Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 21] La traque de Dekkan


Xiranth

Messages recommandés

e9vg4d.png

 

Le sujet central :

Sujet central 50 nuances de bleu

 

La liste des participants :

 

 

La traque de Dekkan

Le lieu : Magmaforge de Nak Derok, avant-poste de Vanak Dok (voici le lien pour la situation et l'histoire globale) :

https://docs.google.com/document/d/16rOdaNykF7DU0KWQpSihjydUElZi_pWL/edit?usp=sharing&ouid=116348629600975283681&rtpof=true&sd=true

 

Avant de décéder, le survivant de l'attaque eut juste le temps de dire quelques mots : .... la carav ... attaquée, Ambas ... grièv... bles...!  Le ... le coffre ... emporté ... maudits skav... (Aargh)

Après quelques instants de stupeur, Dekkan décida très vite des actions à prendre :

Tout le monde s’équipe en vitesse, Prévenez le Runesmiter Kunak qu’il part avec nous ! Dans l’heure, je nous veux sur le départ

Une petite heure plus tard 

Nous allons forcer la marche en espérant arriver à temps pour que le Prêtre puisse sauver l’Ambassadeur.  Après avoir recueilli les informations nécessaires, nous partirons en chasse.  Ces skavens ne nous échapperont pas !

Comme à son habitude, Rogur ronchonna à cette nouvelle, pestant contre l’impulsivité de son chef :

Et on fera comment ? Nous ne sommes que cinq contre une horde de skavens ! Pourquoi ne pas simplement récupérer ce foutu ambassadeur, revenir à l’avant-poste et recevoir les ordres pour la suite au lieu de nous précipiter

Le coffre ! C’est pour le coffre !  répondit Dekkan

Mais c’est quoi ce foutu coffre, tu vas nous faire tuer pour quelques babioles !

Dekkan agrippa Rogur par l’épaule, serrant jusqu’à le faire grimacer de douleur :

Un coffre rempli d’Or-Ur !  Et tu voudrais qu’on le laisse entre leurs sales pattes ! Nous les poursuivrons jusqu’au bout du monde s’il le faut pour ramener ce trésor sacré à la Magmaforge ! J’en fait le serment devant Grimnir lui-même !

Toute la patrouille, galvanisée par ces mots reprit alors le serment en cœur

 

La traque commençait ...

A suivre :

Session 1 : la poursuite dans la montagne

Session 2 : la fouille des tunnels

Session 3 : Le combat final

 

La figurine test avant peinture :

 

nwqtms.jpg

 

La figurine test peinte :

 

gpfm5h.jpg

 

La grille d'avancement :

Les figurines à peindre : STATUT
Assemblage Sous-couche Peinture Soclage
Figurine test Dekkan Sergent de la patrouille V V V V
Session 1 Rogur Second de Dekkan, musicien V V V V
Kuniak Runesmiter V V V V
Session 2 Findur Membre de la patrouille V V V V
Danir Membre de la patrouille V V V V
Session 3 Danek Membre de la patrouille V V V V
Objectif Doomseeker Ranarik V V V V
             
Les Bonus        
Session 1 Les loups V V V V
Session 2 La goule des tunnels V V V V
Session 3 La tête du chef skaven V V V V

 

 

Bonus supplémentaires : une unité d'earthguards ( 5 membres), le coffre d'Ur-or, la monture (Magmadroth du chef de clan)  et peut être demain si je sais finir à temps, le chef de clan lui même !

 

Demain, les photos de groupe et si le Chef n'est pas fini, la suite dans la section dédiée AoS-armée unique

 

Modifié par Xiranth
Fin session 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth et bienvenue dans la section CDA.

 

Tu peux mettre les liens en fin de sujet, après tout ici c'est chez toi.

 

Cette figurine test est très jolie... très subtile. C'est vraiment du beau travail. Je suis impatient de voir la suite.

 

Bonne année et bon début de premier CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth,

 

Je t'avoue qu'en temps que joueur nain (feu battle) j'ai eu un peu peur en voyant que tu prévoyais du bleu sur les cheveux de ce malheureux tueur, là où je ne vois que du orange... mais n'étant pas au fait des suptilités d'AOS ce n'est peut-être plus d'actualité. Tout çà pour dire que j'ai pris une belle claque en voyant le résultat de ta peinture, au point que ta fig test en est devenue un coup de coeur !

Bon CdA à toi et une chose est sûre, je te suivrai avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros +1 pour le contrepied total. Je n'aurais jamais imaginé un tueur nain sur un sujet portant sur le bleu. 

Comme @KeLeSangKoule je suis beaucoup plus Battle qu'AoS. Mais de ce que j'ai saisi les Tueurs sont maintenant très liés au feu et je n'en ai jamais vu que dans des teintes chaudes. 

 

C'est donc bien sympa d'en voir un dans une teinte froide. Même si le feu bleu ça existe 

 

Révélation

Azula - Photos | Facebook

 

En plus il y a un côté Grimdark et sombre qu'on ne voit plus trop sur AoS, et c'est bien rafraichissant également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est donc bien sympa d'en voir un dans une teinte froide. Même si le feu bleu ça existe 

Pour info, la couleur du feu vient (entre autres, il peut y avoir d'autre facteur comme le combustible) de la température. Et plus c'est chaud, plus c'est bleu. Ton tueur est donc bruant à souhait !!!

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth, je suis dans le même cas que mes VDD, jamais je n’avais vu de nains (et encore moins de tueur nain) de cette teinte. Et le résultat est génial. C’est un vrai coup de coeur et ça change tellement de tout ce qu’on voit. Maintenant on en veut plus ^^.

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth, j'aime beaucoup ton nain, ça change des sempiternels blancs à barbes rousses.

J'ai lu tout ton fluff, et c'est vraiment super, tu as fait un bel effort de rédaction. J'ai hâte de voir la suite de tes nains.

Par contre, je trouve que tu pourrais tenter de faire les yeux de tes nains avec ce fameux éclat bleuté.

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin récupéré mes pinceaux de retouche et installé un nouvel éclairage (peinture et photo - l'atelier commence à se terminer -, je vais donc pouvoir attaquer les détails fins et améliorer les images.

 

La suite arrive bientôt !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xiranth a dit :

La suite arrive bientôt !!!

Super... on attend que ça.

 

Content de savoir que tu es à nouveau correctement équipé. Mais vraiment pour le moment, je n'avais rien à redire à tes détails ou tes images (si ce n'est qu'il n'y en avait pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Tu as totalement raison, hors de question de laisser un coffre d'ur or aux mains (pates) des ces vils skavens. 

Fluff à part, j aime beaucoup la teinte de la peau. Les fireslayers m'ont toujours laissé dubitatif, trop de couleur chair à peindre. Mais la ça donne envie. Vivement la suite car ton schémas est excellent. Je verrai bien quelques runes bleutées sur la peau. Cela accentuerait encore l'effet magique avec un minimum d'effort. 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 09:38, Xiranth a dit :

Le coin photo se met en place, les images devraient suivre !

Alors, elle en est où cette galerie d'image... parce que bon, c'est pas comme si on avait atteint la moitié de la session... ahh mais en fait si.

 

Bref, on veut en voir plus là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc Rogur (second de patrouille et musicien) et Kuniak (Prêtre Runesmiter)

 

3ry76o.jpg    qwamwv.jpg

 

Ce seront les deux mis en avant pour l'épisode 2 (Les loups) qui est en écriture (et en finalisation de peinture pour ces derniers)

 

Quelques déboires et surtout pas mal d'activités familiales ont ralentit fortement la mise en place du coin photo.  Donc pour le moment, c'est encore de la débrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth,

 

deux nimbus ! Ça avance malgré tes contraintes.

Ils ont de l'allure chacun dans leur style. J'ai un bémol concernant la peau : c'est peut-être dû aux photos, mais je ne retrouve pas les nuances bleutées sur la peau.

 

Bonne continuaion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

enfin une suite. Les figurines sont magnifiques, mais je partage les avis précédents... les reflets bleutés de la peau ne sont pas apparents sur ces photos.

Même en considérant la peau bleu (si tel est bien le cas), je ne pense pas pouvoir considérer Kuniak comme "majoritairement bleu". Le cuivre (donc rouge) me semble majoritaire (mais peut-être qu'avec d'autres angles). Alors selon ton tableau, tu annonces 6 figurines sur le CDA et 5 sont suffisantes, donc on pourra te pardonner cet égarement.

 

Hâte de voir la suite et de lire cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes prédécesseurs, je ne retrouve pas la teinte bleutée de la peau de ta fig' test mais peut-être que c'est rattrapable avec un léger lavis...

Content de voir du nouveau par ici en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir à corriger , mais oui, la photo y est pour quelque chose.

 

C'est bien ce qui m'embête car je n'ai pas une bonne constance photo de session en session tant que je travaille "à la louche" sans système bien fixe.

 

Vous avez bien fait de faire la remarque car je commence à peindre quelques bonus complémentaires d'Auric Hearthguards. J'en ai profité pour bleuir également un peu plus la peau de Dekkan.

 

Photos à suivre !

 

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.