Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] Les Z'harponneurs de Burzzog Klat face


dantedecryde

Messages recommandés

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

Je verrais bien un squelette mort au fond du marais perso (car je suppose que tu vas y remettre un aspect marécageux....

 

Gagné pour l'aspect marécageux ! 

Il y a déjà un squelette ?. On le distingue mal avec l angle de la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  figurine test avait été peinte sur une sous couche blanche. Après quelques couleurs de bases en gamme "contrast" j avais repris au noir toutes les parties sombres. C était super fastidieux. 

 

Je préfère en général partir sur une base noire. J ai donc changé mon fusil d épaule et repris en "Wraithbone" de gw toutes les parties qui recevront de la "contrast.  Ce travail préparatoire à la chaine était plutôt sympa. 

 

22011212483315920617747079.jpg

 

J ai aussi posé le" brown earth" qui est la première étape du soclage :

 

22011212483215920617747078.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Très sympa ce pas à pas! Je vais m'en inspirer je pense!

Et merci pour l'astuce de la peinture à vitrail. Tu penses qu'on peux faire un truc avec pour une surface d'eau gelée? 

 

Merci ?. Oui ça doit pouvoir le faire en prenant du bleu + diluant. Certaines marques (Green stuff world) vendent un produit effet glace qui doit permette de fignoler la surface. A tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dantedecryde a dit :

Certaines marques (Green stuff world) vendent un produit effet glace qui doit permette de fignoler la surface. A tester. 

Je vais l'utiliser probablement pour une de mes figurines justement....Il faut juste que je trouve comment faire des cristaux mais j'ai le temps c'est en session 3. Je vous ferai un retour :P

On voit bien qu'une petite liste kruelboyz se dessine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton schéma de couleur. 

 

C'est marrant, comme je déteste travailler avec Wraithbone (pateux, couverture pas géniale), je fais plutôt l'inverse: je couvre tout (à l'aéro) d'une couleur claire (et même d'un zénithal) quitte à utiliser la couleur contrast black templar pour les parties sombres!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

@dantedecryde : les deux semaines sont passées...il est temps de te manifester !

 

Où en es-tu ?

 

Hello, le temps passe trop vite ! Je ne suis pas chez moi avant la semaine prochaine. Il y aura donc des photos et 3 figs terminées d ici à vendredi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le pas à pas, voici mes boltboys avec les couches de base :

 

22020201593415920617778619.jpg

 

Et les voici finis :

 

22020201593315920617778618.jpg

 

22020201593215920617778617.jpg

 

Même si je réponds aux critères du CDA Avec 3 figs pour la session 1, je me suis fixé des objectifs plus ambitieux et je rush sur le Shaman ! 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dantedecryde a dit :

Même si je réponds aux critères du CDA Avec 3 figs pour la session 1, je me suis fixé des objectifs plus ambitieux et je rush sur le Shaman ! 

Ce n'est pas le nombre de figurines le critère principal... mais le bleu. Entre le bois et la rouille, je me demande si le camp du "brun-rouge" ne gagne pas sur ces figurines...

 

Au-delà des considérations "contractuelles", ces figurines sont très jolies. Mais rouille et bois se confondent car son très proche en couleur. J'aurai vu un bois bien plus sombre, limite noir ou au contraire plus clair et désaturé (vieilli), mais si je pense que cette dernière option est moins bonne.

 

Vivement le shaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Ce n'est pas le nombre de figurines le critère principal... mais le bleu. Entre le bois et la rouille, je me demande si le camp du "brun-rouge" ne gagne pas sur ces figurines...

 

Hello ! Il y a quasiment autant de bleu  que sur la fig test : la peau et une pointe de thunderhawk blue pour les vêtements. 

 

Citation

 

Au-delà des considérations "contractuelles", ces figurines sont très jolies. Mais rouille et bois se confondent car son très proche en couleur. J'aurai vu un bois bien plus sombre, limite noir ou au contraire plus clair et désaturé (vieilli), mais si je pense que cette dernière option est moins bonne.

 

La lumière écrase les couleurs, je vais tenter une photo en plein jour. 

Merci

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Super sujet. Encore une fois la réalisation est impeccable en plus d'être très originale. Le Fluff d'introduction est très bien écrit également.

 

Ca va être un plaisir de voir ta force grossir. Si tu fais des parties de Warcry/Mordheim hésite pas à partager des photos pour qu'on les voit en action. 

 

Bon courage pour le rush du Shaman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec ces nouvelles photos on voit bien mieux le bleu. Principalement parce qu'on voit mieux les teintes de bleus sur les vêtements alors qu'elles étaient totalement écrasés sur les photos précédentes (ça faisait du gris neutre). 

 

C'est très sympa en tout cas, un vrai travail pour différencier les différentes textures qui est, amha, le point principal sur ce genre de figurine. Le travail des métaux est particulièrement bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dantedecryde a dit :

Il y a quasiment autant de bleu  que sur la fig test : la peau et une pointe de thunderhawk blue pour les vêtements. 

Effectivement les photos y étaient pour beaucoup, ce nouveau lot mets mieux en valeurs les éléments bleus. Faut dire qu'avec l'énorme arme et le casque on perdait une bonne partie de la zone bleue. Et avec la lumière, le manteau paraissait plus noir que bleuté.

 

Bref je valide... le contrat est respecté (et en plus on a eu de bien belles photos pour finir).

 

Plus que quelques jours pour terminer le Shaman et en route pour la session 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le côté bleu de la peau, ça donne tout de suite un autre effet que de les voir en vert. Ça me fait beaucoup penser au Trollblood ^^. 
Et petite question sur tes socles : ils sont moins marécageux c’est voulu ou tu comptes les rendre plus boueux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde !

 

Un moment que je n'étais pas passé par ici et autant dire que je ne suis pas déçu de tout ce que je découvre^^ Déjà, tu nous annonces du lourd avec ce que tu prévois sur le CdA !

Je trouve que tes dernières photos montrent bien la dominance de bleu qu'on ne voyait effectivement pas sur les précédentes. Par contre un truc qui m'a tapé dans l'oeil dès les premières c'est ton traitement du métal rouillé, j'adore ! Tu aurais un petit tutos pour moi stp ?

 

Bon courage pour ta session 2 et je suis impatient de découvrir ton shaman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour tes trois arbalétriers, les photos les mettent très en valeurs. Je trouve aussi l'effet de rouille particulièrement réussi.

Maintenant, comme KeLaSangKoule, j'aimerais savoir ou en est le shaman et si tu va faire l'effet "eau croupie-boue noire" sur tes socles ?

Bon début de session à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:20, Bharkâ a dit :

Hello ! 

 

Super sujet. Encore une fois la réalisation est impeccable en plus d'être très originale. Le Fluff d'introduction est très bien écrit également.

 

Ca va être un plaisir de voir ta force grossir. Si tu fais des parties de Warcry/Mordheim hésite pas à partager des photos pour qu'on les voit en action. 

 

Merci ! Et ça marche, je ferai des photos si une partie se dessinne durant le CDA ?

J ai pris une raclée à AOS il y a 15 jours en 1000pts face à des slavens! 

 

Le 02/02/2022 à 09:02, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

tu assures une fois de plus. Tes arbalétriers patibulaires sont très réussis.

 

Merci @Rincevent, les figurines sont très agréables à peindre ! 

 

Le 02/02/2022 à 11:13, SexyTartiflette a dit :

Effectivement avec ces nouvelles photos on voit bien mieux le bleu. Principalement parce qu'on voit mieux les teintes de bleus sur les vêtements alors qu'elles étaient totalement écrasés sur les photos précédentes (ça faisait du gris neutre). 

 

C'est très sympa en tout cas, un vrai travail pour différencier les différentes textures qui est, amha, le point principal sur ce genre de figurine. Le travail des métaux est particulièrement bon. 

 

Merci à toi. Je voulais un effet usé et sale, je n imagine pas les kruleboys rutilant et propres comme dans le battletome. La a difficulté est d'arriver à suffisamment contraster les couleurs piur que la fig soit lisible. J ai donc pris le parti d une très grosse oxydation. 

 

 

Le 04/02/2022 à 17:12, Jamel018 a dit :

Vraiment sympa le côté bleu de la peau, ça donne tout de suite un autre effet que de les voir en vert. Ça me fait beaucoup penser au Trollblood ^^. 
Et petite question sur tes socles : ils sont moins marécageux c’est voulu ou tu comptes les rendre plus boueux ? 

 

Pour les socles c est voulu, je ne mettrai pas de boue / eau sur tous les socles. 

 

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Salut Dantedecryde !

 

Un moment que je n'étais pas passé par ici et autant dire que je ne suis pas déçu de tout ce que je découvre^^ Déjà, tu nous annonces du lourd avec ce que tu prévois sur le CdA !

Je trouve que tes dernières photos montrent bien la dominance de bleu qu'on ne voyait effectivement pas sur les précédentes. Par contre un truc qui m'a tapé dans l'oeil dès les premières c'est ton traitement du métal rouillé, j'adore ! Tu aurais un petit tutos pour moi stp ?

 

Bon courage pour ta session 2 et je suis impatient de découvrir ton shaman !

 

Je te prépare un tuto avec photo @KeLeSangKoule. C est plutôt simple :

Il y a 2 méthode sur les armes :

Étape commune :

couche de base de base leadlbleacher, lavis de nuln oil.

 

Méthode 1 (lame très oxidée à l avant de l arbalète) 

Tamponnage copieux de rhino hide 

2 Tamponnage plus localisé de orange

Quelques touches de métal clair (storm host silver) sur les parties tranchantes. 

 

Méthode 2 :

2 Lavis de pigments liquides green stuff world. Je réduits la zone d application (rouille moyenne puis rouille claire). 

Touches de storm host silver sur les arêtes. 

 

 

Il y a 22 heures, Alexdragon a dit :

Salut,

Bravo pour tes trois arbalétriers, les photos les mettent très en valeurs. Je trouve aussi l'effet de rouille particulièrement réussi.

Maintenant, comme KeLaSangKoule, j'aimerais savoir ou en est le shaman et si tu va faire l'effet "eau croupie-boue noire" sur tes socles ?

Bon début de session à toi !

 

Le shaman avance doucement, je pars en vacances à la montagne. J avancerait donc peut être la bas mais sur les couches de bases des sessions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.