Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 21] Petit complot autours d'un corps


khalyst

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur mon CDA 2022 : Sujet central 50 nuances de bleu

 

Avec la participation de :

 

 

Un peu d'histoire :

 

" Kroaaaaaaaahhhhh !! Il schlingue celui là ! Jamais vu un crevé qui pue autant ! " croassa Tehnen, perché sur son disque.

"Oui....il fallait bien ssss.....çaaaaaaaa....C'était écrit......" susurre une grande silhouette.

Le tzaangor souleva le bras de ce qu'il restait de l'elfe. Ce dernier s'arracha littéralement sous la force du servant de tzeentch.

"Que voulez vous en faire, maître ?" demanda-t-il.

 

"Ne pose pas de question, sinon.....". Sa folie prenant le dessus sur sa raison, la silhouette leva son arme et frappa sèchement Tehnen, qui couina un instant.

"Excuse moi, mon tendre enfant....IL te soignera si tu le mérites....-soupire- Maintenant, arrache moi ces dents, ces oreilles et ses cheveux....Nous n'avons pas besoin de ces.....parties là...."

 

Avec grande hâte, et après s'être frotté son crâne légèrement fracturé, Tehnen, en vacillant, s'exécuta.

 

"Tu auras le droit de manger ses...parties....Pour m'excuser.....Ensuite.....Au travail...."

 

[...]

 

Tehnen alla se coucher sur le lit que lui avait prévu son seigneur.

"Quel bon Maitre, songea-t-il, il m'a promis mont et merveille a mon réveil, suite à cette journée fort bénéfique...."

Ce fut ces dernières pensées.

 

Deux cents soixante dix-sept mots incompréhensibles plus tard, cent quatre-vingt dix neuf plumes de poulets, 45 oreilles d'elfes (une chance qu'un de ses elfes en avait trois ceci dit...merci seigneur), et un Tehnen le rituel se réalisa......

Une succession de bruits étranges et dissonant retentissaient, des fumées multicolores jaillirent de toutes part, des explosion de couleurs et paf. Non ce ne sont pas les nouveaux chocapic (WTF), c'est bel et bien une invocation de démon du chaos qui vire au fiasco.

 

Et voici Tehnen, revêtu de ses plus beaux atouts, digne de sa valeur au yeux du dieu au milles yeux, un chaos spawn....

 

Le ciel s’assombrit, le vent se leva, les feuilles tourbillonnèrent, le hurlement des bêtes se fit entendre...L'air crépita et bourdonna, des éclaires déchirèrent le ciel ! Malgré une invocation digne d'un skaven enrhumé, la magie enveloppant ce qui restait de Tehnen rugissait de violence. Le vacarme était si intense que les screamers de Tzeentch, voletant plus loin en Chamon, furent attiré et virevoltèrent autours du maitre....

 

d76w.jpg

 

 

 

    Assemblage Sous couche Peinture Socle
Session 1 Tzaangor sur disque 1 X X X X
 

Chaos Spawn

+ Screamer

X X X X
           
Session 2 Chaos Spawn X      
Bonus  Tzaangor sur disque 2  X      
  Tzaangor sur disque 3 X      
           
Session 3 Lord of Change X      
 

Objectif

       

 

La figurine test :

 

Révélation

a8un.jpg

 

 

 

Révélation

26sf.jpg

 

Etat du travail en cours (oui c'est pas fini mais on voit que je travail comme ça !)


 

Révélation

 

Un peu d'avancement :

 

m4er.jpg

 

pel4.jpg

 

7fsy.jpguoxy.jpg

 

 

 

 

Il va être grand temps de trouver une cabine photo je pense...

J'ai une petite console nécron à terminer pour le wednesday deadline puis j'attaque mon chaos spawn.

 

A +

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalyst,

content de te retrouver sur ce CDA.

 

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Il va être grand temps de trouver une cabine photo je pense...

Cette photo passe... en plus elle est affichée plus grande que sur le sujet de candidature et du coup je vois les éclaircissements bleus sur la peau noire.

Je pense que pour gagner en harmonie, tu devrais faire la transition "noir-violet" sur le haut des jambes plutôt que "sous l'armure" (même si je visualise bien l'aspect pratique de ce choix). Un léger voile (lavis contrôlé) sur les parties de transition suffit largement... mais bon c'est probablement du pinaillage induit par l'angle de la photo parce que vu de devant ou d'arrière, ça ne doit pas du tout gêner (vu les éléments cachant la peau).

 

Bonne année et bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Bonne année et bon début de CDA.

Merci à toi aussi.

 

Du coup pas de peinture pour moi ce soir (j'ai terminé ma fig du wednesday deadline), juste de la sous couche.

Voilà le premier tas de muscle :

 

kkhk.jpg

 

Edit : je vais voir ce que je peux faire pour l'ombrage. Un ou deux passage de nuil oil devrait suffire....

 

A +

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khalyst je te découvre depuis quelques semaines sur le Wednesday's DeadLine avec de la variété dans les figs et je suis très content de te retrouver ici.

J'aime beaucoup cette fig colorée qui va bien à Tzeentch avec une mention spéciale à ton disque que je trouve bien classe !

Bon CdA à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un copain Tzeentchien ! 

 

J'adore ce petit bout de fluff. Il faut dire que j'adore quand on met en avant le côté "folie" de Tzeentch et pas juste le côté pintade qui jette des sorts. 

 

Tu n'as pas choisi une figurine facile, la sculpture de la Spawn date mais ça fait un gros tas de chair qui se prête bien aux ajouts de teintes. Bon courage pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben me revoilà et j'avance à grand pas. Au choix de la figurine rien d'étonnant. Les prochaine session, si je respecte mon bonus à la prochaines, seront plus remplies (après rien ne me dis que yaura pas un bonus ici aussi)....

 

Pas finis mais j'avance plus vite que prévu sur les dégradés. Encore quelques passages et ca fera le taffe je pense.

 

A vous de juger.....

 

erhz.jpg

l557.jpg

ek7e.jpg

2got.jpg1isa.jpg

 

PS @Kaoslave j'espère que le rouge ne sera pas trop dominant, je vais l'éclaircir jusqu'au orange.

 

De quelle couleur les jambes ? Je me dirige de l'autre coté vers du vert ? C'est Tzeentch on peut se lacher non ?

Les os c'est couleur Os je pense ou glace....mais ca risque d'être trop flashy pour le coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

 

PS @Kaoslave j'espère que le rouge ne sera pas trop dominant, je vais l'éclaircir jusqu'au orange

Pour l'instant, le rouge compte à partir de la moitié de chaque tentacule, alors ça passe (le violet restant dans le camps du bleu)

 

Pour les jambes je pense que tu devrais rester vers le noir. C'est pas que le vert ne fait pas Tzeentch, c'est juste que passer au vert à partir du violet me semble compliqué (à partir du bleu c'est simple, mais du violet ça l'est moins). Alternative, si tu veux éclaircir (mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, cela attirera trop l'attention sur les pieds) c'est d'éclaircir le violet au blanc.

 

Petite question (car je ne connais pas la figurine). Ne manquerait-il pas un quatrième bras à gauche, j'ai l'impression qu'il y a une cavité pour en mettre un ? Si oui comptes-tu l'ajouter par la suite ? J'avoue que cette cavité fait bizarre et que la ligne de moulage adjacente ressort du coup beaucoup.

 

En tout cas si tu continues à ce rythme tu vas avoir le temps de nous commencer un bonus sur cette session.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalyst, je suis bien content de te retrouver sur ce CdA.

 

J'aime beaucoup le disque de ton tzaangor, et l'enfant du chaos démarre pas mal. Je rejoint Kaoslave, pour les pieds ne met pas de couleur trop flashy, ça attirerait l’œil sur le bas de la figurine. Je te conseille de partir sur du gris pour le bas afin qu'il y ait un vrai lien visuel entre le socle et la figurine. Pour les os, reste sur de l'os, ce sera plus lisible à mon avis.

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Petite question (car je ne connais pas la figurine). Ne manquerait-il pas un quatrième bras à gauche, j'ai l'impression qu'il y a une cavité pour en mettre un ? Si oui comptes-tu l'ajouter par la suite ? J'avoue que cette cavité fait bizarre et que la ligne de moulage adjacente ressort du coup beaucoup.

Oui, tu as la place pour mettre un second bras sur le flanc, ainsi qu'un œil par côté sur la tentacule de tête.

Sur ce , bonne progression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

il y a 2 minutes, Alexdragon a dit :

Salut Khalyst, je suis bien content de te retrouver sur ce CdA.

 

J'aime beaucoup le disque de ton tzaangor, et l'enfant du chaos démarre pas mal. Je rejoint Kaoslave, pour les pieds ne met pas de couleur trop flashy, ça attirerait l’œil sur le bas de la figurine. Je te conseille de partir sur du gris pour le bas afin qu'il y ait un vrai lien visuel entre le socle et la figurine. Pour les os, reste sur de l'os, ce sera plus lisible à mon avis.

Oui, tu as la place pour mettre un second bras sur le flanc, ainsi qu'un œil par côté sur la tentacule de tête.

Sur ce , bonne progression !

 

Merci bien, oui je vas rester sur du sombres.

Il faut que je fasse encore pas mal de chose.

 

Pour le dernier trou tous les bras restant étaient pas à mon goùt et je voulais tester l'idée d'un trou béant....Je verras comment le faire ensuite.....

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

En tout cas si tu continues à ce rythme tu vas avoir le temps de nous commencer un bonus sur cette session.

Je crois que je vais devoir y passer. Je dois faire mes fig chaque semaine pour le wednesday deadline dans tous les cas.

La prochaine sera soit un nécron (en partie bleu en +) soit un screamer de Tzeentch. Donc nous verrons mais y a de quoi faire dans ma pile....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un up avec mon avancement du soir sur mes dégradés, 'tenez pas comptes des Os c'est vraiment en début de peinture.....(c'est un peu surexposé mais je suis mal éclairé chez moi malheureusement, c'est ca ou tout noir....)

 

vur5.jpg

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon dimanche à tous.

 

Pour ma part c'est encore de la peinture, faut bien s'occuper.

Du coup mon petit chaos spawn est terminé je pense (faudra encore que je fasse le tour du socle).

 

sans plus tarder, le voici, j'écrirai un petit bout de fluff prochainement.

 

pj2i.jpg

epoi.jpg

jm0b.jpg

 

Bon et au vue de la date à laquelle j'ai terminé, il faudra bien un petit bonus pour compléter, et on restera dans le thème :

 

ifdg.jpg

 

C'est une fin de ma grappe d'aetherwars que j'ai vraiment mis du temps à réaliser au final mais manque de motive à refaire du tzeentch (j'avais déjà 9 skyfire, 6 screamers, 20 acolytes, 30 tzaangor, 30 pink et ce qui en découle, enfin voilà).

C'est vraiment une aubaine ce CDA je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide comme l'éclair... effectivement le bonus va être nécessaire.

 

Globalement ça fait sont effet. Les transitions sont bien réussis, et les couleurs fonctionnent bien ensemble. Mais je le trouve un peu triste. Il est si "chaotique" structurellement mais si bien organisé colorimétriquement (mais c'est peut-être ça Tzeentch). Je m'explique, tous les appendices présentent le même schéma de transition, mais ne se ressemblent pas du tout structurellement. J'aurais bien vue des "taches" d'une couleur dans l'autre (en respectant bien l'effet de transition) pour former des espèces d’îlots, ou alors des zones de transition serpentant (là tout est bien circulaire) pour mettre en valeur la "déformation".

 

Tu as esquivé à la prise de vue la jointure du bras gauche... mais on voit du coup beaucoup la ligne de jonction "tête-corps" au niveau des épaules. Cela aurait peut-être mérité un rebouchage (mais c'est peut-être beaucoup amplifié par les photos).

 

Que tu décides de faire des reprises ou non, il y en a une qui améliorerait sensiblement le rendu et qui ne te coûtera pas trop de temps, c'est l'oeil orange. Il est cruellement "plat". Sans aller faire un travail au pinceau pour faire un bel iris compliqué et tout, je te recommanderai de poser une bonne grosse "goutte" de lavis (je dirai rouge, mais c'est à voir) et de le laisser sécher. Pour un effet sympa, j'irais peut-être même à faire le "lavis" maison en prenant une toute petite part de peinture et beaucoup (trop) d'eau. Ainsi en séchant il aura tendance à former une auréole (les pigments se séparant à cause du trop peu de liant). Faut juste faire attention à bien incliner la figurine pour pas que cela coule (et donc faire un oeil après l'autre en prenant bien son temps pour que ça sèche). Pour avoir une auréole centrale, il ne faut pas remplir toute la cavité, mais bien remplir que la bordure. Peu importe ce que tu fais, mais je pense qu'améliorer les yeux contribuerait beaucoup au rendu global.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave

 

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Tu as esquivé à la prise de vue la jointure du bras gauche... mais on voit du coup beaucoup la ligne de jonction "tête-corps" au niveau des épaules. Cela aurait peut-être mérité un rebouchage (mais c'est peut-être beaucoup amplifié par les photos).

Je prend note de ta remarque. C'est vrai que la fig a un soucis mais bon....C'est un chaosspawn (je m'en servirai d'excuse ce coup ci).

Je n'avais rien pour reboucher mes figurines jusqu'à lors, mais je me suis équipé de greenstuff et de miliput il y a quelques jours donc je testerai tout cela (peut être pour certains socles notamment celui du LoC que je vais prêter particulièrement attention.

Rien n'est ordonné au niveau des socles car de toutes façon l'ensemble de l'armée est désordonnée.....:'( armée de départ toussa toussa....

 

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Globalement ça fait sont effet. Les transitions sont bien réussis, et les couleurs fonctionnent bien ensemble. Mais je le trouve un peu triste. Il est si "chaotique" structurellement mais si bien organisé colorimétriquement (mais c'est peut-être ça Tzeentch). Je m'explique, tous les appendices présentent le même schéma de transition, mais ne se ressemblent pas du tout structurellement. J'aurais bien vue des "taches" d'une couleur dans l'autre (en respectant bien l'effet de transition) pour former des espèces d’îlots, ou alors des zones de transition serpentant (là tout est bien circulaire) pour mettre en valeur la "déformation".

Euh concernant la couleur, c'était juste une question de goûts et je n'ai pas du tout penser à le rendre tacheté. Maintenant c'est un peu tard mais il me reste un second je me rattraperai.

 

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Peu importe ce que tu fais, mais je pense qu'améliorer les yeux contribuerait beaucoup au rendu global.

Cependant, concernant ces yeux, je me devais de répondre à tes exigences. Même si je suis pas très bon en "œil", de manière générale j'évite de les réaliser en passant par des stratagèmes.....Je n'ai vraiment aucune technique pour pas faire un truc raté.

La j'ai juste faire un trait noir. Ainsi que le lavis que tu m'as conseillés avec un violet très proche du rouge. Cependant c'est délicat car la peinture à tendance à tomber dans le centre de l’œil (c'est une grosse poche).

 

Le résultat, tadaaaa :

 

sfl7.jpg21ow.jpg

 

Rien de foufou ^^

 

Bon, il est temps d'attaquer le screamer. Après une dure journée pour mes skavens qui ont dévoré de nombreux zombies......*anecdote parmis tant d'autres..."

 

A +

 

PS : j'ai repris les contours du socle

PS 2 : On voit le prochain chaos spawn assemblé derrière :P

Edit 3 : j'ai mit à jour le fluff en début de sujet.

 

 

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

je me devais de répondre à tes exigences.

Je n'ai pas d'exigence (si ce n'est mettre plus de bleu qu'une autre couleur). Tout ce que je dis n'est que conseils ou suggestions de mon point de vue. Un CDA c'est avant tout une zone d'échange (et un prétexte pour diminuer sa pile de plastigris tout en gardant la motivation).

 

Tu n'as cette fois pas esquivé le côté gauche et le creux, finalement, ça passe comme ça. On y voit par contre beaucoup la ligne de montage alors que de l'autre côté on la voit nettement moins sur cette dernière photo. Comme quoi c'est beaucoup une question de lumière et de prise de vue.

 

Les yeux sont nettement mieux... ça rend tout de suite beaucoup plus vivant. Si c'est un creux, alors tu pouvais procéder à l'inverse de ce que je te disais... en me mettant qu'une bonne goutte au centre pour figurer l'iris. Si jamais comme technique pour poser des gouttes, il faut utiliser du fil de pêche plutôt qu'un pinceau. Tu trempes le fil dans ta peinture (bien diluée hein) et par gravité celle-ci va descendre le long du fil de pêche et former une goutte. La taille de la goutte dépend (proportionnellement) du diamètre du fil de pèche.

 

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Rien n'est ordonné au niveau des socles car de toutes façon l'ensemble de l'armée est désordonnée

Pas bien grave... c'est Tzeentch. Par contre ce qui peut être sympa c'est de faire pour certaines figurines (à priori celle avec de plus grand socle, c'est plus facile) des transitions de style (un côté avec un type, de l'autre côté avec un autre et sans forcément de ligne de démarcation trop évidente pour éviter d'attirer trop l'oeil) pour figurer le côté "magie fluctuante". En plus ça permet de lier les autres soclages de l'armée.

Encore une fois ce ne sont que des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu sembles avoir suivi ma proposition de taches. Moi je trouve que ça donne bien, mais la vrai question c'est est-ce que cela te plait ?

 

N'hésite pas à excentrer le centre du dégradé, ça donnera un effet encore plus psychédélique.

 

Bonne suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Chaos Spawn est top, on sent bien le côté Tzeentch avec les transitions de couleurs. J’aurais peut-être vu des yeux différents pour le côté coloré. 
J’aime bien le rendu des tâches sur ton screamer, j’y verrais bien des tâches dans les tâches (un peu comme certaines peintures en aquarelle par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton screamer, le fondu du bleu et du violet est efficace. J ai du mal à donner mon avis sur la chaos spawn car comme tu l as fait remarqué, le design de la fig  est à l image de son fluff : chaotique. Pour les yeux et pour ta seconde spawn, je pense que plus de jaune dans le fond de l oeil apporterait un contraste interessant. L iris reptilien en ovale est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.