Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 21] Petit complot autours d'un corps


khalyst

Messages recommandés

C'est full coloré par ici. 

 

Pour le coup je trouve le 2ème chaos spawn plus sage au niveau des transitions de couleurs, et donc moins dans la veine tzeentchienne c'est un peu dommage. 

Le bleu du disque de gauche est très beau avec un bien bel éclaircissement ! C'est quelles couleurs que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est quelles couleurs que tu as utilisé ?

Tout d'abord, sache que les deux disques ont la même finition, là où le précédent était légèrement différent.

 

Du coup, j'ai basé le tout avec du kantor blue (coté sombre)  thousand son blue (coté clair) , rien de plus normal pour du tzeentch)

J'ai fais ensuite un dégradé dans le frais avec temple guard blue.

Enfin j'ai fais deux légers brossages à sec skink blue et corax white.

 

Oui le deuxième est plus sage mais si je me serais écouté il serait sortir hors contexte CDA (je serais parti sur une transition verte foncé et sur un essai ça n'allez pas), donc je me suis arrêté à du traditionnel...

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

L'horreur rose est bien... mais rose.

Exacte, mais bon c'est la première de 5 pinks qu'il me restait, en train de se plaindre au fond du tiroir....Lles suivantes auront des nuance de bleus promis ! A vrai dire j'ai aidé quelqu'un à débuter et j'ai peint cette fig pour lui expliquer les techniques de base (brossage / lavis / etc...). Mais sans pousser jusqu'au dégradé...semaine dernière.

 

Merci à vous deux, j'espère que la suite vous plaira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave salut, je ne pourrai pas terminer le CDA, au vu de mon pseudo tu comprendras pourquoi.

Mes figurines avancent tout de même et je ne souhaite pas pénaliser les autres participants.

Je vais voir si je peux obtenir une dérogation dans ce cadre l), sinon, tout sera dispo sur mon insta.

 

Bon courage à tous pour la suite !

 

Actu :

 

Bon, je n'aurai pas terminé les Tzaangors. J'aurai terminé uniquement les disque lors de cette session 2 mouvementées pour moi...

Je joue le jeu et je les terminerai lors de la session 3. Comme ils étaient en bonus ça passe dirait on ?

 

Par contre j'ai avancé ce week end.

Je ne peux pas mettre  à jour mon tableau avant le 31/03/2022. Désolé @Kaoslave il faudra faire avec... :'(

 

Mais voilà l'avancer de ce week end avec ma session 3 (attention j'ai tartiné) :

 

 

Passage à l'aéro du lord of change :

 

0o7s.jpg

 

yl9m.jpg

 

Et maintenant j'attaque le pinceau :

 

xv37.jpg

ocms.jpg

dptk.jpg

vj6g.jpg

vrew.jpg

 

A+

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:47, Khalyst le banni a dit :

@Kaoslave salut, je ne pourrai pas terminer le CDA, au vu de mon pseudo tu comprendras pourquoi.

Pour le moment tu publies... même sous un autre compte. Donc c'est à voir avec le modo de la section. Je ne sais pas que combien tu as écopé (je dirais jusqu'au 31.03 vu ton message), mais pour un abandon, ça veut dire 2 semaines sans poster... et si on prévient avant (avec une bonne justification... et je pense qu'un ban en est un) ce délai peut s'allonger.

Bref, @Antares pourra me dire si je dois considérer ton bannissement comme un abandon du CDA ou non.

 

En attendant, je commente ce que tu nous présentes... bon pour les Tzangor j'attends leur fin (parce que les disques sont sympa, mais j'attends de voir la cohérence du tout). Le Duc commence bien... et parfaitement dans le thème du bleu. Tu vas ajouter d'autres couleurs (à part le vert sur le baton et les dorures) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst est en effet banni jusqu'au 30 mars. 

Son dernier post "officiel" (je ne compte volontairement pas celui d'hier, je sais je suis mesquin) datant du 2 mars, le délai de 4 semaines sans post (6 si on prévient avant et qu'on a une bonne raison... ce qui est "plus ou moins" le cas) serait hypothétiquement respecté à condition de reposter rapidement suite à la fin du bannissement.

@Khalyst le banni, par contre, merci de ne plus poster avec ce "nouveau" compte et idéalement de le supprimer car les double-comptes sont interdits (article 17 de la charte). Je comprends pourquoi tu l'as fait et te remercies d'avoir cherché à prévenir ton MdA... mais désormais je te remercierais encore davantage de respecter la charte tel que tu t'y es engagé en t'inscrivant sur ce forum. Dans le cas contraire tu risques malheureusement plus que le ban (et pour le coup ne pourrais en effet plus poursuivre ce CdA).

Bon hobby à tous, 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour terminer ce CDA. Un peu déçu de ne pas avoir eu de commentaire en 1 mois. Pour info il ne s'agissait pas d'un abandon de ma part ^^

Donc pour finir (oui j'ai terminé la session 2 et 3)...

Voici déjà les 2 Tzaangors :

 

2len.jpg

 

yhvu.jpg

 

Ensuite le Lord of Change :

 

z3zs.jpg

 

n6ns.jpg

 

Et enfin pour l'objectif, j'ai visé gros vu que j'ai décidé de me lancer dans la conception d'une table de jeu type narrative Skaven vs Tzeentch.

Décomposé en 6 dalles de 60*60cm, voici la première (qui sert d'objectif pour ce CDA si cela convient @Kaoslave...) Peu de partie Tzeentch sur celle ci malheureusement mais le matos n'est toujours pas livré.

 

Voici une vidéo youtube de la dalle terminée, je rajouterai les photos de la conception et de la dalle finie (je dois peaufiner deux trois choses dont rajouter un éclairage) dans les jours qui suivent :

 

 

A+

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalyst, content de te revoir !

Perso je n'avais pas posté en attendant d'avoir des nouvelles et de pouvoir avoir un échange avec toi.

D'abord les figurines: Bravo pour ces trois pièces ! Je verrais bien un encrage léger sur les parties hautes intérieures des ailes du Lord, et surtout sur les sortes de bras qui tiennent les orbes, ainsi que sur les écailles bleues du baton. Sinon Il est très bien

Ensuite et surtout bravo pour la table, c'est une très belle pièce ! ça fait un moment que je me dit que je vais me faire une table, bravo d'avoir franchi le cap, avec tant d'effort !

Je ne sais pas si se sera jouable à AoS, ça ma l'air un peu trop vertical. Par contre pour les jeux d'escarmouches c'est vraiment top ! Tu vas mettre quelque chose dans la partie creuse ?

J'ai aussi hâte d'avoir des photos de la construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Oui, peut etre que le LoC mériterait deux trois détails en plus, je vais y réfléchir...

La table est jouable à AoS, mais interdiction de jouer des pièces qui font + de 40mm de diamètre dessus.

Sinon tout est prévu mais ca ne sera pas du jeu égal clairement.

 

Elle a aussi pour fonction, la table, de permettre du Mordheim et du necromunda (en moindre mesure).

 

Oui, la partie creuse, il y aura quelque chose dedans....

Je ne sais pas quoi encore, j'hésitait à faire le travail d'une galerie ou d'une mine naine.

Ou alors juste un genre de terrier ou il y aurait les reste d'une immense bande skaven (avec la mere pondeuse)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Un peu déçu de ne pas avoir eu de commentaire en 1 mois.

A mon avis, c'est pour ne pas retourner le couteau dans la plaie. Comme dans tous les cas tu ne pouvais pas répondre... Content de revoir dans tous les cas.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

qui sert d'objectif pour ce CDA si cela convient @Kaoslave...

Oui ça me va... il y a plein d'éléments dessus qui peuvent, en soi, suffire comme objectifs. Je te laisse nous mijoter une narration en accord avec tout cela.

 

Pour les Tzangor, l'effet global est très chouette... je verrai peut-être un peu de jaune sur les flammes vertes pour dégrader, surtout qu'en l'état, avec le lavis, ça fait un peu "sale".

 

Je partage l'avis des autres pour le Duc.

 

Vivement les photos de la réalisation de la table, c'est du beau boulot dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

J'aime beaucoup de dégradé des plumes de ce démon poulet géant! Super taf, ça doit pas être évident ce genre de pièce!

A vrai dire l'aéro m'a bien aidé :P

Au pinceau ca aurait été vraiment trop difficile pour moi (et trop long).

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Pour les Tzangor, l'effet global est très chouette... je verrai peut-être un peu de jaune sur les flammes vertes pour dégrader, surtout qu'en l'état, avec le lavis, ça fait un peu "sale".

Tu as raison, je vais voir pour arranger ça.

Idem pour le LoC, mais je me souviens plus si la photo était définitive où si justement sur mon modèle j'avais un peu plus poussé. Je vais vérifier...

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Vivement les photos de la réalisation de la table, c'est du beau boulot dans tous les cas.

Ca va venir il faut que je les upload.

Mais en gros pour les détails :

 

  • Panneau de 60*60cm 12mm epaisseur en agglomérer.
  • 2 Gros blocs de polystyrène extrudé que j'ai scié, taillé, percé....
  • Un coup de peinture noir + colle à bois + textures diverses.
  • Passage à l'aéro pour les finitions (teintes du sols).
  • Les palissades sont faites à partir de batonnet de cuisine que j'ai coupé (mes dents ont souffert....)
  • Les tuyaux qu'on peux appercevoir ce sont en réalité des pailles que j'ai peintes.
  • Deux rouleaux de je ne sais quoi pour les deux gros tuyaux principaux
  • De la résine GSW toxic + de la peinture dessous pour les eaux corrompues
  • Le décors GW de la collection Hachette (mausolée) que j'ai disposé un peu partout.
  • La végétation vient de chez GSW

 

Il me reste à finir :

 

  • De la soudure pour éclairer le tout depuis la grotte
  • Rajouter des éléments de malepierres (la table servira pour du mordheim et du aos majoritairement)
  • Trouver une idée pour le souterrain (mine, galerie, salle diverse, je ne sais pas encore)

 

Et le reste ce sera en section modélisme ==> Décors pour un total dans un premier temps de 4 dalles de 60*60 (taille standard pour beaucoup de jeux).

La prochaine dalle sera surement l'impact d'une météorite dans un lieu de culte de Tzeentch.

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

Je vois que tu n’as pas chaumé durant ton absence. Les figurines sont top et je rejoins Alexdragon sur les ombrages. 
Pour ton décor c’est top et en plus ça te fait une belle table de présentation pour tes Skavens. 

 

Merci, le problème, c'est que sur la vidéo il n'y a que 25% de mon armée skaven....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double post pour la bonne cause.

 

@Kaoslaveet @Alexdragon voici les quelques photos que j'ai prises durant mes pauses :

 


 

Ci dessous l'idée que j'avais eu pour faire la galerie, au final j'ai viré le paquet de pringles qui n'étais pas utile. On peut voir qu'à ce moment du concept, la hauteur de la table était pas autant élevé qu'aujourd'hui.

En effet, j'ai du improviser car la sortie d'égout ne me convenait pas, il n'y avait pas de "sol" autours.

blu1.jpg

 

cg42.jpg

On peut aussi voir la sous couche sous la résine GSW, ainsi que mon mélange colle à bois + diverses textures

 que j'ai ensuite peinte avec un mélange colle à bois + peinture + eau.

 

Ci dessous, les décors mortal realm que j'ai sous couhé à l'aéro, la peinture final a été faites une fois sur le décors.

62vc.jpg

 

4qj0.jpg

Ici on voit le passage à l'aéro des diverses couleurs.

Et ci dessous je montre un peu mieux la résine UV GWS qui donnt vraiment un effet vaseux/toxic/malepierre cumulé à la sous couche peinture

oph9.jpg

 

j1lj.jpg

 

Pour au final avoir le rendu de la vidéo. Mais je dois encore faire deux trois choses dessus :

 

Révélation

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos, on voit bien tout le processus et ça va être une table de malades.

 

Par curiosité, quel volume de résine GSW tu as utilisé ? (J'ai l'impression que tu as mis qu'une fine couche sur le dessus mais que le tout reste peu homogène donnant un aspect "mucus visqueux").

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Par curiosité, quel volume de résine GSW tu as utilisé ? (J'ai l'impression que tu as mis qu'une fine couche sur le dessus mais que le tout reste peu homogène donnant un aspect "mucus visqueux").

Alors j'ai déjà légèrement texturé la surface avant de passer un coup à l'aéro du j'aune et du vert.

Ensuite j'ai utilisé 30mL de résine :

  • 25ml sur toute la surface
  • 5 ml après 24H sur quelques endroits pour donner des airs de courant...

Par contre j'ai deux trois endroit où la résine a rétracter, mais ca ne se voit pas si on est pas trop pointilleux...

 

J'ai aussi ajouté un peu d'eau (5ml) aux 25ml d'où certaines zones transparentes...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.