Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 21] La traque de Dekkan


Xiranth

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Xiranth a dit :

car je n'ai pas une bonne constance photo de session en session tant que je travaille "à la louche" sans système bien fixe.

Tout dépend surtout de ton appareil, si tu peux travailler en manuel ou non. Pas la peine d'avoir une boite à photo, tant que tu as toujours la même lumière et que tu bloques les paramètres de ton appareil.

 

Sur les dernières photos on voit effectivement la peau bleutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est justement là : je n'ai pas encore réussi à finaliser un coin photo avec un éclairage "fixe", je dois à chaque fois tout remettre en place en attendant d'avoir des sources de lumière dédiées.  J'y travaille pour avoir un vrai coin photo !!!

 

Et tant qu'à faire, une boite à lumière me servira de toute façon également pour mes photos de minéraux (mon autre passion).

 

Avec mes autres obligations de ce début d'année, je consacre quasi tout mon temps disponible à peindre mes figs et pas à l'installation technique.  Mais comme mon temps disponible augmente, ça devrait quand même aller en s'améliorant

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils sont chouettes tes nains !
Pour les photos, effectivement on voit mal les peaux, mais c'est déjà ça. Après je ne suis pas un expert ;)

Moi même ma place de peinture n'est pas fixe, mais ce n'est pas nécessaire, tant que tu as assez d'exposition lumineuse pour prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin un système photo qui fonctionne !!!

 

Voici donc la fig test (Dekkan) et les deux figs de la session 1 (Rogur et Kuniak).  Et une photo "de famille".  Les opposant (loups) et le texte arrivent arrivent bientôt !

683rbf.jpg   uciamy.jpg

 

fc2ft4.jpg  76dp8x.jpg  Et voici les petits loups :dj2yw8.jpg

 

Après trois jours de traque, la patrouille commençait à bien sentir le froid de ce début de printemps.  La piste montait vers le col des Roches noires et des traces de neige étaient encore bien présentes.

Comme à son habitude, Rogur ronchonnait, bougonnait sans pour autant ralentir le pas.

Soudain, Dekkan ordonna une halte. Silence souffla-t-il ! Il me semble avoir aperçu du mouvement dans le col.

Les fireslayers se figèrent, regardant les alentours avec attention.

Tu as de bon yeux murmura Kuniak en montrant un point sur la paroi.  Des loups ! A près d'une lieue. Et ils semblent nous avoir entendus reprit-il en regardant Rogur !

Dekkan ordonna à tous de s'alléger en préparation du combat qui allait s'engager.  Il commençait à avancer vers un lieu propice à la bataille quand Kuniak intervint à nouveau.

Que nous attendions ici leur arrivée ou que nous avancions, le résultat sera le même : un combat de nuit.  Rassemblez vous autour de moi, nous allons les surprendre.

Il murmura alors quelque mots en langue ancienne et son sceptre jeta un brusque flamme bleue.  Le sol se fissura devant lui en un chemin se forma dans la pierre.  Suivez-moi ! Vite ! dit-il en s'élançant dans le tunnel à la lueur des flammes du sceptre.

Toujours aussi émerveillés par les pouvoirs du prêtre, les fireslayers se précipitèrent à sa suite dans les entrailles de la terre.

Dans une brusque éruption de roches, les fireslayers chargèrent les loups surpris et apeurés par le phénomène.  Les haches sifflèrent, et très rapidement le combat pris fin.  Seul Rogur souffrait d'une lacération à la cuisse.  Ce n'est pas ça qui va me ralentir !

Dekkan poussa son groupe à avancer de nuit pour quitter la zone de possible avalanche et se trouver un endroit un peu plus chaud pour se reposer.

Il exposa ses plans pour la suite les skavens aussi ont du faire attention aux loups et les ont vraisemblablement contournés, nous avons diminué notre retard.  Les traces se dirigent vers la vallée des cascades, à l'ouest.  Leur repaire doit se trouver quelque part dans les vieilles mines de Ramsdorf.  Nous atteindrons les ruines du village demain et nous commenceront à fouiller les mines en soirée après avoir pris du repos.  Je ne pense pas que nous aurons longtemps à attendre avant de trancher ces maudites bêtes en deux et reprendre ce qui est à nous !  

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah oui là ça change tout... je vois nettement mieux tout en fait, notamment la peau bleue (et les petites imperfections, invisibles en jeu alors n'en parlons pas). Et ils font tellement nains du chaos, TheGentleman a raison.

 

Ton prêtre est plus saturé que les 2 autres, c'est fait exprès pour le mettre en valeur ?

 

Les loups sont simples, mais j'aime bien le fait d'avoir sali leurs pattes. L'ajout de neige sur leur socle c'est pour être raccord avec une de tes autres armées?

 

L'histoire progresse, et c'est chouette d'avoir utilisé les loups pour expliquer comment les courtes-pattes rattrapent les rats.

 

Un dernier bonus pour cette dernière semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:02, Kaoslave a dit :

Ton prêtre est plus saturé que les 2 autres, c'est fait exprès pour le mettre en valeur ?

Oui, c'est quand même un héro.  Par ailleur, je compte bien rajouter un peu de diversité avec des teintes parfois légèrement différentes (il y a derrière ce CdA toute une armée qui se peint petit à petit.  J'en ferais ptet bien un sujet armée unique pour poursuivre avec des conversions

 

Le 28/01/2022 à 15:02, Kaoslave a dit :

Les loups sont simples, mais j'aime bien le fait d'avoir sali leurs pattes. L'ajout de neige sur leur socle c'est pour être raccord avec une de tes autres armées?

 Non, juste pour l'histoire, les loups se rencontrent dans un col encore partiellement enneigé.  Ils me serviront pour des parties JdR dans un premier temps.  Peut être plus tard dans une armée homme-bêtes

 

Le 28/01/2022 à 15:02, Kaoslave a dit :

Un dernier bonus pour cette dernière semaine ?

Je crains ne pas avoir fini de peindre mes autres nains pour cette session.

 

Je dois d'ailleurs mettre mon tableau à jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tes nains. C’est vrai que le côté sombre leurs donnes un côté nains du Chaos surtout associés au cuivre. Tes loups sont simples mais efficace. Et j’aime bien ton histoire, vont ils arriver à récupérer leurs trésors ou non ? Les Skavens vont ils leur tendre un piège ? 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je suis bien emballé par ton fluff ainsi que tes nouvelles photos qui rendent plus honneur à ton travail. Effectivement on pourrait trouver un côté chaotique (qui leur irait très bien) à tes nains mais j'y vois surtout des habitants des profondeurs surexposés à la suie pour pouvoir voir dans leurs souterrains... En out cas j'aime toujours autant le concept atypique ;)

 

Bon courage pour ta session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie les autres, j'aime beaucoup leur histoire, et les nouvelles photos leur font honneur.

ça pourrait être drôle de tester de la peinture fluorescente la ou tu mets du clair, pour pouvoir jouer dans le noir ! Après je dis ça mais j'en ai jamais utilisé ;)

C'est moi ou tu as mis les loups sur des socles énormes (75x42) ? Tu les joues comme quoi et dans quelle armée ?

Sinon je trouve que tu devrais renforcer la luminosité de leurs yeux (avec une pointe de blanc pur), mais c'est juste un détail et un avis perso.

 

Bonne nouvelle session pleine de nains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Non, je ne renonce pas (j'avoue ne pas avoir fait attention à la date de ma dernière mise à jour) !

 

Pas mal d'autres choses en tête pour le moment, mais je continue à produire.

 

Je vais poster un WIP des deux suivants et de leur opposition (la goule).  Le bonus supplémentaire de la section 1 (les earthguard) sont presque finis, me manque plus qu'à aller chercher du rouge (pots secs !) pour leurs tenues.

 

  32i8xy.jpg

 

Et voici donc les deux suivants.  Encore une finition de la peau et le soclage à finir.  demain, l'opposition et un WIP des earthguards

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont en effet sublimes. Elles en volent la vedette à leurs porteurs mais que des Tueurs nains se 'résument' à leurs armes n'est pas choquant.

 

Pour les bordures des socles j'attendrais de voir le soclage fini (mais je suis team bordure noir brillant for ever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:35, BadKarma a dit :

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la bordure des socles: la teinte rappelle celle des armes, du coup je trouve que celles-ci ressortent moins qu'elle ne le devrait.

Hello, cela est du à la photo.  Les armes sont bien cuivre foncé, la bordure est brun clair

 

Je vais voir à obtenir une photo mieux exposée avec les socles finis (dont celui-ci)

 

Et voici ce qui attend nos valeureux traqueurs dans les anciennes mines !

 

sez9dh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.