'est l'aspect que tu voulais obtenir... je n'ai pas à critiquer.

Il y a 17 heures, TheGentleman a dit :

Je suis assez d'accord avec @Kaoslaveau sujet des pavés. Pourquoi ne pas rajouter des touffes d'herbes entre, ça donnerai ce côté abandonné non?

Je voulais marquer vraiment la séparation entre les pavés et non simplement la tracer au stylo pour donner du volume, mais peut-être que l'espace laissé est trop large, à voir ce que çà donne si je lime les arrêtes et que je rapproche les pavés. Je voulais mettre du gravier fin mais il fera quand même trop gros et disproportionné, j'essaierai peut-être avec une sorte de sable noir que j'utilise pour mes socles de Warcry.

Révélation

51248463849_91e33acc92_z.jpg51247707421_b19a5f9789_z.jpg

Dans tous les cas je vais ajouter des feuilles mortes qui casseront l'uniformité et pourront, au pire, masquer les plus gros espaces. Après, en terme de vision des choses, Mordheim n'est pas une ville abandonnée dans le sens où les gens l'ont quitté il y a longtemps (çà c'est le fait de l'âge du jeu qui donne cette notion d'ancien), la ville vient juste d'être dévastée par une pluie de météorites et c'est pour çà qu'elle a été abandonnée... Elle est donc plus soumise à la poussière, aux gravats et aux détériorations plutôt que de n'être pas entretenu depuis longtemps 8-s

 

Bon sinon, voici les figurines de la session 2 ! J'ai préparé les 2 de gauche, le squigg nécessitait un peu de rebouchage aux jonctions et j'en ai profité pour ressortir la fig de droite que j'avais sous-couché en noir il y a quelques temps et que je vais traiter tel quel, çà apportera de la diversité avec une autre base de travail^^ La photo date d'un ou deux jours, la peinture a été attaquée hier soir en me remettant aussi sur l'un des loups funestes en parallèle.

 

20220207-150013.jpg

 

Et au passage le tableau d'avancement mis à jour :

 

export_491.png?1644453610

 

Des photos de la peinture très vite (bon peut-être pas demain j'ai entrainement^^) !

@ + !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 01:41, KeLeSangKoule a dit :

Elle est donc plus soumise à la poussière, aux gravats et aux détériorations plutôt que de n'être pas entretenu depuis longtemps

Du coup, elle a encore moins de raison que les pavés soient ainsi mal jointés. Après... c'est peut-être le souffle de l'explosion qui a tout fait partir (ou alors ils ne savent pas poser des pavés là-bas). Mais avec ton sable noir ça devrait le faire, mais au pire... on a le droit de ne pas avoir la même vision des choses. Ce qui jure le plus selon moi c'est l'uniformité du gris (on se croirait sur mon béton), donc ajouter des feuilles, est une bonne idée.

 

Sinon... tu dis que tes figurines ont pris des couleurs... mais on peut les voir maintenant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session, le cuisto à vraiment une bonne tête. Et j’aime bien comment tu as retranscrit le côté spectral sur les armes et chaînes (ça me fait penser aux seigneurs des anneaux avec l’armée des morts). Après peut-être varier un peu la couleur pour différencier le corps et les objets mêmes si pour moi je trouve ça très cohérent.

Pour tes socles il existe du sable vraiment très fin si tu souhaites combler un peu les joints que tu peux trouver en magasin de loisir style cultura. 

J’aime bien les figurines de la seconde session et surtout le squigg (j’adore ces petites bêtes faut que je m’en procure un jour ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 16/02/2022 à 16:18, Jamel018 a dit :

1) Superbe session, le cuisto à vraiment une bonne tête. Et j’aime bien comment tu as retranscrit le côté spectral sur les armes et chaînes (ça me fait penser aux seigneurs des anneaux avec l’armée des morts). Après peut-être varier un peu la couleur pour différencier le corps et les objets mêmes si pour moi je trouve ça très cohérent.

2) Pour tes socles il existe du sable vraiment très fin si tu souhaites combler un peu les joints que tu peux trouver en magasin de loisir style cultura. 

3) J’aime bien les figurines de la seconde session et surtout le squigg (j’adore ces petites bêtes faut que je m’en procure un jour ^^).

1) Merci ! C'est justement la différence entre le corps et les objets qui ne me plaisait pas sur mon premier, c'est pour çà que j'en ai refait un autre, dont je suis tout à fait satisfait pour le coup.

2) J'en ai que j'utilise pour les socles de mes bandes Warcry (visible en spoiler un peu plus haut) mais je note l'idée du sable coloré de chez Cultura dans l'éventualité d'une table complète à faire un jour...

3) Tant mieux qu'elles te plaisent, tu apprécieras d'autant plus de les voir en couleurs ;) Concernant les squiggs je ne peux que t'y encourager, j'ai une armée "full gob" dans laquelle je veux mettre une tonne de squiggs (et d'araignées) de toutes les couleurs évidemment, c'est plus joli... et ce ne serait pas du Kele sinon^^

 

Le 15/02/2022 à 21:00, Kaoslave a dit :

Sinon... tu dis que tes figurines ont pris des couleurs... mais on peut les voir maintenant ?

Bien sûr !

J'avais pris des photos mais les ai effacées suite à une mauvaise manip'... J'en ai refait une en speed, j'en ferai de meilleures dans le week-end :

 

20220218-231716.jpg

 

Entre les aléas de l'IRL, la fatigue, les activités avec les enfants, etc... je n'ai pas trop avancé dernièrement mais la semaine prochaine je me retrouve en célibataire (ma femme emmène les enfants en vacances mais moi je bosse...) je vais donc pouvoir compenser ;)

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début... en plus il y a du bleu.

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

Entre les aléas de l'IRL, la fatigue, les activités avec les enfants, etc...

Je compatis... et tant mieux pour la semaine prochaine.

Moi ma semaine tranquille était en début de session 1... maintenant c'est fini.

Profite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 15:56, Kaoslave a dit :

C'est un bon début... en plus il y a du bleu.

Pour le coup c'est le moins que l'on puisse dire^^

 

Le 20/02/2022 à 18:33, BadKarma a dit :

Tu as tout de même bien avancé sur cette session 2, même si ce n'est pas aussi vite que tu le souhaiterais.
Le loup avec son corbac sur le dos me plaît particulièrement.

Profite bien de ta semaine "célibatant" !

Merci.

Moi aussi je l'aime bien, je trouve que c'est celui qui correspondait le plus à Mordheim avec le corbeau.

 

Voilà les autres photos, pour l'instant sans plus d'avancées :

 

20220219-203458.jpg
20220219-203541.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis des figs vraiment originales, le squig pirate est très rigolo et le loup est dégoûtant à souhait ! 

Le corbeau est un bon clin d'œil à la couverture du livre de règles et aux illustrations qui le jalonnent...

 

Concernant ta session 1, j île beaucoup tes spectres, tu pourrais en faire une armée ! Le visage de Hippo'to'feu (???) est très réussi, jovial comme on l attend pour un haffling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hissez haut moussaillons !

 

Le 24/02/2022 à 18:44, dantedecryde a dit :

Concernant ta session 1, j île beaucoup tes spectres, tu pourrais en faire une armée ! Le visage de Hippo'to'feu (???) est très réussi, jovial comme on l attend pour un haffling. 

Merci ! Bon pour l'armée de spectres je vais pas donner suite à l'idée, pas que çà me plairait pas, mais j'ai déjà mes armées de nains et de gobelins à battle (oui je suis un vieux^^), de Khorneux et de renégats à 40K, auxquelles s'ajoutent les différentes bandes de Mordheim et de Warcry... J'ai déjà du boulot en attente :unsure:

Pour Hippo'taufeu je suis content du résultat, surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si petit^^ Au départ je voulais faire un free-hand sur son tablier mais vraiment pas la place, si j'ai le temps je le ferais peut-être sur une enseigne...

 

Le 24/02/2022 à 18:44, dantedecryde a dit :

Tu choisis des figs vraiment originales, le squig pirate est très rigolo et le loup est dégoûtant à souhait ! 

Le 25/02/2022 à 12:54, Kaoslave a dit :

Je suis d'accord avec Dante, tes figs sont très originales.

Merci les gars, je trouve que c'est plus sympa dans un CdA (surtout un court) d'apporter de la diversité et en plus à terme çà donne de la personnalité aux bandes/armées auxquelles ils sont destinés (ex: le squigg qui rejoindra un troupeau de squiggs classiques). Content que çà vous plaise, pour moi c'est un plaisir de les mettre en couleurs en tout cas !

 

Le 24/02/2022 à 18:44, dantedecryde a dit :

Le corbeau est un bon clin d'œil à la couverture du livre de règles et aux illustrations qui le jalonnent...

Il y a 22 heures, Jamel018 a dit :

Il est top ce loup. Le corbeau dessus est juste génial.

J'ai eu le coup de coeur pour celui-là dès que j'ai vu la boîte ! Et j'ai l'intention de me prendre une boîte de zombies aussi, il y a de la diversité et ils sont un peu dans le même délire, y'en a un qui a le reste d'un rat dans la main :woot:

Révélation

99120207092_SBGravelordsDeadwalkerZombie

 

Le 24/02/2022 à 18:44, dantedecryde a dit :

le squig pirate est très rigolo

Le 25/02/2022 à 12:54, Kaoslave a dit :

Haha j'avais pas vu le tricorne sur le squigg. C'est une jambe de bois qu'il a à la patte gauche ?

Il y a 22 heures, Jamel018 a dit :

Et ton squigg prend de belle couleur. 

Comme vous le dites, une fig trés originale avec tous les accessoires d'un pirate : cache-oeil avec cicatrice qui dépasse, anneaux et boucle d'oreille, foulard, tricorne... et bien sûr patte de bois ! Je pense que çà fera plaisir à son créateur @Mâhar Lankôth de voir que vous appréciez tous ce squigg ;)

 

Le voici donc terminé, le socle est différent puisqu'à terme il est destiné à mon armée de gobelins :

 

20220227-095345.jpg
20220227-095355.jpg
20220227-095404.jpg
20220227-095413.jpg
20220227-095516.jpg
20220227-095531.jpg

20220227-095505.jpg

 

Les pirates ont bien avancé aussi, je vous montre çà très vite ^_^

 

Kele

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violet sur le manteau du pirate est osé, mais j'aime beaucoup l'ambiance qu'il dégage avec bleu+violet. Il manque du travail de correction post lavis mais ce n'est que du WIP. 

 

Le Squig est vraiment délirant, c'est marrant de voir du boulot sur des figs petites mais toutes pleine de personnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.