Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] Les Z'harponneurs de Burzzog Klat face


dantedecryde

Messages recommandés


Les Z'harponneurs de Burzzog Klat face

 

22010510343615920617739438.jpg

 

Le fluff :

 

Le crapaud vipère sautait de champignons en champignons, esquivant adroitement les gueules barbelées de la flore carnivore des marais goudronneux. La créature visqueuse était aussi grosse qu’un Gryph Hound des cités de Sigmar, son ventre pustuleux d’un vert maladif suintait un venin foudroyant. Dans la pénombre de la nuit tombante, elle capta un mouvement et se figea. Un guerrier tribal à la peau d’un bleu froid fit son apparition. Sa lance au manche vermoulue perça les brumes glaciales, les fumeroles toxiques du marécage tournoyant autour de la pointe menaçante. Il tenait, serré contre ses guenilles usées, un bouclier Targeffrois en métal corrodé et orné d’un sourire effrayant.

 

Le crapaud vipère, croyant son repas arrivé, dardait une longue langue fourchue hors de sa gueule putride. La créature siffla et ses yeux se révulsèrent lorsqu’elle bondit sur l’Orruk pâle. Celui-ci pivota et la cueillit en plein vol, la pointe de l’arme d’hast pénétra par la bouche de la bête et en ressorti par le dos. Du sang acide gicla sur le guerrier qui hurla de douleur. Il lâcha son arme et griffa son visage en train de fondre. Chasseur et proie roulèrent au sol, agités de convulsions alors que la vie les quittait.

Un gloussement amusé jailli des ombres. Le Chamane Vascomancien avança en claudiquant vers les 2 créatures. Il poussa du pied sans ménagement son Grot Touilleur et lui ordonna de fourrer les restes du Crapaud-Vipère dans le chaudron à potions. Il tira de sa ceinture un long poignard émoussé et l’utilisa pour ouvrir le cadavre de son congénère encore agonisant. Il en retira une poignée de viscères et les ajouta dans le pot. Puis le sorcier entreprit d'en broyer le contenu à l'aide d'un lourd pilon. L'immonde besogne emplissait le marais d’écœurants bruits de succion et de craquement d'os. Le shaman s'activait frénétiquement tout en psalmodiant d'etranges incantations, émises entre ses babines déchirées qui laissaient apparaitre des vestiges de dents cariées. Enfin, il cracha un glaire dans la mixture qui réagit en émettant un champignon empoisonné verdâtre du meilleur augure.

 

Satisfait, le mystique Kruleboys fit signe à plusieurs de ses congénères restés en retrait de s'approcher du brouet. Il s'adressa à eux dans un language rude et primitif. Sa voix rocailleuse tressautant au rythme de quintes de toux et de gloussements dérangés :

"Venez mes amis, venez... Trempez vos armes dans ce poison... Il vous en faudra pour attraper la monture de notre chef...Oh, oui, beaucoup de venin...".

 

Figurine test avant peinture :

 

21122312510915920617722467.jpg

 

Figurine test peinte :

 

21122712185115920617725816.jpg

 

Le projet :

 

Je profite de ce CDA pour débuter une nouvelle armée. Le choix des figurines me permettra en premier lieu de jouer à Mordheim/warcry puis de gonfler progressivement à 1000pts. 

 

Le tableau d'avancement :

 

22021008142415920617789685.jpg

 

Bonus

Si je prends de l'avance sur le planning, je peindrai volontiers plus de Kruleboys notamment avec lances et boucliers.

J'ai monté une force de 1000 pts qui est impatiente d'en découdre :)

 

Le sujet central :

 

Sujet central 50 nuances de bleu

 

La liste des participants :

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

content de te retrouver en CDA (tu vas pouvoir modifier ta signature). Après les toitures bleues, la peau bleu.

 

Tu peux mettre les liens en fin de message plutôt qu'au début, après tout ici c'est chez toi. Il reste à mettre ton tableau, mais je vois que tu lui as déjà prévus une place.

 

C'est très sympa d'avoir mis en scène ta figurine test dans le décors. Le schéma est très bien, la peau pâle contraste avec l'armure sombre. Minuscule critique, tu as oublié un laçage sur la cuisse droite (avec un autre angle, on ne l'aurait pas vu).

 

Bonne année et bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslavemerci pour ton passage et je suis aussi très content de participer à ce CDA avec toi. Je retrouve ton œil de faucon et tu vas rire mais je me suis rendu compte de l'oubli du laçage.

 

Je  n'étais pas satisfait du soclage et du bouclier. J'ai donc repeint les dents du targeffrois en bleu et accentué l'aspect marécageux du socle :

 

22010510155115920617739430.jpg

 

22010510155115920617739431.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

Je suis content de te retrouver sur un nouveau CdA commun (déjà 3 ou 4 je crois) et toujours avec des projets différents ;)

J'avais vu passer ta fig test sur Facebook avant de la voir ici^^ et j'aime bien l'aspect glaciaire de ta peau. Tu as très bien fait de modifier ton soclage, je trouve qu'il fait mieux ressortir le travail de la fig.

 

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde.

 

J'étais dubitatif sur ta figurine test mais tes nouvelles photos montrent vraiment le travail et bravo il est magnifique, pour un orc des marais.

 

Bon courage pour ton CDA.

 

PS : j'ai bien aimé ton fluff, le crapaud-vipère est une vrai créature du fluff ou tu l'as inventé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Salut Dantedecryde.

 

J'étais dubitatif sur ta figurine test mais tes nouvelles photos montrent vraiment le travail et bravo il est magnifique, pour un orc des marais.

 

Bon courage pour ton CDA.

 

PS : j'ai bien aimé ton fluff, le crapaud-vipère est une vrai créature du fluff ou tu l'as inventé ?

 

Merci, il est vrai que la figurine méritait quelques améliorations. C'était mon premier Kruleboys, il fallait donc trouver un schéma et appréhender une nouvelle gamme. Je me suis laissé quelques jours de réflexion avant de "l'améliorer". 

 

Le crapeau vipère est une invention ?

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit passage fluff est très bien raconté. On sent la poisseurs des marécages d'ici. 

 

Pour la figurine je trouve déjà que le socle est très bien foutu. C'est quoi la substance de boue poisseuse que tu as mis ? 

 

Cette teinte bleuté sur un orc c'est original. Ca m'a fait penser aux Urrukai (même si après vérification google ils sont rouges et c'est les tatouages et marques blanches qui m'ont laissé le souvenir qu'ils étaient bleus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau socle est effectivement plus raccord avec ton histoire.

 

Il y a 2 heures, dantedecryde a dit :

Je me suis laissé quelques jours de réflexion avant de "l'améliorer". 

Conseil avisé... moi j'ai fait une figurine pré-test.

 

Bon faut passer à la session maintenant... et mettre un planning et un tableau d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde, cool de te retrouver sur ce CDA. Je ne suis pas spécialement fan des Kruleboys mais j’avoue que ta façon de les peindre est top. J’adore le côté glacial de la peau. Et ton socle est génial. C’est quoi que tu as ajouté pour la boue ? D’ailleurs c’est bizarre qu’il est les pieds si propre dans un tel marécage ^^.

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Le nouveau socle est effectivement plus raccord avec ton histoire.

 

Conseil avisé... moi j'ai fait une figurine pré-test.

 

Bon faut passer à la session maintenant... et mettre un planning et un tableau d'avancement.

 

Le tableau arrive ?. Pour les figs, avancée ce week end et la semaine prochaine. 

 

il y a 18 minutes, Jamel018 a dit :

Salut Dantedecryde, cool de te retrouver sur ce CDA. Je ne suis pas spécialement fan des Kruleboys mais j’avoue que ta façon de les peindre est top. J’adore le côté glacial de la peau. Et ton socle est génial. C’est quoi que tu as ajouté pour la boue ? D’ailleurs c’est bizarre qu’il est les pieds si propre dans un tel marécage ^^.

Bon CDA.

 

Tu as raison, je vais "crader" un peu les pieds. La boue est faite en faisant couler un peu de peinture vitrail PEBEO. C est une alternative super efficace à l eau artificielle car il existe une infinité de teinte. On peut la diluer avec un produit PEBEO adapté de la gamme afin de lui donner plus de transparence. Enfin, ça ne craquele pas même en gros volume. Tu veux des photos du produit ? 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce petit passage fluff est très bien raconté. On sent la poisseurs des marécages d'ici. 

 

Pour la figurine je trouve déjà que le socle est très bien foutu. C'est quoi la substance de boue poisseuse que tu as mis ? 

 

Cette teinte bleuté sur un orc c'est original. Ca m'a fait penser aux Urrukai (même si après vérification google ils sont rouges et c'est les tatouages et marques blanches qui m'ont laissé le souvenir qu'ils étaient bleus). 

 

Pour la boue, cf réponse au dessus ?

 

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Il est génial, je veux en voir un en figurine !!!

 

C est un défi ! Je vais chercher ??

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dantedecryde a dit :

La boue est faite en faisant couler un peu de peinture vitrail PEBEO. C est une alternative super efficace à l eau artificielle car il existe une infinité de teinte. On peut la diluer avec un produit PEBEO adapté de la gamme afin de lui donner plus de transparence. Enfin, ça ne craquele pas même en gros volume. Tu veux des photos du produit ? 

Ah d’accord, je n’aurais jamais pensé à utiliser ça. Je connais le produit car ma femme et ma fille on entrepris de faire une baie vitrée disney avec mais du coup je risque de leur en piquer ^^.  Par contre je ne sais pas comment ça tiens dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jamel018 a dit :

Ah d’accord, je n’aurais jamais pensé à utiliser ça. Je connais le produit car ma femme et ma fille on entrepris de faire une baie vitrée disney avec mais du coup je risque de leur en piquer ^^.  Par contre je ne sais pas comment ça tiens dans le temps. 

 

J ai fait des décors il y a quelques années et ça tient toujours :

 

https://les-figs-de-dante.jimdofree.com/galeries/décors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantecryde, bravo pour ton orque, j'aime beaucoup ton nouveau socle, c'est très raccord avec ton fluff, qui est aussi très sympa.

Tu as bien fait de créer ce crapaud-vipère, l'univers d'aos manque cruellement de bestiaire (ce qui n'a pas de figurine n'existe pas, donc il n'y a presque aucune flore et faune sauvage décrite officiellement).

J'aimerais bien voir l'intégralité de ton décor sur lequel tu as pris ta photo, il a l'air bien chouette !

Bon début de CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexdragon a dit :

J'aimerais bien voir l'intégralité de ton décor sur lequel tu as pris ta photo, il a l'air bien chouette !

Bon début de CdA à toi !

 

Hello, merci à toi ?

Voici le lien vers la galerie de décors 

 

https://les-figs-de-dante.jimdofree.com/galeries/décors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 19:14, dantedecryde a dit :

 

J ai fait des décors il y a quelques années et ça tient toujours :

 

https://les-figs-de-dante.jimdofree.com/galeries/décors/

 

Tu es en train de me dire que je m'emmerde avec de la résine liquide et un colorant jaune pour les flaques de pus de mes DG alors qu'un simple pot de cette peinture en jaune et c'est bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Tu es en train de me dire que je m'emmerde avec de la résine liquide et un colorant jaune pour les flaques de pus de mes DG alors qu'un simple pot de cette peinture en jaune et c'est bon ??

 

Avec un peu de diluant quand même, ?. Mais globalement oui ! 

 

A titre d exemple sur une de mes figs Deathwatch :

 

19060311172315920616261381.jpg

22010812215215920617741611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 14:45, dantedecryde a dit :

La boue est faite en faisant couler un peu de peinture vitrail PEBEO. C est une alternative super efficace à l eau artificielle car il existe une infinité de teinte. On peut la diluer avec un produit PEBEO adapté de la gamme afin de lui donner plus de transparence. Enfin, ça ne craquele pas même en gros volume. Tu veux des photos du produit ? 

Merci pour cette astuce de la peinture vitrail, moi qui ai toujours été frileux de tester la résine çà m'aidera à franchir le pas pour les liquides !

Pour faire de l'épaisseur tu conseilles de faire en plusieurs couches ou en une seule çà le fait ? T'as déjà essayé d'intégrer des éléments dedans comme çà se fait avec la résine, genre un poison en train de nager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 12:00, dantedecryde a dit :

Avec un peu de diluant quand même, ?. Mais globalement oui ! 

 

Bordel de merde..

 

Bon ben pour la sortie des World Eaters (coucou @KeLeSangKoule) je saurais comment faire mes mers de sang. 

D'ailleurs, ça peut servir aussi à peindre les vitraux des Soeurs de bataille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon ben pour la sortie des World Eaters (coucou @KeLeSangKoule) je saurais comment faire mes mers de sang.

Je ne savais même pas qu'il y avait du nouveau de prévu pour les World Eaters mais faut dire qu'il est grand temps : les figs de berserks ont au moins 20 ans !

Pour le sang t'as le BFTBG (Blood For The Blood God) qui rend très bien ! Je l'utilise même pour l'intérieur des bouches, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Merci pour cette astuce de la peinture vitrail, moi qui ai toujours été frileux de tester la résine çà m'aidera à franchir le pas pour les liquides !

Pour faire de l'épaisseur tu conseilles de faire en plusieurs couches ou en une seule çà le fait ? T'as déjà essayé d'intégrer des éléments dedans comme çà se fait avec la résine, genre un poison en train de nager ?

 

Une couche épaisse mettre très très longtemps à sécher mais ça ne craque pas, il y a tout de même un peu de rétractation. L avantage de couches fines est que tu peux créer des nua'ces de transparence. 

Bonne idée que l inclusion d elements, je n'ai pas encore essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.