Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] Les Z'harponneurs de Burzzog Klat face


dantedecryde

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

C'est du silicone, il n'accroche pas ou très peu à la résine, donc ça se démoule bien (surtout que là il n'y a pas d'aspérité). Si tu trouves qu'il faut forcer un peu plus, alors faut ajouter un corps gras avant de couler la résine (ça se vend en spray pour les pro... mais ça fonctionne également très bien avec de la vaseline). Le problème qu'on a souvent avec ce genre de procédé, c'est la résine qui remonte sur les bords et qui se casse souvent (parce que trop fin) au démoulage, laissant une ligne plus visible. Si tu retailles ou ponces, tu perd la transparence, et il te faut alors polir la résine à nouveau. Quand tu as une dremel c'est très simple... sinon c'est long.

 

Merci @Kaoslave

Je rajouterai que la resine vient combler les trous et donc recouvrir les bords inclinés du socle. J ai donc du poser la fig sur un socle plus grand  après le demoulage pour pouvoir la tenir et la jouer...

 

Je ne sais pas pourquoi, la résine conserve un côté collant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xMelloo a dit :

Incroyable cette seconde session. Le côté marécageux rend super bien sur ces figurines, les OSL sont tops. Tu arrives à peindre toute une armée à ce niveau? Chapeau! 

 

Merci ! Le shaman est plus travaillé que le reste mais je veux que tout mes héros soient proche de ce niveau. Pour le reste, je serai sur le standart des arbalétriers de la session précédente. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 10:33, dantedecryde a dit :

Je ne sais pas pourquoi, la résine conserve un côté collant

Ca ce n'est pas très bon signe... il y a plusieurs raisons possibles (la plus probable étant le fait que tu n'as pas pu la polymériser tout de suite et que celle-ci s'est mal faite car le mélange s'est séparé). Difficile de te conseiller sur ce qu'il faut faire... idéalement il faudrait retirer cette résine mal polymérisée... mais avec la figurine et le fait que tu veux que cela reste transparent ça me semble assez foireux. Le plus prudent étant probablement de remettre une fine couche de résine "fraîche" et de relancer une polymérisation (si tu as une nouvelle lampe UV).

 

Le 13/03/2022 à 10:34, dantedecryde a dit :

Pour le reste, je serai sur le standart des arbalétriers de la session précédente.

Ca demeure un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées de la dernière session ?

Un peu de soclage

 

22031709520615920617832898.jpg

 

et sous couche en 5 étapes à la bombe :

 

22031709520215920617832895.jpg

 

22031709520215920617832897.jpg

 

On va voir si je gagne du temps avec cette technique :

Base noire 

Marron orienté vers les socle. 

Adeptus battle grey perpendiculaire à la fig. 

Ombrage incubi darkness par le dessous. 

Greyseer en zenital. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/03/2022 à 09:33, dantedecryde a dit :

On va voir si je gagne du temps avec cette technique

Alors as-tu gagné du temps ?

 

Personnellement je ne travaille plus qu'en zénithal, et même si parfois je reprends le dégradé parce que je ne travaille pas assez en transparence, la visualisation des lumières apportée par la zénithale est un énorme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/03/2022 à 10:12, Kaoslave a dit :

Alors as-tu gagné du temps ?

 

Personnellement je ne travaille plus qu'en zénithal, et même si parfois je reprends le dégradé parce que je ne travaille pas assez en transparence, la visualisation des lumières apportée par la zénithale est un énorme plus.

 

Je n'ai pas encore posé mes pinceaux dessus, je bosse sur un killaboss à pied et la bande de Shadespire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/03/2022 à 16:12, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas compris le principe de la sous couche x5 à la bombe ??

 

Sans aerographe cela permet de poser les couches de base et l éclaircissement zénithal.

 

C est super efficace pour faire des décors. 

 

Photos de la fin du CDA à venir ! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j ai fini le chef a pied mais pas la grosse brute... 

Je veux faire des belles photos donc ce sera ce week end.

Du coup j aurai mes 6 figurines mais pas forcément celle prévues au début et la surprise n'est pas finie.

Ce fut tout de même un chouette CDA. 

 

Je me laisserai bien à nouveau tenter mais sur un jeu que je pratique. C est mieux pour la motivation ?

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton cda même si tu as pas réussi à faire tout ce que tu avais prévu. 
 

C’était très agréable à suivre et tes Orcs sont très originaux avec cette teinte bleutée. 
 

Au plaisir de voir tes autres projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.